Tout vapoteur s'est déjà retrouvé face à une imprévisible fuite de liquide sur sa cigarette électronique ou son clearomiseur.
Mais ne vous en faites pas, nous avons des astuces anti-fuites pour solutionner ces problèmes.
Plusieurs raisons peuvent mener à ses remontées ou projections de liquide. Ne jetez pas votre matériel par la fenêtre, quelques ajustement suffisent généralement à retourner vers une vape sereine.
Un effet paille, ça "glougloute" et ça remonte, que faire ?
Dans un premier temps, il faut savoir qu'un atomiseur produisant une vapeur dense, en Sub-ohm par exemple, produit beaucoup de vapeur. Couplé à un drip tip fin et long, la condensation est inévitable et la vapeur va rester le long des parois de celui-ci.
Une fois la température redescendue le liquide va rester dans le drip-tip et à la prochaine aspiration vous aspirez donc ce qu'il reste.
Vous en saurez un peu plus sur les drip-tips en jetant un coup d’œil à notre guide !
Tortillez le, il se faufilera partout aisément embarquant liquide et condensation dans son sillage.
Si ça ne remonte pas par le drip-tip, ça peut ressortir par les airflows, et nous savons que c'est agaçant.
Avant de crier, il est à noter qu'un fort changement d'altitude ou de température peut modifier la pression et provoquer une fuite de votre liquide.
Et peu importe où sont situés les airflows, ne remplissez pas excessivement votre atomiseur. Cela évitera un trop grand apport de liquide dans votre résistance et donc une fuite.
Si vous ne vous retrouvez pas dans les points précédents, cela n'est toujours pas signe de catastrophe.
La fuite peut venir d'un encrassement du matériel ou d'un mauvais positionnement des joints d'étanchéité.
Nos set-up passent beaucoup de temps à l'extérieur, dans nos poches et amassent alors poussières et saletés. Mêlées au liquide ou à la condensation cela peut créer des amas venant amoindrir l'efficacité des joints d'étanchéité ou bloquer pas de vis et passages d'air. Inévitablement, cela pourra engendrer des fuites.
Aujourd'hui, les atomiseurs sont entièrement démontables, ce qui facilite cet entretien très important.
Lorsque vous remontez votre atomiseur, après l'avoir nettoyé ou avoir changé la résistance, le fait de forcer sur les filetages peut engendrer des fuites.
Et puis trop serré veut également dire difficile à ouvrir. Délicatesse est le maître mot pour une vape plaisante.
Quand l'entretien et la délicatesse ne changent rien, il est temps de se tourner vers le cœur de l'atomiseur, la résistance.
Il se peut qu'après une chute, le filetage entre la base et la résistance ait sauté, laissant passer du liquide sans que l'on sache vraiment pourquoi. Dévissez, séchez et revissez !
Malgré tout ça, encore des fuites ? Cela peut être malheureusement un coup de pas de chance. Dans de rares cas, il est possible de tomber sur un mauvais lot et donc une résistance défectueuse.
Pour la suite des dépannages faciles, concernant votre batterie ou box, c'est par ici : Dépannage facile : Atomizer Low, Check Atomizer...