Une rentrée sans TVA avec le CODE : TVA

Distributeur officiel de vapeur
Recherche eVaps
Expédition sous 12/24h
9.7/10
1152 avis
0
MON CADDIE
Aucun article
0.00
LIVRAISON
0.00
TOTAL
VOIR CADDIEFERMER

QUELLE INNOVATION POUR LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE DU FUTUR ?

RETOUR AUX NEWS
Le

En 2050, quelle sera la future nouvelle vapoteuse ?

Même si on entend de nombreuses spéculations autour de futures cigarettes électroniques, ou bien certaines théories du complot, nous décidons de vous révéler la vérité sur les e cigarettes. Après une réunion top secrète de l'équipe eVaps nous avons décidé de vous livrer les innovations de cigarette électronique les plus dingues, imaginées rien que pour vous et qui pourraient bien apparaître en 2050. Les constructeurs vont en prendre plein les yeux, alors attention et prenez note pour les prochains modèles.

 

Innovations en sécurité

Aujourd'hui nous avons déjà grâce au firmware des nouvelles vapoteuses de quoi protéger notre utilisation avec le blocage du bouton fire au bout de 10 secondes, des protections contre la surchauffe, les surtensions, les courts-circuits et même les résistances trop basses. Mais quelles pourraient-être les protections de demain pour éviter à certaines personnes de perdre leurs doigts ?

 

  •  Il serait important de protéger les enfants de vapoteurs en y ajoutant une sécurité : l'empreinte digitale sur le bouton fire. Grâce à cette innovation vos enfants ne pourront pas vous imiter et gros plus, les gens trop curieux à l'hygiène buccale douteuse seront également éloignés ! Bien sûr avec la possibilité à vous seul de pouvoir la déverrouiller un instant pour en faire profiter un ami.

 

innovation cigarette electronique

 

  • Puisque certains s'entêtent à vouloir acheter des accus non-adaptés ou à vouloir faire des résistances trop basses sur méca, alors pourquoi ne pas inventer les airbags de la vape ? Si un, ou plusieurs (pas de chance) de vos accus dégazent, un amas de mousse carbonique pourrait alors se former afin de protéger l'utilisateur. De quoi éviter l'amputation et les articles alarmants.

 

Accu vapote dégazage

 

  • Si vous vous baladez avec votre mod dans la poche arrière quand vous allez aux toilettes, ou que vous vapez pendant que vous faites la vaisselle mais que vous n'êtes pas vraiment dégourdi nous avons trouvé la solution : La future nouvelle vapoteuse "waterproof" ! Dans un des deux cas il vous faudra un peu de courage pour le récupérer, mais au moins votre cigarette électronique marchera encore parfaitement.

 

matériel vape waterproof

 

  • Vous voulez savoir ce qu'il y a dans vos liquides parce que le Journal Perlimpinpin vous a dit que c'était pas bon ? Alors pourquoi ne pas intégrer un spectromètre de masse taille miniature à nos clearomiseurs. Il nous permettrait de connaître à la molécule prêt la composition du e-liquide vapoté. Et grâce à la connaissance du taux d'acroléine plus de doute quant au moment de changer sa résistance. Et il ne s'agit pas là d'une idée utopique, la Start-up Consumer Physics met au point depuis quelques années le SCIO, spectromètre de masse miniature, ayant même été intégré dernièrement dans un smartphone dernière génération.

 

spectromètre de masse

 

 

Innovations côté clearomiseur et liquide

De ce côté là il y a déjà eu des idées, telle que l'Altus de la marque Guo Vape qui avec son circuit CVU, petite plaque chauffante à la place de la résistance, a certainement élargi l'horizon des innovations. Mais c'était sans compter sur l'imagination de l'équipe eVaps:

 

  • Vous venez d'acquérir le liquide de vos rêves mais vous devez d'abord terminer votre tank pour ne pas mélanger vos saveurs ? Si vous n'êtes pas patient nous avons la solution, et sans gaspillage. Un clearomiseur à plusieurs compartiments, voilà qui devrait régler le problème. Le Taste III avait déjà surfé sur l'idée mais la capacité de liquide extrêmement limitée et la qualité des résistances n'avaient pas fait l'unanimité. Alors imaginez aujourd'hui un TFV12 compartimenté où il vous suffirait de faire pivoter votre tank pour accéder à une saveur différente, pratique !

