Livraison gratuite dès 29.90€
Recherche eVaps
Expédition sous 12/24h
9.7/10
1529 avis
0
MON CADDIE
Aucun article
0.00
LIVRAISON
0.00
TOTAL
VOIR CADDIEFERMER

FAUT-IL CHANGER DE RÉSISTANCE QUAND ON CHANGE DE LIQUIDE ?

RETOUR AUX NEWS
Le

Changer d'e-liquide, c'est normal : on s'habitue au goût et nos papilles nous le font savoir lorsqu'un e-liquide n'a plus la même saveur qu'à ses débuts. C'est une lassitude naturelle que toute vapoteuse et vapoteur a expérimenté au moins une fois. Ainsi, changer le goût de sa cigarette de vape permet de réveiller nos récepteurs gustatifs et olfactifs et ainsi de relancer la machine ! Mais que doit-on faire exactement entre deux liquides à vapoter sur un même clearomiseur ? On sait toutes et tous à peu près comment changer une résistance de cigarette électronique. Y a-t-il des éléments à nettoyer ou doit-on changer d'e-liquide sans changer de résistance pour ne pas mélanger les saveurs ? Faut-il changer de résistance quand on change de liquide ? Comment savoir si la résistance est morte dans ma cigarette électronique ?

 

Sommaire

 

 

C'est quoi une résistance de cigarette électronique ?

Une résistance, ou un coil, est le dispositif central du fonctionnement de toute cigarette électronique. La résistance est la partie de l'atomiseur ou du clearomiseur qui chauffe et permet la vaporisation du eliquide. Lors de l'utilisation de votre cigarette électronique, le courant sortant de la batterie circule dans la résistance, provoquant sa chauffe. À partir de 60°C, l'e-liquide présent dans la mèche de coton au contact de la résistance commence à se vaporiser. La valeur de la résistance en ohm va avoir son importance. Plus elle est faible, plus le courant sera fort en intensité et plus la chauffe sera puissante et rapide. La production de vapeur et le hit seront plus riches et présents, mais la batterie sera aussi plus sollicitée et la résistance s'usera plus rapidement.

 resistance a changer tous les combien

 

Pourquoi changer de résistance pour cigarette électronique ?

Une résistance a une durée de vie comme une cigarette électronique et n'est donc pas prévue pour fonctionner éternellement. Vous serez en conséquence amené à la remplacer au fil de vos escapades et vos expériences de vape. Quelle que soit la marque de votre vapoteuse, il faut envisager le changement de coil si vous avez autre chose qu'un pod à cartouche intégrée ou un w puff. Oui, changer sa résistance Vaporesso GTX One tout comme changer une résistance Geek Vape Z fait aussi partie du lot. Ne pas changer de résistance pour cigarette électronique, c'est s'exposer à des problèmes liés à une mauvaise vaporisation. Conserver une résistance qui ne fonctionne plus convenablement, c'est s'exposer à des désagréments qui vont vous rappeler que son changement doit être effectué ! La résistance va petit à petit perdre de ses qualités résistives. Les fils métalliques qui la composent s'affaiblissent à force de résister à la chaleur de l'intensité qui les parcourt. Le confort de vape va alors en pâtir : vous aurez un goût de brûlé dans la bouche, des remontées liquides plus fréquentes et une absence plus marquée de la vapeur.

 quand changer bobine vapoteuse

 

 

Quand changer de résistance pour e-liquide ?

Savoir quand changer la résistance de sa cigarette électronique, c'est savoir ce que ça fait de ne pas la remplacer ! Plusieurs facteurs vont être décisifs pour changer ou non de résistance en fonction d'un e-liquide à vapoter. Vous avez le taux de PG/VG, les différences d'arômes entre deux e-liquides et les signes de fin de vie d'une résistance.

 

Le taux de propylène glycol et de glycérine végétale peut varier en fonction des liquides. Bien que le taux de 50% en PG et 50% en VG soit le plus répandu, il en existe d'autres plus spécifiques. Ainsi, il est possible de tomber sur des e-liquides en 30/70 ou en 70/30. Le premier nombre concernera toujours le taux de propylène glycol et le second la glycérine végétale en France. Nous précisons la France, car les e-liquides anglais, par exemple, inversent ces valeurs. Les taux vont avoir une importance capitale dans le choix et le changement de votre résistance. Plus il y a de glycérine végétale, plus il faudra envisager une valeur en ohm faible. Si ce n'est pas le cas, la durabilité de votre coil va non seulement diminuer rapidement, mais cela va aussi générer des fuites de liquide non vaporisé.

 resistance cigarette combien de temps

 

Changer sa résistance peut être pertinent lorsque vous changez d'e-liquide. Mais ce n'est uniquement que pour une question de goûts et d'arômes. En effet, si vous vapotez un liquide fruité pour ensuite utiliser la même résistance avec un eliquide gourmand, vous risquez fortement d'avoir un mélange étrange d'arômes entre fruité et gourmand. Est-ce pour autant dérangeant ? Tout dépend de votre tolérance au mélange ! Mais clairement, vapoter un Vape Retro Satanas après avoir testé un Enfer e-liquide bleu, ça relève du défi gustatif !

 

Dernier point à bien garder en tête, c'est qu'une résistance s'use. Et l'usure entraîne fatalement une perte de qualité. Si vous sentez une différence dans votre manière de vapoter, comme un goût de brûlé, des arômes moins présents et la sensation qu'il y a moins de vapeur, c'est signe d'une résistance en fin de vie. C'est d'autant plus flagrant si vous vapotez sur la même résistance depuis plus d'un mois. Si vous réussissez à avoir un mois de durée de résistance sur votre cigarette électronique, considérez-vous comme chanceux. La durée de vie de résistance mesh ou non est d'environ une quinzaine de jours. Car nombreux sont celles et ceux qui se sont faits avoir à fumer avec une résistance cramée. Être challenger est une chose, mais clairement, on vous conseille de changer de résistance dès que quelque chose cloche dans la bouche !

