BLACK FRIDAY : On déduit 2 fois la TVA de 20% sur tous les liquides et 1 fois sur le reste du site avec le code : BLACKFR

Distributeur officiel de vapeur
Recherche eVaps
Expédition sous 12/24h
9.6/10
1050 avis
0
MON CADDIE
Aucun article
0.00 €
LIVRAISON
0.00 €
TOTAL
VOIR CADDIEFERMER
Accueil eVaps/

FILS RESISTIFS / COTON

fil resistif nichromeBien choisir
son Fil résistif
fil resistif claptonBien choisir
son Coton

Le fil et coton sont destinés aux personnes possédant du matériel reconstructible âś“ et des outils adéquats pour vapoteuse âś“. La reconstruction inclue la création d'une résistance à l'aide d'un fil résistif comme l'inox 316l ou le nichrome ni80. Généralement c'est une étape qui demande une certaine expérience afin de vaper en toute sécurité. Chaque vapoteur possédant une E cigarette a généralement une préférence de fil pour réaliser le montage de son coil de cigarette électronique : fil résistif clapton, twisted, fused… faire un coil de cigarette électronique offre un côté ludique et gratifiant.


Vous trouverez ici un large panel de fil et coton pour faire une résistance à partir d'une bobine, mais aussi des pré coils de cigarette électronique. Ils sont constitués de différents matériaux comme le fil inox 316l, kanthal A, kantal D, Nickel et nichrome. Ils présentent des qualités spécifiques pour répondre à vos exigences en matière de production de vapeur, de goût ou pour le contrôle de température. N'hésitez pas à consulter notre guide d'achat pour connaitre les différents types de montages du fil résistif : Clapton, Fused, Twisted... Les saveurs du liquide vapoteuse varient en fonction du type du fil et coton, c'est pourquoi nous vous proposons différentes variétés telles que le coton organique japonais, le Koh Gen Do, la fibre de silica ou encore le Mesh.

 

Vous cherchez un modèle particulier pour votre vapoteuse ? Fil acier inoxydable, fil inox 316l, fil resistif clapton ? Utilisez nos filtres pour affiner la sélection et vous trouverez uniquement les produits répondant à vos attentes.

AFFICHAGE
- 18 Produit(s) débusqué(s)
Chargement des articles, veuillez patienter...
Ayé ! Vous avez tout vu !

Fil et coton, résistance et bobine, c'est quoi ?

Que cela soit un fil inox, un fil 316l, un fil ni 80 ou un fil resistif clapton, chacun vous permettra de réaliser le coil de cigarette électronique parfait et adapté à votre atomiseur reconstructible.

 

  • Il en existe en différents matériaux : afin de les utiliser en puissance variable (WV) ou en Contrôle de Température (TC), selon le style de vape recherché.

 

  • De différentes valeurs : selon celles-ci le rendu de saveur et de vapeur seront différents.

 

  • Et de plusieurs sortes de fil / coton, résistance / bobine, des plus simples aux plus exotiques ! La seule limite sera votre créativité, et votre sécurité ! Pour en savoir plus, notre guide sur les fils résistifs est fait pour vous.

 

Disponibles en bobine, résistance pré coil ou encore en tige, les fils résistifs sont uniquement destinés à l’utilisation d’atomiseur ou clearomiseur reconstructible. Et pour cela une multitude d’outils dédiés au reconstructible ont été sélectionnés pour vous.

 

 

Ou trouver du fil et coton pour cigarette électronique ?

Dans votre boutique en ligne de vape spécialisée préférée ! Grâce aux filtres de cette page, eVaps vous permet de sélectionner le bon fil et coton afin de créer le montage de vos rêves, et obtenir un coil de cigarette électronique personnalisé.

 

Que cela soit pour le choix du matériaux (fil inox 316l, fil resistif clapton, fil acier inoxydable), la marque ou le type, les fils résistifs pour vapoteuse n’auront plus de secret pour vous :)

 

 

Comment choisir son fil résistif de cigarette électronique ?

Le choix du fil résistif est important et changera radicalement le style de vape.

 

Plusieurs types d’options s’offrent à vous dans le choix du fil résistif :

 

  • Wattage variable ou Contrôle de Température ?

 

Selon les modes disponibles sur votre box électronique, ou celui que vous aimez le plus utiliser, le choix du fil résistif ne sera pas le même.

En mode wattage variable, vous pourrez utiliser le fil inox 316L, le fil kanthal et le fil nichrome ni80.

En contrôle de température, vous pourrez utiliser le fil nikel, le fil titane, le fil inox 316L et le fil nichrome ni80.

 

 

  • Nuage de vapeur ou saveur ?

 

Selon les sensations que vous recherchez, le fil résistif pour vapoteuse et la valeur que vous voulez lui donner changeront également. Pour un montage de coil dirigé vapeur, il faudra privilégier les montages inférieurs à 1,0 ohm. Plus la résistivité sera moindre, plus la chauffe sera rapide et productive. Pour un montage de coil cigarette électronique dirigé saveur, il faudra favoriser les montages autour, ou plus, de 1,0 ohm. La résistivité est alors plus forte, moins réactive, mais permet de décupler la sensation au niveau des saveurs.

 

Attention : vérifiez la plage d’utilisation des valeurs de résistance acceptées de votre mod ou box électronique avant de coiler !

 

  • Atomiseurs reconstructibles spacieux ou non ?

