Livraison gratuite dès 29.90€
Recherche eVaps
Expédition sous 12/24h
9.7/10
1586 avis
0
MON CADDIE
Aucun article
0.00
LIVRAISON
0.00
TOTAL
VOIR CADDIEFERMER

ALTERNER CIGARETTE ÉLECTRONIQUE ET CIGARETTE NORMALE ?

RETOUR AUX NEWS
Le

Parmi la communauté des vapoteuses et vapoteurs, il existe quelques récalcitrants qui continuent toujours le tabac, malgré le passage à la cigarette électronique. Surnommés les VapoWarriors, ou encore les Vapofumeurs, ils oscillent entre cigarette électronique et cigarette traditionnelle. Vapoter ou fumer en même temps, ils ne savent pas quoi décider. Pour beaucoup, certaines habitudes ne sont pas remplaçables. La petite clope du matin ou encore le petit mégot après le repas fait encore partie de leur quotidien. S'agit-il d'une volonté personnelle ou bien une dépendance qu'ils n'arrivent pas à surmonter ? Vaut-il mieux vapoter ou fumer ?

 

 

Est-ce mieux de vapoter ou fumer une cigarette ?

Peut-on fumer une cigarette électronique et vapoter une cigarette ? Ce sont malheureusement deux choses très différentes. Vapoter n'est pas fumer. La vapote sous-entend une vaporisation là où fumer une cigarette normale est à mettre dans la catégorie des combustions. En conséquences, fumer provoque de graves séquelles sur notre santé, car nous injectons de la fumée dans nos poumons. Cancers divers et variés, infections et autres qui sont autant de séquelles alarmantes dues à l'inhalation de métaux lourds et autres goudrons. Et évidemment, nous souhaitons tous éviter ces effets indésirables.

 

Pour rappel, voici ce que vous inhalez avec une cigarette :

 
alterner la cigarette et la e cigarette

 

A contrario, les e-liquides pour cigarettes électroniques contiennent uniquement du propylène glycol, couramment utilisé dans l'industrie agropharmaceutique ou bien comme additif alimentaire. Même chose pour la glycérine végétale utilisée, elle aussi, dans les domaines pharmaceutique, alimentaire ou encore cosmétique. Les e-liquides sont par ailleurs une combinaison précise entre arômes alimentaires ou naturels et de la nicotine selon le choix du consommateur. Oui car, il est possible de vapoter sans nicotine ! Vapoter et fumer en même temps peut donc se faire sans abuser de la nicotine. La tendance voudrait également que l'on parle des individus qui cherchent à vapoter quand on ne fume pas. Ceci est un autre sujet, mais n'oubliez pas : si on ne fume pas, on ne vapote pas !

 

Nous savons à présent que le vapotage réduit jusqu'à 95% les effets indésirables de la cigarette au tabac. La cigarette électronique permet de réduire la cigarette dans un premier temps dans la majorité des cas. Une sensation de retrouver son souffle, d'avoir une meilleure haleine, de retrouver des goûts perdus et d'autres encore. Et pour être honnête, qui s'est déjà plaint de l'odeur de votre e-liquide lorsque vous avez à vapoter dans la maison ? Alors oui, il est préférable de passer à la cigarette électronique que de continuer sur la voie du tabac de la tueuse. Pour répondre à une question qui revient souvent : non, il n'est pas plus dangereux de vapoter et fumer en même temps, que de fumer tout court. Le tabagisme est un risque perpétuel que vous soyez un(e) gros(se) fumeur(euse) ou un(e) fumeur(euse) occasionnel. Il va de soi que mettre tout de son côté pour arrêter le tabac totalement est le plus beau cadeau que vous puissiez offrir à votre santé. Lorsque vous vous rendrez compte que vous vous mettrez à vapoter plus que fumer, vous pourrez commencer à crier victoire. Les études scientifiques affirment que la cigarette électronique est mieux que le tabac. Faite-vous du bien et préservez votre santé !

