Livraison gratuite dès 29.90€
Recherche eVaps
Expédition sous 12/24h
9.7/10
1693 avis
0
MON CADDIE
Aucun article
0.00
LIVRAISON
0.00
TOTAL
VOIR CADDIEFERMER

Profitez aujourd'hui d'un bon d'achat pour acheter de nouvelles résistances pour votre Dotstick Dotmod ou simplement pour faire le plein de e liquides. Remise valable sur toute la boutique !

 

corde promo pod zero g

 

Mode d'emploi et test Dotmod Dotstick

Le kit Dotmod Dotstick est une cigarette électronique haut de gamme de types pod, comprenant une box au design épuré et compact et son clearomiseur Dotstick fonctionnant avec les résistances Dotstick Tank et Nord Smok. Ce kit de cigarette électronique est conçu par le fabricant de cigarette électronique Dotmod. Nous vous proposons ici le mode d'emploi Dotmod Dotstick afin de le connaître par cœur et d'en profiter au maximum. Cette notice du kit Dotstick vous permettra de résoudre vos soucis, dans le cas où vous en rencontreriez un lors de son utilisation, ou encore de comprendre la signification des clignotements de la led entourant le bouton. Nous allons voir comment changer la résistance, remplir le tank, faire le réglage de votre Dotstick, ainsi que quelques tips et astuces afin de profiter pleinement de celui-ci.

 

M'étant personnellement emparé de ce sublime kit, je vous mettrais à la fin de chaque étape une ligne test kit Dotstick Dotmod afin de vous dire ce que j'en ai réellement pensé ! (Cédric, Team eVaps)

 

  • Kit : Dotstick Dotmod
  • Autonomie : Variable selon l'accu choisi
  • Capacité du clearomiseur : 2 ml
  • Remplissage : Ouverture sous cartouche, orifice qui se pousse permettant de remplir le clearomiseur
  • Résistances compatibles : Résistances Dotmod Dotstick, résistances Nord Smok : Regular, Céramique, Mesh de Smok

 

mod emploi dotstick dotmod

 

Vous recherchez des résistances, ou un second clearomiseur pour varier les saveurs ? Ne faites aucune faute de compatibilité ! Nous vous proposons un outil de choix "Produits associés", en haut à droite de cette page si vous êtes sur PC. Si vous êtes sur version mobile, nous vous invitons à aller directement sur la page du kit Dotmod Dotstick afin d'accéder à l'outil. Nous avons même la partie "Produits similaires" dans le cas où vous collectionnerez tous les kits de cigarettes électroniques haut de gamme ! ;)

 

Vue détaillée du kit Dotmod Dotstick :

Ci-dessous, une vue détaillée de ce kit haut de gamme signé Dotmod :

 

test et mode d'emploi kit dotstick dotmod

 

Mode d'emploi et test du Dotstick Dotmod 

Grâce à ce mode d'emploi Dotstick Dotmod, vous allez pouvoir mettre en marche votre mod en toute sécurité.

 

Démarrer / Éteindre le pod Dotstick :

Appuyez rapidement et successivement cinq fois sur le bouton Fire afin d'allumer votre Dotstick. Pour éteindre le pod, il suffit de faire la même manœuvre, celui-ci clignotera en rouge.

 

Test Dotmod Dotstick Pod par Cédric : Nous voyons tout d'abord la qualité Dotmod, le bouton est très réactif, avec un design sculpté à la loupe. Il peut être primordial de vous indiquer que j'ai de grosses mains et je trouve que le pod Dotmod Dotstick et son bouton principal tombent naturellement dans la main. J'ai demandé à ma collègue Aurélie de le prendre en main, ses petites mimines le trouve agréable. Ah oui, aussi : comme le pod Dotmod Dotstick ne dispose pas d'une méthode de verrouillage autre, je vous invite à l'éteindre grâce à cette manipulation avant de le mettre dans votre poche ou dans un sac. Il serait dommage de cramer une résistance toute neuve, non ?
 

