Livraison gratuite dès 29.90€
Recherche eVaps
Expédition sous 12/24h
9.6/10
1378 avis
0
MON CADDIE
Aucun article
0.00
LIVRAISON
0.00
TOTAL
VOIR CADDIEFERMER

QUELLE CIGARETTE ELECTRONIQUE POUR SEL DE NICOTINE CHOISIR ?

RETOUR AUX NEWS
Le

Après le coup d'envoi donné par la start-up américaine Pax Labs avec la Juul, le pod cigarette électronique et le e liquide aux sels de nicotine semblent remporter aujourd'hui un franc succès dans le marché de la vapoteuse.

 

Il est de notre avis qu'un pod cigarette électronique et sels de nicotine ne symbolisent pas une révolution dans l'univers de la cigarette électronique, mais une belle évolution permettant aux primo-vapoteurs d'accéder à une vape plus simple et accessible.

 

Ces dernières années nous avons pu assister à une chasse aux gros nuages, avec l'apparition de kits de cigarette électronique toujours plus puissants. S'il s'agissait d'une réponse des fabricants par rapport à une demande des vapoteurs, en quête de production de vapeur, les primo-vapoteurs ont quant à eux été mis de côté.

 

En effet, l'utilisation d'un kit vapoteuse à haut wattage implique généralement l'utilisation d'un liquide pour cigarette électronique à faible taux de nicotine et une inhalation directe. Cette configuration peut ne pas être optimale pour un primo-vapoteur recherchant et ayant besoin d'un taux de nicotine plus élevé, mais souvent déçu par un hit trop présent.

 

Avec l'apparition du pod cigarette électronique et du e liquide aux sels de nicotine, les fabricants de vapoteuse signent le grand retour de la vape un MTL (inhalation indirecte - bouche > poumons). Le pod est une cigarette électronique  pour sel de nicotine. Elle est moins puissante, plus ergonomique, et au tirage serré rappelant celui d'une vrai cigarette. Il permettra ainsi l'utilisation d'e-liquides aux sels de nicotine plus fortement dosés en nicotine, avec moins de hit, et ainsi apporter une sensation de "satiété" plus efficace. Une e cigarette pour sel de nicotine sera destiné aux primo-vapoteurs, mais avant de voir quelle cigarette électronique pour sel de nicotine choisir... nous allons ci-dessous vous rappeler les bases du liquide aux sels de nicotine.

 

 

Qu'est-ce qu'un e liquide aux sels de nicotine ?

e cigarette pour sel de nicotine

 

La nicotine utilisée dans les e-liquides de vapoteuse que nous connaissons actuellement, est une forme de nicotine purifiée. Aussi appelée nicotine-base, celle-ci a subi des traitements afin d'être tout d'abord extraite de la plante et purifiée par la suite.

 

Les sels de nicotine, à ne pas confondre avec le sel de table, sont nommés ainsi de part leur appartenance aux alcaloïdes. Sans rentrer dans un cours de physique appliquée, la différence qu'apporte un e liquide aux sels de nicotine par rapport aux e liquides constitués de nicotine-base, vient de son pH. Les liquides aux sels de nicotine pour vapoteuse ayant un pH plus bas offrent alors une vape plus douce ainsi qu'une assimilation de la nicotine plus efficace.

 

Pour obtenir les sels de nicotine utilisés dans les e liquides, les fabricants ajoutent un acide (qui peut différer selon le fabricant) à de la nicotine-base. Plus stable, le taux de nicotine délivré lors d'une inhalation est alors similaire à celle d'une cigarette classique. Ce type de liquide pour vapoteuse est destiné à être vaporisé dans un pod sel de nicotine à wattage faible.

 

 

Comment utiliser un e liquide aux sels de nicotine ?

Les e liquides aux sels de nicotine offrent un hit beaucoup plus doux malgré un taux de nicotine élevé, il faudra veiller à utiliser le bon matériel et notamment une cigarette électronique pour sel de nicotine.

 

Un e liquide aux sels de nicotine étant plus fortement dosé, et offrant une meilleure assimilation, il est recommandé de le vaper sur des clearomiseurs en inhalation indirecte, dotés d'une résistance supérieure à 1.0 ohm.

 

L'utilisation d'un e liquide au sel de nicotine sur du gros matériel de type subohm peut présenter un risque de sur dosage. En effet, le hit d'un e liquide au sel de nicotine est bien moins présent que sur un liquide nicotiné classique. Vous pourriez alors être tenté de beaucoup vapé. Cependant, à cause de la très bonne assimilation de ce type de nicotine à assez haut dosage, vous pourriez ne pas vous rendre compte de votre satiété dans l'immédiat. Là où vous absorbez 80% de la nicotine avec un liquide de vapoteuse classique, vous en absorbez 100% avec un liquide au sel de nicotine.

Alors quelle résistance pour sel de nicotine choisir ? pour un e liquide aux sels de nicotine, il vous faudra opter pour un pod pour sel de nicotine avec une résistance supérieure à 1.0ohm pour un wattage bas.