 

 

Passage de la cigarette tabac à la cigarette électronique :

arreter le tabac avec la vape

 

Comme vous avez pu l'expérimenter, le passage de la cigarette à la cigarette électronique est parfois angoissant ou difficile. Que cela vienne d'une décision personnelle ou obligatoire (problème de santé, entourage, etc.), il n'est jamais simple de modifier ses petites habitudes de vie et encore moins les petits rituels addictifs. Si la plupart d'entre nous a réussi à stopper le tabagisme, c'est avant tout grâce aux divers conseils et informations que nous avons acquis durant notre lutte. De plus, tout le monde n'est pas toujours prêt au passage tabac de la cigarette classique à un arôme tabac de cigarette électronique.

 

Nous avons toutes et tous eu l'occasion de rencontrer un membre de la famille ou bien un ami qui nous a aidés à passer le cap. Les vapeshop aussi ont su nous apporter des réponses à nos questions, mais ont su également nous diriger vers une cigarette électronique et un e-liquide adapté à nos besoins. En effet, chaque vapoteuse et vapoteur est différent. Qu'il s'agisse de la sensation recherchée (MTL ou DL), ou encore des saveurs appréciées et du taux de nicotine reflétant notre ancienne consommation de cigarettes, nous ne somment pas tous égaux face à cette transition.

 

Malheureusement, certains "professionnels" se sont lancés à la conquête de la vape sans pour autant y comprendre quoi que ce soit. Les premières victimes de cet engouement sont, sans surprise, les vapoteurs eux-mêmes. En effet, beaucoup n'ont pas été renseignés correctement, voire pas du tout mis au fait. C'est comme cela que certains gros fumeurs se sont retrouvés à vapoter du 3mg/ml de nicotine sur un matériel inadapté à une transition. Car un bon sevrage tabagique se fait avant tout grâce à un taux de nicotine sur-mesure ainsi qu'un matériel offrant un très bon confort de vape pour son utilisateur.

 

 

Ne pas culpabiliser si vous fumez une cigarette !

fumer ou vapoter en meme temps

 

Et encore moins si vous préférez crapoter plutôt que de fumer ou vapoter. Certains d'entre vous ressentent peut-être une certaine frustration ou bien encore de la culpabilité à s'en griller une de temps en temps. Rassurez-vous, vous avez déjà fait le plus dur ! Et oui vous avez franchi le cap de commencer une nouvelle routine accompagnée de votre vapoteuse CE afin de réduire ou de stopper le tabac. Et même si à vos yeux, fumer à nouveau est un signe de régression, il n'est en rien interdit d'alterner cigarette électronique et cigarette normale. Vous avez pris conscience que les cigarettes sont dangereuses pour votre santé et vous êtes déterminé à en finir avec celles-ci. Dites-vous que cette période n'est pas simple et qu'il n'y a aucune honte à craquer de temps en temps. Si le fait de fumer une cigarette devient une obsession alors craquez et mettez-vous un nouvel objectif ! Si cette petite entorse à votre nouvelle résolution vous permet de rebondir et de vous rendre plus fort face à cette épreuve alors dites-vous que ce n'est pas grave. Cependant, attention à ne pas pratiquer cette méthode continuellement avec le risque de replonger totalement dans la cigarette. Chez eVaps, nous avons confiance en vous et savons que vous pouvez arriver à l'objectif zéro cigarette ! Pour vous aider, nous vous proposons quelques astuces pour en finir définitivement avec ces dernières cigarettes au tabac 👇.

 

 

Nos conseils pour arrêter totalement de fumer :

fumer et vapoter en meme temps

 

Premièrement, faites le point sur votre matériel de vape. Est-il vraiment adapté à votre besoin ? Son format est-il en adéquation avec votre quotidien (gros mod ou petit pod) ? Le format vous permet-il de vapoter facilement lorsque vous en avez besoin ? Son autonomie est-elle suffisante (batterie intégrée ou bien avec accus) ? Avez-vous suffisamment d'autonomie pour la journée par rapport à votre consommation ? La vapeur dégagée par votre vapoteuse vous apporte-t-elle satisfaction (MTL ou DL). Avez-vous besoin d'un tirage s'approchant plus de la cigarette tabac ou bien de quelque chose de beaucoup plus aérien ? Vos résistances reflètent-elles les besoins en tirage que vous préférez ? Et enfin, votre cigarette électronique est-elle correctement configurée ? Sachez que vous pouvez nous contacter à tout moment par mail afin de faire un point avec notre équipe, qui sera ravie de vous donner toutes les informations nécessaires 👍. Si vous êtes débutants, n'hésitez pas à regarder notre section "je débute la vape" 😎, nous vous y expliquons comment vapoter avec une cigarette électronique dans les règles de l'art !

