DERNIER JOUR !

Fêtes des Mères : 

 

-30% sur TOUS les liquides

-20% sur TOUS les kits complets 

 

CODE : PATES

Livraison gratuite dès 29.90€
Recherche eVaps
Expédition sous 12/24h
9.7/10
1187 avis
0
MON CADDIE
Aucun article
0.00
LIVRAISON
0.00
TOTAL
VOIR CADDIEFERMER

L'IMPRESSION 3D DANS LA VAPE

RETOUR AUX NEWS
Le

Les nouvelles technologies avancent à grands pas, notamment dans le domaine du vapotage et impression 3D. Des imprimantes de plus en plus sophistiquées, de plus en plus précises et surtout de plus en plus abordables font maintenant partie du paysage. Si l'impression 3D était réservée à quelques geeks amateurs de bidouillage et de ligne de code, l'utilisation étant à présent plus accessible et intuitive, il n'aura pas fallu longtemps à la communauté des vapoteurs pour s'approprier cet outil formidable qu'est l'imprimante 3D. La vape impression 3D stl, qu'est-ce que c'est ? C'est tout simplement un incroyable monde qui s'offre à vous, pour personnaliser votre cigarette électronique, faciliter son utilisation ou bien pour imprimer le matériel de vapotage comme l'impression de son drip tip par exemple ! Découvrons ensemble ce que peut nous apporter une imprimante 3D pour la vape :

 

 

Comment imprimer en 3D sa box électronique ?

 

Vous ne trouvez pas de box mod cigarette électronique à votre goût ? Ne cherchez plus, investissez dans une imprimante 3D ! Oui, il est possible de se confectionner une box électronique ou mécanique à l'aide d'une imprimante 3D (il sera également nécessaire d'utiliser d'autres éléments comme les connectiques et autres chipset). Le vapotage impression 3D est devenu une vraie passion pour certains, en proposant de nombreux modèles originaux. Certains fabricants comme 3D Make Art ont même fait de la cigarette électronique imprimée en 3D leur signature ! Vous pouvez trouver ces divers modèles sur les sites spécialisés comme Thingiverse ou encore Cults3D.

 

 

Les accessoires 3d pour cigarettes électroniques :

 

Si vous êtes un vapoteur ou une vapoteuse, vous avez sûrement un tiroir ou même une armoire (pour les plus passionnés), réservé au vapotage. Flacons de e-liquides en tout genre, vos 32 clearomiseurs et atomiseurs reconstructibles, pour différents types de vape, des vape band de toutes les couleurs en veux-tu, en voilà, des boites de pre-coils, des sachets de coton, et j'en passe… Et si je vous disais qu'il était possible d'organiser tout ce petit bazar de manière efficace et amusante ? L'impression 3D de matériel de vape est devenue un sport international pour de nombreux vapoteurs et vapoteuses ! Pléthore de fichiers pullule sur le net : support clearomiseur impression 3D, repose batterie et petites boîtes de rangement pour tous vos consommables... C'est ce que vous pouvez trouver en seulement quelques clics ! Ces multiples impressions 3D de rangement de vape feront, sans aucun doute, le plus grand bonheur de votre conjointe ou conjoint.

 

Alors qu'il n'est toujours pas possible d'imprimer son e-liquide via une imprimante 3D, il vous sera cependant facile de trouver des accessoires consacrés à ceux-ci pour vous simplifier la vie. En effet, sur les plateformes de fichiers d'impressions 3D, vous pouvez trouver de nombreux modèles de rangement et supports pour organiser votre stock colossal de e-liquide. Qui n'a jamais été embêté par un bouchon de flacon de e-liquide non compatible avec l'ouverture de sa cigarette électronique ? Imaginez imprimer à votre guise des bouchons aux dimensions personnalisées pour coller parfaitement à votre clearomiseur et enfin éviter de vider la moitié de votre flacon sur la table basse. C'est chose possible ! Quelques petits génies vous proposent des bouchons pour vos flacons de e-liquide aux dimensions adéquates pour vous simplifier le remplissage de votre vapoteuse. Nous pouvons leur dire merci pour cela 👍.

 

Si vous utilisez une vapoteuse puissante à accus, vous avez également dû transformer le petit meuble de l'entrée en mini centrale électrique Tesla 🔋 ? Savez-vous qu'il existe par ailleurs des rangements 3D pour ranger vos accus ? Pratique non ? De plus, cela vous permettra de transporter vos accus spécial CE en toute sécurité ⚡!

 

 

Peut-on utiliser l'impression 3D pour drip tip ?

