Livraison gratuite dès 29.90€
Recherche eVaps
Expédition sous 12/24h
9.7/10
1740 avis
0
MON CADDIE
Aucun article
0.00
LIVRAISON
0.00
TOTAL
VOIR CADDIEFERMER

COMBIEN COÛTE UNE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE PAR MOIS ?

RETOUR AUX NEWS
Le

Vous désirez vous lancer dans la vape ou vous maîtrisez déjà le sujet et vous voulez savoir combien coûte une cigarette électronique par mois selon ses performances et ses fonctionnalités ? Si le budget cigarette électronique est prépondérant pour de nombreux portefeuilles, il est primordial de faire le bon choix. Vous ne risquerez pas ainsi, de regretter l'achat et le coût de la cigarette électronique.

 

Pour bien commencer, un petit rappel des différents types de cigarettes électroniques est à faire. Selon votre profil de vapoteuse ou du vapoteur, de nombreux kits sont adaptés à vos besoins. Vous verrez ainsi que le budget vapoteuse diffère selon le type de vape et donc selon le type de matériel. Pour découvrir le coût par mois d'une cigarette électronique, poursuivez votre lecture !

 

prix budget cigarette électronique 

 

Les différents types de cigarettes électroniques :

Les kits MTL électroniques sont particulièrement indiqués pour les fumeurs désirant se lancer dans la vape. L'inhalation indirecte (MTL) reproduit les sensations que peuvent ressentir les fumeurs avec une cigarette classique. Le tirage est serré, le hit en gorge, prononcé. Cependant, ces kits ne s'adressent pas uniquement aux débutants. De nombreux vapoteurs et vapoteuses qui ont vapé longuement en inhalation directe font un retour à la base de la vape. Si le volume de vapeur est moins conséquent, les saveurs des e liquides sont très bien exploitées. Vous pourrez ressentir avec précisions tous les arômes contenus dans votre e liquide.

Le coût d'une vapoteuse ML est souvent moins cher que les grosses machines à vapeur et son utilisation est plutôt simple.

 

Les kits à batteries intégrées MTL et DL sont souvent orientés pour des vapoteuses et des vapoteurs à la recherche de simplicité et d'efficacité. Si l'inhalation MTL est toujours proposée, vous trouvez également des kits dédiés à l'inhalation directe restrictive (RDL) et directe (DL). Pratique, car il suffit de recharger les batteries avec un ordinateur ou un adaptateur secteur mural pour vapoteuse.

 

Les kits subohm fonctionnant avec des accus sont dédiés à l'inhalation directe. Si vous appréciez les gros nuages, vous êtes sûrement équipé d'un kit subohm comme le kit 200W Aegis Legend 2 Geekvape. Les clearomiseurs demandant beaucoup de puissance pour être fonctionnels sont souvent associés à des box électroniques avec une autonomie délivrée par des accus

 

Les kits pour vapoteurs experts nécessitent de connaître la loi d'ohm et de maîtriser les montages des atomiseurs reconstructibles. Ces kits sont souvent mécaniques et ne dispose pas des sécurités habituelles que l'on retrouve dans la majorité des kits de cigarettes électroniques.

 vapoter pour par cher budget

 

Et enfin, les petits derniers, les pods électroniques de vape. Si aux prémices des pods, ils étaient dédiés essentiellement à de l'inhalation indirecte, de nombreux pods proposent maintenant de vous initier aux différentes inhalations. Souvent de gabarit réduit avec un fonctionnement simple, ils font désormais la joie de nombreux vapoteurs et vapoteuses.

 

Nous rappelons que pour un sevrage tabagique réussi, un kit adapté à votre type de vape est essentiel, mais il faut également choisir le bon liquide. Taux de PG/VG, arômes fruités, frais, tabac ou gourmands, taux de nicotine sont les clés pour un arrêt de la cigarette couronné de succès. Si vous désirez en savoir plus sur le choix de votre jus, consultez notre guide pratique sur le choix du e liquide pour vapoteuse.

 

Maintenant que vous vous êtes reconnu dans le type de cigarette électronique qui correspond à vos attentes, évaluons ensemble le coût par mois et la rentabilité d'une cigarette électronique selon le modèle choisi !