 

En second, le taux de nicotine que vous avez utilisé est-il réellement adapté à vos besoins ? Passez-vous votre temps accroché à votre vapoteuse ? Si oui, pourquoi ne pas augmenter le taux de nicotine afin d'obtenir une meilleure sensation de satiété ? À l'inverse, dans le cas où vous avez du mal à tirer sur votre vapoteuse, car le ressenti est peut-être fort en gorge : pourquoi ne pas tenter de diminuer légèrement votre taux de nicotine dans le but d'obtenir un tirage plus confortable ? Si au bout d'un mois avec votre cigarette électronique, vous ressentez de moins en moins le besoin de griller une clope, c'est que vous êtes sur le chemin de la victoire !

 

Troisièmement, un bon e-liquide vous permettra de renforcer votre satisfaction de vape. En effet, trouver un e-liquide à votre gout est primordial pour réussir un sevrage tabagique avec une cigarette électronique. Les e-liquides sont très nombreux et variés sur notre site. Vous avez toutes les chances de trouver un e-liquide à votre clearomiseur, qu'il s'agisse d'un e-liquide tabac brun corsé, d'un e-liquide fruité et ou frais, d'un e-liquide gourmand top ou encore le meilleur e-liquide menthol. Il est important de tester différentes saveurs afin de trouver celles qui rendra votre expérience agréable et qui donnera envie de retourner tirer une taffe sur votre vapoteuse plutôt que sur une cigarette. Pour cela rien de plus simple, rendez-vous sur notre outil pour trouver un e-liquide Akinavap pour rechercher un jus en fonction des ingrédients que vous appréciez ! En plus des saveurs, il est très important de prêter attention au taux de PG/VG de votre e-liquide. Dans un premier temps, ce taux vous permettra d'avoir un setup fiable et cohérent. En effet, toutes les résistances ne supportent pas tous les eliquides. Il serait dommage de vous retrouver avec des fuites, car votre résistance n'est sans doute pas compatible avec votre matériel de vapotage (cela risquererait de vous frustrer et de vous éloigner du vapotage). Le taux de PG/VG est également important à sélectionner en fonction de votre ressenti. Certaines personnes par exemple, auront du mal à tolérer le propylène glycol qui les fera tousser. Privilégiez alors un e-liquide contenant plus de glycérine végétale ou encore des eliquides bio avec du mono propylène glycol et des e liquides avec glycérine végétale biologique. Si vous recherchez le meilleur e-liquide pour arrêter de fumer, la gamme de jus Calm + nicotine et CBD sera parfaite pour un arrêt de la clope sasn stress ! Vous pouvez retrouver toutes ces informations dans notre article dédié au PG/VG.

 

Mais peut on devenir accro à la cigarette électronique autant que nous l'étions avec la cigarette classique ? La réponse sera différente selon les profils. Certaines personnes continuent de vapoter, même si c'est sans nicotine et d'autres arrêtent tout quand le sevrage au tabac est terminé. Libre à vous de continuer de vaper ou d'arrêter, le but est d'arrêter la cigarette !

 

Vous êtes un Vapofumeur ou une Vapofumeuse et souhaitez apporter votre contribution à cet article ? Donnez-nous vos conseils et astuces en commentaire afin d'aider les vapoteurs et vapoteuses dans la même situation que vous 😇.

 

Vous vous demandez si vous pouvez utiliser un patch anti tabac avec la cigarette électronique ? Nous répondons à vos questions !