 

cigarette electronique sel de nicotine

 

Et c'est là que le pod cigarette électronique pour sel de nicotine fait son apparition. Si les premières e-cigarettes de la taille d'une vraie cigarette n'ont pas conquis la majorité, les marques telles que Joyetech avec le pod Exceed, Kangertech avec le pod Uboat ou encore Smoant et son pod S8, ont su faire évoluer ce format. Chaque Vapoteuse Pod est équipé d'un clearomiseur pour sel de nicotine avec une résistance approprié. Il n'est évidemment pas obligatoire de se diriger vers une vapoteuse pod. Certains clearomiseurs classiques, comme le Nautilus GT Aspire et sa résistance en 1.6 ohm, seront parfaitement compatibles avec les e liquides au sel de nicotine.

 

Le taux de nicotine plus élevé et le hit plus discret des e liquides aux sels de nicotine, offrent la possibilité de cigarettes électroniques plus compactes. En effet, le vapoteur ressentant plus rapidement la satiété en nicotine, vapera moins que sur un kit de cigarette électronique dirigé vapeur. Ce qui permet une autonomie et une taille réduite de ce type de matériel. Mais certains constructeurs proposent également une vapoteuse sel de nicotine hybride, entre pod et mod pour une vape évolutive. C'est par exemple le cas pour le kit Pod RPM 40W de Smoktech.

 

Et pour les fumeurs ayant plus de mal à laisser leurs paquets de cigarettes de côté, certains fabricants ont doté la vapoteuse pod d'une inhalation automatique. Plus de bouton fire, de quoi alors vaper sans les mains ! (ou presque)

 

 

Pod cigarette électronique pour sel de nicotine : à qui est-il destiné ?

quelle cigarette electronique pour sel de nicotine

 

Le pod cigarette électronique, lié à un e liquide aux sels de nicotine, offrent aux primo-vapoteurs un set-up idéal afin de mettre un premier pas dans la vape. Le format pod vapoteuse, et les avantages des e liquides aux sels de nicotine, vont permettre à un fumeur de se défaire plus facilement et agréablement de la cigarette classique. Le tirage que propose ce type de matériel, en inhalation indirecte, offre une porte d'entrée plus efficace pour les débutants. Ce qui n'empêchera pas l'évolution vers un kit de cigarette électronique plus puissant et à un taux de nicotine plus bas par la suite.

 

Mais le pod et le sel de nicotine ne sont pas exclusivement destinés aux primo-vapoteurs. Il peut également s'agir d'un set-up de complément à emmener partout pour un vapoteur aguerri. L'apport en nicotine plus élevé permet une réduction de la consommation en e liquide, mais également une réduction de la production de vapeur. De quoi être plus discret ! Le besoin de nicotine n'étant pas le même à tous les moments de la journée, le combo pod électronique et cigarette électronique puissante semble alors un duo efficace dans le cheminement qu'est le sevrage tabagique.

 

La cigarette électronique pour sel de nicotine est une très bonne alternative pour les fumeurs et/ou vapoteurs recherchant un taux de nicotine plus élevé, sans la sensation de hit pouvant être désagréable pour certains. Destiné à tout type de vapoteurs, primo ou aguerri, ce type de matériel donne le départ d'un nouveau cycle de la vape. Le temps est loin des cigarettes électroniques ego, accompagnées d'un clearomiseur CE4. Le MTL fait un retour en force, de quoi peut être décider certains fumeurs à franchir le cap !

 

Le meilleur pod sel de nicotine est celui qui répondra à vos besoins, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils.

Rubrique : Tutoriels
RETOUR AUX NEWS
COMMENTAIRES (2)
Donnez votre avis sur la news
Le 21 Février 2020 à 08h39
Eléanore
Ca fait 8 mois que je vape et je commençais à être tentée de reprendre la clope à certains moments. Comme mon lieu de travail ne me permet pas d'utiliser ma cigarette électronique quand je veux, c'est dur ! Je me suis donc procuré un pod, l'iTap d'Eleaf et avec l'e liquide au sel de nicotine La Chose, mon envie de nicotine est vite assouvie !
Réagissez à ce commentaire
Le 17 Février 2020 à 09h31
Benoît
Je voulais arrêter de fumer mais j'alternais des périodes où j'y arrivais et d'autres où je replongeais dans la clope. Depuis 2 mois, je ne fume plus ! On m'a conseillé un pod, le kit RunAbout. Je vape des e liquides au sel de nicotine. J'ai commencé avec du 20mg et là j'ai descendu à 10mg. super fier de moi, plus une seule cigarette !
Réagissez à ce commentaire
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LA NEWS
Réagissez au commentaire de (Annuler)
* Champ obligatoire

Conformément aux dispositions de la Loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur vos données collectées par ASH 3.0. Ces droits peuvent être exercés en contactant notre service client par formulaire de contact ou par courrier à l'adresse indiquée dans les mentions légales en précisant vos nom, prénom, numéro client, copie de votre carte d'identité, et en joignant une copie de votre premier carnet de correspondance, mais si, rappelez-vous, celui que vous aviez en 6èmeB...
Fermer

COVID-19 : TOUTES LES COMMANDES SONT PRÉPARÉES SOUS 12/24H !

NOUVEAU CLIENT, PROFITEZ DE 10% DE REMISE AVEC LE CODE PROMO : NEW10