Le pod Voopoo Drag Q est un kit de cigarette électronique au format pod, comprenant un mod pod e-cigarette simple et compact, tout-en-un fonctionnant avec les cartouches ITO-X Voopoo. Ce kit de vapoteuse est fabriqué par la marque d'e-cigs Voopoo.
Nous vous proposons ici un Voopoo Drag Q mode d'emploi en français afin de faciliter sa prise en main et ses premiers réglages. Cette notice Voopoo pod Drag Q vous permettra de résoudre un problème dans le cas où vous rencontriez un souci lors de sa mise en fonction. Vous apprendrez également à faire le remplissage de la cartouche ITO X du Drag Q.
Ci-dessous, une vue détaillée du kit Drag Q et de sa cartouche, également disponible dans le mode d'emploi Drag Q :
Dans ce mode d'emploi pod Drag Q Voopoo se trouvent plusieurs indications sur l'utilisation de ce pod cartouche.
Le pod Drag Q est doté d'une batterie intégrée de 1250 mAh. Pour charger votre pod, branchez le câble USB sur le port USB Type C de celui-ci. Une fois connecté à un adaptateur mural ou à un port USB d'ordinateur, l'écran vous indiquera l'état du chargement. L'indicateur évoluera ensuite en fonction du niveau de charge de la batterie intégrée. Selon l'autonomie restante, une barre lumineuse située en façade changera de couleur pour vous avertir :
Appuyez rapidement et successivement cinq fois sur le Fire, le seul bouton apparent du pod, afin de l'initialiser. Vous verrez alors une barre lumineuse s'éclairer en vert. Pour éteindre le pod, effectuez la même manœuvre.
Appuyez sur le bouton Fire tout en inhalant via le drip-tip. Une bouffée durera en général entre 3 et 10 secondes. Un puff supérieur à 10 secondes sera automatiquement stoppé par sécurité. Ceci est la méthode idéale si vous souhaitez vapoter en appuyant sur un bouton pour votre confort. Mais il est possible de vapoter en mode automatique ; posez juste vos lèvres sur le drip tip et inspirez sans appuyer sur le bouton. Le pod s'activera aussi.
Entre la batterie et la cartouche est disposée une mollette dominée par une graduation de - jusqu'à +. C'est avec cette mollette que vous allez pouvoir jauger l'ouverture de l'airflow. Mais ça ne s'arrête pas là puisque la puissance va s'adapter en fonction de cette ouverture. De ce fait, vous gérez aussi la puissance en watts en fonction de l'ouverture de votre airflow.
Pour éviter de changer la puissance de votre pod Voopoo Drag Q en même temps que l'ouverture de l'airflow, il vous faut appuyer sur le bouton Fire en même temps que vous tourniez la mollette. La puissance en watts va ainsi rester fixe tout en changeant l'arrivée d'air.
Le remplissage de la cartouche ITO X Drag Q s'effectuera sur le dessus de la cartouche, après avoir dévissé le top cap. Vous accèderez alors à une membrane en caoutchouc pour l'étanchéité, poinçonnée de trois ouvertures. L'ouverture centrale correspond à la cheminée, dirigeant la vapeur de la résistance à vos lèvres. Il ne faudra surtout pas y mettre de liquide. Les deux autres ouvertures vous permettront d'effectuer le remplissage de votre réservoir Voopoo Drag Q. Un flacon à embout fin sera nécessaire pour remplir la cartouche Drag Q sans bavure.
Pour savoir quel taux de PG/VG utiliser avec votre résistance Ito, nous vous invitons à consulter le tableau des résistances, présent sur la fiche article du kit pod Drag Q ou des résistances Ito.
Pour retirer la cartouche Voopoo ITO X Drag Q, il vous faudra tirer sur celle-ci. Cela vous permettra d'effectuer le changement de la résistance Drag Q ou bien le changement de la cartouche ITO X dans son intégralité. Quand et comment changer ma résistance cartouche ITO ? C'est très simple. Dès que vous sentez un goût de brûlé ou que vous avez la sensation d'un e-liquide fade en goût, il est fort probable que votre résistance ITO soit en fin de vie. Pour réussir à changer de résistance Drag Q, il faut :
Attention ! Lors de l'utilisation d'une résistance neuve, quel que soit le modèle de votre matériel, il faut d'abord l'amorcer. C'est-à-dire, s'assurer que la résistance est imbibée de e-liquide et éviter ainsi de "brûler" le coton sec. Le plus simple est d'attendre au moins 15 minutes après le remplissage avant d'utiliser la cigarette électronique. D'autres techniques d'amorçage sont plus rapides et plus sûres. Nous vous invitons à lire le mode d’emploi général sur la vapoteuse électronique.
Le constructeur Voopoo fournit des précautions d'emploi pour l'utilisation de son matériel dans son mode d'emploi Voopoo du Pod Drag Q.