Profitez des PRIX VERTS

Distributeur officiel de vapeur
Recherche eVaps
Expédition sous 12/24h
9.7/10
1201 avis
0
MON CADDIE
Aucun article
0.00
LIVRAISON
0.00
TOTAL
VOIR CADDIEFERMER

COMMENT NETTOYER LES TACHES DE E-LIQUIDES ?

RETOUR AUX NEWS
Le

Dans cet article, apprenez comment nettoyer une tache liquide avec différents produits et méthodes simples pour enlever les traces de e-liquide de manière pratique et sans danger pour vos tissus et clearomiseurs. Nous allons ici vous lister et vous proposer des astuces pour retirer une tache e-liquide. Nous apporterons donc des solutions efficaces pour nettoyer la tache liquide.

 

 

Comment éliminer les taches d'eliquide : trouver des solutions et des méthodes efficaces

Un e-liquide est un liquide qui est utilisé avec les cigarettes électroniques. Il contient généralement de la glycérine végétale (VG), du propylène glycol (PG), des arômes alimentaires et, parfois, de la nicotine. Ce liquide peut être vaporisé puis inhalé, ce qui produit des vapeurs que l'utilisateur peut absorber. Une tache eliquide se produit lorsque le liquide s'échappe d'une cigarette électronique et salit des surfaces telles que du tissu ou du bois. Les taches causées par les e-liquides peuvent être difficiles à nettoyer et peuvent causer une certaine décoloration permanente. Cela est particulièrement vrai pour les taches anciennes sur les tissus délicats.

 

Causes des taches de e-liquide

Les taches sont souvent causées par la mauvaise manipulation des cigarettes électroniques et leur remplissage en liquide. Si vous n’êtes pas prudent, il est facile de renverser le liquide qui s’écoule sur des surfaces sensibles. Vous devriez toujours prendre soin de maintenir fermement votre cigarette électronique lorsque vous la remplissez afin d’éviter cette situation. Vous pouvez aussi vous tacher quand vous manipulez vos arômes et flacons si vous faites du DIY. Si vous avez été trop enthousiaste dans la fabrication de votre propre e-liquide maison en utilisant l'arôme Le Petit Glouton 30ml, vous trouverez des astuces un peu plus bas pour enlever les tâches d'arôme DIY.

 

Différents types de taches

Il existe divers types de taches provoqués par du e-liquide :

  • Le jaunissement des tissus : le jaunissement est très visible sur les tissus clairs, comme les canapés blancs ou les fauteuils en toile beige. Bien que ce type de tache ne soit pas soluble dans l'eau, elle peut être atténuée avec un nettoyage chimique adéquat.
  • Les traces grasses : ces traces sont courantes sur les meubles recouverts de velours ou de similicuir et apparaissent généralement autour du clearomiseur ou du réservoir du e-liquide. Bien qu'elles soient moins visibles, elles sont relativement difficiles à nettoyer sans produits spécialisés.
  • Tâches simples : ce type de tache se limite à une petite zone et n'exige habituellement qu'un nettoyage rapide avec un chiffon humide pour le retirer.

 

 

Nettoyage des taches e-liquide

nettoyer tache liquide

 

Il est important de nettoyer les taches de e-liquide le plus rapidement possible, car elles peuvent s'infiltrer dans la surface et être très difficiles à enlever. Il est également important de choisir des produits adaptés à chaque type de tache pour éviter d’endommager irrémédiablement la surface. Il existe des méthodes pour nettoyer les taches e-liquide et les retirer simplement. La première consiste à diluer le produit avec du savon neutre et suffisamment d'eau chaude pour obtenir une consistance contenant une petite quantité de nettoyant. Vous pouvez ensuite appliquer la solution sur la tache, laisser agir quelques minutes et rincer à l’eau à une température appropriée pour le tissu concerné.

 

Une autre solution est d'utiliser un mélange d'eau, de vinaigre blanc et/ou de bicarbonate de soude pour enlever les taches e-liquide. Commencez par vaporiser la surface concernée avec un mélange préparé à parts égales d'eau et de vinaigre blanc. Ensuite, saupoudrez de bicarbonate de soude ou mieux encore, pressez une boule de coton imbibée d’une solution composée de bicarbonate de soude et d’un peu d’eau. Utilisez une serviette propre humide pour retirer ensuite le mélange.

 

Produits et méthodes de nettoyage

Les produits couramment utilisés pour nettoyer les taches d'e liquide sont : l'eau, le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et divers produits spécialisés qui contiennent des agents chimiques conçus pour dissoudre les taches. C'est parfait avant de mettre en machine à laver. Et rien n'interdit de vapoter un petit puff Ice Cream Fraise pendant que le lave-linge tourne. En général, les méthodes pour nettoyer une surface affectée par un e-liquide commencent par essuyer la zone avec un tissu doux ou un chiffon humide afin d’absorber le liquide en excès et éliminer autant que possible la tache. Le processus se poursuit ensuite par l’application d’un produit de nettoyage adéquat pour éliminer la saleté résiduelle. Vous devrez peut-être répéter cette procédure plusieurs fois jusqu'à ce que vous obteniez un résultat satisfaisant.

