Livraison gratuite dès 29.90€
Recherche eVaps
Expédition sous 12/24h
9.7/10
1610 avis
0
MON CADDIE
Aucun article
0.00
LIVRAISON
0.00
TOTAL
VOIR CADDIEFERMER

COMMENT BIEN TIRER SUR UNE CE ?

RETOUR AUX NEWS
Le

Comment aspirer sur ma cigarette électronique ou comment tirer sur une puff ? On voit ça ensemble plus bas. Avant, il faut expliquer quelques petits détails ! Quoi qu'il en soit, vous avez fait l'achat de première cigarette électronique, ça y est, vous avez passé le cap ! Mais comment allez-vous utiliser cette chose étrange qui pèse dans la main et qui est en partie électronique ? Pour la 1ere utilisation de votre cigarette électronique, il faut déjà comprendre comment elle fonctionne. Une notice d'utilisation est toujours fournie dans le kit complet que vous venez d'acquérir. Il peut faire office de mode d'emploi à votre cigarette électronique et grandement vous aider à faire vos premières expériences. Malheureusement, la cigarette électronique est majoritairement un produit provenant de Chine et la traduction des notices d'utilisation est parfois approximative.

 

Pour aspirer sur un puff ou une ecig dans les règles de l'art sur votre drip tip, il va falloir savoir aussi comment est configurée votre CE. Comment fumer une cigarette électronique sans tousser ? Tout est une question de dosage et d'habitude. Bien que la plupart des CE soient activables avec un bouton pour envoyer la puissance au travers de la résistance, il existe désormais de nombreux modèles qui s'activent dès que vous posez vos lèvres sur le bec en inspirant. On les appelle les CE autodraw et ce sont souvent des pods ou des cigarettes électroniques jetables comme les Wpuff Liquideo (dont les Liquideo CBD) ou les Vaporesso Puffmi. En d'autres termes, c'est un type de cigarette électronique sans appuyer sur un bouton !

 

On voit tout ça ensemble et on explique comment utiliser une cigarette électronique pour la première fois ! 👍

 

 

Comment tirer sur une CE sans problème ? 

vapoter 1ere utilisation

 

Première chose importante à savoir : vous n'allez pas vapoter comme vous fumiez une cigarette classique. Vous allez redécouvrir le plaisir de la nicotine et conserver des habitudes de fumeurs en retirant tous les mauvais côtés de la cigarette à fumer (on peut vapoter sans nicotine, rassurez-vous). Pour tirer sur une cigarette électronique, il va vous falloir déposer vos lèvres sur l'embout réservé à celles-ci. Si vous utilisez le mode manuel, qui consiste à appuyer sur un bouton pour activer la vaporisation, il faudra appuyer en même temps que vous inspirez. Oui, car si vous appuyez un tantinet trop tard, ce n'est pas de la vapeur que vous allez accueillir dans votre palais, mais sans aucun doute des quantités infimes de votre e-liquide non vaporisé. Et si vous appuyez trop longtemps, vous risquez de trop chauffer votre résistance ; ce qui a pour conséquences de diminuer sa durée de vie, mais aussi d'augmenter la chaleur au niveau des lèvres. Alors évidemment, lu en l'état, ça n'est pas très engageant, mais rassurez-vous, ça se fait assez naturellement et vous allez devenir un véritable boss de la vaporisation sans aucun doute dès la première bouffée.

 

Comment tirer sur une puff ?

C'est très simple. Vraiment. La majorité des puff connus chez eVaps est en mode Auto. Ce qui signifie que vous n'avez qu'à poser vos lèvres et inspirer pour que la batterie s'active. De toute façon, vous auriez cherché longtemps le bouton de votre puff à vapoter : il n'y en a pas ! Cependant, si vous avez du mal à tirer sur votre cigarette électronique puff, c'est souvent le signe que la batterie est déchargée. Et comme pour toutes les puff, elles sont jetables une fois la batterie à plat. De même que ce format de CE est pré-dosé en e-liquide pour vous procurer un certain nombre de bouffées. Renseignez-vous chez le fournisseur ou chez votre revendeur pour savoir combien de fois tirer sur une cigarette électronique type puff.

 

Faut-il avaler la fumée d'une cigarette électronique ?

Il faut différencier ce qu'est la fumée et la vapeur avant toute chose. Ce qui sort de l'embout buccal (ou drip tip) est de la vapeur et elle peut être inhalée sans problème. En appuyant sur le bouton pour vaporiser ou en posant vos lèvres sur le bec, vous allez enclencher un processus de vaporisation de votre e-liquide qui va se transformer en vapeur. C'est ce qui va vous permettre d'en extraire des sensations, des goûts et les effets de la nicotine si elle est présente. En revanche, si vous constatez que votre ecig génère de la fumée, qui sous-entend du feu ou que quelque chose brûle ou surchauffe, il est vivement recommandé de consulter un spécialiste pour effectuer un contrôle.

 

vapeur cigarette électronique 

Combien de temps tirer sur une cigarette électronique ?

Encore une fois, vapoter est certes un moyen de se sevrer du tabac classique, mais c'est une manière d'assimiler la nicotine qui varie énormément de la cigarette fumée. Nombreux sont ceux qui se demandent comment fumer une cigarette sans crapoter. Eh bien, c'est là tout le problème : il est déconseillé de tirer plusieurs fois de suite sur un puff ou une e-cigarette. Vous risquez d'endommager la résistance. Il est préférable de tirer entre 3 et 5 secondes sur votre kit ecig. Vous aurez alors tout le loisir d'apprécier les saveurs et de profiter du hit en gorge.