 

innovation clearomiseur

 

  • Mais nous ne nous arrêtons pas là, nous avons imaginé pour vous un atomiseur vous permettant de réaliser vos DIY avec simplicité tout en n'ayant pas à jeter 300 ml de liquide si vous avez eu la main lourde sur l'arôme concombre. Le clearomiseur se découperait en plusieurs parties : sur le bas deux ou trois compartiments contenant les arômes de votre choix et au dessus un compartiment pour votre base neutre. Grâce à votre box il ne resterait plus qu'à faire vos tests en choisissant le pourcentage souhaité. De quoi doser à la perfection votre mélange banane, fraise, hibiscus et plus qu'à enregistrer la recette dans la mémoire de votre box.

 

innovation atomiseur

 

  • Sur les pas de l'atomiseur Altus, pourquoi ne pas imaginer une plaque à induction avec un firmware qui permettrait de gérer au degré près sa température. Plus de coton ni de fil résistif, plus que la plaque et du liquide. Plus de dry-hit, parce que ça on sait que tout comme nous vous détestez.

 

chauffe à induction vape

 

  • Tel le Tesseract dans les Avengers nous avons imaginé un petit cube de cire qui serait en lévitation dans le tank de votre clearomiseur, et où des minis bras bio-mécaniques articulés envoyant des lasers viendraient vaporiser la matière afin d'en créer une vapeur dense et savoureuse. Très économique, ce cube de cire aux multiples arômes pourrait durer des semaines. Ce serait sans doute l'innovation de cigarette électronique la plus dingue !

 

liquide innovation

 

  • Si nous posons les pieds sur terre quelques secondes nous pourrions également imaginer des e-liquides totalement naturels. Grâce au macérat de fruit ou de bien d'autres choses dans une base il serait possible de gérer directement la provenance de vos arômes et de créer des recettes étonnantes. Il ne faudra pas oublier des conservateurs naturels afin de ne pas avoir de mauvaises surprises lors de la dégustation. 

 

macerat de fruit liquide

 

  • Et si nous employions la cigarette électronique à un autre usage que le sevrage tabagique, telle qu'une utilisation médicale. N'ayant pas de doctorat en bio-chimie et ne s'agissant là que d'une idée, si l'inhalation permet une absorption plus rapide des composants dans le sang que par voie orale pourquoi ne pas vaper un traitement ou des compléments ? Nous sommes cependant d'accord sur le fait qu'il faudrait revoir les arômes, parce qu'un e-liquide saveur Smecta, nous ne savons par pour vous, mais pour nous, non merci. Une innovation d'e-cigarette révolutionnaire mais sensible...

 

vape médecine medicament

 

  • Et pour finir sur les e-liquides, une vapeur colorée montrerait au monde entier que nous sommes fiers de la vape tel le Festival des couleurs en Inde.

 

vapeur colorée

 

Sinon, on a mené l'enquête pour la cigarette électronique en 2024 et ses tendances. Ca vous intéresse ?

 

 

Innovation des fonctionnalités

Et si nous allions voir du côté de nos chers mods afin d'y apporter deux ou trois fonctionnalités bien utiles :

 

  • Le dry-hit, nous en avons déjà parlé précédemment, mais il s'agit vraiment de quelque chose que nous souhaiterions éviter. Donc toutes les idées sont bonnes à prendre. Cette fois ci, nous n'imaginons pas, nous voudrions un système capable de mesurer le taux d'humidité du coton sur dripper afin de savoir quand remettre du liquide bien avant de sentir ce fumé de coton si désagréable à nos gorges. Il serait également intéressant de pouvoir avoir un compteur sur nos box indiquant le taux de remplissage de nos clearomiseurs. A l'image du réservoir d'essence de nos voitures, nous saurons où nous en sommes et quand faire le plein.

 

Réservoir autonomie vape

 

  • Quelle bonne idée le Firmware Upgradable qui ne nous oblige plus à changer de Box dès qu'une nouveauté pointe le bout de son nez. Mais imaginez future nouvelle vapoteuse avec Wifi intégré et mise à jour automatique, le rêve ! Si Clearomiseur et Box étaient également connectés au Wifi et au site de votre fournisseur préféré, cela vous permettrait de contrôler vos stocks de liquides. Dès que le dernier flacon en votre possession sera ouvert la Box ajoutera votre e-liquide directement dans votre panier et il ne vous restera plus qu'à valider votre achat directement sur l'écran de votre nouvelle vapoteuse.

