Livraison gratuite dès 29.90€
Recherche eVaps
Expédition sous 12/24h
9.6/10
1835 avis
0
MON CADDIE
Aucun article
0.00
LIVRAISON
0.00
TOTAL
VOIR CADDIEFERMER

QUEL RÉGLAGE EN WATT/VOLT POUR MA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE ?

RETOUR AUX NEWS
Le

Vous venez d'acheter une cigarette électronique ? Pour savoir à quel watt régler sa cigarette électronique, il est important d'en connaître tout d'abord son mode de fonctionnement. La cigarette électronique, e-cigarette ou vapoteuse, est un dispositif servant à produire de la vapeur en chauffant doucement une résistance entourée de coton sans aucune combustion, et venant ensuite vaporiser le liquide aromatisé appelé e-liquide. Afin de consommer ce liquide transformé en vapeur, il faut l’inhaler comme la fumée du tabac d'une cigarette. Pour choisir le réglage de sa cigarette électronique, il peut être intéressant de comprendre ce qu'est une valeur de résistance en ohm, et plus précisément mieux comprendre la loi d’ohm.

 

Si au début de la vape, les vapoteurs parlaient plus en terme de réglage de volt, il est aujourd'hui très simple de trouver le meilleur wattage pour sa cigarette électronique. En effet les mods et box, maintenant dotés d'un écran et d'un logiciel sécurisé, permettent une prise en main du matériel de vape sans grande difficulté. Mais pour cela quelques connaissances sont nécessaires, et nous sommes là pour vous aider, et lever le voile sur le réglage en watt de votre e cigarette.

 

Tout d'abord, voyons les différents composants de votre cigarette électronique, vous pourrez ainsi mieux comprendre la suite concernant le meilleur wattage de votre e cigarette selon sa résistance. Ainsi, vous ne vous poserez plus jamais la question "Mais, combien de watt pour ma résistance en 0.15 ohm ?!" ;)

 

 

Description d'une cigarette électronique et de ses composants

cigarette electronique reglage watt

 

La cigarette électronique est généralement composée de trois parties principales, qui sont :

 

  • La batterie, qui est la partie produisant le courant permettant de faire chauffer la résistance imbibée de liquide. Elle dispose d’un bouton principal nommé "switch", ou encore bouton "power", qui déclenche le courant fourni à la résistance lorsque l'on exerce une pression dessus.

 

  • Le clearomiseur ou atomiseur : la partie "réservoir" où est logés la résistance, ainsi que le liquide. Vous pouvez alors choisir de vaper un e liquide nicotiné ou bien d'utiliser votre cigarette électronique sans nicotine. Une cheminée centrale permet de diriger la vapeur de la résistance vers le drip tip pour permettre l'inhalation.

 

  • La résistance : c’est la partie qui va transformer l’e-liquide en vapeur. Elle est composée d'un fil résistif qui va chauffer, et de coton venant s'imbiber de liquide.

 

Ces éléments constitutifs de la cigarette électronique, ainsi que leurs rôles, sont tous importants afin d’assurer son bon fonctionnement.

 

 

Le mode de fonctionnement d’une résistance

La résistance est la partie la plus importante qui constitue la cigarette électronique. Son principal rôle est de transformer l’e-liquide en vapeur. Elle est constituée de deux éléments différents : le premier est le fil résistif de type kanthal, nickel, inox ou encore titane présenté sous la forme d'un fil ou de bande métallique (mesh). Le second est la fibre de coton en forme de mèche. Le mode de fonctionnement de cette résistance est simple. Le e-liquide de vapoteuse va tout simplement venir imbiber la partie en coton de la résistance. Ensuite, en exerçant une pression sur le bouton principal de la batterie, cette dernière va produire un courant venant doucement chauffer le fil résistif entouré de coton, et donc de liquide. L'e-liquide va donc se vaporiser, traverser la cheminée jusqu'au drip tip, et il pourra alors être inhalé.

 

 

Les principaux modes de fonctionnement d'une e-cigarette :

Si la loi d’Ohm, U (tension en Volt ) = R (résistance en Ohm ) x I (intensité en ampère), est intrinsèquement liée à l'utilisation d'une cigarette électronique, vous n'aurez cependant pas besoin de la connaître par cœur (hors utilisation d'un mod full mécanique). En effet, les box électroniques sont toutes aujourd'hui dotées de sécurités. Mais il faut tout de même garder en tête que la plupart des résistances sont conçues afin de fonctionner entre 3,7 à 4,2 Volt. Ce qui implique que le réglage de l’e-cigarette ne doit pas dépasser ce chiffre.

 

Il existe 3 principaux modes de fonctionnement de l’e-cigarette :


La variation de la puissance/wattage (VW) :

L’objectif est très simple, il s'agit de faire varier la puissance de sortie du mod électronique. Il faudra alors procéder au réglage du wattage de votre e cigarette à l'aide des boutons + et - de celle-ci. En réglant le wattage de votre cigarette électronique, selon les indications gravées sur la résistance, le réglage du voltage se fera de manière automatique.

 

Pour en savoir plus sur le mode de fonctionnement de votre matériel de vape, n'hésitez pas à consulter la liste des modes d'emploi des cigarettes électroniques que nous proposons :)

 

Le contrôle de température (TC) :

Le procédé du contrôle de température en vape est simple, mais concerne uniquement certains types de fils résistifs : Ni, Ti et SS. Il suffira alors de régler la température de chauffe du fil constituant la résistance. Cette température peut être comprise entre 100 à 315°C.