Vaper avec le kit Dotstick

Appuyez sur le bouton principal tout en inhalant via l'un des driptip fourni. Une bouffée durera en général entre 3 et 10 secondes. Un puff supérieur à 10 secondes sera automatiquement stoppé par sécurité et votre dotstick clignotera 3 fois en bleu. Les résistances livrées avec le kit Dotstick sont dédiées à l'inhalation indirecte pour la  résistance 1 ohm, mais également à l'inhalation directe pour la résistance en 0.4ohm.
Afin d'en savoir davantage, veuillez lire le descriptif des résistances Dotmod Dotstick présent sur la page des résistances Dotstick.

 

Dotmod a créé un système de puissance simple. Il suffit de rentrer dans le menu en faisant 3 clics rapides, la led passera alors au blanc vous permettant de naviguer dans le menu. Vous aurez le choix entre les modes : Soft (lumière rouge), Medium (lumière bleue) ou Strong (lumière verte). Un mode Bypass a aussi été intégré à ce mod (lumière blanche), selon l'autonomie restante de l'accu, le dotstick enverra la puissance disponible, en direct. 

 

Test Dotstick Dotmod par Cédric : Je vape avec la résistance 0.4 avec l'airflow complètement ouvert. J'ai donc réglé le mode de vape en Bypass, le mode par défaut (oui, je suis fainéant et je la laisse gérer pour moi). Tout ça pour vous dire que je trouve le menu simple et intuitif malgré que ce kit n'ait pas d'écran. Il m'offre une bonne inhalation directe restrictive, les saveurs sont très présentes. Les résistances Dostick sont d'une qualité impressionnante, autant en saveur qu'en durée de vie.

Charger le kit Dotmod Dotstick :

Pour charger votre pod Dotmod, il est possible de brancher le câble USB fourni directement sur le mod. Ce mode de rechargement est à utiliser de manière exceptionnelle. Pour augmenter la durée de vie de vos accus, il est conseillé d'utiliser un chargeur pour accu externe.

 

rechargement accu dotstick

 

Test Dotstick par Cédric : Personnellement, j'ai toujours opté pour une recharge sur un chargeur d'accu externe pour 2 raisons. La première concerne la santé de mon accu, les chargeurs d'accu externes ont une technologie protégeant l'accu des surcharges et ainsi la durée de vie de celui-ci. Deuxièmement, pour la rapidité, je suis un pressé qui n'aime pas attendre, j'ai donc toujours 3 ou 4 accus chargés en réserve. Mais bon, en cas d'oubli, la recharge USB m'a sauvé plus d'une fois !

 

Indicateur LED Dotmod Dotstick Pod :

Le pod Dotmod Dotstick est doté d'une LED sur son bouton fire. Le dotstick clignote selon sa fréquence et sa couleur, elle vous indiquera différents messages :

 

  • Clignote 3 fois rouge : confirme la mise hors tension.
  • Clignote 1 fois blanc : confirme la mise sous tension.
  • Clignote 8 fois rouge : indique une basse tension.
  • Led blanche s'éclaire durant 2 secondes : indique un court-circuit (veillez à ce que la résistance soit bien enclenchée).
  • Clignote 2 fois en blanc : confirme la bonne prise en charge de l'accu
  • Clignote 3 fois en blanc : l'atomiseur n'est pas détecté (veillez à vérifier le bon enclenchement de la résistance et le bon serrage de l'atomiseur). 
  • Clignote 4 fois en blanc : la valeur de la résistance utilisée n'est pas adéquate.
  • Clignote plusieurs fois en vert : ca, c'est que vous avez opté pour la recharge par USB ! ;). Il vous indique donc qu'il est chargé à 100%.
  • Le voyant vert reste allumé : La protection anti dryburn est active.
  • Clignote 2 fois en jaune : La protection anti dry burn est désactivée.
  • Clignote 3 fois en bleu : le temps de vape est trop long, respirez !

