Livraison gratuite dès 29.90€
Recherche eVaps
Expédition sous 12/24h
9.7/10
1684 avis
0
MON CADDIE
Aucun article
0.00
LIVRAISON
0.00
TOTAL
VOIR CADDIEFERMER

QUEL RÉGLAGE EN WATT/VOLT POUR MA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE ?

RETOUR AUX NEWS
Le

Vous venez d'acheter une cigarette électronique ? Pour savoir à quel watt régler sa cigarette électronique, il est important d'en connaître tout d'abord son mode de fonctionnement. La cigarette électronique, e-cigarette ou vapoteuse, est un dispositif servant à produire de la vapeur en chauffant doucement une résistance entourée de coton sans aucune combustion, et venant ensuite vaporiser le liquide aromatisé appelé e-liquide. Afin de consommer ce liquide transformé en vapeur, il faut l’inhaler comme la fumée du tabac d'une cigarette. Pour choisir le réglage de sa cigarette électronique, il peut être intéressant de comprendre ce qu'est une valeur de résistance en ohm, et plus précisément mieux comprendre la loi d’ohm. Que vous ayez une cigarette électronique Geekvape, Smok, Innokin, Vaporesso ou bien encore Eleaf, sachez que les réglages seront identiques car toutes les vapoteuses fonctionnent avec le même principe.

 

Si au début de la vape, les vapoteurs parlaient plus en termes de réglage de volt, il est aujourd'hui très simple de trouver le meilleur wattage pour sa cigarette électronique. En effet les mods et box, maintenant dotés d'un écran et d'un logiciel sécurisé, permettent une prise en main du matériel de vape sans grande difficulté. Mais pour cela quelques connaissances sont nécessaires, et nous sommes là pour vous aider, et lever le voile sur le réglage en watt de votre e cigarette.

 

Tout d'abord, voyons les différents composants de votre cigarette électronique, vous pourrez ainsi mieux comprendre la suite concernant le meilleur wattage de votre e cigarette selon sa résistance. Ainsi, vous ne vous poserez plus jamais la question "Mais, combien de watt pour ma résistance en 0.15 ohm ?!" ;)

 

 

Description d'une cigarette électronique et de ses composants

cigarette electronique reglage watt

 

La cigarette électronique est généralement composée de trois parties principales, qui sont :

 

  • La batterie, qui est la partie produisant le courant permettant de faire chauffer la résistance imbibée de liquide. Elle dispose d’un bouton principal nommé "switch", "Fire" ou encore bouton "power", qui déclenche le courant fourni à la résistance lorsque l'on exerce une pression dessus.

 

  • Le clearomiseur ou atomiseur : la partie "réservoir" où est logés la résistance, ainsi que le liquide. Vous pouvez alors choisir de vaper un e liquide nicotiné ou bien d'utiliser votre cigarette électronique sans nicotine. Une cheminée centrale permet de diriger la vapeur de la résistance vers le drip tip pour permettre l'inhalation.

 

  • La résistance : c’est la partie qui va transformer l’e-liquide en vapeur. Elle est composée d'un fil résistif qui va chauffer, et de coton venant s'imbiber de liquide.

 

Ces éléments constitutifs de la cigarette électronique, ainsi que leurs rôles, sont tous importants afin d’assurer son bon fonctionnement.

 

 

Le mode de fonctionnement d’une résistance

La résistance est la partie la plus importante qui constitue la cigarette électronique. Son principal rôle est de transformer l’e-liquide en vapeur. Elle est constituée de deux éléments différents : le premier est le fil résistif de type kanthal, nickel, inox ou encore titane présenté sous la forme d'un fil ou de bande métallique (mesh). Le second est la fibre de coton en forme de mèche. Le mode de fonctionnement de cette résistance est simple. Le e-liquide de vapoteuse va tout simplement venir imbiber la partie en coton de la résistance. Ensuite, en exerçant une pression sur le bouton principal de la batterie, cette dernière va produire un courant venant doucement chauffer le fil résistif entouré de coton, et donc de liquide. L'e-liquide va donc se vaporiser, traverser la cheminée jusqu'au drip tip, et il pourra alors être inhalé.