 

 

Budget par mois d'une cigarette électronique MTL :

Vous commencez la vape ou vous êtes un adorateur de la vape riche en saveurs que procure l'inhalation indirecte ? Le coût et la rentabilité d'une vapoteuse MTL que vous devrez investir seront variable selon les modèles. Les prix seront compris dans une fourchette allant de 10.90 euros pour le kit GTX Go 40 Vaporesso à 79.90 euros pour le kit MTL DotAIO Dotmod (haut de gamme). Les différences de prix s'expliquent par la technologie embarquée dans la box, si c'est une box avec batterie intégrée ou fonctionnant avec des piles de vapoteuse ou bien encore les matériaux choisis par le fabricant pour la conception de son kit. L'électronique des kits est garantie 2 ans. Si vous prenez soin de votre matériel, vous aurez une bonne rentabilité de votre vapoteuse, sauf si vous avez envie de changer de set up à chaque nouveauté 😄.

 budget par mois pour une vapoteuse

 

Pour visualiser un budget cigarette électronique par mois, il faut prendre en considération le coût des consommables, à savoir les résistances et les e liquides. Une résistance est à changer, en moyenne, 2 fois par mois pour un clearomiseur classique MTL. Une résistance coûte en moyenne 2 euros. Une consommation moyenne d'e liquide avec ce type de matériel est de 2 à 3 ml d'e liquide par jour. L'achat de 2 flacons de 10ml à 5.50 euros le flacon par semaine vous permettra de varier les saveurs et, nous sommes sûrs, il vous en restera à la fin de la semaine. Sortons la calculatrice  ! En moyenne, le budget par mois (sans compter le coût de la vapoteuse) sera de 48 euros. Ce chiffre est donné à titre indicatif, si vous vapez moins de 2 à 3ml par jour, il sera plus réduit, si vous consommer plus, il augmentera en conséquence. Pensez au budget que vous aviez lorsque vous fumiez des cigarettes classiques, ça fait rêver, non ?

 

 

Budget par mois d'une cigarette électronique RDL :

Si vous appréciez l'inhalation directe restrictive, vous aurez un coût vapoteuse par mois en résistance assez similaire à celui d'une cigarette MTL. Selon votre consommation et le type d'e liquide que vous consommez, il se peut que 3 remplacements de résistance soient nécessaires. En effet, si vous êtes un inconditionnel du e liquide sucré Golden Keys par Secret Keys, ses saveurs gorgées de sucrosité risquent de réduire légèrement la durée de vie de votre résistance. Pour ce qui est de la consommation en e liquide par mois avec un kit comme le kit RDL iStick Power 2 Eleaf, elle sera supérieure à un kit MTL. 100ml d'e liquide par mois semble largement suffisant, surtout si vous avez la possibilité de vaper comme bon vous semble. Pour résumer, sans compter l'achat du kit de vape, le budget vapoteuse par mois RDL sera de 61 euros.

 combien pour acheter une cigarette électronique

 

 

Budget par mois pour une cigarette électronique DL :

Ces kits subohm puissants sont dédiés à l'inhalation directe. Certes, le volume de vapeur est dantesque, mais cela induit une grosse consommation d'e liquide. Pour les consommables, il faudra prévoir de changer la résistance 2 à 3 fois par mois, selon votre consommation et la nature de votre e liquide. Si vous êtes l'heureux utilisateur ou utilisatrice du kit DL Morph 2 Smok, vous savez qu'une consommation de 10ml par jour est une moyenne. La consommation de flacons d'e liquides dans un format 10ml n'est pas la meilleure option pour réaliser des économies. Optez plutôt pour des flacons Mix and Vape de 50ml que vous pourrez booster en nicotine. Cela revient à moins cher que d'acheter un e liquide en petite quantité. Vous avez également la possibilité de vous lancer dans la création de vos e liquides DIY pour en réduire encore plus le coût.

