Livraison gratuite dès 29.90€
Recherche eVaps
Expédition sous 12/24h
9.7/10
1357 avis
0
MON CADDIE
Aucun article
0.00
LIVRAISON
0.00
TOTAL
VOIR CADDIEFERMER

TEST DE LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE GEN ET TARGET MINI 2 DE VAPORESSO

RETOUR AUX NEWS
Le

Il y a une semaine nous avons eu la chance de recevoir un Kit Gen 220 et Skrr S de Vaporesso, ainsi qu'un Kit Target Mini 2 VM Tank, afin de pouvoir réaliser un test dédié à la cigarette électronique ! C'est aujourd'hui chose faite : après avoir mis chaque cigarette électronique en test, nous avons minutieusement étudié toutes les facettes de ces deux kits Vaporesso. Nous vous donnons notre avis sur le kit Gen de Vaporesso, ainsi que sur le Kit Target Mini 2.

 

Installez-vous confortablement dans votre fauteuil, canapé, hamac.. Nous allons dépiauter rien que pour vous les avantages et les inconvénients de ces deux kits Vaporesso, et surtout vous aider à choisir le modèle de cigarette électronique le plus adapté à votre vape !

 

S'il s'agit d'un comparatif entre le test du kit Target Mini 2 de Vaporesso et celui du kit Gen 220W, vous verrez que tous deux sont finalement complémentaires, et répondent à une multitude de besoins différents grâce à leur large panel de modes d'utilisation. Ainsi, que vous soyez un fumeur souhaitant mettre un premier pas dans la vape avec une cigarette électronique compacte, un intermédiaire à la recherche de puissance mais de simplicité, ou encore un vapoteur aguerri qui cherche à tâter du Watt, vous pourrez trouver votre vape. Nous allons donc vous donner notre avis sur le test de la cigarette électronique Gen et Target.

 

Partons sur de bonnes bases !

 

 

Caractéristiques techniques et test du kit Target Mini 2 de Vaporesso

revue kit target mini 2 vaporesso

 

Caractéristiques mod box Target Mini 2 :

 Dimensions  37.2*25.7*63.0mm
Poids 112g 
Autonomie   2000mAh
 Modes d'utilisation + Fonctions Auto, Smart, VV, VW(H/N/S), TC (Ni,Ti,SS), TCR, CCT/CCW/CCV, Bypass, SP + Preheat, Passthrough
Puissance  50W
Écran OLED 0.66" 

 

 

Caractéristiques clearomiseur VM Tank 22 :

 Inhalation Indirecte 
Dimensions  49*∅22mm 
Connectique  510 
Capacité 2ml
Remplissage Par le haut, top cap dévissable
Format drip tip 510
Résistances compatibles Coils EUC Veco Vaporesso, EUC cCell et Meshed

 

 

Qui a réalisé le test du kit mod box Target Mini 2 ?

cigarette electronique test target vaporesso

 

Corentin, notre grand barbu (pour ceux qui ne connaissent pas encore les membres de l'équipe, c'est par ici !), a réalisé sur une semaine un véritable test de la cigarette électronique Target Mini V2 de Vaporesso. Grand vapoteur de base sur du e liquide gourmand en 50/50 de PG/VG et 3 mg/ml de nicotine, il a choisi de mettre ce kit de cigarette électronique en test avec un e liquide Riggs 10ml Esalt avec un taux de sel de nicotine à 10mg.

 

En effet sur le site officiel Vaporesso, le kit Target Mini V2 et sa nouvelle résistance en fibre de thé sont dits optimisés pour les e liquides au sel de nicotine et CBD. Effectivement, si le réservoir de 2ml peut s'avérer juste avec un liquide en 3 mg/ml pour un gros vapoteur, l'utilisation du sel de nicotine diminue de manière conséquente la consommation de liquide. Corentin, n'ayant d'ailleurs jamais essayé les e liquides au sel de nicotine avant, avoue avoir été assez surpris par la satiété ressentie après quelques puff. Les saveurs sont également de la partie, avec une production de vapeur plus que satisfaisante.