 

wifi mod box

 

  • Le Wifi ouvrirait tellement de possibilités. Il serait possible d'avoir le Shazaam de la vape. La future vapoteuse reconnaîtrait le liquide vapé et vous en donnerait toutes les informations. Et pourquoi pas même la recette pour vous permettre de le refaire en DIY.

 

  • Dans cette optique là nous pourrions même imaginer la possibilité d'importer des recettes. Grâce à un atomiseur rempli d'un liquide comportant des centaines d'arômes, la box choisirait les bonnes molécules afin de recréer la composition et d'en restituer les saveurs.

 

  • Et si en plus de retrouver ces fonctionnalités sur l'écran de votre box vous disposiez d'une plateforme connectée pour des informations encore plus poussées. En posant votre Set-Up sur cette plateforme il serait également possible de recharger immédiatement la batterie et au passage de faire le remplissage de votre clearomiseur en quelques secondes.

 

connexion sans fil

 

Innovation Autonomie

Pour faire fonctionner toutes ces innovations, une chose est sûre, deux accus 18650 ne suffiront pas. Nous sommes unanimes du côté de l'équipe eVaps, devoir se promener avec 10 accus de secours ça va finir par faire lourd. Certes les améliorations qui ont vu le jour ces dernières années nous ont permis de découvrir une nouvelle vape. Plus de puissance, plus d'abondance, plus de technologies... Mais cela demande aussi plus d'autonomie :

 

  • Une batterie alimentée par un petit morceau de kryptonite, plus jamais de panne ! Par contre il faudra oublier votre merveilleuse rencontre avec Superman ...

 

Vape Kryptonite autonomie

 

  • Il paraîtrait plus réaliste de se tourner vers les énergies naturelles : Solaire, éolien et hydraulique. Un mini panneau solaire sur un des côtés d'une box permettrait une alimentation en énergie continue. Il faudra cependant se contenter de vaper l'été. Une hélice sur le bas de l'atomiseur ou à la base du Drip-Tip permettrait d'activer un rotor et d’emmagasiner l'énergie produite. Mais là encore une contrainte, il va vous falloir de bons poumons. Aurions nous plus de chance avec la force du liquide ? Il faudrait réussir à créer un tourbillon assez puissant à l'intérieur du clearomiseur afin d'en dégager de l'énergie. Et encore une fois il faudrait que cette innovation soit accompagnée d'un pyrex indestructible.

 

énergie solaire

 

  • Après si vous êtes prêt à accepter que la science arrive à miniaturiser un hamster afin qu'il pédale dans votre mod toute la journée... Nous devrions peut-être penser à ajouter la catégorie croquette sur eVaps.

 

autonomie innovation

 

 

 

Notre modèle Rocket By eVaps 3.0

Nous vous donnons donc rendez-vous en 2050 afin de pouvoir contempler les magnifiques innovations de cigarette électronique et pourquoi pas découvrir notre modèle Rocket 3.0 à la pointe de la technologie !

 

future nouvelle vapoteuse

 

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire pour nous dire ce dont vous vous rêvez en terme d'innovations ! 

 

Rubrique : Humour
Mots-clés :
#Atomiseur altus
#Innovation cigarette electronique
#Innovation e cigarette
#Waterproof ecig
RETOUR AUX NEWS
COMMENTAIRES (28)
Donnez votre avis sur la news
Le 10 Novembre 2023 à 13h34
Pascale
Bonjour,
moi je voudrais un bouchon sur le clearomiseur afin d'éviter toute poussière, grain de sable et autre saleté qui y entre...je ne comprends pas que ce ne soit déjà fait!
Merci
Réagissez à ce commentaire
Le 16 Novembre 2023 à 17h31
Réponse de Jordan EVAPS
Bonjour Pascale,
Cela existe bel et bien, malheureusement nous ne le proposons pas actuellement.
Je vous conseille d'effectuer une recherche Google avec les termes "bouchon pour drip tip", vous trouverez exactement ce que vous recherchez.
Cordialement,
Jordan eVaps
Réagissez à ce commentaire
Le 14 Juillet 2022 à 23h43
Stratocastor
Salut,

Évaporation par ultrason, c'est la petite idée à développer. Plutôt que d'évaporer par la chaleur d'une résistance, il pourrait être envisagé une évaporation par ultrason.