 

Pour régler la puissance en watt et en volt de votre vapoteuse, il est indispensable de connaître la valeur de la résistance installée dans le clearomiseur. Vous trouverez différentes valeurs en 0.2, 0.3, 0.5, 0.6, 0.8, 1, 1.2, 1.5 ou encore 1.8 ohm. Les résistances sont proposées avec différentes valeurs parce que certaines sont ddiées à l'inhalation indirecte (MTL), à l'inhalation directe restritive (RDL) ou directe (DL). Pour résumer cette partie, sachez que les résistances supérieures à 1 ohm sont dédiées aux e-liquides avec du CBD, de forts taux de nicotine ou bien encore les e liquides au sel de nicotine. Si la valeur de votre résistance est en dessous de 0.6 ohm, il vous faudra un e liquide chargé en VG pour une parfaite vaporisation. Tout en bas de cet article, pour pourrez trouver un tableau pour régler votre cigarette électronique selon la valeur de votre résistance ou de votre coil d'atomiseur reconstructible.

 

 

Les principaux modes de fonctionnement d'une e-cigarette :

Si la loi d’Ohm, U (tension en Volt ) = R (résistance en Ohm ) x I (intensité en ampère), est intrinsèquement liée à l'utilisation d'une cigarette électronique, vous n'aurez cependant pas besoin de la connaître par cœur (hors utilisation d'un mod full mécanique). En effet, les box électroniques sont toutes aujourd'hui dotées de sécurités. Mais il faut tout de même garder en tête que la plupart des résistances sont conçues afin de fonctionner entre 3,7 à 4,2 Volt. Ce qui implique que le réglage de l’e-cigarette ne doit pas dépasser ce chiffre. Mais comment régler sa cigarette électronique ? Il faut d'abord comprendre les 3 modes de fonctionnement principaux des vapoteuses.

 

Il existe 3 principaux modes de fonctionnement de l’e-cigarette :


La variation de la puissance/wattage (VW) :

L’objectif est très simple, il s'agit de faire varier la puissance de sortie du mod électronique. Il faudra alors procéder au réglage du wattage de votre e cigarette à l'aide des boutons + et - de celle-ci. Ce mode d'utilisation est habituellement appelé wattage ou voltage variable. En réglant le wattage de votre cigarette électronique, selon les indications gravées sur la résistance, le réglage du voltage se fera de manière automatique.

 

Pour en savoir plus sur le mode de fonctionnement de votre matériel de vape, n'hésitez pas à consulter la liste des modes d'emploi des cigarettes électroniques que nous proposons :)

 

Le contrôle de température (TC) :

Le procédé du contrôle de température en vape est simple, mais concerne uniquement certains types de fils résistifs : Ni, Ti et SS. Il suffira alors de régler la température de chauffe du fil constituant la résistance. Cette température peut être comprise entre 100 à 315°C.

 

Le mode mécanique semi-régulé ou Bypass :

Celui-ci est plutôt réservé aux vapoteuses et aux vapoteurs plus expérimentés. En simulant le fonctionnement d’un mod mécanique, ce mode est protégé pour éviter toute décharge de l’accu. Dans le mode Bypass, c’est l’accu qui délivre directement le courant sans restriction (4,2 V lorsqu’elle est pleinement chargée, et 3.7 V lorsqu’elle est déchargée). La puissance ainsi fournie est déterminée par la valeur de la résistance, ainsi que par le type d'accu choisi.


Mais bien heureusement, les fabricants de cigarette électronique sont gentils ! ;) Il faut savoir que la plage d'utilisation en watt de la résistance est, dans la très grande majorité des cas, indiquée sur celle-ci. Il est très fortement recommandé de suivre cette plage de valeur de puissance, indiquée sur la résistance de votre vapoteuse. Cela vous permettra d’utiliser facilement votre e-cigarette en toute simplicité.