 

Concernant l'ergonomie du kit Target Mini 2, il s'agit de la plus petite cigarette électronique que nous avons pu tester et cela avec un design compacte et agréable à prendre en main ! Dotée d'une autonomie de 2000mAh, Corentin nous dit qu'il est préférable de s'orienter sur un liquide de type sel de nicotine qui permet de réduire la consommation et le temps de vape lorsque l'on vapote sur un liquide faible en nicotine classique. Le tout est bien contrebalancé avec une charge rapide de 2A, pour un rechargement complet en 60 minutes !

 

Pour ce qui est du réglage de l'airflow, notre barbu ayant l'habitude de vaper en inhalation directe, il a réglé celui-ci le plus ouvert possible. Résultat ? Une vape dense et plutôt agréable, étonnante pour un grand vapoteur comme lui ! Il conseille donc aux vapoteurs débutants de bien réduire l'ouverture des arrivées d'air et de bien commencer avec la résistance EUC cCell 1.0ohm (pré-installée) fonctionnant de 10 à 14W.

 

Ton avis sur le kit Target Mini 2 Corentin ? "Parfois, j'oublie presque que je l'ai dans la main tellement elle est petite !"

 

En plus de ce test sur la cigarette électronique Target et pour en savoir plus sur les fonctionnalités de ce kit, nous vous invitons à lire le mode d'emploi du kit Target Mini 2 :

 

Mode d'emploi Kit luxe vaporesso

 

 

Caractéristiques techniques et test du kit Gen 220W de Vaporesso

revue kit gen vaporesso

 

Caractéristiques mod box Gen 220W :

Dimensions   93.5*53*27 mm
Poids  107g 
Autonomie  2 accus 18650 (non fournis) 
Modes d'utilisation + Fonctions Pulse, WV(H, N,S), VV, VT, CCW, Bypass, SP(Super Player mode) + Smart TC, Eco, Passthrough
Puissance 5 à 220W
Écran OLED 0.91''

 

 

Caractéristiques clearomiseur Skrr S :

Inhalation  Directe 
Dimensions 55.9*∅26mm (Pyrex bulb : ∅30mm)
Connectique  510 
Capacité  8ml 
Remplissage Par le haut, top cap dévissable
Format drip tip 810
Résistance compatibles QF Skrr coils, GT Core NRG coils, Cascade One GT Coils

 

 

Qui a réalisé le test du kit mod box Gen 220W ?

cigarette electronique test kit gen vaporesso

 

J'ai donc, de mon côté, eu l'immense joie (oui oui, vraiment, j'ai surveillé le suivi du colis toutes les 5 minutes pendant 3 jours...) de tester la cigarette électronique Gen 220W de Vaporesso ! Je vape toujours mon e liquide Yodiy de Star Watts en 3 mg/ml que j'ai pu tester et re tester avec le kit Luxe 220W de Vaporesso que j'ai eu pour Noël ! (quand je vous dis que je suis une grande fan de Vaporesso.. C'en est presque fatigant pour mes collègues).

 

Pour le Kit Gen, une première chose m'a totalement frappée après avoir mis cette cigarette électronique en test : sa légèreté ! En effet, avec la Box Gen, Vaporesso a grandement et longuement communiqué sur les 107g (SEULEMENT !) de sa dernière box. Et bien, effectivement, après le poids plus conséquent de la box Luxe après l'installation des deux accus 18650 nécessaires à son fonctionnement, la Gen est un poids plume ! Et celle-ci, rappelons-le, fonctionne également avec deux accus 18650. Ayant de toutes petites mains, j'ai d'abord eu peur avec les photos que celle-ci soit un peu large pour moi.. Et bien pas du tout ! Tout tombe parfaitement sous le sens, le bouton fire est agréable et bien positionné. Et que dire de la matière ! Vaporesso a conçu le mod box Gen en superposant 4 couches de matériaux différents, donnant un visuel caoutchouc et soft touch à celle-ci. Très agréable à prendre en main donc ! De plus, ce procédé la rend résistante aux rayures et aux flammes. Ce qui est plutôt une très bonne chose avec mes deux mains gauches.