La e-cig d'aujourd'hui c'est la technologie de la machine à fumer de spectacle. La e-cig de demain, c'est la technologie des diffuseurs d'huiles essentielles.

Qu'en pensez-vous ?
Réagissez à ce commentaire
Le 19 Juillet 2022 à 11h51
Réponse de Jordan EVAPS
Bonjour Startocastor,
L'idée parait très intéressante, ce soir, je fais le test avec un brumisateur et de la base 30/70.

Les utltra sons, selon la fréquence à laquelle ils sont émis, ont des actions très différentes sur les matériaux, il serait bon de connaître la fréquence idéale pour la vape.

Si vous dite vrai sur le futur de la e-cigarette, on risque de voir le format de la cigarette électronique changer un peu et j'imagine très bien la forme d'un bol, comme certains romans et films de science-fiction le suggèrent parfois.
̶T̶e̶l̶e̶c̶a̶s̶t̶o̶r̶ Jordan EVAPS
Réagissez à ce commentaire
Le 13 Octobre 2022 à 14h08
Réponse de Tony
Salut,

Le principe des ultrasons pour la cigarette électronique a déjà été testé en 2018, c'était la Usonicig
L'idée était intéressante, mais cette innovation n'a pas réussi à convaincre apparemment.
Il faudra peut-être attendre quelques améliorations pour la revoir sur le marché de la vape !

https://www.youtube.com/watch?v=MX_3MM9kRFI
Réagissez à ce commentaire
Le 24 Mai 2022 à 22h39
Tony
Une innovation qui serait un réel progrès, et un gain de temps indéniable pour nous clients, serait la téléportation de nos commandes !
Pourriez-vous y réfléchir, et me prévenir lorsque ce sera mis en œuvre ! Merci.
Réagissez à ce commentaire
Le 25 Mai 2022 à 08h58
Réponse de Jordan EVAPS
Bonjour Tony,
Le responsable des expéditions est sur le coup, on l'a même enfermé dans le laboratoire avec une pile de romans SF. Bon pour le moment, il n'a lu que 2 livres mais il parait qu'il est sur la bonne voie...
On vous prévient, c'est promis s'il y a une sérieuse avancée.
Merci Tony pour cette proposition.
A bientôt !
Jordan EVAPS
Réagissez à ce commentaire
Le 26 Mars 2022 à 12h45
Darry
Bonjour j'aimerais l'acheter où puis-je la trouver merci
Réagissez à ce commentaire
Le 29 Mars 2022 à 12h59
Réponse de Jordan EVAPS
Bonjour Darry,
On y travaille encore et on comprend votre enthousiasme. Si un jour le prototype est au point, on ne manquera pas de vous contacter pour une série de tests !
On avait annoncé 2050, d'ici là d'autres fonctions seront à prévoir. Comme on dit : la patience est la mère de toutes les vertus.
Merci pour ces encouragements. Toute l'équipe vous salue !
Cordialement,
Jordan EVAPS
Réagissez à ce commentaire
Le 25 Février 2022 à 19h50
Nolcat
Plus d'accus juste à l'énergie solaire
Et des clearomiseurs qui change de couleur à chaques vaps
Réagissez à ce commentaire
Le 19 Janvier 2022 à 13h09
Cyril Mogette
Une simple torche led intégré pour les campagnard comme moi !
Réagissez à ce commentaire
Le 19 Janvier 2022 à 14h13
Réponse de Julie EVAPS
Excellente idée Cyril ! On transmet à Geekvape, Smoktech et Vaporesso
Nous vous souhaitons une agréable journée et une bonne vape, même dans le noir ^^.
Cordialement,
Julie EVAPS.
Réagissez à ce commentaire
Le 07 Octobre 2021 à 16h25
Malicia
Ma future nouvelle vapoteuse n'aura pas besoin d'être rechargée !
Réagissez à ce commentaire
Le 06 Septembre 2021 à 11h15
Magic 89
Ma future nouvelle vapoteuse devra changer de couleur selon mes humeurs
Réagissez à ce commentaire
Le 02 Septembre 2021 à 16h09
cardes
Diminuer la part du plastique dans l'usage de la vape me semblerait un beau progrès pour la vape de demain.

