Livraison gratuite dès 29.90€
Recherche eVaps
Expédition sous 12/24h
9.7/10
1529 avis
0
MON CADDIE
Aucun article
0.00
LIVRAISON
0.00
TOTAL
VOIR CADDIEFERMER

COMMENT UTILISER UNE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE POUR LA PREMIÈRE FOIS ?

RETOUR AUX NEWS
Le

Vous voulez vous débarrasser définitivement de la cigarette et vous êtes tenté par la cigarette électronique ? C'est un excellent choix ! Probablement le meilleur outil de sevrage tabagique, l'offre est considérable et multiple et il n'est pas toujours simple de s'y retrouver. Vous avez jeté votre dévolu sur un modèle d'e-cig, elle est dans vos mains graciles, mais vous ne savez pas comment utiliser une cigarette électronique pour la première fois ? Rassurez-vous, votre équipe dévouée à ce moyen efficace pour arrêter de fumer est là pour vous accompagner. Avec nos conseils avisés, vous pourrez maîtriser votre première cigarette électronique en un clin d'œil et vous éviter ainsi quelques déboires. On profite au passage pour vous glisser un code promo pour votre première cigarette électronique qui vous permettra de bénéficier de 20% de réduction pour votre première commande avec le code NEW20 !

 

Sommaire

 

 

Comment bien choisir sa première cigarette électronique ?

 

Car oui, c'est un choix crucial pour réussir à arrêter de fumer. De nombreuses fumeuses et fumeurs ont arrêté la vapote suite à un choix de matériel non adapté à leurs profils. Il est important d'avoir pour la première fois une cigarette électronique adaptée à ses besoins et à ses goûts. Ne vous inquiétez pas ! Même si ce choix est crucial, nous avons créé pour vous un système vous permettant de bien choisir votre e-cigarette pour débuter et vous éviter ainsi quelques déconvenues. Nous nous engageons à vous accompagner dans vos premiers pas dans la cigarette électronique, car nous sommes convaincus qu'il s'agit d'un système efficace pour le sevrage tabagique et enfin dire adieu à la tueuse !

 

Ça y est, vous avez fait votre choix grâce à notre outil ou suite aux conseils avisés d'une vapoteuse ou d'un vapoteur expert ? Maintenant que votre future alliée contre la clope est entre vos mains, penchons-nous sur comment utiliser une cigarette électronique pour la première fois ✔.

 

 

Comment utiliser une vapoteuse pour la première fois ?

Vous avez fait le choix d'un pod de vape électronique, une e-cigarette jetable ou bien encore un set up MTL ? Si c'est votre première expérience avec une cigarette électronique, ces types de vapoteuses seront parfaits pour enfin arrêter de fumer. Que vous ayez acheté votre première cigarette électronique sur un site en ligne, dans une boutique spécialisée ou bien encore un bureau de tabac, vous trouverez dans la majeure partie des cas une notice d'utilisation de la vapote ainsi que des conseils éclairés sur les fiches produits ou les échanges avec le vendeur.

 

Pour une excellente prise en main, il faut s'assurer d'une certaine cohérence et maîtriser quelque principes. Soyez tranquilles, ce n'est vraiment pas compliqué ! Rappelons le principe d'une cigarette électronique : une batterie chauffe une résistance qui est entourée de coton. La résistance chauffe et permet ainsi la vaporisation d'un e-liquide. C'est pour cela que l'on parle ici de production de vapeur et non de fumée, car il n'y a pas de combustion. Maintenant que la base de la cigarette électronique est maîtrisée, voyons la première utilisation de votre vapoteuse !

 

Cigarette électronique jetable : comment l'utiliser ?

 

Vous avez craqué pour une cigarette électronique jetable couramment appelée Puff ? C'est un excellent choix pour faire un premier pas dans la vape et savoir si la cigarette électronique est faite pour vous. Pas chère, très simple d'utilisation et disponible avec de nombreuses saveurs ainsi que de nombreux taux de nicotine, l'arrivée des puff jetables a permis à de nombreuses fumeuses et fumeurs de tester la vape facilement et sans réglages complexes.