 

Alors ce mode Pulse ! J'avais pu lire que celui-ci était plutôt énergivore. Alors oui, forcément, ce mode envoyant une impulsion en mode pulsé toutes les 0.02 secondes, il est énergivore. Mais ! Le fait que l'écran ait été réduit au strict nécessaire (comparé à celui de la box Luxe), me permet tout de même en tant que grosse vapoteuse de tenir toute ma journée de travail en vapant à 55W. Je change mes deux accus 18650 en milieu de soirée. Je vous conseille donc d'avoir deux jeux d'accus et un chargeur externe pour être plus serein au niveau de l'autonomie. Mon avis sur ce mod box Gen de Vaporesso est donc très positif et après ce test de la cigarette électronique Gen "concluant", nous avons passer le clearomiseur Skrr-S à la casserole !

 

Pour le Skrr S, évolution du clearomiseur Skrr de Vaporesso, je regrette légèrement le changement de direction concernant le top cap. Le drip tip que l'on devait visser pour sécuriser le top cap coulissant me plaisait bien. Le Skrr S est donc doté d'un top cap entièrement dévissable, et d'un orifice de remplissage un "poil petit", mais restant tout de même pratique. Par contre le combo résistance Skrr QF Meshed et mode Pulse est un vrai duo gagnant, tant niveau production de vapeur que rendu des saveurs. Ce que j'apprécie vraiment c'est ce rendu lisse et constant que permet le mode Pulse.

 

Finalement, je recommanderai le kit Gen de Vaporesso tant à un vapoteur qui recherche à passer sur de l'inhalation directe, qu'à un vapoteur aguerri, dans le reconstructible par exemple, avec le mode SP (Super Player). Le menu est vraiment intuitif, et s'il m'avait fallu un peu de temps pour prendre en main la Luxe, la box Gen de Vaporesso offre une grande simplicité d'utilisation. Il s'agit donc d'un mod box très polyvalent !

 

En plus de ce test sur la cigarette électronique Gen et pour en savoir plus sur tous les modes de fonctionnement, je vous invite à lire le mode d'emploi du kit Gen de Vaporesso (rédigé avec amour rien que pour vous !) :

 

Mode d'emploi Kit luxe vaporesso

 

 

Conclusion sur les tests des kits Gen et Target Mini 2 de Vaporesso

Pourquoi choisir le Kit Target Mini 2 de Vaporesso ?

  • Pour démarrer dans la vape
  • Réduire sa consommation de liquide grâce au sel de nicotine
  • Profiter d'un kit pour vapoteur débutant, redoutablement efficace tant niveau saveur que vapeur
  • Rester un vapoteur discret ;)

 

Pourquoi choisir le Kit Gen 220W de Vaporesso ?

  • Pour mettre un premier pas dans la vape en inhalation directe en toute simplicité
  • Tâter du Watt et des modes DIY également en toute simplicité
  • Profiter d'une qualité de vape réellement au rendez-vous
  • Avoir la classe !

 

Pour ce qui est de tâter du watt, à mon avis, je vous conseille tout de même d'opter pour deux jeux d'accus. C'est beaucoup plus confortable :) Et vous alors, quel est votre avis sur le Kit Gen et Target de Vaporesso ? Avez vous testé ces cigarettes électroniques ? Sinon pour lequel de ces deux kits allez-vous craquer ? ;)

Rubrique : Tutoriels
RETOUR AUX NEWS
COMMENTAIRES (0)
Soyez le premier à donner votre avis pour cette news
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LA NEWS
Réagissez au commentaire de (Annuler)
* Champ obligatoire

Conformément aux dispositions de la Loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur vos données collectées par ASH 3.0. Ces droits peuvent être exercés en contactant notre service client par formulaire de contact ou par courrier à l'adresse indiquée dans les mentions légales en précisant vos nom, prénom, numéro client, copie de votre carte d'identité, et en joignant une copie de votre premier carnet de correspondance, mais si, rappelez-vous, celui que vous aviez en 6èmeB...