Livraison gratuite dès 29.90€
Recherche eVaps
Expédition sous 12/24h
9.7/10
1586 avis
0
MON CADDIE
Aucun article
0.00
LIVRAISON
0.00
TOTAL
VOIR CADDIEFERMER

E LIQUIDE AU SEL DE NICOTINE VS NICOTINE : C'EST QUOI ?

RETOUR AUX NEWS
Le

Vous avez pris la décision d'arrêter de fumer ? Félicitations ! Vous allez bientôt pouvoir dire adieu à l'haleine de poney, au regard impassible de votre buraliste, aux doigts et aux dents jaunes et surtout, faire du bien à votre santé. Si la cigarette électronique s'argue depuis plusieurs années d'être le meilleur outil pour arrêter de fumer, son évolution est telle que n'importe quelle fumeuse ou n'importe quel fumeur peut arrêter le tabac avec douceur et sans privation. Si aux prémices de la vape, des e liquides avec différents taux de nicotine étaient disponibles, les marques d'e-liquides ont élaboré un nouveau type d'e liquide qui s'avèrera particulièrement efficace pour arrêter complètement le tabac : le sel de nicotine. Choisir son e-liquide ne consiste plus seulement à trouver le bon arôme. Il faut aussi penser à la composition de la base PG/VG, au taux de nicotine et désormais à la forme de la nicotine. Ainsi quelle est la différence sel de nicotine / nicotine classique ? Nous répondons à toutes vos questions et vous dressons le portrait de ce type de e liquide pour arrêter de fumer.

 e liquide au sel de nicotine

 

 

Sel de nicotine VS nicotine : quelles sont les différences ?

Mais, déjà, le sel de nicotine c'est quoi ? Ces deux types de nicotine sont toutes les deux extraites de la feuille de tabac. Non, le sel de nicotine ne provient pas d'une feuille de tabac préalablement salée au sel de Guérande ! La nicotine classique que nous connaissons déjà tous est la version basique ou "purifiée" qui se trouve dans le plant de tabac, elle est communément appelée nicotine base. Pour obtenir cette nicotine purifiée, la feuille de tabac subit deux traitements, l'un pour faciliter l'extraction puis un autre pour purifier cette extraction. Cette méthode permet d'obtenir une nicotine avec le moins d’éléments étrangers possible, d'où son qualificatif de "nicotine de qualité pharmaceutique". Cependant, en purifiant ainsi la nicotine naturelle du tabac, on perd également de son efficacité et de ses propriétés. C'est là que le sel de nicotine tire son épingle du jeu ! La nicotine sous cette forme est beaucoup plus proche de la nicotine générée naturellement par le plant de tabac. Sa dénomination "sel" correspond à son origine chimique, l'alcaloïde. Pour la fabrication du sel de nicotine, de la nicotine classique (ou nicotine base) est utilisée et des acides, en général l'acide benzoïque, sont rajoutés pour s'approcher le plus possible de la nicotine naturelle.

 

Si la nicotine de la cigarette classique a un PH situé entre 5 et 6, la nicotine base a un PH de 8. Le PH de la nicotine sous forme de sel est entre 5 et 6, comme pour la cigarette classique. Le PH acide de la nicotine du sel de nicotine, permet d'obtenir des sensations similaires à celles ressenties avec une cigarette classique. Vous aurez saisi, la formulation de la nicotine sous forme de sel est parfaitement adaptée aux primo vapoteurs et vapoteuses qui souhaitent retrouver des sensations proches de la cigarette classique.

 sel de nicotine c est quoi

 

Les e liquides au sel de nicotine sont disponibles en format prêt à vapé dans toute bonne boutique de vape. Vous pouvez également ajouter un booster de sel de nicotine dans votre flacon Mix and Vape 50ml pour lui ajouter de la nicotine. Pour savoir combien de boosters de sel de nicotine il faut ajouter, consultez le tableau du e liquide grand format qui vous fait de l'œil ! Mais si vous êtes un adepte du e liquide maison, sachez que vous pouvez trouver également des boosters au sel de nicotine pour la création d'e liquides DIY au sel de nicotine.

 

 

Quelles sont les effets du sel de nicotine sur l'organisme ?