Ne serait-ce qu'en affinant cette loi trop généraliste sur les produits du tabac qui ne semble pas prendre en compte les spécificités de la vape et qui nous oblige à un surplus de déchets avec les boosters de 10ml.
ça serait un sacré pas en avant.

En DIY pour 1 litre de base nicotinée:

3mg de nicotine = 15 fioles de 10ml 1 bouteille d'1L
6mg de nicotine = 30 fioles de 10ml 1 bouteille d'1L
12 mg de Nicotine= 60 fioles qui partent à la poubelle.

Quel est le bien fondé pour le public ???
Pour l'environnement ???

Sinon je vote pour
une vapoteuse qui revient quand on la siffle
( moi aussi je la perds tout le temps) et qui se recharge à l'éolien chaque fois qu'on tire une barre grâce à l'hélice de la résistance, la version 2.0 d'Eleaf rotor https://www.evaps.fr/details-produit.resistances-rotor-eleaf.html
Réagissez à ce commentaire
Le 04 Mars 2023 à 09h36
Réponse de Ambael
Je suis pour moins de plastique
Mais surtout pour une cig qui siffle quand on la perd. La vache, je pourrais coller une truc dessus qui m'appelle comme mon tél quand je la perd, je gagnerais des journées de vie 🤣
Et aussi pour la recharge en aspirant grâce à l'helice
Réagissez à ce commentaire
Le 31 Juillet 2021 à 13h56
Lydie
Ah non, pitié, pas de e-cigarette connectée ! Avec les failles de sécurité, l'aspiration des données personnelles, les bugs, les softwares obsolètes, les versions plus mises à jour, la wiretap de la NSA... ? Hanhan.

Plutôt se remettre à fumer de vraies cigarettes.

L'avenir, c'est le DIY naturel avec bases et arômes vendus en vrac, des plans constructeurs gratuits en opensouce, des formats standards haha !

Enfin j'espère... du moins c'est plus facile à mettre en pratique qu'une batterie à la kryptonite... nan ?
Réagissez à ce commentaire
Le 22 Juin 2021 à 15h37
Céline
Ma future cigarette électronique ? Je voudrai qu'elle puisse changer de couleur selon mes envies.
Réagissez à ce commentaire
Le 09 Janvier 2021 à 06h13
Laetitia
Il manque une fonction innovante et obligatoire : une fonction détecteuse de cons parce qu'un con, ça se permet tout et c'est même à ça qu'on le reconnaît , ce qui permettrait à nous autres : honnêtes, francs et sincères de ne plus se faire baiser, avoir ou voler (rayez la mention inutile).

En plus, la mod box serait remboursée par la sécu parce qu'elle serait reconnue d'utilité publique par l'Etat !!! Il en va quand même de notre santé !!!

Ps : le hamster ne mange pas des croquettes, il est granivore
Réagissez à ce commentaire
Le 29 Juillet 2020 à 17h36
moimoi
qqs bonnes idées, d'autres un poil loufoques !
Ce dont je suis a peu pres certain, c'est qu'il n'y aura plus de coton, qu'un laser ou induction ou autre source de chaluer viendra chauffer fort soit un tube en verre micro-percé, soit une micro-cuve constamment remplie de liquide (goutte-a -goutte ou systeme wc).
Eventuellemnt systeme auto-netoyant (sinon un coup de brosse tte les semaines pour les (faibles) residus de liquide, ou un liquide netoyant passé de tps en tps).
Une pompe mecanique actionnée avec le fire pourrait aussi pomper du liquide pour l'envoyer sur "du chaud".
Je sui meme etonné que les resistances classiques existent encore.
Le reste, c plutot des gadjets (heure, fumée colorée, helice..) meme si panneau solaire ou separation des liquides, pourquoi pas.
J'ai aussi pensé a mettre 2x510 sur une box pour pouvoir mettre 2 (petits) atos cote a cote, ca permettrai de tester des melanges de saveur sans melanger les liquides. Il existe un adaptateur mais pas assez large, dommage.
Réagissez à ce commentaire
Le 29 Juillet 2020 à 10h21
gérald
Pour ma future cigarette électronique, j'aimerai bien une box qui indique quand je dois changer la résistance. Ce serait une innovation bien pratique !
Réagissez à ce commentaire
Le 25 Mai 2020 à 20h07
Snap
Bonjour,

Cela me donne envie d'être dans le future une cigarette électronique avec elice panneau solaire lol. C'est cooooool.