 

Les meilleures vapoteuses du marché sont toutes équipées des fonctionnalités ci-dessus. Les réglages de puissance se font de manière générale grâce aux boutons "Plus" et "Moins". Certaines cigarettes électroniques sont dotées d'un mode "Smart" comme pour le mod Luxe 2 Vaporesso qui vous propose un réglage automatique de la puissance selon le type de résistance installée dans le clearomiseur.

 

combien de watt resistance 0.2 ohm


Petite remarque : la résistance du clearomiseur dure environ deux à trois semaines. Néanmoins, cette durée peut varier plus ou moins selon l’utilisation et le type d’e-liquide utilisé. En réglant le wattage trop au-dessus de la plage d'utilisation conseillée, vous réduisez cette durée de vie. Si votre cigarette électronique est mal réglée et que la puissance en watt est inférieure à la plage préconisée sur la résistance, il y aura des risques de fuites.

 

 

Quel réglage en watts selon la valeur de ma résistance en ohm :

Avant de déterminer la puissance de la cigarette électronique, il est important de connaître la valeur de sa résistance en ohm. En effet, la puissance et le réglage de votre vapoteuse doit toujours s’adapter à la valeur de la résistance du clearomiseur. Pour ce faire, il suffit juste de voir sur la résistance ou l’écran d’affichage de la box électronique la valeur de la résistance qui s'exprime en Ohm (‎Ω). Cette valeur peut varier entre 0,1 et 2,5 ohm. La valeur de la résistance jouera indéniablement sur le type de vape en inhalation directe ou directe. Pour sa part, la tension en volt s'adapte à la puissance indiquée/choisie.


Une fois la valeur de la résistance connue, il est alors possible de déterminer le réglage de la puissance de la cigarette électronique. Pour une résistance :

 

  • Supérieure à 1 ,5 ohm : puissance inférieure à 10 Watts
  • 1 ohm - 1,5 ohm : 9 à 15 watts
  • 0,5 ohm - 1 ohm : 20 à 35 watts
  • 0,3 - 0,5 ohm : 20 à 60 watts
  • 0,15 - 0,3 ohm : 20 à 100 watts

 

Il s'agit de valeurs indicatives, il sera toujours plus conseillé de suivre la plage de puissance en watt indiquée sur la résistance de votre vapoteuse.

 

Vous rechercher un tableau de réglage en ohm/watt/volt pour le réglage de votre cigarette électronique ?  Vous voulez savoir à combien de watt vapoter ? Admirez et vous saisirez quelle est la puissance à adopter selon le type de résistance que vous aurez choisi. Ce tableau peut être également très utile si vous utilisez un atomiseur reconstructible. Selon comment votre coil de cigarette électronique est configuré avec différentes valeurs, il faudra adapter la puissance en watt de votre box électronique.

 

tableau reglage watt volt ohm cigarette electronique
Quand on parle du réglage de la résistance d'une cigarette électronique, on évoque surtout l'importance d'avoir une puissance adaptée à la valeur de la résistance installée. Connaître les bons réglages pour sa cigarette électronique est très utile, et vous évitera certains problèmes (comme le goût de brûlé). Pour bien régler sa cigarette électronique, il suffira alors de connaître la valeur de sa résistance, et de suivre la plage de puissance en watt conseillée. Toutefois, le choix de résistance ne doit pas être anodin, il est essentiel de toujours opter pour un modèle s’adaptant à la cigarette électronique. Pour cela, retrouvez le nom du modèle de votre clearomiseur et recherchez-le sur notre site en ligne ! Vous pourrez alors trouver le modèle de résistance dont vous avez besoin ;)

Rubrique : Tutoriels
RETOUR AUX NEWS
COMMENTAIRES (18)
Donnez votre avis sur la news
Le 09 Octobre 2021 à 01h51
Jamel
Quand il faut changer la résistance. J'ai un gecko max et un vaporesso luxe pm40. Merci
Réagissez à ce commentaire
Le 11 Octobre 2021 à 11h37
Réponse de Aurélie eVaps
Bonjour Jamel,

Que ce soit avec le Gecko Max ou le Luxe PM40, la durée de vie de la résistance dépendra de votre consommation . Si vous respectez bien le taux de PG/VG recommandé et la puissance conseillée par le fabricant, tout en effectuant un amorçage de la résistance dans les règles de l'art, une résistance peut durer environ 2 semaines. En sachant que, par exemple, un e liquide très sucré ou de type gourmand peut légèrement réduire cette durée de vie.