 

Comme indiqué plus haut, le kit Dotmod Dotstick a plusieurs niveaux de puissances, pour rentrer dans ce menu il faudra faire 3 clics rapides et appuyer une fois pour choisir votre mode :

 

  • Lumière rouge : Mode Soft, la puissance pour une résistance entre 0.3ohm et 0.5ohm est à 20W et la puissance pour une résistance entre 0.7ohm et 1ohm est à 10W.
  • Lumière bleue : Mode Medium, la puissance pour une résistance entre 0.3ohm et 0.5ohm est à 24W, et la puissance pour une résistance en 0.7ohm est de 12W et 11W pour la 1ohm.
  • Lumière verte : Mode Strong, la puissance pour une résistance entre 0.3ohm et 0.5ohm est à 27W, et la puissance pour une résistance en 0.7ohm est de 14W et 12W pour la 1ohm.
  • Lumière blanche : Mode Bypass.

 

Indicateur lumineux de batterie :

 

  • Led verte : 100% - 60%
  • Led bleue : 59% - 20%
  • Led rouge : 19% -1%

 

Réglage de l'airflow du pod Dotmod Dotstick :

L'arrivée d'air peut être ajustée à votre convenance pour obtenir un tirage très serré ou un tirage un peu plus aérien. Il vous suffira de tourner la bague de réglage située au bas du clearomiseur dotstick.

 

Avis Dotmod Dotstick par Cédric : Personnellement, je profite d'un tirage RDL qui me convient parfaitement, et m'offre un rendu des saveurs parfait. Petit conseil qui pourra vous servir pour n'importe quel clearomiseur, si vous laissez votre cigarette électronique dans un endroit au soleil, n'oubliez pas de refermer l'airflow. Le liquide peut chauffer et être plus fluide et donc provoquer des fuites. Je vous parle en connaissance de cause, j'ai oublié ma vape dans ma voiture, 32°C à l'extérieur.. J'ai passé une journée à nettoyer mon siège !

 

Remplir la cartouche du Dotstick avec votre e-liquide :

 

achat fiole dotstick

 

  • Retirez la cartouche de sa base en appuyant et en tournant.
  • Munissez-vous d'un flacon avec aiguille afin de faciliter l'insertion de votre liquide favori.
  • Rentrez l'embout en appuyant un peu afin d'ouvrir la valve.
  • Après avoir rempli votre tank, retirez votre aiguille de l'orifice et remontez la cartouche sur sa base.

Avis Dotmod kit Dotstick par Cédric : Gros coup de cœur sur ce système de remplissage, le design Dotmod est gardé grâce à l'orifice bien caché de remplissage. Faisant beaucoup de DIY, les flacons twist que j'utilise ne permettent pas de remplir celui-ci. Du coup, maintenant je garde mes flacons d'arômes, pour ensuite les remplir. 

 

Changer la résistance du Dotstick Dotmod :

 

achat resistance dotstick

 

Pour changer la résistance du Dotstick, rien de plus simple ! Vous pouvez suivre les manipulations suivantes :

 

  • Retirez la cartouche de sa base en appuyant et en tournant.
  • Tirer avec une légère force la résistance, n'hésitez pas à la faire tourner pour faciliter sa sortie
  • Insérez la nouvelle résistance Dotstick dans la cartouche.
  • Re-fixez correctement la cartouche à la base de votre Dotstick.

 

Conseil Dotmod Dotstick Pod par Cédric : N'ayant pas trop d'ongles, la résistance est très bien conçue, permettant de la maintenir et de la retirer facilement. P'tit conseil d'ami : avant de remonter votre résistance dans la cartouche, j'ai pour habitude de mettre un peu de e liquide à l'intérieur de la résistance, 2 à 3 gouttes, afin d'imbiber le coton se trouvant à l'intérieur de la résistance. 