 

Quand vous recevez votre puff, car oui, vous commandez en ligne chez eVaps 😋, veillez à ce que les protections qui se trouvent sur le drip tip ou encore sous la batterie soient ôtées. Pour vapoter, il suffit d'inspirer via le drip tip et la batterie se déclenche automatiquement. Pratique, non ? À savoir que quand le réservoir est vide (2ml en moyenne pour la majorité des modèles), la cigarette électronique n'est plus utilisable. Oui, c'est le principe de la cigarette électronique à usage unique. Nous vous invitons à jeter votre e-cig puff dans le bac de tri réservé aux déchets électroniques que vous trouverez en déchetterie ou bien encore dans les supermarchés. Si vous avez pu voir de nombreux tuto pour recharger un puff, cela reste du bricolage risqué à base de dénudage, nous ne vous le recommandons pas.

 

Comment utiliser une cigarette électronique automatique ?

 

Vous avez opté pour un modèle de cigarette électronique automatique pour débutant ? C'est aussi un excellent choix. Même si ce type de matos demande un peu plus de manipulations qu'un puff, le mode d'emploi d'une vapoteuse automatique est simple également. Ces modèles proposent le tirage automatique. Vous n'aurez ainsi aucun bouton à activer lors de votre puff. Une simple inspiration suffit. Prenons par exemple le modèle Klypse d'Innokin. Vous n'aurez qu'à remplir le réservoir et à inspirer via le drip tip et c'est tout ! Aucun réglage, aucun bouton, tout se fait de manière automatique et intuitive.

 

Si vous avez un doute sur la mise en route de votre première cigarette électronique, l'équipe SAV eVaps est là pour répondre à vos questions.

 

Comment utiliser une cigarette électronique avec réglages ?

 

Vous êtes passé directement aux modèles de cigarettes électroniques qui demandent un peu plus de connaissances pour commencer la vape ? Vous verrez, ce n'est pas complexe et les fabricants ont su simplifier les choses. Là encore, quelques principes sont à observer pour obtenir le meilleur réglage pour cigarette électronique. S'il y a bien 2 choses essentielles à retenir, c'est l'importance du taux de PG/VG du e-liquide ainsi que la puissance en watts à régler sur la cigarette électronique. Malheureusement, on ne peut pas mettre n'importe quel e-liquide dans n'importe quelle cigarette électronique. Il n'existe pas d'e-liquides ou de cigarettes électroniques universelles. Mais si cela semble dommage, c'est pourtant un avantage ! Cela a permis de voir la naissance de plusieurs types d'e-cigarettes et d'e-juices pour satisfaire une majorité d'entre nous. L'uniformité, c'est rasant, non ?

 

Si vous voulez l'astuce qui a révolutionné le quotidien de nombreux primo vapoteurs et vapoteuses, c'est que la puissance conseillée en watts est systématiquement inscrite sur la résistance en elle-même. Il est fortement conseillé de respecter ces recommandations, sinon, gare aux fuites, dry hit et autres joyeusetés lors du premier usage d'une cigarette électronique ! Deuxième astuce pour une utilisation parfaite de votre e-cig, le choix du taux de PG/VG de votre e-liquide. Si vous vapez avec une résistance dont la valeur est élevée en ohm (1.0 ohm et plus), il faudra privilégier un liquide composé d'une majorité de PG. Pourquoi ? Ces résistances, ne demandant que peu de puissance, vaporisent facilement des e-liquides fluides sur des cigarettes électroniques MTL. Le PG étant plus fluide que la VG, cela sera parfait. Si vous avez acheté un modèle de cigarette électronique RDL, un e-liquide en 50PG/50VG sera parfait. Alors que pour du subohm, avec des grosses bobines inférieures à 1.0ohm, un max de VG sera idéal. Vous voulez le meilleur réglage pour cigarette électronique, consultez notre tuto réglage cigarette électronique en watt ✔.

 

Pour faciliter la vie des vapoteuses et des vapoteurs, les fabricants proposent des modes d'utilisation simples et intuitifs pour commencer la cigarette électronique. Le mode wattage variable est le plus couramment utilisé. Il permet de régler la puissance en watts en fonction de la plage de puissance préconisée sur la résistance. Par exemple, si votre résistance préconise une utilisation entre 12 et 20W, réglez votre box au minimum à 12W et au maximum à 20W, simple, non ? Vous avez aussi, et vous verrez, ce mode est génial : le mode Smart. De nombreuses cigarettes électroniques sont équipées de ce mode Smart. Même plus besoin de vous soucier si vous avez réglé votre première cigarette électronique selon la plage recommandée de la résistance, la box le fait automatiquement !