Je reste bien sûr à votre entière disposition si vous avez la moindre question.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Aurélie
eVaps
Réagissez à ce commentaire
Le 22 Octobre 2021 à 16h40
Réponse de Jamel
Merci pour ta réponse,
Réagissez à ce commentaire
Le 06 Octobre 2021 à 10h37
Soraka
Merci pour l'info du réglage en watt pour la cigarette électronique marqué directement sur la résistance. J'avais pas fait gaffe !
Réagissez à ce commentaire
Le 11 Septembre 2021 à 16h33
geo_bzh
Bonjour Je voudrais savoir combien de watt vaper avec une valeur de 0,30 ohm et avec un single coil sur un dead rabbit v2.

Merci de vos réponse
Réagissez à ce commentaire
Le 14 Septembre 2021 à 08h52
Réponse de Julie EVAPS
Bonjour,
Avec un simple coil en 0.3 ohm, vous pouvez vaper entre 40 et 80W. À vous de voir quelle est la puissance qui vous plaît le mieux !
Nous sommes à votre disposition si vous avez la moindre question.
Cordialement,
Julie EVAPS.
Réagissez à ce commentaire
Le 10 Septembre 2021 à 14h05
Choupine
Décidément je n'y comprend rien aux réglages. Y aurait il une âme généreuse pour m'expliquer concrètement les réglages de cette satanée chose qu'est la cigarette electro
Réagissez à ce commentaire
Le 10 Septembre 2021 à 15h09
Réponse de Julie eVaps
Bonjour Choupine,
Si vous rencontrez des soucis pour le réglage de votre cigarette électronique, n'hésitez pas à nous envoyer un message à contact@evaps.fr. Notre équipe d'experts se fera un plaisir de tout vous expliquer. Vous verrez, c'est plus simple qu'il n'y paraît .
Cordialement,
Julie EVAPS.
Réagissez à ce commentaire
Le 01 Octobre 2021 à 17h22
Réponse de seve
Bonjour à tous