Rubrique : Santé
RETOUR AUX NEWS
COMMENTAIRES (7)
Donnez votre avis sur la news
Le 23 Août 2022 à 16h45
Julian
Très pratique lorsqu'on est fumeur d'avoir son e cigarette, elle me permet d'échapper à tous les taxeurs de clopes qui m'entourent au travail. En plus j'y prends du plaisir !
Réagissez à ce commentaire
Le 08 Juillet 2022 à 10h56
Marien
J'avais complètement arrêté de fumer puis de vapoter depuis quelques années. J'ai repris la cigarette certainement pour de mauvaises raisons et voilà je suis de nouveau accroc. Donc retour fissa sur de la clope électronique et la cigarette uniquement avec le café à midi, le seul moment où je l'apprécie vraiment.
Réagissez à ce commentaire
Le 17 Juin 2022 à 09h58
André
Je vapote depuis quelques années et j'ai fumé beaucoup trop longtemps. C'est très agréable et je pense que ça m'a fait du bien, niveau santé. De temps en temps ou pour des jours de fêtes, il m'arrive encore d'en fumer une. C'est anecdotique et cela m'inquiète moins que de fumer tous les jours.
Réagissez à ce commentaire
Le 08 Juin 2022 à 16h18
Jean Claude
J'ai fait plusieurs tentatives pour arrêter de fumer et beaucoup se sont soldées en échec. Ayant discuté avec des vapoteurs de longues date, certains m'ont conseillé de ne rien m'interdire et de ne pas voir le fait de fumer comme un échec ou un manque de volonté. Ce conseil m'a vraiment aidé à passer complètement de la cigarette à la cigarette électronique. Progressivement le goût de la cigarette a fini par ne plus me plaire et le besoin immodéré s'est transformé "plus rien à faire de la cigarette". J'aimerai dire "Bon courage à vous tous, qui arrêtez de fumer", mais je vous dirai davantage "bienvenue dans la vape!"
Réagissez à ce commentaire
Le 17 Mai 2022 à 09h58
Flo
Je fume actuellement et j'ai pas mal vapoté avant. Je reviens vers la vapote, je sens que j'en ai besoin, j'ai surtout besoin d'arrêter de fumer, alors je ralentis avec le but d'arrêter.
Réagissez à ce commentaire
Le 31 Mars 2022 à 16h37
Joe
Je suis dans le cas décrit en introduction, c'est à dire que je fume ponctuellement dans la journée (le matin au café et après le repas) et le reste du temps je vape. Habitué au gros vapotage, le fait de fumer (reprise) me donne envie de passer sur du tirage serré en vape, ainsi que passer en sel de nicotine selon le kit que j'utilise.Bien aimé le passage sur le fait de ne pas culpabiliser, la culpabilité c'est surement le meilleur moyen de baisser les bras. Sinon le sport et l'amélioration du souffle sont de bonnes motivations pour gommer cette petite imperfection.
Réagissez à ce commentaire
Le 22 Mars 2022 à 13h39
Jean V.
quand j'ai arrêté de fumer, je reconnais que j'ai vapoté et fumé en même temps. Rapidement, au bout de 3 semaines, le gout de la cigarette normale était infame ! 5 ans de vape sans tueuse à mon actif, je suis fier !
Réagissez à ce commentaire
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LA NEWS
Réagissez au commentaire de (Annuler)
* Champ obligatoire

Conformément aux dispositions de la Loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur vos données collectées par ASH 3.0. Ces droits peuvent être exercés en contactant notre service client par formulaire de contact ou par courrier à l'adresse indiquée dans les mentions légales en précisant vos nom, prénom, numéro client, copie de votre carte d'identité, et en joignant une copie de votre premier carnet de correspondance, mais si, rappelez-vous, celui que vous aviez en 6èmeB...
POUR PAPOTER
Fermer
POUR PAPOTER
L'équipe d'eVaps est actuellement en ligne et à votre écoute pour toute question relative à un produit ou une commande en cours.

Attention ! Pas de SAV dans le Tchat, pour cela, veuillez contacter le service dédié, en utilisant ce formulaire.
Bonjour !
En quoi puis-je vous aider ?
Clin Colere Content Ebloui Langue Lunette Malade Sourire Triste
Envoyer
Fermer

-20% sur votre première commande  CODE : NEW20