Sel de nicotine VS nicotine ! Notre cerveau dispose de récepteurs nicotiniques. La nicotine entraînant une forte dépendance, ces récepteurs ont besoin d'être sollicités pour permettre un sevrage tabagique réussi. Si la nicotine base ou classique des e liquides traditionnels remplissent bien leur fonction de substitut, on peut leur reprocher de devoir être inhalés plus longtemps pour procurer la même sensation qu'avec une cigarette classique. Parlons également du hit procuré par les e liquides avec nicotine classique. Le hit, c'est la sensation de picotement que vous percevez quand vous fumez une cigarette classique ou avec une cigarette électronique remplie d'un e liquide classique nicotiné. Le hit procuré par les e liquides classiques sera plus fort qu'avec une cigarette classique, surtout si le taux de nicotine est important (20mg au maximum pour l'Europe). C'est pour cela que de nombreuses fumeuses et fumeurs toussent lors de leurs premières expériences avec le vapotage. Cette toux, accompagnée de possibles maux de gorge ne sont guère agréables. Vous voulez d'ailleurs savoir pourquoi on tousse quand on vape ? Nous avons justement rédigé un article sur ce sujet ! Si vous êtes une vapoteuse ou un vapoteur aguerris, vous savez que c'est quasiment impossible de ne pas tousser au premier puff. Seulement, il faut prendre conscience que cette première expérience peu concluante peut dissuader certaines et certains de se mettre à la vape et donc, retomber sous l'emprise de la cigarette classique.

 sel de nicotine arreter de fumer

 

Les e liquides au sel de nicotine ont un hit plus doux pour la gorge avec pourtant des dosages en nicotine supérieurs. Cet avantage est conséquent pour les personnes qui désirent se mettre à la vape. Cela permet aux gros fumeurs et fumeuses d'obtenir un taux de nicotine satisfaisant leurs besoins avec un hit doux. Il y a également un autre avantage à vaper des e liquides au sel de nicotine pour arrêter de fumer : la rapidité de leur action. La nicotine, sous cette forme, est beaucoup plus rapidement assimilée par l'organisme. Quand il faudra vaper longuement avec un e liquide avec de la nicotine classique pour obtenir sa "dose" de nicotine, avec un e liquide type sel, l'assimilation sera plus rapide. Les besoins en nicotine seront ainsi plus vite comblés.

 

 

Avec quelle cigarette électronique vaper un e liquide au sel de nicotine ?

N'importe quelle cigarette électronique ne convient pas avec l'usage de ce type d'e liquide. Si vous êtes habitués au gros clearomiseur sub ohm, ils ne seront pas adaptés pour une vaporisation optimale. En effet, ces clearomiseurs puissants peuvent engendrer des maux de tête et des étourdissements, car la nicotine vaporisée sera massive. Une cigarette électronique avec un tirage serré en inhalation indirecte sera idéale. La résistance ne devra pas être inférieure à 1.0ohm et la puissance, ne pas excéder les 25W. La composition générale d'un e liquide au sel de nicotine est en moyenne de 50% de PG et de 50% de VG. Cette composition lui permet d'être vapé avec de nombreux kits de vape à faible puissance, comme les pods électroniques de vape. Vous voulez en savoir plus ? L'équipe d'experts de la vape qui vous sert avec une allégeance sans limites, vous a également pondu un article sur le matériel compatible avec les sels de nicotine !

 materiel pour sel de nicotine

 

 

À qui s'adressent les e liquides au sel de nicotine ?

Il est vrai que quand on évoque les e liquides au sel de nicotine, on parle bien souvent des fumeuses et des fumeurs qui veulent se lancer dans la vape. Cette rapidité d'action, cette assimilation améliorée de la nicotine et la possibilité de vaper un e liquide avec un fort taux de nicotine, mais doux pour la gorge, sont des avantages indéniables pour un sevrage tabagique réussi. Mais les e liquides au sel de nicotine sont tout à fait indiqués pour des vapoteuses et des vapoteurs vapant depuis plusieurs mois, années. Si vous désirez vaper moins souvent dans la journée, si votre vie professionnelle et personnelle ne vous permet pas de vaper à loisirs, l'utilisation d'un e liquide au sel de nicotine vous permettra de lâcher un peu plus votre vapoteuse favorite. Ne vous inquiétez pas ! Les fabricants d'e liquides au sel de nicotine vous proposent de multiples recettes variées et savoureuses pour vous permettre de trouver la saveur qui vous conviendra. Que vous aimiez les e liquides au sel de nicotine fruités, gourmands ou aux arômes de tabac, vous avez un grand choix de e liquides au sel pour arrêter de fumer ! Certaines marques vous proposent même leurs liquides emblématiques en version sel de nicotine comme le sublime Lemon Tart nic salt de Dinner Lady.

 meilleur e liquide sel de nicotine

 

 

Quels sont les dangers des e liquides au sel de nicotine ?