Je viens d’acquérir le kit obelisk fc120 je suis sur du o,2 en résistance quelqu un pourrait me dire quel reglage faire svp je n y comprend rien et en plus je suis blonde ça n aide pas merci par avance je me suis basée sur 50 watt le a je suis à 0 et le V suis à 0 et le P à 0178 help merciiii par avance
Réagissez à ce commentaire
Le 04 Octobre 2021 à 09h00
Réponse de Julie EVAPS
Bonjour Seve,
Ne vous souciez pas, même les blondes (comme moi !) peuvent vaper sur un kit Obelisk sans posséder un bac 12 en électricité. Si vous utilisez la résistance Mesh Z en 0.2 ohm, la plage de puissance recommandée est entre 70 80W. Cependant, si vous appréciez la vape à 50W, cette résistance peut également fonctionner avec cette puissance.
Votre box indique 0 pour la puissance en Watt et du coup 0 pour la puissance en Volt. Réglez votre box sur 50W (avec le mode power), ce sera la manière la plus simple pour vaper. Nous avons fait un mode d'emploi pour ce kit que vous trouverez directement sur la fiche du produit.
En ce qui concerne les 0178 P, cela indique le nombre de bouffées que vous avez réalisées depuis que vous avez mis en route votre kit Geekvape.
Si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas à nous envoyer un mail sur contact@evaps.fr. Notre équipe se fera une joie de vous répondre !
Merci pour votre confiance.
Cordialement,
Julie.
Réagissez à ce commentaire
Le 04 Octobre 2021 à 22h04
Réponse de seve
Merci infiniment pour votre réponse top du top , vous êtes réactive au taquet cela fait plaisir et votre réponse parfait 👍 cependant , j ai une dernière question ,on me l a fait cadeau il y a 3 jours et obligé de changer la résistance aujourd’hui qui est du o, 2 ohm mesh z coil et qui a cramé au bout de 2 jours , ça m’inquiète dans la mesure où si je dois la changer tous les 2 ou 3 jours ça va être galère, je suis bien sur du 70/30 est ce les produits qui sont trop gras ? Au déballage de la cigarette lorsque j ai mis le produit j ai respecté le protocole et bien laissé imbibé la résistance pendant 20 min aucun soucis …est ce des obsolescences pensez vous ? Merci pour votre réponse vous êtes des choux à bientôt <3
Réagissez à ce commentaire
Le 05 Octobre 2021 à 08h59
Réponse de Julie EVAPS
Bonjour Seve,
Merci pour votre gentil commentaire, vous avez touché nos petits coeurs de vapoteurs. Pour que votre résistance dure plus longtemps, voici quelques astuces : prenez une résistance neuve et imbibez le coton de quelques gouttes d'e liquide en 30% PG/70% VG. Placez la résistance dans le réservoir et remplissez-le. Patientez 10 minutes avant de vaper. Commencez par régler votre box à 40 W pour les premières bouffées et montez jusqu'à la puissance désirée et conseillée sur la résistance. Cet amorçage en douceur vous permettra de prolonger la vie de votre résistance. Les eliquides avec 70% de VG sont idéaux avec ce type de clearomiseur.
Je vous souhaite une excellente journée et une bonne vape !
Cordialement,
Julie EVAPS.
Réagissez à ce commentaire
Le 05 Octobre 2021 à 12h49
Réponse de seve
Merci Julie vous êtes au top je vais faire ça 🙏gros bisous 😘 🙏🌹
Réagissez à ce commentaire
Le 05 Octobre 2021 à 14h31
Réponse de Julie EVAPS
Keur sur vous Seve !
Réagissez à ce commentaire
Le 02 Septembre 2021 à 10h17
Kevin M.
Pour le réglage de ma cigarette électronique, je me contente du mode wattage variable. Les modes curve et contrôle de température, j'y ai jamais rien compris !
Réagissez à ce commentaire
Le 26 Juin 2021 à 22h54
Alpharomeo
Pouvez vous me dire quel CE pour avoir plus de vap
Réagissez à ce commentaire
Le 28 Juin 2021 à 17h38
Réponse de Julie EVAPS
Bonjour Alpharomeo (vroum ^^)
Si vous recherchez un kit qui fait beaucoup de vapeur, je vous conseille nos kits subohm :
https://www.evaps.fr/boutique.kits.html#1445
Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à nous contacter par mail à contact@evaps.fr.
Nous sommes à votre disposition.
Merci pour votre confiance.
Cordialement,
Julie EVAPS.
Réagissez à ce commentaire
Le 18 Juin 2021 à 11h31
Seb
Attention, je vais vous donner une super astuce pour régler les watts de votre cigarette électronique : la valeur à utiliser est inscrite sur la résistance ! Ca peut paraître idiot, mais je l'ai découvert il n'y a pas longtemps et terminé les dry hit ! Je partage mon expérience car je me doute que je ne suis pas le seul bouboursse de la vape
Réagissez à ce commentaire
Le 26 Avril 2021 à 04h28
Satsuma
Bonjour, l'écran de ma xpriv smoktech annonce 0,129 ohm🤔, est ce normal ? Et depuis quelques jours elle bug à tout va et m'indique clearomiseur short
Réagissez à ce commentaire
Le 26 Avril 2021 à 11h43
Réponse de Julie EVAPS
Bonjour Satsuma,
Navrée de lire que vous rencontrez des soucis avec votre X-Priv. Nous vous remercions de nous contacter via contact@evaps.fr. Nous ne manquerons pas de vous proposer une solution !
Merci pour votre compréhension et votre confiance.
Cordialement,
Julie EVAPS.
Réagissez à ce commentaire
Le 12 Avril 2021 à 15h50
sil'
Merci M.Gaspard pour ce post limpide est direct.
Comme quoi ça peut être simple le rda
Réagissez à ce commentaire
Le 29 Mars 2021 à 18h48
a
Réagissez à ce commentaire
Le 05 Mars 2021 à 21h46
Hubari
Quelle voltage mettre pour 22 watt?
Réagissez à ce commentaire
Le 10 Mars 2021 à 09h15
Réponse de Fabien_eVaps
Bonjour Hubari,