 

Le mode mécanique semi-régulé ou Bypass :

Celui-ci est plutôt réservé aux vapoteurs plus expérimentés. En simulant le fonctionnement d’un mod mécanique, ce mode est protégé pour éviter toute décharge de l’accu. Dans le mode Bypass, c’est l’accu qui délivre directement le courant sans restriction (4,2 V lorsqu’elle est pleinement chargée, et 3.7 V lorsqu’elle est déchargée). La puissance ainsi fournie est déterminée par la valeur de la résistance, ainsi que par le type d'accu choisi.


Mais bien heureusement, les fabricants de cigarette électronique sont gentils ! ;) Il faut savoir que la plage d'utilisation en watt de la résistance est, dans la très grande majorité des cas, indiquée sur celle-ci. Il est très fortement recommandé de suivre cette plage de valeur de puissance, indiquée sur la résistance de votre vapoteuse. Cela vous permettra d’utiliser facilement votre e-cigarette en toute simplicité.

 

Les meilleures vapoteuses du marché sont toutes équipées des fonctionnalités ci-dessus.

 

combien de watt resistance 0.2 ohm


Petite remarque : la résistance du clearomiseur dure environ deux à trois semaines. Néanmoins, cette durée peut varier plus ou moins selon l’utilisation et le type d’e-liquide utilisé. En réglant le wattage trop au dessus de la plage d'utilisation conseillée, vous réduisez cette durée de vie.

 

 

Quel réglage en watts selon la valeur de ma résistance en ohm :

Avant de déterminer la puissance de la cigarette électronique, il est important de connaître la valeur de sa résistance en ohm. En effet, la puissance de votre vapoteuse doit toujours s’adapter à la valeur de la résistance du clearomiseur. Pour ce faire, il suffit juste de voir sur la résistance ou l’écran d’affichage de la box électronique la valeur de la résistance qui s'exprime en Ohm (‎Ω). Cette valeur peut varier entre 0,1 et 2,5 ohm. La valeur de la résistance jouera indéniablement sur le type de vape en inhalation directe ou directe. Pour sa part, la tension en volt s'adapte à la puissance indiquée/choisie.


Une fois la valeur de la résistance connue, il est alors possible de déterminer le réglage de la puissance de la cigarette électronique. Pour une résistance :

 

  • Supérieure à 1 ,5 ohm : puissance inférieure à 10 Watts
  • 1 ohm - 1,5 ohm : 9 à 15 watts
  • 0,5 ohm - 1 ohm : 20 à 35 watts
  • 0,3 - 0,5 ohm : 20 à 60 watts
  • 0,15 - 0,3 ohm : 20 à 100 watts

 

Il s'agit de valeurs indicatives, il sera toujours plus conseillé de suivre la plage de puissance en watt indiquée sur la résistance de votre vapoteuse.


Connaître les bons réglages pour sa cigarette électronique est très utile, et vous évitera certains problèmes (comme le goût de brûlé). Il suffira alors de connaître la valeur de sa résistance, et de suivre la plage de puissance en watt conseillée. Toutefois, le choix de résistance ne doit pas être anodin, il est essentiel de toujours opter pour un modèle s’adaptant à la cigarette électronique. Pour cela, retrouvez le nom du modèle de votre clearomiseur et recherchez le sur notre site en ligne ! Vous pourrez alors trouver le modèle de résistance dont vous avez besoin ;)

Rubrique : Tutoriels
RETOUR AUX NEWS
COMMENTAIRES (3)
Donnez votre avis sur la news
Le 22 Juin 2020 à 14h11
Dodgess
Moi j'ai vaporesso baby résistance 35 40 et je vape en 35 j'ai le goût et l'odeur tt va bien
Réagissez à ce commentaire
Le 17 Février 2020 à 09h48
Bichon
Au bout de plusieurs résistances crâmées en un temps record, j'ai consulté votre tuto et le mode d'emploi de mon kit de cigarette électronique Vaporesso. Depuis, je revis ! Le réglage en watt, c'est la base ! Et j'avais pas vu non plus que la plage de puissance à utiliser est inscrite sur la résistance. Le bouleeeet !
Réagissez à ce commentaire
Le 19 Décembre 2019 à 12h10
HenriVIII
Fallait le dire que le réglage en watt était indiqué sur la résistance ! Je suis un peu long à la détente moi
Réagissez à ce commentaire
Le 06 Juin 2020 à 13h08
Réponse de Ikea
Tkt t’es pas le seul, je viens de l’apprendre... après des années à cramer des mèches 😑
Réagissez à ce commentaire
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LA NEWS
Réagissez au commentaire de (Annuler)
* Champ obligatoire

Conformément aux dispositions de la Loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur vos données collectées par ASH 3.0. Ces droits peuvent être exercés en contactant notre service client par formulaire de contact ou par courrier à l'adresse indiquée dans les mentions légales en précisant vos nom, prénom, numéro client, copie de votre carte d'identité, et en joignant une copie de votre premier carnet de correspondance, mais si, rappelez-vous, celui que vous aviez en 6èmeB...
Fermer

-20% SUR LES E-LIQUIDES RECOMPENSÉS AVEC LE CODE PROMO : AWARDS