Le Kit Boxxer fait partie de la nouvelle gamme cigarette électronique Aspire. Nous vous proposons ici un mode d'emploi Aspire en français afin de faciliter le réglage du kit Boxxer et sa prise en main. Cette notice du kit Boxxer vous permettra de résoudre vos soucis si vous rencontrez un problème lors de son utilisation. Nous vous aiderons même à éviter les fuites du Kit Boxxer, comme pour toutes les cigarettes électroniques, quelques astuces et consignes existent pour ne pas en avoir !
Ci-dessous, une vue détaillée du kit, également disponible dans la notice du kit Aspire Boxxer :
Dans ce mode d'emploi Boxxer Aspire, se trouvent plusieurs indications sur l'utilisation de ce pod tout-en-un.
Pour allumer ou éteindre votre cigarette électronique Boxxer Aspire, il vous suffit de faire basculer l'interrupteur d'alimentation vers "ON" ou "OFF", qui se trouve sous votre kit.
Appuyez sur le bouton Fire tout en inhalant via le drip-tip. Un "puff" durera en général entre 3 et 10 secondes. Un puff supérieur à 8 secondes sera automatiquement stoppé par sécurité.
La résistance en 0.4ohm livrée avec le Kit Pod Boxxer sont dédiées à la vape RDL. Pour plus de précisions, nous vous avons concocté un tableau récapitulatif :
AF 0.4ohm (fournie) | Plage d'utilisation 20-28W / Tirage RDL |
AF 0.6ohm (non fournie) | Plage d'utilisation 15-18W / Tirage RDL |
BP Mesh 1.0ohm (non fournie) | Plage d'utilisation 12-15W / Tirage MTL |
Appuyez en même temps sur les boutons "+" et "-", vous accéderez ainsi au menu. Il faudra utiliser les boutons "+" et "-" pour naviguer dans celui-ci et utiliser le bouton fire pour valider. Vous pourrez choisir entre 5 modes d'utilisation :
Mode Watt | 5-80W Appuyez sur les boutons +/- ajustement de 0.5W haut/bas |
Mode Voltage |
Permet d'ajuster la puissance en Volt de votre vape de 0.5 à 8.40 V Appuyez sur les boutons +/- pour l'ajustement haut/bas |
Mode Bypass |
L'appareil produira le maximum de puissance que la résistance en place accepte. |
Mode TC |
Permet de régler la température en °C ou °F de votre box, de 100 à 315°C ou de 200 à 600°F
|
Mode CPS |
Quand “CPS” clignote puis appuyez sur le bouton « M » pour sélectionner entre P1/P2/P3/P4/P5 Appuyez sur les boutons +/- sous les modes |
Dans n'importe quel mode, lorsque vous passez à "PUFF" appuyez sur le bouton "-", le compteur des bouffées reviendra à 0.
Il suffira d'appuyer 3 fois rapidement sur le bouton fire pour verrouiller les réglages de votre pod Boxxer ou votre Aspire. Il faudra suivre la même procédure pour déverrouiller les réglages.
Pour faire fonctionner votre Kit Boxxer Aspire, vous avez besoin d'un accu 18650 (non fourni). Malgré un câble USB-C fourni à l'achat et la présence d'un port USB sur la box, nous vous conseillons de préférer une recharge de votre accu via un chargeur externe compatible. Cela permettra de préserver la connectique de votre box ainsi que la durée de vie de votre accu.
Lors du chargement de votre Kit Boxxer Aspire, l'écran affichera une icône avec une batterie croissante. Si vous appuyez sur le bouton "FIRE" pendant la charge, la batterie s'arrêtera pour assurer la sécurité.
L'arrivée d'air peut être réglée en l'ajustant à votre convenance, pour obtenir un tirage très serré ou un tirage semi-aérien. Pour cela, il vous suffira de faire pivoter la cartouche.
Pour changer la résistance du Boxxer, vous pouvez suivre les manipulations suivantes :
Comme promis, nous vous révélons comment éviter la fuite avec les kits Boxxer ! La dernière manipulation est très importante. En effet, il faut bien clipser la résistance AF dans son emplacement. Un problème de fuite est souvent dû à la mauvaise installation de la résistance. De plus, afin d'éviter les fuites, il est important de choisir le bon taux de PG/VG de votre e-liquide selon votre matériel. Dans le but d'éviter les fuites sur votre pod Boxxer Aspire, nous vous invitons pour les résistances AF Mesh à ne pas dépasser les 50% de VG avec votre e liquide.
Attention ! Lors de l'utilisation d'une résistance neuve, quel que soit le modèle de votre matériel, il faut d'abord l'amorcer. C'est-à-dire, s'assurer que la résistance est imbibée de e-liquide et éviter ainsi de "brûler" le coton sec. Le plus simple est d'attendre au moins 10 minutes après le remplissage avant d'utiliser la cigarette électronique. D'autres techniques d'amorçage sont plus rapides et plus sûres. Nous vous invitons à lire le mode d’emploi général d'une cigarette électronique.
Le constructeur Aspire fournit des précautions d'emploi pour l'utilisation de son matériel dans son mode d'emploi français du kit Boxxer Aspire.