 

Si votre cigarette électronique crépite, claque ou fuit, nous avons rédigé spécialement un tuto sur les problèmes d'e-cigarette qui font du bruit.

 

 

Quel e-liquide utiliser dans ma première cigarette électronique ?

 

Vous avez choisi votre modèle de cigarette électronique et vous êtes à l'étape choix du e-liquide ? Si vous avez acheté votre première cigarette électronique en ligne chez nous (oui, vous avez du goût !), notre équipe de rédaction met un point d'honneur à conseiller le taux de PG/VG conseillé avec le kit. Mais faisons un point pour éclaircir la situation :

 

Quel e-liquide avec une cigarette électronique MTL ?

Avec une cigarette électronique MTL (inhalation indirecte), la puissance maximale sera aux alentours de 20W. Ces cigarettes électroniques à faible puissance sont parfaites avec des e-liquides composés d'une majorité de PG. Beaucoup plus fluide que la VG, le PG permet d'obtenir le fameux hit qui est recherché lors du sevrage tabagique. Les saveurs sont intenses et le volume de vapeur sera satisfaisant. Vous voulez notre sélection des meilleurs e-liquides avec beaucoup de PG ? Nous parions que vous trouverez la saveur et le taux de nicotine qui vous convient. En plus d'être adaptés aux résistances pour le MTL, vous aurez accès à des taux de nicotine importants pour réussir à arrêter de fumer ou bien encore à des e-juice sel de nicotine.

 

Quel e-liquide avec une cigarette électronique RDL ?

Vous avez choisi un modèle de vape RDL (inhalation directe restrictive) ? Ce type d'inhalation, situé entre MTL et DL, propose un volume de vapeur plus conséquent et les vaporettes RDL s'utilisent entre 20 et 40W. Avec ce type de cigarette électronique, nous vous conseillons des e-juices équilibrés en 50PG/50VG. Vous aurez ainsi la présence d'un bon hit associé à un volume de vapeur plus important.

 

Quel e-liquide avec une cigarette électronique DL ?

Vous êtes directement passé à une cigarette électronique en inhalation directe ? Même si ce type de CE est plus adapté à une vapoteuse ou à un vapoteur expert, rien n'exclue que ce soit le type de vape qui vous convient pour commencer la cigarette électronique. Les résistances sont subohm et nécessitent beaucoup de puissance pour fonctionner. Une cigarette électronique DL fonctionne entre 40 et 120W. Les e-liquides préconisés pour ce type de vape sont des e-juices chargés en VG. Avec une telle puissance, le hit est doux et le volume de vapeur est énorme. De quoi rivaliser avec le brouillard le plus épais ! La VG étant plus visqueuse, elle est parfaite pour être vaporisée efficacement sans brûler le coton de la résistance.

 

Bien amorcer la résistance neuve de sa première vapoteuse ! 

Attention ! Élément très important à prendre en compte lors de l'utilisation de votre première e-cig : l'amorçage ! Même si vous êtes pressé à l'ouverture de votre kit de cigarette électronique, il est primordial de bien amorcer la résistance toute neuve qui est bien souvent déjà installée dans le clearomiseur. Pour ce faire, sortez la résistance du clearomiseur et imbibez de quelques gouttes d'e-liquide le coton de celle-ci. Replacez la résistance dans le réservoir et remplissez celui-ci. Patientez 15 minutes avant de vaper. Nous conseillons pour les 2-3 premières bouffées, de régler la box sur un wattage légèrement inférieur à la plage de puissance recommandée. Augmentez graduellement la puissance pour obtenir le réglage préconisé par la suite. Cette astuce vous permettra d'allonger la durée de vie de votre résistance et de profiter de manière optimale des saveurs de votre jus ✔.

 

 

Comment mettre en route votre cigarette électronique la première fois ?

Comment mettre en fonction votre cigarette électronique quand vous la sortez de sa boîte pour la première fois ? Voici les étapes cruciales pour une mise en route réussie :

 

  • Ouvrir la boîte 😀
  • Emparez-vous d'un liquide de vape adapté à votre kit de cigarette électronique.
  • Les cigarettes électroniques sont majoritairement vendues prêtes à l'emploi. Une résistance est bien souvent déjà installée dans le clearomiseur ou la cartouche. Qu'elle soit déjà insérée ou non, veillez à bien l'amorcer.
  • Remplissez le réservoir et attendez que la résistance soit bien imbibée.
  • Allumez la box. Si vous avez une box qui fonctionne avec des accus, veillez à ce qu'ils soient insérés dans le bon sens de polarité.
  • Réglez la box (si elle nécessite un réglage) au wattage recommandé selon la valeur de la résistance. Nous recommandons l'utilisation des modes wattage variable ou Smart pour commencer la vape.
  • Vapez et savourez !