 

Pour résumer, le coût par mois d'une cigarette électronique puissante, si vous utilisez des e liquides Mix & Vape nicotinés à 3mg sera de 135 euros par mois. Ce budget ne prend pas en compte l'achat du kit, mais des e liquides, des boosters et des résistances. Par contre, si vous désirez faire vous-même vos e liquides, le budget par mois pour ce type de vape sera de 50 euros. Ce budget ne compte pas non plus l'achat du kit, ni des flacons vides pour le DIY, mais de la base nicotinée, des arômes et des résistances.

 combien d'argent par mois pour une cigarette électronique

 

Et enfin, le summum de la vape pas chère : se mettre au e liquides DIY sur un atomiseur reconstructible ! Les atos reconstructibles RDA/RTA/RDTA demandent à ce que vous fassiez vous-même la résistance. Pour cela, il suffit d'un peu de dextérité, de coton, de fil résistif ou de précoil et le prix du changement de la résistance sera dérisoire. En plus d'avoir la satisfaction de réaliser un joli montage avec vos mains délicates, vous réaliserez d'importantes économies. Vous voulez être la maîtresse ou le maître de la vape reconstructible ? Nous sommes sûrs qu'après la lecture de notre guide sur le montage d'un atomiseur reconstructible, vous vaperez avec délice vos meilleurs jus !

 

 

Budget par mois pour un pod électronique :

Pour définir la rentabilité d'une vapoteuse de type pod, il faut déjà savoir quel type de pod vous fait de l'œil. Comme mentionné plus haut, certains sont dédiés uniquement à l'inhalation indirecte, comme le pod Luxe Q Vaporesso MTL et le budget sera assez similaire à celui d'une cigarette MTL classique (48 euros) Il faudra sûrement prévoir l'achat ponctuel de quelques cartouches pod supplémentaires si vous aimez varier les saveurs au cours de la journée ou si vous cassez la cartouche. Pour les pods RDL comme le pod Geekvape Aegis Hero RTE, le budget sera similaire à celui d'une cigarette électronique classique RDL (61euros). Et enfin, si vous aimez les gros pods puissants comme le kit RPM80 Pro Smoktech DL, le budget sera assez proche, voire légèrement inférieur au coût par mois d'une cigarette électronique à inhalation directe classique.

 

quel est le budget pour une vapoteuse par mois

 

Il existe de nombreux moyens pour faire baisser votre budget vapoteuse par mois. Il suffit de guetter les promotions, de se mettre à la fabrication d'e liquide DIY, d'investir dans un bon set up qui sera à l'épreuve du temps et qui s'adaptera si vous désirez changer de type de vape et enfin, vous lancer dans le reconstructible. Pour réaliser des économies sur du long terme, nous vous conseillons également d'avoir une cigarette électronique avec accus plutôt qu'avec une batterie intégrée. Les accus ont également une durée de vie limitée, comme les batteries intégrées. Cependant, quand vos accus sont en fin de vie, vous n'avez qu'à en racheter tandis que si la batterie intégrée de votre box est en fin de vie, il faudra racheter une box complète ! Votre tant admiré site internet de vape favori, propose régulièrement des promotions pour réaliser d'importantes économies. Pour ne pas rater le coche, nos codes promos et nos opérations spéciales, abonnez-vous à notre newsletter ! Nous proposons également un programme fidélité qui vous permettra d'obtenir des réductions à chaque commande.

Rubrique : Tutoriels
RETOUR AUX NEWS
COMMENTAIRES (1)
Donnez votre avis sur la news
Le 02 Septembre 2021 à 14h04
Bart
Je me suis bien retrouvé dans le budget de la vape subohm x) du coup je vais passer au diy à la place des 50ml pour faire des économies, merci !
Réagissez à ce commentaire
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LA NEWS
Réagissez au commentaire de (Annuler)
* Champ obligatoire

Conformément aux dispositions de la Loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur vos données collectées par ASH 3.0. Ces droits peuvent être exercés en contactant notre service client par formulaire de contact ou par courrier à l'adresse indiquée dans les mentions légales en précisant vos nom, prénom, numéro client, copie de votre carte d'identité, et en joignant une copie de votre premier carnet de correspondance, mais si, rappelez-vous, celui que vous aviez en 6èmeB...
Fermer

NOUVEAU CLIENT, PROFITEZ DE -15% SUR TOUT LE SITE AVEC LE CODE : NEW15