Livraison gratuite dès 29.90€
Recherche eVaps
Expédition sous 12/24h
9.7/10
1695 avis
0
MON CADDIE
Aucun article
0.00
LIVRAISON
0.00
TOTAL
VOIR CADDIEFERMER

COMMENT CHANGER UNE RÉSISTANCE DE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE ?

RETOUR AUX NEWS
Le

Dans la vie d'un clearomiseur, il arrive toujours le moment inévitable ou on se demande comment changer la résistance de sa cigarette électronique. Réception d'une vapoteuse, d'un nouvel atomiseur, d'un nouveau e liquide ou encore apparition d'un goût de brûlé... nulle crainte, nous allons vous apprendre comment amorcer une résistance à coup sûr. Si la fréquence de changement des résistances des cigarettes électroniques dépend de votre consommation et du type d'e liquide que vous utilisez, ce qui est certain, c'est qu'il faut observer quelques petites manipulations pour faire durer le plus longtemps possible vos résistances.

 

Que cela soit pour changer une résistance Vaporesso, Eleaf, Smok, Innokin, Aspire, Joyetech, Vaptio, Geekvape, Voopoo ou encore JustFog, notre méthode vous permettra d'éviter la fameuse résistance neuve qui brûle dès le début. Ce tuto pour changer une résistance de vapoteuse est universel, vous allez savoir quand et comment changer la résistance d'un Zenith, d'un melo 4, d'un iStick, d'un Zeus, d'un Drag S, d'un GTX One ou encore d'un Swag Vaporesso.

 

Pensez à partager ce tutoriel sur le changement d'une résistance de cigarette électronique, grâce à vous, des milliers de résistances seront sauvées ; )

 

 

Quand changer une résistance de cigarette électronique ?

Petite piqûre de rappel pour les vapoteurs débutants ! Une résistance de cigarette électronique est la petite pièce métallique, composée de fil résistif et de coton/céramique, que l'on retrouve à l'intérieur du clearomiseur de votre vapoteuse. Grâce à la batterie et une fois en contact avec du e liquide, celle-ci va permettre la vaporisation de ce dernier. Les résistances de cigarettes électroniques sont disponibles avec plusieurs formats et valeurs. Vous trouverez des résistances sans filetage, des résistances qui se vissent et enfin des résistances à faire vous-même grâce aux montage des atomiseurs reconstructibles. Une information importante est à retenir : la plage de puissance en watt à utiliser est inscrite directement sur la résistance ! Lors du changement de résistance de la vapoteuse, pensez à bien regarder la puissance préconisée par la fabriquant.

 

Mais cette petite pièce qu'est la résistance est éphémère et fait partie des consommables. Il faudra penser à la changer de votre cigarette électronique dans plusieurs cas :

 

  • Après deux à trois semaines d'utilisation, votre résistance a fait son temps, goût de brûlé... Il faut la changer !
  • Vous avez la gorge irritée par le goût de brûlé ou vous trouvez votre résistance moins performante
  • Un wattage trop élevé, et c'est le drame : léger goût de brûlé persistant, la résistance doit également être changée.
  • Changer d'e-liquide, nouvelles saveurs, nous vous conseillons de changer de résistance pour en profiter optimalement.
  • Nouveau clearomiseur, résistance neuve, mais goût de brûlé...

 

Ce dernier cas est relativement énervant, mais quelle chance que vous soyez tombé sur cette news ! Grâce à la suite de ce tutoriel, pour changer sa résistance de cigarette électronique, ce dernier point ne sera plus qu'un lointain souvenir.

 

 

Comment bien amorcer une résistance de cigarette électronique ?

Dans le cas d'un clearomiseur déjà en votre possession et d'un goût de brûlé, nous vous conseillons de passer le reste du clearomiseur de votre vapoteuse sous l'eau tiède. Cela permettra d'éliminer toute saveur résiduelle pouvant persister après avoir changer la résistance de cigarette électronique.

 

Faire durer une résistance de cigarette électronique passe tout d'abord par bien l'amorcer, qu'il s'agisse d'une résistance Aspire, d'une résistance Eleaf ou d'une résistance Kangertech.

 

 

Changer la résistance de son e cigarette, et bien l'amorcer, première étape !

