Livraison gratuite dès 29.90€
Recherche eVaps
Expédition sous 12/24h
9.6/10
1268 avis
0
MON CADDIE
Aucun article
0.00
LIVRAISON
0.00
TOTAL
VOIR CADDIEFERMER

CIGARETTE ÉLECTRONIQUE À ÉCRAN TACTILE : VERS UNE VAPE HAUT DE GAMME ?

RETOUR AUX NEWS
Le

La cigarette électronique a su trouver sa place dans le marché depuis maintenant quelques années. En effet, depuis son apparition vers le début des années 2000, la cigarette électronique conquit de plus en plus de personnes. Ce succès est dû surtout au fait que la cigarette électronique constitue une réelle alternative, pour une transition sereine vers une vie sans tabac.


Mais même s'il n'est presque plus utile de la présenter de A à Z, les fabricants de cigarette électronique ne se limitent pas à ce qui existe déjà. C'est ainsi que tous les ans, ces fabricants d'e-cigarette tentent d’améliorer régulièrement ce matériel. De la cigarette électronique classique tubulaire, aux mods box électroniques, en passant par les mods de vape mécaniques, nous avons droit tous les ans à des innovations dans le monde de la vape. Tel un smartphone, la cigarette électronique s'équipe d'options, de plus de modes d'utilisation, de sécurités toujours plus poussées, des écrans avec de plus en plus d'informations... Et bien sûr, l'arrivée d'une box de vape tactile était à prévoir !


Il est indéniable que la cigarette électronique a su évoluer avec ses consommateurs. Ce qui est d'autant plus important, puisque le sevrage tabagique est un combat propre à chacun, et que chaque vapoteur(se) est différent(e). Le grand choix de cigarette électronique permet à chaque vapoteuse et vapoteur de trouver sa vape. De celle équipée d’un atomiseur reconstructible, à celle dotée d’un écran pratique, voici qu'apparaît la cigarette électronique à écran tactile. Cette fonction se retrouve généralement sur les mods box électroniques dernière génération.


Pour en savoir plus sur ce type de cigarette électronique haut de gamme, nous vous invitons à lire l’article suivant.

 

 

Les écrans de cigarette électronique : du petit format noir et blanc au grand format tactile !

Cela fait maintenant quelques années que les écrans ont fait leur apparition sur les cigarettes électroniques. Il y a d'abord eu les box dotées d’un écran simple, en noir et blanc. On peut le retrouver par exemple sur la très appréciée box iStick TC 40W Eleaf. Très petits, ces écrans permettent tout de même de connaître le réglage de son wattage et la valeur de sa résistance. C'est simple, mais très efficace lorsque l'on débute dans la vape.

 

mod box vape tactile

 

Mais avec l'arrivée de plus en plus de modes d'utilisation et de possibilités de réglage, les écrans se sont alors faits plus grands ! Sur la majorité des mods box, les fabricants de cigarette électronique sont restés sur des écrans en noir et blanc mais bien plus fournis en indications : mode sélectionné, puissance, température, temps de la dernière puff, nombre de puff, autonomie restante...


Nous avons également eu l'arrivée de la box de vape avec grand écran couleur, et souvent tactile. On peut alors prendre l'exemple de la box Smok Morph 219W qui, en plus d'avoir un écran tactile, peut être sécurisée par un mot de passe. Il est alors possible de personnaliser la couleur des menus, d'intégrer un logo personnalisé, et même d'y ajouter un fond d'écran. Sur certaines box, vous pourrez même écouter de la musique ! Non ce n'est pas une blague ;) Avec le kit Active de Wismec par exemple, il est possible d'ajouter un fichier musical à votre box. Et pour avoir essayé, nous trouvons que la qualité du son n'est vraiment pas si mal !

 

 

Pourquoi un mod box de vape avec écran tactile ?

Un mod box tactile est une cigarette électronique équipée d’un écran qui vous permettra de procéder aux réglages directement sur celui-ci, et cela d'une simple pression de l'index. Si l'on peut penser que cette option est seulement présente sur les mods box haut de gamme, cela devient de plus en plus courant.


Mais d'abord, qu’est-ce qu’un mod box ? Parce que oui, s'il sera compliqué de trouver un écran sur une cigarette électronique tubulaire de petit format, cela le sera encore plus pour un grand écran tactile ;) On pourra donc retrouver ce type d'écran sur les mods box, c’est-à-dire une e-cigarette dont on peut configurer et paramétrer les réglages de manière poussée selon ses besoins. Le mot "mod" est une abréviation venant du terme "modifiable". Et "box" se traduit par le mot « boîte ». Donc littéralement, c’est une ecigarette ayant un design rectangulaire, avec plein de petites options qui vont vous permettre de personnaliser votre vape. Le format box est de plus en plus adopté, mais pourquoi ? Tout d’abord pour l'autonomie. En effet une e cigarette format box est plus grande qu’une e-cigarette tubulaire classique. La forme rectangulaire d'une box permet l'intégration d'une batterie interne plus imposante, ou même d'accus externes. Et oui ! Tandis que la batterie de certaines e-cigs est intégrée, d’autres exigent des accus interchangeables. Ces accus sont vendus séparément de la box d’e-cigarette. L’avantage des accus est que vous pourrez en recharger plusieurs à l'aide d'un chargeur d'accus externe, puis les transporter dans votre sac partout où vous irez, bien protégé cela va de soi ;) Cela va permettre deux ou trois fois plus d’autonomie, selon le nombre d’accus que vous possédez, et leur autonomie respective. Pour en savoir plus, consultez notre tuto sur le choix et l'utilisation d'un accu.

