Livraison gratuite dès 29.90€
Recherche eVaps
Expédition sous 12/24h
9.7/10
1714 avis
0
MON CADDIE
Aucun article
0.00
LIVRAISON
0.00
TOTAL
VOIR CADDIEFERMER

Profitez aujourd'hui de 20% de remise pour renouveler votre matériel de Vape. Cette remise est valable sur toute notre boutique de vape !

 

code promo no atomizer

 

No Atomizer / Check Atomizer / Atomizer Short / Atomizer Low

no atomizer

 

Dans notre dernier guide sur les dépannages faciles de vapoteuse, nous vous parlions de fuites et condensation. Il est temps de s'attaquer aux petits messages intempestifs de vos box ou aux clignotements affolés de vos batteries. Quelle vapoteuse ou vapoteur n'a pas déjà eu un message No Atomizer, Error Check Atomizer, Atomizer Short ou encore Atomizer Low ? Ces termes, variables selon les marques évoquent dans une traduction française que la connexion entre votre box et votre clearomiseur ne se fait pas. Bref, votre cigarette électronique ne fonctionne plus et vous êtes à deux doigts de tout envoyer valser. Détendez-vous ! Nous allons vous tout vous expliquer pour résoudre votre problème de cigarette électronique.

 

Ne paniquez pas devant votre écran de cigarette électronique qui affiche le message suivant : No Atomizer, Check Atomizer, Atomizer Short ou encore Atomizer Low. Avant de jeter votre cigarette électronique favorite, sachez qu'avec ce type de problème, il y a une solution ! Quelques ajustements suffiront à faire repartir votre vapoteuse de plus belle.

 

Que vous ayez une cigarette électronique Eleaf, Smok, Geekvape, Vaporesso, Voopoo, Aspire, Innokin ou d'une autre marque, vous ne serez pas à l'abri d'expérimenter ce problème technique qui est quand même assez courant. Grâce à votre chère équipe eVaps, si votre kit Eleaf iStick Pico affiche No Atomizer found, vous serez prêt à surmonter le problème !

 

 

Ma cigarette électronique affiche Atomizer Low / Atomizer Short

Beaucoup d'entre nous se sont déjà énervés en voyant apparaître le message Atomizer Short / Atomizer Low, ou en voyant la LED de leur batterie piquer un sprint. Rien d'alarmant, promis, votre vapoteuse ou box n'a pas enclenché son auto-destruction. Pour la traduction, No Atomizer indique simplement pas d'atomiseur. Malheureusement, cela ne concerne pas que les atomiseurs reconstructibles ! Les clearomiseurs sont également concernés.

 

Le message Atomizer Low ou protection Atomiseur Short sur une cigarette électronique peut vous avertir de deux choses :

 

  • La valeur de votre résistance de vapoteuse est trop basse. 

atomiseur short

 

Aujourd'hui, de plus en plus de vapoteurs utilisent le Sub-ohm : résistances d'une valeur inférieure à 1.0 ohm. Il faut savoir que toutes les batteries ou box ne le supportent pas et se mettent alors en protection. A ce moment-là, un message Protection Atomizer Short apparaît.

 

Il est donc important lors de l'achat d'un atomiseur ou d'un clearomiseur indépendamment du reste de la cigarette électronique de vérifier : la valeur des résistances disponibles pour l'atomiseur choisi et la plage d'utilisation de votre batterie. Après avoir vérifié les plages d'utilisations acceptées par votre cigarette électronique, vous pourrez rapidement constater si vous êtes en possession d'une résistance trop basse. Si vous êtes dans ce cas de figure, optez simplement pour une résistance de vapoteuse plus élevée en ohm. Ceci vous permettra de vous débarrasser de votre problème lié à votre cigarette électronique et par conséquent du message Atomizer Short ou Atomizer Low. Il ne vous restera plus qu'à profiter pleinement de votre liquide de vapoteuse préféré.

 

  • L'atomiseur est trop serré. 

atomizer low

 

Nous avons tendance à penser que de bien serrer son atomiseur évitera tout problème de fuite. En plus d'abîmer les joints d'étanchéité, il peut alors arriver que le plot de connexion s'enfonce, se bloque et n'assure plus la connexion.

 

En effet, la connexion entre le pin du clearomiseur et le pas de vis de la batterie ou du Mod ne se fait plus correctement et le message "Atomizer Low" ou "Atomiseur Short" apparaît.

 

Solution 1 : Dévissez légèrement votre atomiseur, le plot n'est pas bloqué et la connexion se fait mieux, plus de message d'erreur.

 

Solution 2 : Rien à faire, même en dévissant votre atomiseur, ça reste bloqué. Il faudra alors remettre le plot de connexion de votre vapoteuse dans son axe afin de le faire remonter. Il faut savoir que ce cas représente 90% des messages d'erreurs "Atomizer Low" ou "Atomiseur Short" sur une cigarette électronique et il est très facile à solutionner.