 

Tous les fils résistifs ne sont pas fait pour tous les atomiseurs reconstructibles. Un dripper, avec une chambre d’atomisation large, dédié au cloud chasing permettra l’installation de larges fils résistifs Clapton, de Fused ou encore de Twisted. Alors qu’un clearomiseur reconstructible, avec une base RBA restreinte, dédié à une vape en MTL (inhalation indirecte) nécessitera un fil résistif plus fin et un montage au diamètre resserré.

 

 

Quel fil résistif pour quel coil de cigarette électronique ?

Il existe une multitude de coils et de montages, dont la seule limite est l’imagination de celui qui les créé.

 

Le choix du fil résistif, de la résistance, de la bobine dépendra donc du coil de cigarette électronique voulu et de la valeur de résistance souhaitée.

 

Pour du micro coil on privilégiera des fils résistifs fins et simples. Et cela avec une bobine inox, kantal A ou kanthal D.

 

Pour des montages plus larges et exotiques, l’utilisation de fils résistifs complexes comme le Clapton, le Fused ou le Twisted, permet des coils puissants et productifs. Ce style de montage pouvant avoir un effet « diesel » il est nécessaire de disposer d’une box électronique proposant un wattage élevé.

 

A noter que si l’on peut mélanger les matériaux des fils résistifs entre eux pour une utilisation en WV, il est à exclure celui du nickel et du titane.

 

Vous pouvez démarrer par un coil inox ss316l simple, puis évoluer vers un coil clapton nichrome plus avancé par la suite.

 

 

Quel diamètre de fil résistif choisir ?

Le diamètre du fil résistif choisi affectera directement sur la résistivité de celui-ci. A matériaux identique, un fil résistif au diamètre supérieur aura une résistivité plus basse. Ce qui induit une chauffe plus rapide et plus forte.

 

 

Quel fil résistif pour le contrôle de température ?

Si certains vapoteurs choisissent d’utiliser les modes de contrôle de température, ils le font pour maximiser la durée de vie de leur résistance, éviter les possibles dry hit et ainsi optimiser le rendu de certaines saveurs.

 

Mais à chaque mode de contrôle de température, un matériaux adapté :

 

  • En mode contrôle de température Ni : Seuls les fils résistifs en Nickel seront à utiliser.

 

  • En mode contrôle de température Ti : Seuls les fils résistifs en titane seront à utiliser.

 

  • En mode contrôle de température SS : Ce mode est destiné aux fils résistifs en inox (SS316L). Ce type de fil résistif est également utilisable en wattage variable.

 

A noter qu’il ne faudra pas faire chauffer vos coils en nickel ou titane avant l’installation de coton et de e liquide. Il conviendra également de ne pas faire surchauffer ces deux matériaux, se dégradant à trop haute température.

 

 

Quel fil résistif pour MTL ?

Si le choix de l’atomiseur reconstructible est important pour une vape en MTL (inhalation indirecte), celui du fil résistif l’est aussi.

 

Tout d’abord de part sa conception, la chambre d’atomisation d’un reconstructible pour du MTL est généralement plus réduite. Les fils résistifs complexes et épais ne sont donc pas à favoriser.

 

De plus sur ce type d’atomiseur reconstructible la cheminée, ainsi que le drip-tip, sont également réduits. Un trop grand apport en vapeur, du à un montage « trop » productif, ne serait alors pas optimal à l’utilisation de ce type de matériel pour vapoteuse.

 

Le montage d’un micro-coil, en single coil, à l’aide d’un fil résistif simple comme l'inox 316l ou le kanthal A est alors recommandé.

 

 

Fil résistif ou non résistif ?

Le choix entre fil résistif ou non résistif dépendra du type de montage que vous souhaitez réaliser.

 

Les fils « non résistifs » sont destinés aux builders les plus pointilleux. Mêlé à un fil résistif, le fil non résistif permet d’éviter la chauffe des pâtes du coil et ainsi d’éviter une consommation d’énergie superflue.

 

Pour l’utiliser avec un fil résistif, un fil non résistif doit être soudé ou lié par micro-épissure à celui-ci.

 

 

Fil résistif kanthal ou inox ?

Le choix entre un fil résistif en kanthal ou un fil inox dépendra du rendu de vape souhaité.

 

Alors que le kanthal est seulement utilisable en mode puissance variable, le fil de fer inox sera utilisable avec ce dernier mais également en contrôle de température (SS).

 

Offrant une vape plus douce, le fil inox 316l ou bobine cable inox permettent également une meilleure expression des saveurs. Il sera cependant légèrement plus complexe à travailler que le fil résistif en kanthal, celui-ci étant plus malléable.

 

 

Fil résistif nichrome ou kanthal ?

Le fil résistif en nichrome et le fil résistif en kanthal sont tous deux à utiliser en wattage variable (certaines exceptions pour des coils en nichrome qui peuvent être utilisés en CT).

 

La différence vient de leur résistivité. Le nichrome ni80 est moins résistif que le kanthal. Le nichrome est alors idéal lors de montage sur plateau de reconstruction plus étroit.

 

 

Quel fil résistif pour clapton ?

Le fil résistif dit Clapton tire son nom du légendaire guitariste Eric Clapton, du à sa forme en corde de guitare.

 

La conception d’un fil résistif en Clapton part d’un premier fil épais, enroulé d’un second câble.

 

Ces deux câbles peuvent être faits d’un même matériaux, comme le kanthal, mais également de deux matériaux différents. Les diamètres peuvent également être différents afin de proposer une variété de valeurs et de rendus.