 

Il existe deux types de mod box, à savoir le mod électronique et le mod mécanique. Ce dernier est destiné aux experts de la vape, puisqu’il s’agit d’un dispositif non régulé. En d’autres termes, un mod mécanique nécessite des connaissances de la part de son propriétaire, tant pour son utilisation que pour son entretien. Tandis qu'un mod électronique est une e-cigarette régulée et sécurisée. C’est l’idéal pour celui qui débute la vape car ce mod offre plus de confort.


Ainsi, certains modèles de mods box électronique tactile ou non disposent d’une fonction permettant de façonner le vapotage, à votre guise. On retrouvera les modes comme le wattage variable, le contrôle de température, la gestion de courbes de chauffe... mais également plus récemment des modes dits intelligent permettant à des paramétrages plus complexes de devenir simple d'utilisation. Nous pouvons prendre pour exemple la préchauffe de la résistance, pouvant être gérée via des courbes de chauffe entièrement modifiables (à la seconde près !). Afin de simplifier cette pré-chauffe, des modes préréglés sont proposés : soft mode, pour un tirage orienté vers la saveur avec un wattage doux et constant, standard mode pour une vapeur modérée et constante et high mode pour une grosse vapeur avec un wattage plus élevé en début de puff.

 

cigarette electronique tactile haut de gamme

 

Et c'est ainsi que, pour encore plus faciliter ces réglages, certaines box de vape haut de gamme se dotent alors d'un écran tactile. Plus besoin de connaître les raccourcis avec les boutons pour accéder au menu, tout se fait directement sur l'écran.

 

 

Avantages et fonctionnement d'une box de vape tactile

Tout naturellement, comme pour les téléphones portables par exemple, l'écran tactile sur une e-cigarette permet d'en faciliter grandement l'utilisation. A la manière d’un smartphone, plus besoin de cliquer sur 15 boutons pour utiliser la bête ! Une box de cigarette électronique dispose ainsi d’un bouton principal pour la mettre en marche et l'arrêter. Et pour le reste, il suffit ensuite de configurer les différentes fonctions de la box directement sur l’écran.

 

Cette possibilité de pouvoir tout gérer grâce à un écran tactile permet de rendre la cigarette électronique dite "haut de gamme" plus facile d'accès. En permettant une prise en main plus intuitive, cela ouvre les portes de la vape à beaucoup plus de fumeurs souhaitant passer à la cigarette électronique. Alors bien sûr, il existe de nombreux modèles de cigarette électronique sans écran et très simple d'utilisation pour les vapoteurs débutants. Mais il existe de nombreux types de vapoteur, et cet éventail de choix et surtout de réglages, permet alors une vape totalement personnalisable, accessible, et surtout évolutive ! Avec une même box, vous pourrez alors faire le choix dans un premier temps d'un clearomiseur en inhalation indirecte en réglant celle-ci sur un wattage bas classique, puis par la suite évoluer sur un plus gros clearomiseur demandant plus de puissance.


Alors pour répondre à la question principale : cigarette électronique à écran tactile : vers une vape haut de gamme ? Oui et non, cela peut paraître fou sur le premier instant ("Tactile ? Elle fera bientôt le café ta vapote !"), mais cette évolution se généralise de plus en plus, et permettra alors une prise en main plus facile, et un sevrage plus efficace. Cette courbe d'évolution est similaire à celle du téléphone portable : de plus en plus d'options sur une machine qui devient alors plus compliquée pour les novices, pour ensuite proposer une méthode de navigation et de personnalisation tout en intuitivité pour être accessible à tous ! ;)

Rubrique : Divers
RETOUR AUX NEWS
COMMENTAIRES (2)
Donnez votre avis sur la news
Le 11 Février 2020 à 17h12
Patrice
Mouais, la vape tactile ... Pourquoi pas si la box dure longtemps ? Je vais passer pour un vieux débris mais j'aime bien le contact familier des boutons sur ma box électronique. Mais comme on dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je veux bien tester quand même ou avoir des expériences de possesseurs de mod dans ce genre là !
Réagissez à ce commentaire
Le 23 Janvier 2020 à 11h18
Max
Au début je n'ai vraiment pas adhéré à la vape tactile... Javais l'Ocular de Joyetech. Vraiment pas ouf ! Par contre j'ai il y a peu opté pour la box Mag P3 qui a vraiment un écran tactile très pratique. Bon est à quand celle qui fait le café et les gaufres eVaps ?
Réagissez à ce commentaire
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LA NEWS
Réagissez au commentaire de (Annuler)
* Champ obligatoire

Conformément aux dispositions de la Loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur vos données collectées par ASH 3.0. Ces droits peuvent être exercés en contactant notre service client par formulaire de contact ou par courrier à l'adresse indiquée dans les mentions légales en précisant vos nom, prénom, numéro client, copie de votre carte d'identité, et en joignant une copie de votre premier carnet de correspondance, mais si, rappelez-vous, celui que vous aviez en 6èmeB...
Fermer

21% DE REMISE AVEC LE CODE : LEQDUCREMIER OU LEQDELACREMIERE, SELON VOS PRÉFÉRENCES ;)