 

Comment éviter les taches eliquide

Le meilleur moyen d’éviter les taches de liquide est d’être prudent et attentif lorsque vous manipulez votre cigarette électronique. Oui, c'est assez facile à dire comme ça. Voici un autre conseil plus avisé : ne pas trop remplir votre clearomiseur ou votre réservoir à cartouche (respectivement si vous avez une cigarette élec classique ou un système all-in-one). Si vous trouvez que votre liquide commence à couler, arrêtez immédiatement ! Une bonne pratique consiste à mettre quelques serviettes absorbantes sur une table avant de remplir votre cigarette électronique. L'idéal est de pouvoir utiliser du matériel pour le remplissage e-liquide.

 

 

Solutions pour le nettoyage des taches d'e-liquides

Pour bien se préparer à retirer des impuretés et des taches liées à votre cigarette électronique ou pod et votre e-liquide, il va falloir trouver des produits, des solvants, des agents chimiques que tout le monde a forcément chez lui, caché dans un meuble obscur.

  • Eau : un entretien quotidien avec de l'eau chaude peut aider à maintenir propres les surfaces sensibles, y compris celles touchées par du e-liquide. Cependant, il ne faut pas oublier que l'eau ne peut pas dissoudre certaines substances grasses et huileuses contenues dans certains jus coriaces.
  • Vinaigre blanc : ce produit est couramment utilisé pour nettoyer les taches, quelles qu'elles soient. Le vinaigre blanc peut être mélangé avec de l'eau chaude et appliqué directement sur la tache afin de la dissoudre.
  • Bicarbonate de soude : c'est un agent nettoyant doux qui peut être utilisé pour nettoyer certaines taches sur certains types de tissus dans des cas précis. Il est impératif de bien rincer la zone endommagée une fois le bicarbonate enlevé.
  • Produits spécialisés : si le jaunissement du tissu ou les traces grasses persistent après avoir essayé différentes méthodes, il faudra alors se tourner vers des produits spécialisés. Ces derniers sont conçus pour lutter contre des souillures de longue date. Ces produits sont généralement très efficaces, mais il faut prendre soin de ne pas endommager le tissu en les appliquant ! Lisez donc bien les précautions d'emploi sur les emballages et n'hésitez pas à demander conseil à un spécialiste.

 

Comment choisir le bon produit et la bonne méthode pour le nettoyage

Vous devrez évaluer chaque situation et choisir une solution appropriée. Par exemple, si vous trouvez une petite trace sur votre canapé, un simple chiffon humide pourrait suffire à l'enlever. En revanche, une large tache grasse sur du velours risque d'exiger des produits spéciaux. Enfin, n’oubliez pas que la prévention est toujours meilleure que le traitement. Prenez ainsi bien soin de votre cigarette électronique et rangez-la correctement lorsque vous ne l'utilisez pas pour éviter toute tache ou dégât inattendu.

 

 

Taches de liquide sur mon clearomiseur

comment nettoyer tache e-liquide

 

Le clearomiseur est constitué principalement d'une résistance chauffante, qui permet au liquide contenu dans le réservoir d'atteindre son point d’ébullition. Ceci permet ensuite aux vapoteurs et vapoteuses de beaucoup plus facilement inhaler la vapeur produite par l'eliquide. Mais on ne vous apprend rien, n'est-ce pas ? Évidemment, un clearomiseur ou un atomiseur reconstructible peut lui aussi être sujet à des taches de liquides. Un bon entretien garantit que votre tank fonctionnera correctement et brillera de mille feux comme lorsque vous veniez de le déballer. Afin de maintenir votre clearomiseur en bon état et éviter les fuites, vous devrez le nettoyer régulièrement pour en retirer les résidus accumulés, comme par exemple les traces visibles dues à certains liquides aromatisés trop gras ou trop sucrés. Pour cela, il faudra procéder à un nettoyage simple utilisant du papier absorbant et une brosse souple imprégnée d’alcool ou de savon doux.

 

En adoptant ces solutions simples et efficaces basées sur des produits naturels et courants, vous pouvez très aisément vous débarrasser des taches d’e-liquide.

Rubrique : Tutoriels
RETOUR AUX NEWS
COMMENTAIRES (2)
Donnez votre avis sur la news
Le 22 Mars 2023 à 17h09
Martine
Moi aussi j'ai un T-shirt O bénite. J'ai trouvé que la version avec les tâches était pas mal aussi Sinon je rajoute toujours vinaigre blanc dans la machine à laver à la place de l'adoucissant et le bicarbonate sur certaines tâches quand je viens de les faire. Le vanish fonctionne très bien aussi.
Réagissez à ce commentaire
Le 08 Mars 2023 à 10h16
Marcus
Je suis un spécialiste des tâches de e-liquide sur mes jeans -_-, heureusement, un coup de machine à laver et plus rien ! merci pour l'article
Réagissez à ce commentaire
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LA NEWS
Réagissez au commentaire de (Annuler)
* Champ obligatoire

Conformément aux dispositions de la Loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur vos données collectées par ASH 3.0. Ces droits peuvent être exercés en contactant notre service client par formulaire de contact ou par courrier à l'adresse indiquée dans les mentions légales en précisant vos nom, prénom, numéro client, copie de votre carte d'identité, et en joignant une copie de votre premier carnet de correspondance, mais si, rappelez-vous, celui que vous aviez en 6èmeB...