Comme pour les e liquides à la nicotine classique, les e liquides au sel de nicotine ne comportent pas plus de risques par rapport à leur composition. S'il faut leur trouver un désavantage, c'est qu'ils maintiennent l'addiction à la nicotine. En effet, des études ont démontré qu'avec le temps, le nombre de récepteurs nicotiniques diminuent avec l'utilisation de la nicotine base des liquides classiques. Cela permet donc aux vapoteuses et aux vapoteurs de baisser progressivement le taux de nicotine des e liquides et de, pourquoi pas, vapoter sans nicotine à terme. Par contre, avec l'utilisation d'e liquides avec sel de nicotine, le nombre de récepteurs nicotiniques restent identiques et tendent même à augmenter, maintenant la dépendance. En soit les e liquides au sel de nicotine ne sont pas plus dangereux que les e liquides avec de la nicotine classique, il faut juste garder en tête qu'il sera un peu plus long de se défaire de la dépendance à la nicotine. Mais l'essentiel, c'est de ne plus fumer de cigarette classique, non ? Le but de chaque fumeuse ou fumeur, c'est bien de trouver le liquide pour arrêter de fumer !

 arreter de fumer avec sel de nicotine

 

Si vous êtes une vapoteuse ou un vapoteur appréciant la vaporisation d'e liquides au sel de nicotine, n'hésitez pas à partager votre expérience en déposant un avis !

Rubrique : Tutoriels
RETOUR AUX NEWS
COMMENTAIRES (7)
Donnez votre avis sur la news
Le 22 Juin 2022 à 16h31
David
Au début ça m'a fait un peu peur, le sel de nicotine est plus acide que la nicotine. Mais après avoir testé, même à des doses de nicotine plus importantes, je n'ai plus voulu entendre parler de nicotine traditionnelle. J'ai même changé de matériel pour poursuivre l'aventure avec le sel.
Réagissez à ce commentaire
Le 20 Mai 2022 à 09h58
Gilles
Le sel de nicotine m'a permis d'augmenter mon taux de nicotine (il le fallait) sans craindre d'irritations et de période d'adaptation pour un taux de nicotine plus important. Par contre, je vape avec moins de watts et j'économise sur le liquide.
Réagissez à ce commentaire
Le 26 Avril 2022 à 09h27
Dominique
Récemment repassé en MTL, j'économise sur le liquide et je vape moins, le sel de icotine s'est imposé naturellement. Un peu craintive au départ de changer, je ne regrette pas ce choix, terriblement efficace.
Réagissez à ce commentaire
Le 16 Novembre 2021 à 10h35
Poussin de Sète
J'ai essayé de vapoter il y a quelques années, mais je n'ai pas aimé et c'est vrai que ça me faisait tousser, je ne voulais pas arrêter de fumer et me rendre malade. Et puis il y a quelques mois, ma collègue de travail m'a fait goûter à sa cigarette au sel de nicotine en m'assurant qu'avec la sienne je ne tousserai pas et c'est vrai ! J'ai lu l'article pour bien comprendre dans quoi je m'embarquais. J'en ai lu d'autres, mais c'est celui-ci qui m'a convaincu. Alors je laisse mon commentaire et je vous dis un grand merci. Voilà 4 mois sans tabac avec une jolie e-cigarette et mes petits flacons que me prépare mon petit fils. Alors un grand merci !
Réagissez à ce commentaire
Le 01 Octobre 2021 à 09h37
Aurélie eVaps
Bonjour Hervé,

On ne vous tapera pas . Je vous confirme qu'on a également bien reçu votre mail. Je viens de vous répondre avec des questions supplémentaires afin de pouvoir vous proposer le matériel le plus adapté, je vous laisse en prendre connaissance et revenir vers moi.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Aurélie
eVaps
Réagissez à ce commentaire
Le 01 Octobre 2021 à 09h35
Louise
Je pense que je vais tester le sel de nicotine, car je suis remonté un peu en taux ^^. Je n'est pas envie de retomber dans le tabac, je vais vite passer commande Merci pour l'article !
Réagissez à ce commentaire
Le 29 Septembre 2021 à 14h43
Hervé
jconnaissais pas ! :O bon en meme temps je vais en bureau de tabac à la base... me tapez pas... Mais maintenant que je vous connais, je vais découvrir le sel de nicotine ! ça sera peut etre plus simple pour arreter de fumer x) vous aurez pas une vapote à me conseiller aussi svp pour le sel ?
Réagissez à ce commentaire
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LA NEWS
Réagissez au commentaire de (Annuler)
* Champ obligatoire

Conformément aux dispositions de la Loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur vos données collectées par ASH 3.0. Ces droits peuvent être exercés en contactant notre service client par formulaire de contact ou par courrier à l'adresse indiquée dans les mentions légales en précisant vos nom, prénom, numéro client, copie de votre carte d'identité, et en joignant une copie de votre premier carnet de correspondance, mais si, rappelez-vous, celui que vous aviez en 6èmeB...
Fermer

SOLDES D'ÉTÉ : Jusqu'à -50%
~
-20% sur votre première commande avec le code : NEW20