 

Attention ! Lors de l'utilisation d'une résistance neuve, quel que soit le modèle de votre matériel, il faut d'abord l'amorcer. C'est-à-dire, s'assurer que la résistance est imbibée de e-liquide et éviter ainsi de "brûler" le coton sec. Le plus simple est d'attendre au moins 10 minutes après le remplissage avant d'utiliser la cigarette électronique.

 

Quels accus choisir pour mon Dotstick Dotmod

Le kit Dotmod Dotstick fonctionne grâce à un accu. Vous aurez le choix entre 2 formats d'accus grâce à un adaptateur fourni avec le kit, les piles de vape 18650 ou les accus 18350.

 

achat accu dotstick Dotmod

 

Conseil Dotmod Dotstick pod par Cédric : Alors moi j'ai opté pour les 2 ! Quand je prévois de l'utiliser toute la journée, je rajoute mon adaptateur rallongeant le tube et me permettant de mettre mon accu 18650 MXJO 3500mAh. Et quand je veux donner un look plus discret à mon kit Dotstick, je mets mon petit accu Yoss 18350, ça le rend plus léger, plus petit et plus pratique pour moi.

 

Précautions d'emploi du kit Dotmod Dotstick fournies par le constructeur

Le constructeur Dotmod fournit des précautions d'emploi pour l'utilisation de son matériel dans sa notice Dotstick Dotmod

 

  • Éteignez l’appareil quand vous ne l’utilisez pas.
  • Ne laissez pas le dispositif de charge sans surveillance.
  • Ne faites pas tomber, ne jetez pas et ne faites aucune utilisation abusive ou excessive de votre appareil, car il pourrait subir des dommages.
  • Veuillez utiliser un chargeur à sortie USB standard au courant de charge et à la plage de tensions appropriée.
  • Tenir éloigné de l’eau, des gaz inflammables et des liquides.
  • N’exposez pas l’appareil à la lumière directe du soleil, à la poussière, à l’humidité ou aux chocs mécaniques.
  • N’exposez pas l’appareil à des températures extrêmes. (Plage de températures recommandée : -10~60°C /14~140°F pendant l’utilisation et -10~45°C /14~113°F pendant le stockage).
  • Recyclage des équipements EEE Ce produit ne doit pas être traité comme un déchet domestique. Il doit plutôt être apporté au point de collecte adéquat pour le recyclage de ses équipements électriques et électroniques.
  • La présente cigarette électronique est destinée à être utilisée avec du e liquide compatible pouvant contenir de la nicotine.
  • Le présent appareil n’est pas adapté pour : les personnes souffrant de maladies cardiaques, d’ulcères de l’estomac ou du duodénum, de problèmes hépatiques ou rénaux, d’une maladie durable de la gorge ou de difficultés respiratoires dues à la bronchite, à l’emphysème ou à l’asthme. Les personnes ayant une glande thyroïde hyperactive ou souffrant de phéochromocytome (une tumeur de la glande surrénale qui peut affecter la pression artérielle). Les personnes prenant certains médicaments comme la Théophylline, le Ropinirole ou la Clozapine, etc.
  • Le présent appareil n’est pas recommandé pour : les non-fumeurs, les femmes enceintes ou allaitantes.

 

accessoire dotstick dotmod

POUR PAPOTER
Fermer
POUR PAPOTER
L'équipe d'eVaps est actuellement en ligne et à votre écoute pour toute question relative à un produit ou une commande en cours.

Attention ! Pas de SAV dans le Tchat, pour cela, veuillez contacter le service dédié, en utilisant ce formulaire.
Bonjour !
En quoi puis-je vous aider ?
Clin Colere Content Ebloui Langue Lunette Malade Sourire Triste
Envoyer
Fermer

NOUVEAU CLIENT, PROFITEZ DE -15% AVEC LE CODE : NEW15