Il faudra tout d'abord accéder à la résistance, et selon le modèle de votre clearomiseur la méthode pourra être différente. Changer une résistance Vaporesso passera généralement par le dévissage de la base du clearomiseur, comme pour la résistance euc de Vaporesso. Alors que pour une résistance Ego Aio de Joyetech il faudra dévisser le top-cap du clearomiseur. Certaines résistances n'ont qu'à être déclipsées, car elles ne possèdent pas de filetage pour un changement de filtre de cigarette électronique rapide et efficace. En règle général, pour enlever la résistance d'une vapoteuse, il suffit de dévisser la base pour accéder à la mèche usagée. Si vous ne savez pas comment démonter votre cigarette électronique, cela est expliqué dans la notice d'utilisation de celle-ci. Si vous ne l'avez plus, détendez-vous ! L'équipe eVaps rédige des tutos et mode d'emploi sur de nombreux modèles.

 

Dans le cas d'un atomiseur de vapoteuse ayant déjà servi, munissez-vous d'un essuie-tout afin de retirer la résistance abîmée. Si malgré tout, vous n'arrivez pas à dévisser la résistance usagée, l'essuie-tout est également votre allié. En effet, essayer de démonter une résistance avec des doigts pleins de VG, ce n’est pas ce qu'il y a de plus simple.

 

changer resistance cigarette electronique vaporesso

 

Profitez de ce moment où vous changer la mèche de votre cigarette électronique pour nettoyer pas de vis et emplacement de la résistance afin de préparer le terrain ! Retirer une résistance de CE reste le moment privilégié pour un nettoyage complet de votre atomiseur ou de votre clearomiseur.

 

 

Imbiber pour bien amorcer la résistance

La nouvelle résistance dans une main et un flacon d'e liquide dans l'autre, nous allons tout d'abord commencer par imbiber le coton (avec modération !). Les flacons d'e liquide munis d'un embout fin vous faciliteront la tâche.

 

amorcer resistance vaporesso

 

Vous pouvez alors verser, petit à petit, du e liquide par le haut de la résistance et par les ouvertures sur le côté de celle-ci. Allez-y par petits à-coups, tant que le coton continue d'absorber le liquide.

 

Essuyez le surplus de liquide à l'intérieur de la résistance, ce que le coton a fini par ne plus pouvoir avaler, afin que cela ne remonte pas par la cheminée de votre clearomiseur.

 

À noter que, pour les résistances dont l'arrivée d'air est située en haut, il faudra avoir la main très légère sur le liquide. Les résistances telles que les U-Tech pour Nautilus X d'Aspire, ou encore les résistances BF pour Cubis/Aio de Joyetech, ne doivent pas être noyées par le e liquide. Cela nécessiterait un long temps de séchage afin que celles-ci soient à nouveau fonctionnelles. Quelques gouttes et un peu de patience, suffiront !

 

Pour les vapoteurs vapant des e liquide High VG, comme l'e liquide Gorilla Juice Alien Visions, nous vous conseillons d'attendre un peu plus longtemps. En effet, ce type de liquide pour vapoteuse est plus épais qu'un liquide contenant plus de PG. Il lui faut alors plus de temps pour bien imbiber le coton.

 

Si vous désirez prolonger la durée de vie de votre résistance, comme la celle de la résistance Joyetech Unimax, il est préférable d'opter pour un liquide de vapoteuse ne dépassant les 50% de VG.

 

Bien sûr, il existe des résistances spécialement conçues pour la production de vapeur avec l'utilisation de e liquides fortement chargés en VG. On pense notamment aux résistances de Joyetech pour le clearomiseur Ornate, pour les anciens modèles de clearomiseurs ou encore aux résistances M Séries de GeekVape destinées au Z Max Tank. Si vous aimez varier les saveurs et passer d'un e liquide gourmand à un e liquide fruité, nous vous conseillons de changer de résistance entre ces 2 familles bien différentes de jus. En effet, des goûts parasites risquent fort de gâcher votre dégustation ! Parce que vous appréciez changer de goût de cigarette électronique, nous vous conseillons de passer au reconstructible où il suffira de nettoyer l'atomiseur et de changer la mèche de votre montage.

 

 

Placer la résistance dans votre clearomiseur

Vous n'êtes plus qu'à quelques minutes de la fin du remplacement de votre résistance de cigarette électronique et vous pourrez enfin vaper.

 

Fermez votre airflow (arrivées d'air) et puis placez, vissez ou clipsez votre résistance bien imbibée dans votre clearomiseur. Remplissez raisonnablement votre tank de cigarette électronique, mais pas trop, afin de bien amorcer votre résistance. Pour en savoir plus et devenir incollable sur la vape, pensez également à lire notre tuto sur le remplissage d'une cigarette électronique en liquide !

 

changement resistance cigarette electronique vaporesso

 

Quelques bulles devraient remonter dans le tank de votre vapoteuse, un peu de patience, nous y sommes presque !