Pour une puissance de 22W, il faudrait un voltage de 2,2V.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas

Bonne journée

Fabien
eVaps
Réagissez à ce commentaire
Le 07 Janvier 2021 à 01h21
Pierre GASPARD
Vous faites ce calcul pour trouver les bon Wattage pour bien se sevrai du tabagisme. En sachant qu'un accu de box délivre 3.7 V en standard.

En exemple avec une résistance de 0.8 Ohms

Watts = (Voltage x Voltage) / Résistance
Donc:
Watts = (3.7 x 3.7) / 0.8
Watts = 17,11 Watts
Valeur optimale donc on sa réglé sa box à 11 Watts.

Pour la plage d'utilisation de la résistance il faut assez de puissance pour une résistance donnée sinon ben elle chauffe suffisamment pas et pas trop ben sinon elle cramé.
3.2 Volt minimum sont requis pour arriver à chauffer celle-ci et notre accus sort 4.2 Volt max. On à notre plage.
Même formule.

Watts Mini= (3,2 x 3.2) / 0.8
Watts Mini = 12,8 W
Watts Maxi = (4.2 x 4.2) / 0.8
Watts Maxi = 22,05 W

Donc notre plage d'utilisation d'une résistance de 0.8 Ohms sera de 13W à 22W et le réglage optimum est de 17W.
Réagissez à ce commentaire
Le 19 Novembre 2020 à 05h16
Mauvais vapoteur
Merci pour ces informations... 😊☺️😊☺️😉....
Réagissez à ce commentaire
Le 05 Novembre 2020 à 10h40
Cisco
Cela fait maintenant au moins 6 ans que je vape et je ne savais même pas le quart de ce que j'ai appris sur cette page. Ben merci👍🏾
Réagissez à ce commentaire
Le 23 Juillet 2020 à 16h55
Flinn
Avant d'acheter le dernier clearomiseur dernier cri, je regarde toujours la valeur des résistances compatibles. Je ne prends des cigarette électroniques que si le wattage est adapté à mes besoins. Pas besoin de prendre un clearo ultra puissant si votre réglage en watt favori est à 30W !
Réagissez à ce commentaire
Le 22 Juin 2020 à 14h11
Dodgess
Moi j'ai vaporesso baby résistance 35 40 et je vape en 35 j'ai le goût et l'odeur tt va bien
Réagissez à ce commentaire
Le 17 Février 2020 à 09h48
Bichon
Au bout de plusieurs résistances crâmées en un temps record, j'ai consulté votre tuto et le mode d'emploi de mon kit de cigarette électronique Vaporesso. Depuis, je revis ! Le réglage en watt, c'est la base ! Et j'avais pas vu non plus que la plage de puissance à utiliser est inscrite sur la résistance. Le bouleeeet !
Réagissez à ce commentaire
Le 19 Décembre 2019 à 12h10
HenriVIII
Fallait le dire que le réglage en watt était indiqué sur la résistance ! Je suis un peu long à la détente moi
Réagissez à ce commentaire
Le 06 Juin 2020 à 13h08
Réponse de Ikea
Tkt t’es pas le seul, je viens de l’apprendre... après des années à cramer des mèches 😑
Réagissez à ce commentaire
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LA NEWS
Réagissez au commentaire de (Annuler)
* Champ obligatoire

Conformément aux dispositions de la Loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur vos données collectées par ASH 3.0. Ces droits peuvent être exercés en contactant notre service client par formulaire de contact ou par courrier à l'adresse indiquée dans les mentions légales en précisant vos nom, prénom, numéro client, copie de votre carte d'identité, et en joignant une copie de votre premier carnet de correspondance, mais si, rappelez-vous, celui que vous aviez en 6èmeB...
Fermer

-20% SUR TOUT LE SITE AVEC LE CODE : FRIANDISE