 

S'il y a bien une chose qui est compliquée dans la vape, c'est de trouver un drip tip agréable, confortable et parfaitement adapté à ses besoins ! S'il est possible d'imprimer tout un modèle 3D box mod, imaginez ce que vous pouvez confectionner concernant les drip tip personnalisés en impression 3D ! L'impression 3D de drip tip vous propose dès à présent un très large choix de possibilités. Du drip tip 510 en forme de dragon en passant par des drip tip 810 colorés, les fichiers drip tip stl se comptent par milliers sur les sites spécialisés ! Qu'il s'agisse d'un drip tip format 510 affiné pour le MTL ou encore un gros drip tip 810 pour faire de beaux nuages, vous ne serez pas à court de propositions durant vos recherches de fichiers 3D pour drip tip personnalisé !

 

 

Les outils 3D pour cigarette électronique :

Ici, c'est la partie qui va intéresser le plus les grands fans du vapotage ! Oui, toi qui aimes confectionner tes propres résistances avec des fils résistifs plus farfelus les uns que les autres. Toi qui adores bidouiller ta e-cig, comme si elle renfermait un trésor oublié !

 

 

Les aficionados de la bricole proposent un large choix d'outils pour cigarette électronique à imprimer en 3D. Vous pouvez y retrouver, par exemple, de quoi confectionner une machine pour la fabrication de votre fil résistif, clapton, alien et autre fil exotique. Vous pourrez également tomber sur un fichier 3D, proposant de fabriquer un moulin à DIY ! Le principe étant de faire tourner vos préparations pour un steep plus rapide, juste incroyable ! Et n'oublions pas de parler des diverses clés de serrage pour vous aider à démonter ou remonter votre matériel de vape. Le monde de l'impression 3D est une vraie mine d'or pour les vapoteuses et vapoteurs aimant mettre les mains dans le cambouis.

 

Alors ? Vous êtes convaincu ? Allez-vous craquer pour la dernière imprimante 3D nouvelle génération présentée sur votre chaine Youtube Tech favorite ? Si l'achat d'une imprimante 3D pour imprimer votre matériel de vapotage en 3D peut représenter un coût certain, sachez que divers sites comme Sculpteo, proposent ce service en ligne ! Envoyez simplement votre fichier 3D et recevez votre pièce quelques jours plus tard 🚚. De nombreuses boutiques d'impression 3D fleurissent également un peu partout en France, n'hésitez pas à faire quelques recherches sur le net pour trouver une boutique à côté de chez vous 😎.

 

Vous avez créé une cigarette électronique en 3D ? Vous êtes un crack du fichier 3D pour le vapotage ? N'hésitez pas à partager vos créations et nous mentionner sur les réseaux sociaux pour nous faire découvrir votre travail 💪.

Rubrique : Tutoriels
Mots-clés :
#Drip tip stl
#Impression 3d de drip tip
#Impression 3d de matériel de vape
#Vape impression 3d
#Vapotage impression 3d
RETOUR AUX NEWS
COMMENTAIRES (6)
Donnez votre avis sur la news
Le 19 Avril 2024 à 09h52
Jean-Mi
J'imagine facilement un futur avec de l'impression 3D dans tous les foyers. Alors lmes boutiques en ligne comme eVaps nous vendrez des plans de fabrication 3D de cigarette électronique.
Réagissez à ce commentaire
Le 24 Janvier 2024 à 09h23
Jon
L'impression 3D révolutionne beaucoup de domaines, dans la vape je vois l'impression 3D comme un moyen de personnaliser de manière unique sa box ou son mod.
Réagissez à ce commentaire
Le 22 Novembre 2023 à 09h48
Simon
Une idée qui pourrait plaire à certains : Imprimer un drip tip plein. Quelle idée ?!! Cela permettrait de fermer le clearomiseur et servir de bouchon. Fini les fuites !
Réagissez à ce commentaire
Le 17 Octobre 2023 à 11h00
Pierre
Les drip tip et les stands donnent envie, pour la box, ça doit être complexe. Tout cela donne bien envie, mais c'est un gros investissement de départ qui va faire exploser le budget de vape
Réagissez à ce commentaire
Le 21 Septembre 2023 à 13h59
Michel
J'avais réfléchi à une box à imprimer en 3D, mais je trouve aussi génial le fait de pouvoir fabriquer des outils pour faire ses coils ou comme le montre l'image une pince pour faciliter l'ouverture des flacons.
Réagissez à ce commentaire
Le 30 Août 2023 à 11h25
Benji
Ah yes bonne idée ! J'ai vraiment envie d'avoir un matériel de vape personnalisé ! J'avais pas pensé à l'impression 3D dans la vape ! Prochain objectif avec mon imprimante 3D, on va commencer petit avec le drip tip !
Réagissez à ce commentaire
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LA NEWS
Réagissez au commentaire de (Annuler)
* Champ obligatoire

Conformément aux dispositions de la Loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur vos données collectées par ASH 3.0. Ces droits peuvent être exercés en contactant notre service client par formulaire de contact ou par courrier à l'adresse indiquée dans les mentions légales en précisant vos nom, prénom, numéro client, copie de votre carte d'identité, et en joignant une copie de votre premier carnet de correspondance, mais si, rappelez-vous, celui que vous aviez en 6èmeB...