Livraison gratuite dès 29.90€
Recherche eVaps
Expédition sous 12/24h
9.7/10
1357 avis
0
MON CADDIE
Aucun article
0.00
LIVRAISON
0.00
TOTAL
VOIR CADDIEFERMER
Accueil eVaps/BOUTIQUE ACCESSOIRES/

DRIP TIP 810 - 510

drip tipBien choisir
son Drip Tip

Découvrez des "Drip Tip" dans différents matériaux comme le drip tip delrin, le drip tip airflow, ultem ou le drip tip résine. Chaque drip tip 510 ou drip tip 810 possède des propriétés qui lui sont propres, à vous de trouver celui qui peut convenir à votre style de vape. Chaque driptip aura un rôle majeur !

 

Quel drip tip 510 ou 810 choisir ?

Drip tip 510, Drip tip 810, drip tip delrin, drip tip airflow… la liste est longue, comment choisir l’embout qui conviendra à votre vape et à votre cigarette électronique ? Le drip tip 510 est le plus répandu, il s’adapte à la grande majorité de cigarette électronique. Selon la matière dans laquelle est conçue le driptip, les sensations du toucher vont être différentes. Par exemple, le drip tip teflon va apporter une douceur au contact. Cette matière va également favoriser la chaleur de la vape. Le drip tip MTL permettra d’avoir un clearomiseur vapeur chaude et un tirage serré. Avec un drip tip 510 long, la vapeur sera tiède. Et pour un drip tip 510 large avec airflow réglable, vous obtiendrez un plus gros débit d'air, et donc plus de vapeur.


En résumé, la forme, la matière, la présence d'un airflow, d'un tip large, long ou de la matière s’avèrent être des critères de choix. Vous pouvez également vous laissez séduire par un drip tip original, et cela afin de l'assortir à votre cigarette électronique.

 

Le drip tip 810 résine se démocratise de plus en plus sur les atomiseurs ou clearomiseurs reconstructibles, vous trouverez un large choix de format : drip tip 810 long en ultem ou encore le drip tip 810 fin en teflon. Vous n'aurez que l'embarras du choix pour obtenir une cigarette électronique personnalisée.

AFFICHAGE
- 79 Produit(s) débusqué(s)
Envie d'en voir + ?
il vous reste 55 articles à reluquer !
EXHIBER TOUS LES ARTICLES
Chargement des articles, veuillez patienter...
Ayé ! Vous avez tout vu !

Qu'est ce qu'un drip tip de cigarette électronique ?

Qu’il s’agisse d’un drip tip delrin, d’un drip tip airflow ou d’un drip tip 510, le drip tip est tout d’abord la pièce qui rentrera en contact avec vos lèvres. Situé entre le tank de votre clearomiseur ou atomiseur et vos lèvres, le drip tip à une grande importance dans le style de vape que vous allez rechercher. Si vous choisissez un drip tip bois, un drip tip ultem, un drip tip large ou long, les sensations, la température et le type d’inhalation pourront être différents. En effet, le drip tip 810 résine vous offrira par exemple plus de confort en bouche qu'un modèle en métal.

 

 

Comment choisir son drip tip ?

Choisir son drip tip est une chose importante mais finalement très simple. Deux points seront cruciaux, le choix du format de votre drip tip ainsi que la sélection de la matière de votre drip tip. Si le choix du format du drip tip sera une question de compatibilité, celui de la matière pourra autant être pour une question de sensations, d’esthétique mais également de praticité.

 

Sur cette page de sélection de drip tips, vous pourrez sélectionner le meilleur drip tip selon vos besoins à l’aide des filtres ! Pour les plus incertains, et les débutants, le meilleur moyen de choisir son drip tip peut également être de trouver son clearomiseur idéal. En effet, en choisissant votre atomiseur, vous serez certain que le drip tip l’accompagnant sera premièrement compatible, mais matériaux et largeur seront également adaptés au style de vape de celui-ci.

 

 

Quel format de drip tip choisir ?

Pour choisir son drip tip pour cigarette électronique le premier critère à prendre en compte est son format. Et oui il existe différents formats, mais aucune inquiétude, nous allons vous guider dans le choix du format de votre drip tip original !

 

Le drip tip 510 et le drip tip 810 long ou court sont les deux formats principaux. Le drip tip 510 est cependant bien plus répandu et sera compatible avec la majorité des clearomiseurs et atomiseurs. Ces formats peuvent rentrer en compte lors du choix du style de vape. Les drip tips 810, souvent plus larges, permettent un plus gros apport en vapeur et sont souvent destinés à des atomiseurs plus productifs. Donc drip tip large 810 : plus d’air, plus de vapeur ;) Un drip tip 510 sera plus serré, sauf si celui-ci est un drip tip airflow bien sûr, ce qui rajoutera un côté plus aérien.

 

Pour savoir si votre atomiseur est au format 510 ou 810, n’hésitez pas à relire sa page de description qui y fera mention. Vous pourrez également retrouver l’information sur la boîte de votre matériel de cigarette électronique ou son mode d’emploi.

 

Nous avons parlé de largeur de drip tip, mais la longueur à également un rôle important. Un drip tip MTL court, lèvres plus proches de la résistance, procurera une vapeur plus chaude. A contrario, un drip tip long procurera une vapeur plus tiède.

 

 

Quelle matière de drip tip choisir ?

Le choix de la matière de votre drip tip pourra être esthétique : drip tip bois ou drip tip résine. La matière peut également jouer sur la sensation au touché : drip tip delrin, drip tip teflon ou encore drip tip céramique.

 

Mais selon la puissance et la chaleur produite par l’atomiseur, la matière du drip tip pourra également jouer sur la conductivité ou non de la température. Un drip tip pyrex, delrin, PEI, ou teflon permettront de vous isoler de la chaleur de la résistance. On évitera ainsi un drip tip métallique sur un TFV12 de Smoktech par exemple.

 

 

Comment nettoyer un drip tip de cigarette électronique ?

Les drip tips 810, ou larges, sont plus simples à nettoyer. Si il ne s’agit que de quelques projections, un simple coup d’essuie tout pourra faire l’affaire. Cependant, si votre driptip à fait le fond de votre poche, un bon passage sous l’eau tiède sera plus efficace.

 

Pour les drip tips plus complexes un petit trempage ne sera pas de refus. En effet mini drip tip, drip tip antiprojection et drip tip plat peuvent amasser saletés et liquides plus facilement. Vous pourrez également utiliser un bac à ultrason pour être sûr de retrouver un drip tip comme neuf !