 

Si vous ne savez pas comment bien tirer sur votre CE, on vous dit tout ! Il est indispensable de bien garder la boîte de votre cigarette électronique. Un numéro de série y est inscrit. Il sera indispensable si jamais vous rencontrez un problème électronique pour qu'elle soit prise en charge en SAV.

 

vous vous demandez s'il faut changer la résistance de votre clearomiseur quand vous changez de liquide ? On vous dit tout !

 

 

Comment débloquer / verrouiller / allumer / éteindre votre première cigarette électronique ?

 

Les cigarettes électroniques modernes peuvent être verrouillées, bloquées et demandent pour la plupart une simple manipulation pour s'allumer ou s'éteindre. Si les marques de cigarettes électroniques comme Geekvape, Voopoo, Eleaf, Smok, Vaporesso s'allument toutes avec 5 clics consécutifs sur le bouton Fire, la marque Innokin se démarque avec seulement 3 clics.

 

Si au premier essai, cela ne fonctionne pas, veillez à ce que vos clics soient rapides et consécutifs. La vape, ça n'attend pas ! Si vous rencontrez le moindre problème avec votre cigarette électronique lors de sa mise en fonction, nous avons rédigé spécialement pour vos yeux langoureux des modes d'emplois pour chaque e-cigarette en français. Quand on vous dit que nous sommes des passionnés 😇.

 

Nous espérons avoir répondu à vos interrogations ! Si tel n'est pas le cas, ou si vous voulez partager avec nous le choix de votre première cigarette électronique, dites-le-nous en commentaire.

Rubrique : Tutoriels
RETOUR AUX NEWS
COMMENTAIRES (5)
Donnez votre avis sur la news
Le 22 Novembre 2022 à 10h25
Christophe
J'ai débuté avec des puffs sur les conseils de ma nièce. J'ai trouvé ça agréable et ça m'a permis rapidement de me débarrasser définitivement des quelques cigarettes quotidiennes persistantes. C'est en lisant cette page et toujours sous bons conseils que j'ai acheté un pod Aegis U. Il est léger avec le tirage automatique. Je me sens libéré, alors merci !
Réagissez à ce commentaire
Le 17 Octobre 2022 à 16h47
Alain
Merci pour ces précieux conseils, ils vont m'être très utiles.
Réagissez à ce commentaire
Le 12 Octobre 2022 à 09h35
Paco
Il m'a fallu arrêter de fumer assez rapidement, et mon neuveu m'a tout de suite acheté une cigarette jetable et m'a montré le site. Cet article m'a bien aidé, au début je ne comprenais rien à rien et puis en lisant les choses sont apparues plus claires. Merci c'est avec plaisir et plus de compréhension que je parcours le site.
Réagissez à ce commentaire
Le 21 Septembre 2022 à 11h08
Melissa
Merci, il y a plein de termes que je ne connaissais pas, j'ai l'impression d'être moins perdue, cela va m'aider dans mes choix.
Réagissez à ce commentaire
Le 09 Septembre 2022 à 09h57
Marween
J'imagine que si chacun en commençant la vape lisait votre tuto sur comment utiliser une cigarette électronique pour la première fois, il y aurait moins de boulettes et de problèmes de fuite ! Je plaisante. À mes débuts, j'avais mis un liquide full VG dans mon petit pod Smok, c'était pas une réussite !
Réagissez à ce commentaire
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LA NEWS
Réagissez au commentaire de (Annuler)
* Champ obligatoire

Conformément aux dispositions de la Loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur vos données collectées par ASH 3.0. Ces droits peuvent être exercés en contactant notre service client par formulaire de contact ou par courrier à l'adresse indiquée dans les mentions légales en précisant vos nom, prénom, numéro client, copie de votre carte d'identité, et en joignant une copie de votre premier carnet de correspondance, mais si, rappelez-vous, celui que vous aviez en 6èmeB...
Fermer

OFFRE SAINT-VALENTIN : 1 KIT ZERO 2 ACHETÉ = 1 OFFERT + E-LIQUIDES A -50%

+

20% DE REMISE SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE AVEC LE CODE : NEW20