Profitez des PRIX VERTS jusqu'au 23/07

Distributeur officiel de vapeur
Recherche eVaps
Expédition sous 12/24h
9.7/10
1202 avis
0
MON CADDIE
Aucun article
0.00
LIVRAISON
0.00
TOTAL
VOIR CADDIEFERMER

Mode d'emploi du pod Argus G Voopoo

Le pod Argus G Voopoo est une vapoteuse comprenant une batterie Argus G de 1000mAh et un réservoir Argus pod de 2ml. Ce kit est mis à disposition par la marque de ecigarette Voopoo. Nous mettons, nous aussi, à disposition ici un mode d'emploi du pod Argus G afin de faciliter son réglage et sa prise en main. Cette notice Voopoo Argus G vous permettra de résoudre un problème lors de l'utilisation du pod Argus G, ou de comprendre toutes les possibilités ainsi que les réglages du pod Argus G.

 

Pod argus G voopoo

 

  • Pod : Voopoo Argus G
  • Batterie intégrée : 1000 mAh
  • Capacité de la cartouche : 2ml
  • Remplissage : par le côté du réservoir, en soulevant la membrane
  • Cartouche compatible : Cartouche Argus pod
  • Résistances compatibles pour le réservoir sans coil : résistances ITO

 

 

Vue détaillée du pod Argus G Voopoo :

Ci-dessous, une description technique et visuelle également présente dans la notice du pod Argus G :

 

mode d'emploi argus g voopoo

 

 

Notice et réglages de la CE Voopoo Pod Argus G :

Dans le mode d'emploi du Pod Argus G Voopoo se trouvent plusieurs indications sur l'utilisation et réglages de ce pod combinant tirage manuel et automatique.

 

Charger le kit pod Argus G :

autonomie argus g

 

Pour charger ou recharger votre pod, branchez le câble USB-C sur le port USB-C de celui-ci. Une fois le pod connecté à un adaptateur mural ou à un autre port USB (ordinateur, voiture, barre de son, TV, etc), le rechargement de la batterie sera effectif. L'état de charge est indiqué sur l'écran OLED.

 

Allumer / Éteindre le pod Voopoo :

Appuyez rapidement et successivement cinq fois sur le bouton d'allumage (ou Fire) afin d'activer votre pod ; l'écran s'allume, il est bien allumé. Pour l'éteindre, effectuez la même manœuvre ; l'écran s'éteint. C'est le signe que le pod a bien été mis en OFF. 

 

bouton argus g voopoo

 

Verrouiller / déverrouiller les boutons du pod Argus G :

Appuyez rapidement et successivement 5 fois sur le bouton d'allumage quand la cigarette électronique est allumée. Vous arrivez dans les paramètres. Appuyez deux fois pour arriver sur la catégorie "lock" et faites un appui long pour verrouiller le bouton. Effectuez la même opération pour déverrouiller les boutons. Cette fonctionnalité est pratique lorsque vous transportez le kit dans une poche ou un sac et ainsi empêcher que vos paramètres de vapotage soient déréglés par inadvertance. Vous ne pourrez plus vapoter en appuyant sur le bouton Fire, mais vous pourrez toujours utiliser la fonction tirage automatique (auto draw).

 

Régler la puissance en watts du pod Argus G :

puissance argus g

 

Appuyez successivement et rapidement 3 fois sur le bouton Fire. Le chiffre sur l'écran qui indique la puissance en watts clignotera. Appuyez sur le bouton Fire pour augmenter / baisser la puissance. À noter que le chipset du pod Argus G ne vous permettra pas de régler une puissance supérieure à celle préconisée sur la résistance insérée dans la cartouche pour une sécurité optimale.

 

Utiliser l'airflow du Voopoo Argus G  :

Ce pod Argus G est doté d'un airflow réglable grâce à un bouton poussoir présent sur le côté de votre pod Voopoo. Ce bouton permet de choisir la taille de l'entrée d'air en fonction de ses envies ou besoins. Il vous suffit de le déplacer vers le haut ou vers le bas pour ouvrir ou fermer l'airflow.

 

airflow argus g

 

Réinitialiser le compteur de puffs du pod Argus G :

Appuyez rapidement et successivement 5 fois sur le bouton d'allumage. Vous arrivez dans les paramètres. La catégorie "Puff clear" apparaît en premier. Faites un appui long, le message "puff cleared" apparaît. Votre compteur de puffs est alors réinitialisé.

 

Remplir le réservoir pod Argus G :

Pour remplir le réservoir de votre pod Argus G, tirez sur la membrane en caoutchouc présente sur le côté de votre cartouche. Vous aurez accès à l'ouverture de remplissage. Via cette ouverture, remplissez le réservoir de votre e-liquide préféré. Ceci fait, replacez comme il faut la membrane pour éviter toute fuite.