 

 

Finir d'amorcer une résistance

Veillez à ce que l'airflow de votre clearomiseur soit toujours bien fermé, et sans mettre en route votre batterie (très important, sinon retour à la case départ) soufflez et aspirez doucement par le drip-tip. En effet, de nombreuses vapoteuses et vapoteurs ont eu le réflexe d'appuyer sur le bouton Fire sitôt la résistance mise et le réservoir rempli d'e liquide. La résistance n'ayant pas eu assez de temps pour voir son coton bien imprégné brûle et là, c'est le goût de brûlé assuré !

 

changer resistance vaporesso

 

Cette étape va permettre à la nouvelle résistance d'évacuer tout l'air restant, et d'imbiber correctement tout le coton de la résistance. Réalisez cette opération, en pensant à respirer de temps en temps, jusqu'à l'apparition d'un léger "glouglou" qui signifiera que le coton est intégralement imbibé.

 

Maintenant que vous avez une résistance neuve bien amorcée, que faire de la résistance usagée ? Découvrez également tout ce qu'il faut savoir sur le recyclage de votre cigarette électronique !

 

Il n'y aura plus qu'à attendre un petit peu, 5 minutes, histoire d'être sûr que l'amorçage de la résistance soit complet. Nous vous conseillons de commencer à un wattage inférieur à la plage d'utilisation habituelle de la résistance. Vous pourrez par la suite remonter au wattage conseillé par le fabricant et vaper ! Pensez, bien sûr, à rouvrir votre airflow ;) Si vous avez un doute sur comment changer votre résistance de cigarette électronique, référez-vous au mode d'emploi de votre clearomiseur, ce sera forcément renseigné.

 

Et pour changer une mèche de cigarette électronique reconstructible, nous vous conseillons notre guide sur la résistance reconstructible.

 

Maintenant, vous savez quand et comment changer une résistance de cigarette électronique. Si vous avez une autre méthode lors du changement de votre résistance de cigarette électronique, partagez-la en commentaire !

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, notre boutique de vape est disponible 24/24.

Rubrique : Tutoriels
Mots-clés :
#Amorcer une resistance
#Amorcer une resistance cigarette electronique
#Changer la resistance de cigarette electronique
#Comment changer resistance cigarette electronique
RETOUR AUX NEWS
COMMENTAIRES (11)
Donnez votre avis sur la news
Le 06 Octobre 2021 à 10h48
Kylian
Pour changer une résistance de cigarette électronique, regardez le mode d'emploi !
Réagissez à ce commentaire
Le 02 Septembre 2021 à 10h34
Guillaume B.
Pour savoir comment changer une résistance de cigarette électronique, bah faut lire le manuel ou la fiche de l'article ! Ne me remerciez pas, c'est gratuit
Réagissez à ce commentaire
Le 28 Août 2021 à 20h06
Tintin
Bonjour peut-on changer le cléromiseur sur vaporesso luxe 80's. Le tank aimanté se retire facilement mai sa base est impossible à retirer ou devisé de la box.
Réagissez à ce commentaire
Le 30 Août 2021 à 11h43
Réponse de Aurélie eVaps
Bonjour Tintin,

J'en suis désolée, mais comme indiqué par la marque et sur notre fiche produit, il s'agit d'un mod pod uniquement compatible avec les cartouches GTX 26 de Vaporesso. Le socle de la cartouche n'est pas amovible.

Je reste bien sûr à votre entière disposition si vous avez la moindre question et vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement,

Aurélie
eVaps
Réagissez à ce commentaire
Le 10 Juillet 2021 à 23h45
Nouveau
Bonjour,
J’ai une question importante.
Est-ce qu’il faut que la cuve soit vide pour pouvoir changer la résistance ?
Réagissez à ce commentaire
Le 12 Juillet 2021 à 10h50
Réponse de Aurélie eVaps
Bonjour,

C'est en effet une très bonne question ! Cela dépendra de votre matériel. En règle général, si vous mettez votre clearomiseur tête en bas et que le liquide ne dépasse pas des encoches laissant passer le liquide vers l'emplacement de la résistance, vous pouvez effectuer le changement de la résistance, puisque seule la base doit être dévissée. N'hésitez pas à m'indiquer votre modèle de clearomiseur, je pourrai vous apporter plus de précisions.

Je reste à votre disposition et vous remercie pour votre confiance.