 

 

Peut-on utiliser une résistance pour plusieurs liquides ?

Oui, de manière générale, en acceptant les désagréments que cela implique : mélange temporaire de goût pendant quelques puffs. Au-delà de ce léger inconfort, vous allez complètement retirer toute trace du liquide précédent. Il est par ailleurs encore plus facile de garder la même résistance avec l'utilisation d'un atomiseur reconstructible. Ce dernier permet de changer le coton rapidement à un moindre coût. Changer de liquide sans changer de résistance, c'est donc possible à condition d'en connaître les conséquences. Sur votre plateau de montage, il vous suffit d'effectuer un dry (chauffe de la résistance sans liquide et sans coton pour retirer toute trace du liquide précédent) et d'un brossage pour nettoyer la résistance sans coton.

 changer de resistance chaque e liquide

 

Que peut-on répondre à : faut-il changer de résistance quand on change de liquide ? Eh bien que ce n'est pas systématiquement nécessaire.


Une autre possibilité pour changer de e-liquide avec la même résistance, consiste à avoir deux résistances distinctes logées dans deux cartouches ou clearomiseurs différents. L'utilisation de deux réservoirs différents ou deux clearos distincts avec leur propre résistance va permettre non seulement de varier les saveurs sans problème de mélange de goûts. Mais c'est aussi un excellent moyen de contrer le problème de la résistance à plusieurs liquides. De nombreux pods et cigarette électronique de nos jours, sont vendus avec un format cartouche comme réservoir e-liquide. Ceci vous permettra de changer de liquide sans laver le clearomiseur ou changer de résistance. Et il arrive souvent que les kits de pod de vape mettent à disposition une cartouche supplémentaire. Certaines cartouches ont des résistances intégrées, et en règle générale, les kits contiennent deux résistances à tester. Vous pouvez donc utiliser les deux cartouches avec des liquides différents sans vous soucier des petits soucis de mélange de saveurs.

 

 

Conserver une résistance le plus longtemps possible dans votre e-cigarette

Que doit-on respecter avant de changer de résistance e-cig ? La règle d'or est de vapoter dans des conditions idéales, sans abus et en ne tentant pas des expériences inconnues. Il vous faut sélectionner un coil adapté à votre manière de vapoter : les résistances sont conçues pour vaper en MTL, DL et RDL. Une autre règle est de choisir un e-liquide facile à vaporiser pour votre résistance : le taux de PG/VG est un élément important à étudier en fonction de la valeur en ohm de votre résistance. Plus il y a de glycérine végétale, plus le liquide est épais et ainsi plus long à vaporiser. Il faut alors une résistance avec une valeur en ohm faible pour laisser passer une puissance électrique forte.

 

comment entretenir resistance vapoteuse

 

Après le choix du liquide, il est crucial d'effectuer un amorçage avant d'utiliser une résistance neuve : c'est un procédé essentiel pour préserver la durabilité de votre coil. Vapoter des e-liquides gourmands et sucrés encrasse plus rapidement votre résistance que des liquides fruités et frais ; ça aussi, il faut le prendre en compte.


Lors de l'utilisation de votre pod ou votre e-cig, il est conseillé de tirer pendant un maximum de 8 à 10 secondes. Si vous abusez sur le tirage, le coton de votre résistance va s'assécher et n'aura pas le temps de s'imprégner à nouveau de votre liquide. La chauffe devient plus intense et, non seulement vous allez avoir une vapeur brûlante en bouche, mais ce sont les composants qui vont subir la haute température que vous leur infligerez.

 

Dernière chose à savoir pour conserver sa résistance le plus longtemps possible : s'assurer que le réservoir soit toujours suffisamment rempli en e-liquide pour que celle-ci soit en permanence immergée. Si ce n'est pas le cas, le coil va subir des dégâts. Le liquide va agir comme un système de régulation ou de refroidissement. Et lorsque le liquide commence à manquer dans le tank, la chaleur que la résistance génère risque de monter en température et ses composants vont subir des dommages.

 

Et vous, vous changez la résistance à chaque fois que vous passez d'un gourmand à un fruité ? Dites-le nous en commentaire !

Rubrique : Tutoriels
RETOUR AUX NEWS
COMMENTAIRES (1)
Donnez votre avis sur la news
Le 27 Janvier 2023 à 09h16
Sébastien
La transition entre 2 liquides, avec la même résistance, se fait au bout d'un tank. Je trouve quand même plus agréable de passer d'un goût à un autre avec un matériel différent, sans transition. Je préfère savourer un liquide avec son goût original et tout de suite. Pour moi, c'est donc un clearomiseur pour chacun de mes liquides préférés.
Réagissez à ce commentaire
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LA NEWS
Réagissez au commentaire de (Annuler)
* Champ obligatoire

Conformément aux dispositions de la Loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur vos données collectées par ASH 3.0. Ces droits peuvent être exercés en contactant notre service client par formulaire de contact ou par courrier à l'adresse indiquée dans les mentions légales en précisant vos nom, prénom, numéro client, copie de votre carte d'identité, et en joignant une copie de votre premier carnet de correspondance, mais si, rappelez-vous, celui que vous aviez en 6èmeB...
Fermer

OFFRE SAINT-VALENTIN : 1 KIT ZERO 2 ACHETÉ = 1 OFFERT + E-LIQUIDES A -50%

+

PLUS QUE 24H : SOLDES D'HIVER ✔️ Jusqu'à -60%