Livraison gratuite dès 29.90€
Recherche eVaps
Expédition sous 12/24h
9.6/10
1734 avis
0
MON CADDIE
Aucun article
0.00
LIVRAISON
0.00
TOTAL
VOIR CADDIEFERMER

Profitez aujourd'hui d'un bon d'achat pour acheter de nouvelles résistances pour votre clearomiseur du kit Coolfire Z80 ou simplement pour faire le plein de E liquides. Remise valable sur toute la boutique !

 

corde promo go s innokin

 

Innokin Coolfire Z80 mode d'emploi

Le kit Innokin Coolfire Z80 🛠️ est une cigarette électronique complète comprenant une box Coolfire Z80 en divers coloris, un clearomiseur Zenith 2 de 5.5ml et deux résistances, dont une préinstallée. Le kit est simple d'utilisation tout en bénéficiant de nombreux modes intuitifs que nous allons découvrir plus bas. En tant que construction Innokin, le mode d'emploi Coolfire Z80 en français bénéficie de similitudes avec d'autres kits de la même marque. Si vous avez déjà eu auparavant du matériel Innokin, vous ne serez pas dépaysé avec le réglage du Coolfire Z80. Les caractéristiques techniques de cette e-cigarette sont les suivantes :

 

  • Box : Coolfire Z80
  • Puissance de réglage du mod : 6 à 80W
  • Autonomie : 1 accu 18650 (non inclus)
  • Clearomiseur : Zenith 2
  • Capacité du clearomiseur : 5.5ml
  • Remplissage : Par le haut via le top cap
  • Résistances compatibles : Z Coil Innokin et Zenith Pro Coil

 

mode d'emploi innokin coolfire Z80

 

Vue détaillée du Coolfire Z80 par Innokin

La box Coolfire Z80 se compose de plusieurs boutons et d'un port de rechargement, ainsi que d'un écran OLED qui vous indiquera plusieurs informations.

  • le bouton d'allumage ou plus communément le Switch ou le Fire,
  • les boutons + et -
  • un port USB-C

 

Vous pouvez voir ci-dessous, une vue détaillée du kit, également présente dans le mode d'emploi Innokin Coolfire Z80 :

 

innokin tuto français coolfire Z80

 

Tuto français du Coolfire Z80 et son Zenith 2

Vous trouverez ci-dessous plusieurs indications sur les nombreuses fonctionnalités de ce kit, réunies dans un tuto Coolfire Zenith 2.

 

Démarrer / Éteindre la box Coolfire Z80 :

Appuyez consécutivement 5 fois sur le bouton d'allumage Switch (ou Fire, le plus gros bouton) pour allumer votre kit Coolfire. Pour l'éteindre, il suffit de réitérer l'opération.

 

Recharger et/ou changer votre accu Coolfire Z80 :

Pour le changement d'accu, il faut retourner votre box pour avoir accès à la trappe au dessous. Retirez la trappe à accu en la dévissant. Glissez votre nouvel accu à l'intérieur de l'emplacement prévu à cet effet en prenant soin d'orienter la polarité - vers l'extérieur. Revissez la trappe et le tour est joué !

 

Pour recharger votre accu via la box, il faut brancher au préalable celle-ci à un ordinateur ou à un adaptateur mural (comme le Geekvape Fast charger 65W) via le câble USB-C fourni. Sachez que nous proposons des accus 18650 pour le Coolfire Z80 sur notre boutique e-cigarette eVaps. Afin d'optimiser la durée de vie de vos accus et de votre box Innokin, pensez à l'achat d'un chargeur d'accus externe !

 

kit innokin coolfire Z80 zenith 2 tuto

 

Comment choisir mon mode sur le Coolfire Z80 :

Pour ce faire, il suffit d'appuyer simultanément sur les boutons + et - sous l'écran de la box. Vous pourrez ainsi accéder au menu des modes qui comprend : F, Power, Refresh et Settings.

 

Régler le wattage du kit Coolfire Z80 :

En appuyant longtemps sur le bouton +, vous pourrez augmenter la puissance. Vous pouvez également la diminuer en appuyant sur le bouton - de votre box.

 

Réinitialiser les puffs sur la box Coolfire Z80 :

Rien de plus simple, il faut simplement appuyer simultanément sur le bouton d'allumage et le bouton +. Vous aurez alors accès à un sous-menu depuis lequel vous pourrez remettre à zéro votre compteur de bouffées.

 

Quels sont les modes disponibles du Coolfire Z80 et comment y accéder :

En vous procurant le Coolfire Z80 Zenith 2, vous aurez la possibilité de configurer plusieurs données pour améliorer votre confort de vape. Voici un tuto du Coolfire Z80 ⚙️ afin d'accéder à ses modes et d'en comprendre leurs effets. Tout d'abord, pour accéder au menu des modes, il vous faut au préalable appuyer en même temps sur les boutons + et -. Vous aurez alors une liste de modes décrits juste après :