Cordialement,

Aurélie
eVaps
Réagissez à ce commentaire
Le 22 Juin 2021 à 15h07
Anaïs
Les fabricants ont eu une bonne idée pour la création de leurs nouvelles résistances. Pour un changement plus facile, je prends des clearomiseurs qui ont des résistances qui s'insèrent et qui ne se vissent pas. Bien plus pratique et rapide.
Réagissez à ce commentaire
Le 23 Juillet 2020 à 17h10
Sophie
Merci pour les astuces ! quand je changeais la résistanced de mon Melo 4, j'avais tendance à vaper tout de suite après. Depuis que je patiente 5 bonnes minutes après le remplissage de ma cigarette électronique, je n'ai plus de goût de brûlé
Réagissez à ce commentaire
Le 11 Février 2020 à 17h01
Bichette
Bien vu l'astuce de l'eau chaude pour changer la résistance de ma cigarette électronique ! Je me battais avec mon bout de sopalin et j'aimais pas avoir les doigts gras.
Réagissez à ce commentaire
Le 07 Octobre 2019 à 18h34
Comment dévisser la VAPEO
Je n'ai pour ma part JAMAIS réussi à retirer ma résistance . Quand je regarde sur le net il est écrit "dévissez avec du papier essuie tout" mais j'ai jamais réussi à dévisser le truc . Depuis j'ai acheté une nouvelle cigarette électronique mais bon c'est frustrant tout de même, ça a l'air tout bête.
Réagissez à ce commentaire
Le 08 Octobre 2019 à 10h18
Réponse de Aurélie
Bonjour,

Nous comprenons que cette situation puisse vous mettre dans l'embarras. Nous ne proposons pas ce kit, mais après avoir regardé ce qu'il en était, le clearomiseur à l'air d'être de type classique. Nous pouvons éventuellement vous conseiller, si vous ne comptez pas garder la résistance, de passer la base du clearomiseur et la résistance sous de l'eau très chaude. Cela permettra aux joints de défaire légèrement leur emprise et donc de vous permettre de dévisser celle-ci plus facilement.

Nous restons bien sûr à votre disposition.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,

Aurélie
eVaps
Réagissez à ce commentaire
Le 18 Juin 2019 à 22h41
Axol
Ma résistance est bloqué je fais comment ?
Réagissez à ce commentaire
Le 19 Juin 2019 à 08h11
Réponse de Evaps
Bonjour Axol,

Avez-vous essayé de bien la tenir avec un morceau d'essuie tout ?

Si la résistance est en fin de vie et que vous souhaitiez la changer, vous pouvez passer la base de votre atomiseur contenant la résistance sous l'eau tiède.

En dernier recours, toujours si la résistance est en fin de vie et que vous souhaitiez la changer, vous pouvez utiliser une pince sur la résistance uniquement.

Nous restons à votre disposition

Cordialement,

Aurélie
eVaps
Réagissez à ce commentaire
Le 13 Avril 2020 à 11h11
Réponse de Poiscaille
Sur le cleromiseur neufs les élément sont trés souvent vissé A MORT . Jutilise une pince en faisant gaffe a la partie en verre évidement
Réagissez à ce commentaire
Le 02 Juin 2019 à 16h41
Anonyme qui
Réagissez à ce commentaire
Le 10 Décembre 2018 à 15h06
Pantois
Bonjour à tous,

J'ai l'habitude de nettoyer mes tanks (Aspire Nautilus 1 et 2) avec une machine à ultrason tout ce qu'il y a de plus basique. Je vous conseil de vous équiper (si ce n'est pas encore le cas), car le nettoyage est parfait, en 7 minutes.

Il y a 3 semaine, par inadvertance, j'ai mis dans le bac une résistance qui avait un goût de brulé. Je m'en suis rendu compte à la sortie du bac et j'ai regardé son état: elle semblait neuve.
Je l'ai laissé sécher et je l'ai remontée lors du dernier changement dans mon tank habituel.
Bonne nouvelle, elle semble repartie pour un tour!

A votre tour d'essayer.

A
Réagissez à ce commentaire
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LA NEWS
Réagissez au commentaire de (Annuler)
* Champ obligatoire

Conformément aux dispositions de la Loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur vos données collectées par ASH 3.0. Ces droits peuvent être exercés en contactant notre service client par formulaire de contact ou par courrier à l'adresse indiquée dans les mentions légales en précisant vos nom, prénom, numéro client, copie de votre carte d'identité, et en joignant une copie de votre premier carnet de correspondance, mais si, rappelez-vous, celui que vous aviez en 6èmeB...
Fermer

NOUVEAU CLIENT, PROFITEZ DE -15% AVEC LE CODE : NEW15