-1 idée déjà une pile durable et qui dure au moins une journée complète pour les gros calibres.

2 idée avertisseur sonore quand on cherche la cigarette électronique 🙃

3 idée un support sur la voiture car c'est galère de le recharger et de le poser à côté comme les téléphones portables.

Une petite dernière sur la route: un mini ventilo pour refroidir la pile. ,🤯

Une dernière pour la route, un branchement aimanté pour qu'ergonomiquement ce soit plus simple à brancher

Voilà voilà j'ai encore plein d'idée mais il faut que je pose les brevets mdr😁
Réagissez à ce commentaire
Le 02 Mars 2020 à 02h02
Danie39
Une cigarette qui en plus ferait diffuseur d'arômes comme cela nous aurions nos saveurs dans la maison
Ne pas oublier notre planète se réchauffe dont si notre cigarette fesait diffuseur des gouttelettes d'eau lorsque c'est la canicule elle nous rafraîchirait surtout dans les transports en commun et elle pourrait s'appeler l'amie du vapoteur
A vous de jouer pour me l'inventer !
Réagissez à ce commentaire
Le 24 Février 2020 à 09h20
Pauline
Alors je propose l'innovation GPS pour ma future cigarette électronique, ça m'évitera de la chercher partout ! J'arrête pas d'égarer ma vapoteuse vaforite et ça m'éneeeerve !
Réagissez à ce commentaire
Le 19 Décembre 2019 à 11h15
Sissy
Tout simplement l'heure sur la cigarette électronique...
Réagissez à ce commentaire
Le 01 Février 2019 à 21h56
pitlord
salut sa serais bien que l aération du réservoir soit au dessus du liquide pour évité les fuites
Réagissez à ce commentaire
Le 02 Janvier 2020 à 19h27
Réponse de Pat65
ça, cela existe déjà
Réagissez à ce commentaire
Le 05 Octobre 2018 à 16h43
PITLORD
sa serait bien quelle fasse briquet électronique aussi
Réagissez à ce commentaire
Le 15 Février 2018 à 22h10
pitlord
salut sa serais bien aussi que le réservoir s allume pour voir le liquide qui nous reste pendants la nuit
Réagissez à ce commentaire
Le 10 Février 2018 à 22h18
pitlord
il faudrais mettre deux plaque de solaire sur les deux face de la cigarette électronique et sa serais bien quelle fasse mp3 aussi
Réagissez à ce commentaire
Le 10 Février 2018 à 22h00
pitlord
bonjours sa serais bien aussi que la cigarette électronique fasse téléphonne portable comme sa tu fait bouche oreille bouche pour vapé et oreille téléphonner la distance entre l oreille et la bouche et courte et en plus y aurait plus besoin de téléphonne et plus de place dans sa saccoche il faudrais aussi que la cigarette tienne bien dans la main il fautdrais que la trace des doight soit dessiné sur la box la poing de la main
Réagissez à ce commentaire
Le 10 Février 2018 à 21h45
pitlord
bonjours sa serais bien une cigarette électronique auto nettoyante qui ce nettoie avec la lumières du soleil
Réagissez à ce commentaire
Le 02 Juin 2017 à 11h54
Adrien D
Mais quelle imagination ! Ça donne envie tout ça
Réagissez à ce commentaire
Le 02 Juin 2017 à 11h44
Pierpont L
Je réserve la Rocket !
Des news comme ça on en veut encore plus, ahah
Réagissez à ce commentaire
Le 02 Juin 2017 à 11h42
Belisarda L
La fin des dry-hit, ça serait carrément top ! Ca va être long d'attendre 2050 !
Réagissez à ce commentaire
Le 01 Juin 2017 à 16h15
Stigwee
Ah ah ! j'adore, prévenez moi lorsqu'elle sera en vente la Rocket ! j'en réserve une.
Réagissez à ce commentaire
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LA NEWS
Réagissez au commentaire de (Annuler)
* Champ obligatoire

Conformément aux dispositions de la Loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur vos données collectées par ASH 3.0. Ces droits peuvent être exercés en contactant notre service client par formulaire de contact ou par courrier à l'adresse indiquée dans les mentions légales en précisant vos nom, prénom, numéro client, copie de votre carte d'identité, et en joignant une copie de votre premier carnet de correspondance, mais si, rappelez-vous, celui que vous aviez en 6èmeB...