  • Mode F0 (F∅ sur l'écran) : ce mode envoie un courant alternatif vers votre résistance afin d'en améliorer sa durée de vie et d'amplifier le rendu des saveurs. Une fois le mode sélectionné, vous pouvez modifier la fréquence en hertz pour vous rapprocher d'une vape en MTL ou en DL. Pour du DL, il faut varier entre 20 et 50Hz. Pour du MTL, ce sera entre 51 et 100Hz.
  • Mode Power : il vous donne la possibilité de varier le wattage et le voltage de votre box Coolfire Z80. Une fois la variable choisie entre watt et volt, appuyez sur le bouton d'allumage pour valider et ensuite sur le bouton + jusqu'à ce que la valeur chiffrée clignote. Pour régler la valeur, il suffit d'augmenter avec + et de diminuer avec -. Une fois que la valeur vous convient, vous pouvez la verrouiller en appuyant simultanément sur Switch et +.
  • Mode Refresh : en l'activant, vous revitaliserez votre résistance en y envoyant des impulsions en courant alternatif. Il s'agit d'un réamorçage électrique en la faisant chauffer à 40% de la puissance sélectionnée. Vous avez deux manières pour l'effectuer : un mode automatique qui revitalise pendant 4 secondes. Et un mode "extended" ou manuel où vous devrez configurer vous-même la durée de réamorçage.
  • Mode Settings : nous le détaillons juste en dessous.
     

Comment accéder aux paramètres de mon kit Coolfire Z80 :

Pour profiter de plusieurs options et modifications à la fois esthétiques et techniques de votre box, il faut au préalable accéder au mode Settings en appuyant sur les boutons + et - en même temps. Il s'agit ni plus ni moins que des paramètres du kit. Une fois le mode Settings validé, vous accédez à un nouveau menu :

  • OP Screen : celui-ci permet de changer le mode d'affichage des informations sur votre écran. Il y a un affichage PRO qui vous montre en continu les ohm, les watts, les volts et le temps de puff. Et il y a un affichage MINIMAL qui mettra en évidence uniquement le temps de puff.
    • TimeOut : cette fonction vous permet de calibrer le temps de mise en veille de la box. Avec + et -, vous pouvez modifier le nombre de secondes.
    • CutOff : ce paramètre va vous donner la possibilité de régler la durée maximum d'une bouffée avant que la box ne se coupe automatiquement. Avec + et -, vous pouvez modifier le temps de puff.
    • DeviceID : vous avez accès à des informations sur la version de votre Coolfire Z80 Zenith II.
    • RESET : la fonction Reset vous permet de réinitialiser la box avec ses paramètres d'usine.

 

Comment remplir mon clearomiseur Zenith 2 sur le Coolfire Z80 :

Pour remplir le clearomiseur Zenith 2 Innokin, faites coulisser le top cap de celui-ci et remplissez le réservoir via le trou de remplissage. Le top cap se trouve au sommet de votre clearomiseur où un coulissage est possible en tournant soit vers le cadenas fermé (pour verrouiller), soit vers le cadenas ouvert (pour ouvrir le réservoir). Remplissez votre tank et verrouillez le top cap pour éviter toute fuite fortuite.

Lors de la première utilisation, veillez au bon amorçage de votre résistance. Remplissez votre réservoir et patientez une quinzaine de minutes avant de vaper pour que le coton s'imprègne bien de votre e-liquide.

Lorsque vous commencez à sentir un goût de brûlé, la résistance du Coolfire Z80 a de fortes chances d'être en fin de vie. Il faut alors envisager de changer la résistance.

 

remplissage clearomiseur Zenith 2 innokin

 

Comment changer la résistance Zenith 2 du kit Coolfire Z80 :

Pour ce faire, dévissez la clearomiseur Zenith 2 de la box Coolfire Z80. Tournez le Zenith 2 tête en bas et dévissez sa base. Il vous faudra ensuite dévisser la résistance de la base et en visser une toute neuve. Revissez le tout !

 

Vous recherchez des résistances, une pièce détachée officielle Innokin ou des nouveaux accus pour votre cigarette électronique Coolfire Z80 ? Ne faites aucune faute de compatibilité !
Nous vous proposons un outil de choix "Produits associés", en haut à droite de cette page si vous êtes sur PC. Si vous êtes sur version mobile, nous vous invitons à aller directement sur la page du kit Innokin Coolfire Z80 Zenith 2 afin d'accéder à l'outil. Nous avons même la partie "Produits similaires" dans le cas où vous collectionnerez tous les kits de cigarettes électroniques avec des modes à foison ;).

 

Précautions d'emploi du kit CoolFire Z80 fournies par le constructeur Innokin :

Le constructeur Innokin fournit des précautions d'emploi pour l'utilisation de son matériel dans son mode d'emploi Coolfire Z80.

 

  • N'utilisez pas l'appareil par temps d'orage ou dans un environnement trop poussiéreux.
  • Le chargeur pouvant chauffer lors de la charge, laissez-le à l'écart des gaz, liquides ou autres matériaux inflammables.
  • N'utilisez pas l'appareil dans des environnements avec des températures extrêmes.
  • N'essayez pas de démonter la box.
  • Ne jetez pas votre appareil, ne le faites pas tomber : cela l’endommagerait.
  • Veuillez éteindre l'appareil lorsqu'il n'est pas utilisé.
  • Cet appareil ne convient pas pour les personnes âgées de moins de 18 ans, les femmes enceintes ou allaitant, les personnes atteintes de maladie ou dysfonctionnement cardiovasculaire, de problèmes respiratoires à long terme (bronchite, asthme), d'hypertension ou de diabète, les personnes ayant la glande thyroïde hyperactive ou souffrant d'un phéochromocytome, et les personnes prenant les médicaments Théophylline, Ropinirole ou Clozapone.
  • Pour connaître de possibles effets secondaires, contactez le fabricant.