 

 

Les différents types de tirage

Il existe plusieurs façons de vapoter. Que vous soyez plutôt tirage serré ou aérien, il y en a pour tous les goûts (comme les e-liquides). En fonction de si vous venez juste d'arrêter de fumer ou si vous êtes devenu un vapoteur ou une vapoteuse expérimentée, il faudra adapter son matériel à une vape particulière. Et de manière plus générale, tout dépendra aussi de comment vous aspirer sur une cigarette électronique et ainsi bien inhaler la vape.

 

L'inhalation directe ou DL

En inhalation directe, la vapeur est aspirée directement dans les poumons. L’inhalation directe est généralement utilisée avec des résistances sub-ohm (forte production de vapeur) et un faible taux de nicotine.

 

L'inhalation indirecte ou MTL

La vapeur reste d’abord en bouche puis est avalée dans les poumons dans un second temps. L’inhalation indirecte est le type d’inhalation utilisé pour fumer une cigarette. L’inhalation indirecte est généralement utilisée avec des résistances supérieures à 1 ohm.

 

L'inhalation directe restrictive ou RDL

Diminutif pour un type d'inhalation : "Restrictive Direct Lung". C'est une inhalation qui se trouve entre le direct (DL) et l'indirect (MTL). Parfait pour les vapoteuses et vapoteurs habitués à une vape serrée, souhaitant obtenir une vapeur légèrement plus massive.

 

 

Vapoter comme une queen, c'est une histoire de configuration

vape girl

 

Rassurez-vous, votre clearomiseur va sans aucun doute faire des petits bruits étranges lorsque vous allez prendre une bouffée. C'est le signe que votre e-liquide se vaporise comme il faut grâce à la résistance dans laquelle est injectée une puissance électrique variable. Pour bien vaper, il va falloir aussi configurer un minimum sa box et choisir correctement sa résistance pour qu'elles travaillent à votre place. Une à deux résistances sont souvent fournies dans les kits et box de cigarette électronique. Parfois, elles sont directement intégrées à une cartouche.

 

Quoi qu'il en soit, il y a deux manières d'aborder le sujet de la résistance : les valeurs supérieures à 1 ohm et les valeurs inférieures à 1 ohm (ou sub-ohm). Et forcément, selon votre choix de résistance, il faudra s'orienter sur un type d'e-liquide en fonction du taux de propylène glycol et de glycérine végétale. Concernant la box, elle va disposer de plusieurs fonctionnalités et modes d'utilisation. Bien que généralement, ces modes sont destinées à une configuration poussée de votre cigarette électronique, il existe des modes automatiques ou préconfigurées pour les débutants.

 

Je n'arrive plus à tirer sur ma cigarette électronique

C'est un problème de cigarette électronique qui peut arriver. Les premiers réflexes sont de vérifier si votre drip tip et les orifices de votre airflow ne sont pas entravés. En parlant d'airflow, si ce dernier est fermé au maximum, c'est aussi là une piste à explorer. Peut-être que vous devriez tester de vapoter avec un airflow plus ouvert et que vous êtes prêt pour la vape DL ? Autre solution, il se peut que vous ayez malencontreusement verrouillé votre box. Une option permet d'empêcher d'appuyer sur les boutons pendant les trajets ou lorsque vous n'utilisez pas la cigarette électronique. Référez-vous à la notice d'utilisation pour savoir comment verrouiller et déverrouiller votre box. Il peut aussi être intéressant de vérifier si la batterie a suffisamment été rechargée.

Rubrique : Tutoriels
RETOUR AUX NEWS
COMMENTAIRES (2)
Donnez votre avis sur la news
Le 08 Juillet 2022 à 09h30
Tobias
Mince, j'ai l'impression de ne pas faire comme iil faut, je suis en MTL et je tire desssus pendant au moins 8 secondes avec mon airflow grand ouvert. J'ai suivi les conseils pour un bon amorçage de ma résistance et elle dure bien. Je vais réfléchir comment raccourcir le temps d'aspiration. Si vous avez un conseil, je vous remercie.
Réagissez à ce commentaire
Le 30 Juin 2022 à 16h23
Kylian
Ma première cigarette électronique avait un airflow réglable, sauf que je ne savais pas ce que c'était. Fermé complètement, je n'arrivais pas à tirer sur ma vape. Heureusement, un pote vapoteur m'a donné la cause du problème. J'en rigole maintenant, mais sur le coup, c'était pas drôle
Réagissez à ce commentaire
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LA NEWS
Réagissez au commentaire de (Annuler)
* Champ obligatoire

Conformément aux dispositions de la Loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur vos données collectées par ASH 3.0. Ces droits peuvent être exercés en contactant notre service client par formulaire de contact ou par courrier à l'adresse indiquée dans les mentions légales en précisant vos nom, prénom, numéro client, copie de votre carte d'identité, et en joignant une copie de votre premier carnet de correspondance, mais si, rappelez-vous, celui que vous aviez en 6èmeB...
Fermer

-30% sur les E-LIQUIDES avec le code : SUN30