 

remplissage réservoir argus g

 

Éviter les fuites du pod Argus G :

  • Votre pod Argus G Voopoo est compatible avec les cartouches Argus Pod. Dans votre coffret sont fournies deux cartouches avec résistances préinstallées, une en 0.7ohm, l'autre en 1.2ohm. Lorsque vous souhaiterez racheter des cartouches, vous aurez le choix entre ce même type de cartouche avec résistance préinstallée ou avec une cartouche vide compatible avec les résistances Voopoo ITO. Quel que soit votre choix, veillez à ne pas dépasser les 50% de VG dans les eliquides que vous utiliserez afin de préserver la durée de vie de vos résistances et d'éviter les fuites.
  • Quelques gouttes d'e-liquide peuvent être présentes entre la cartouche et la batterie et ainsi gêner la bonne connexion. Essuyez avec un papier essuie-tout la partie qui accueille la cartouche.
  • Un remplissage aux deux tiers du réservoir de la cartouche est conseillé. Ceci afin d'éviter une saturation de la résistance ; en effet, cette dernière pourrait alors avoir des difficultés à vaporiser votre e-liquide.

 

D'autres solutions sont apportées dans ce guide : fuites CE, toutes les astuces.

 

Messages d'erreurs du pod Argus G :

Ce pod comporte un chipset qui permet de vapoter en toute sécurité. Si votre pod Argus G rencontre des problèmes, vous aurez ces messages :

  • Atomizer Short : cela indique que la batterie rencontre un court-circuit. Enlevez et replacez la cartouche de la batterie. Si le problème persiste, changez la résistance pour une résistance neuve.
  • Low Power : la batterie intégrée du pod Voopoo n'est plus assez chargée pour fonctionner. Rechargez votre pod !
  • Temp High : la batterie surchauffe à cause de la température ambiante. Laissez reposer votre cigarette électronique dans un endroit tempéré, patientez quelques minutes et vous pourrez vapoter à nouveau.
  • Time Out : votre dernière bouffée a duré plus de 5 secondes, le pod se met en sécurité.
  • Max power : vous avez atteint la puissance maximum pour vaper avec la résistance installée. 

 

Changer la résistance du réservoir Argus G :

Vous allez pouvoir être confronté à deux cas de figures. Le premier va vous simplifier la vie. Si vous utilisez les cartouches avec les résistances préinstallées, vous n'avez qu'à jeter le réservoir et le remplacer par un neuf. ⚠️ Ne tentez pas de changer la résistance sur un réservoir avec coil préinstallé ⚠️. Si vous souhaitez changer vous-même la résistance, vous devrez utiliser les cartouches vides prévues à cet effet, c'est notre deuxième cas de figure. Pour ce faire, vous devrez désolidariser votre réservoir de la batterie, retirer par le dessous de la cartouche, la résistance usagée et en replacer une neuve. Il vous suffira ensuite de remplir votre réservoir et de le réinstaller sur votre batterie Argus G.

 

réservoir argus g

 

Petit tips pour savoir si vous utilisez une cartouche avec résistance préinstallée ou non : si vous utilisez une cartouche avec coil préinstallé, la valeur de la résistance est écrite sur la membrane en caoutchouc (0.7 ou 1.2 ohm). Si ce n'est pas le cas, c'est que vous utilisez une cartouche vide avec les résistances Voopoo ITO. 

Dans les deux cas de figures, veillez à bien amorcer la résistance neuve et à patienter 15 min avant de vaper afin que votre résistance soit bien imbibée.

 

 

Précautions d'emploi du pod Voopoo Argus G fournies par le constructeur :

Le constructeur Voopoo met en évidence certaines précautions d'emploi pour l'usage de son matériel dans sa notice d'utilisation du Pod Argus G.

 

  • Laisser l'appareil hors de portée des enfants et animaux de compagnie.
  • Ne pas essayer de réparer ou démonter l'e-cigarette soi-même.
  • Ne pas combiner les parties du pod avec d'autres parties de marque différente.
  • Ne pas laisser l'appareil dans des conditions météorologiques extrêmes. En charge, l'appareil doit rester entre 0 et 45°. En utilisation, l'appareil peut rester entre -10° et 60°.
  • Laisser à l'écart de l'eau.
  • Remplir la cartouche avant de vapoter, ceci même si elle n'est pas vide pour éviter un dry.
  • Éviter d'utiliser le kit dans des environnements humides, poussiéreux, ou avec des températures extrêmes.
  • Appareil déconseillé pour les personnes âgées de moins de 18 ans, les femmes enceintes ou allaitant, les personnes atteintes de maladie ou dysfonctionnement cardiovasculaire, de problèmes respiratoires à long terme (bronchite, asthme), d'hypertension ou de diabète, les personnes ayant la glande thyroïde hyperactive ou souffrant d'un phéochromocytome.
  • Pour connaître de possibles effets secondaires, contacter le fabricant.

 

Voopoo Argus G contenu kit