 

cigarette electronique no atomizer

 

  • Enlevez votre atomiseur
  • A l'aide d'un tournevis plat, placez-vous entre le plot et le filetage
  • Exercez une légère pression de levier afin de repositionner le plot vers le haut. Répétez l'opération jusqu'à ce que le plot remonte, 1 ou 2 mm devrait suffire à rétablir la connexion entre le clearomiseur et votre batterie de cigarette électronique.

 

Nous insistons vraiment sur la délicatesse du mouvement. Un peu trop de dynamisme et vous risqueriez d'abîmer les soudures au dos de votre plot positif.

99,9% du temps pour ne pas dire 100% ces manipulations vous permettront de résoudre votre problème. Si après coup votre cigarette électronique affiche toujours Atomizer Short, No Atomizer Found ou Atomizer Low, contactez nous via notre formulaire afin qu'on puisse vous assister.

 

 

Ma cigarette électronique affiche le message No Atomizer / Check Atomizer

Si le message suivant apparaît sur votre cigarette électronique : No AtomizerNo Atomizer found / Check Atomizer, c'est que votre box ne détecte pas d'atomiseur. Il peut alors suffire de répéter les opérations évoquées plus haut concernant les messages d'erreurs Atomizerr Low ou Check Atomizer. Dans ce cas, dévissez légèrement votre atomiseur et vérifiez le plot de votre vapoteuse.

 

Le message Check Atomizer / No Atomizer d'une cigarette électronique peut également venir de :

 

  • D'une fuite de liquide qui s'est échappé de votre atomiseur et est venu se placer dans le plot de connexion de votre box.

 

check atomizer

 

Comme toujours la connexion se fait mal. Munissez-vous de votre fidèle essuie-tout, tortillez le et nettoyez plot et pas de vis de l'atomiseur. Nous vous rappelons qu'il est essentiel de vaper un e liquide adapté à son clearomiseur ou à son atomiseur reconstructible pour éviter les fuites. On vous explique toutes les astuces pour éviter ce type de problème dans notre guide pratique sur les fuites des cigarettes électroniques.

 

Le liquide a aussi pu se faufiler sous la résistance. Même opération, dévissez, nettoyez à l'aide d'essuie-tout et replacez votre résistance.

 

  • Résistance mal vissée 

no atomizer cigarette electronique tomizer

 

Une résistance de vapoteuse mal vissée ou trop serrée peut également provoquer l'affichage du message No Atomizer, Atomizer Short ou d'un No Atomizer Found sur une cigarette électronique. Si c'est le cas, dévissez votre atomiseur et replacez votre résistance sans trop la serrer. Si aux prémices de la vape, la majorité des résistances possédaient un filetage, la tendance actuelle est aux résistances qui s'insèrent, sans vissage. Si cela a simplifié la manipulation des résistances lors du changement de celles-ci, il faut avouer que cela peut être une nouvelle source de problèmes. Veillez à bien insérer la résistance neuve en respectant les encoches quand il y en a (par exemple, sur le clearo Zeus Subohm Geekvape ou encore sur la cigarette électronique GTX Go 80 par Vaporesso). Une résistance mal insérée peut être aussi la responsable du message No Atomizer Found ou atomiseur non reconnu en français.

 

Il se peut, en cas de chute, que le filetage entre votre base et votre résistance ait sauté. La connexion ne se fait plus, votre atomiseur n'est plus reconnu, c'est le même problème le message No Atomizer found / Atomiseur Short apparaît. Dévissez alors votre résistance et revissez la, le tour est joué !

 

  • Résistance grillée 

no atomizer found

 

Même après avoir replacé, revissé ou nettoyé votre résistance d'e-cigarette, rien n'y fait ? Vous avez toujours un message d'erreur sur votre cigarette électronique No Atomizer found / Atomiser Short ? C'est qu'il reste une dernière chose à vérifier qui est l'état de votre résistance.

 

Solution 1 : Si les saveurs sont altérées avec un léger goût de bacon, il est temps de changer la résistance /coil. Celle-ci a eu une belle vie, il est temps d'en faire le deuil.

 

Solution 2 : Il se peut également qu'elle ait eu un coup de chaud à un wattage trop élevé, il faudra également la changer pour rétablir la connexion.

 

A noter, qu'en cas de chute, le fil résistif peut se rompre et il sera impossible de faire la connexion. Même chanson, il faut faire peau neuve. Une résistance neuve peut également avoir un défaut de fabrication, dans le doute, il est préférable de la changer afin d’écarter toutes les hypothèses.

 

Ce guide de dépannage de cigarette électronique arrive à sa fin, nous espérons qu'à présent vous ne verrez plus s'afficher les messages No Atomizer Found, Atomizer Low, Check Atomiseur, Atomiseur Short ou encore No Atomizer sur votre cigarette électronique. Si c'est le cas, contactez nous afin qu'on puisse vous aider.

 

Pour éviter tous problèmes à l'avenir, il vous faudra opter pour un modèle fiable. Pour cela, nous vous invitons à consulter notre comparatif de meilleur vapoteuse.

Fermer

NOUVEAU CLIENT, PROFITEZ DE -15% SUR TOUT LE SITE AVEC LE CODE : NEW15