Livraison gratuite dès 29.90€
Recherche eVaps
Expédition sous 12/24h
9.7/10
1142 avis
0
MON CADDIE
Aucun article
0.00
LIVRAISON
0.00
TOTAL
VOIR CADDIEFERMER
Accueil eVaps/

ATOMISEURS RECONSTRUCTIBLES

atomiseur reconstructibleBien choisir
son reconstructible
clearomiseur reconstructibleComment refaire
sa résistance

 

L' atomiseur reconstructible  ou clearomiseur reconstructible ✔ permet d'obtenir une vapoteuse avec une vape sur mesure ❤. De nombreuses marques d'atomiseurs pour vapoteuse telles que ▶ Ijoy, Smoktech, Wotofo, UD (Youde) ou Geekvape © vous proposent différents plateaux de reconstruction pour atomiseur RDTA ou dripper RDA. Que vous soyez amateur d'atomiseur RDTA, Vape tank RTA ou dripper RDA, vous trouverez ici la vapoteuse reconstructible qu'il vous faut. Il ne vous restera plus qu'à choisir fils résistifs, coton et outils selon vos besoins pour votre atomiseur reconstructible 22mm ou 24mm.

 

Quel atomiseur reconstructible choisir ?

Les professionnels d’eVaps sélectionnent uniquement des modèles d’atomiseur reconstructible de haute performance et de qualité optimale. Vous trouverez donc dans notre boutique uniquement les meilleurs composants d’atomiseur RDTA comme le tank reconstructible pour cigarette électronique ou atomiseur tank.

 

Afin de faciliter votre recherche d’atomiseur reconstructible nous avons mis en place différents filtres. Vous n’avez plus qu’à entrer vos critères de sélection et chaque produit correspondant à vos attentes s’affichent sur votre écran. Vous n’avez plus qu’à choisir votre clearomiseur reconstructible pour cigarette électronique. Vous pouvez faire la même démarche pour trouver les autres composants de votre pack de cigarette électronique ainsi que vos recharges d'e-liquides pour vapoteuse.

 

Quel dripper choisir ?

Le choix du dripper RDA aussi appelé atomiseur RDA sera à déterminer selon vos besoin de vapes. Vous trouverez dans notre boutique de vapoteuse reconstructible deux types : le dripper orienté saveur et le dripper destiné au power vaping. Si vous recherchez à accentuer les saveurs sur votre vapoteuse, optez pour un atomiseur dripper RDTA disposant d'un plateau pour mono-coil, d'un airflow serré et d'un tip 510. A contrario, si vous cherchez une vape orientée vapeur, il vous faudra un dripper avec un plateau velocity dual coil, de grosses arrivées d'air et enfin un drip tip disposant d'un large diamètre.

AFFICHAGE
- 26 Produit(s) débusqué(s)
Envie d'en voir + ?
il vous reste 2 articles à reluquer !
EXHIBER TOUS LES ARTICLES
Chargement des articles, veuillez patienter...
Ayé ! Vous avez tout vu !

Atomiseur reconstructible, comment ca marche ?

Pour apprivoiser un atomiseur reconstructible pour cigarette électronique il faudra se doter de curiosité, d’un brin de patience et d’une âme de bricoleur. 

Mais n’ayez aucune crainte, avec de l’entraînement ces atomiseurs pour vapoteuse n’auront plus de secret pour vous. Une liste de tutoriels e-cigarette est à disposition pour vous accompagner.

 

Un atomiseur reconstructible, en opposition ici aux clearomiseurs, permet à l’utilisateur de refaire ses coils (résistances) lui même. A l’aide de fils résistifs, de coton et d’outils adaptés, il vous sera alors possible de réaliser vos propres montages dans le dripper ou autre atomiseur reconstructible de votre choix.

 

Gain de saveur ou de vapeur selon le modèle choisi : dripper RDA, atomiseur RDTA ou atomiseur RTA), les atomiseurs reconstructibles repoussent encore une fois les limites de la vape. L’avantage est bien celui de pouvoir personnaliser son style de vape selon ses besoins de vapoteur.

 

 

Clearomiseur ou ato reconstructible ?

Un atomiseur pour cigarette électronique reconstructible se décline en deux familles :

 

  • Clearomiseur reconstructible : le clearomiseur offre de base la possibilité d’utiliser des résistances pré-faites. Il existe cependant de nombreux clearomiseurs reconstructibles pour lesquels ont peut ajouter un plateau RBA. Cette pièce, uniquement compatible avec le modèle pour lequel elle est destinée, permet de s’essayer à l’art du reconstructible tout en ayant la possibilité de repasser sur des résistances e cigarette pré-faites. Idéal pour les débutants, ce système hybride peut satisfaire les besoins de tous.

 

  • Ato reconstructible : un atomiseur reconstructible, qu’il soit dripper RDA, atomiseur RTA ou atomiseur RDTA, offrira uniquement la possibilité de créer ses propres montages de vape. Le plateau de reconstruction et l’airflow sont alors plus travaillés et offrent une place à la reconstruction des plus optimales.

 

Que cela soit avec un clearomiseur reconstructible ou un atomiseur reconstructible, l’utilisation de pré-coils est également possible. Les coils pré-fabriqués permettent de gagner du temps lors du montage, c'est également l'assurance d'avoir deux coils identiques. Ils permettent aux débutant de s'initier au reconstructible de cigarette électronique.

 

 

Comment choisir un atomiseur reconstructible ?

Question souvent posée, le choix de l’atomiseur reconstructible dépendra essentiellement des attentes de l’utilisateur.

 

  • Atomiseur dripper : le dripper RDA aussi appelé atomiseur RDA est dépourvu de réservoir. Souvent utilisé par les vapoteurs amateurs de saveurs. Plus petit, et sans problème de capillarité (quelques gouttes suffisent à imbiber le coton et à vaper), il permet de changer de e-liquide rapidement.

 

Un atomiseur RDA avec une petite chambre d’atomisation et un airflow serré sera voué à des saveurs exceptionnelles. Quant à un dripper constitué d’une large chambre d’atomisation, de multiples posts et d’un airflow généreux permettra une production de vapeur impressionnante et une liberté accrue au niveau du montage.

 

  • Atomiseur RTA : acronyme pour « Rebuildable Tank Atomiseur », il désigne les atomiseurs reconstructibles dotés d’un réservoir pour e-liquide. Idéal pour débuter, après les clearomiseurs reconstructibles, l’atomiseur RTA offre une bonne autonomie en e-liquide et une plus grande facilité de montage. Il est à noter que la vapeur sur un atomiseur RTA sera plus froide que sur un dripper.

 

  • Atomiseur RDTA : Le RDTA Vape est un savant mélange entre dripper et RTA. Le montage s’effectuera sur la partie haute de l’atomiseur, au dessus du réservoir. Le choix du coton sera alors important afin de profiter d’une capillarité optimale. Ce parfait hybride reconstructible mêle un rendu des saveurs d’exception, une durée de vie du montage idéal et une autonomie en liquide des plus appréciables. L'atomiseur RDTA combine saveur et vapeur pour le plaisir de tous.

 

Pour les amateurs de fils résistifs larges et exotiques, offrant une production de vapeur importante à haute puissance, un dripper doté d’une chambre d’atomisation conséquente aux multiples posts est alors conseillé. La place étant généralement plus réduite dans un atomiseur RTA. Côté esthétique, pensez a regarder la compatibilité, en fonction du format de votre Box vous aurez le choix entre un atomiseur reconstructible 22mm, 24mm ou même 25mm.

 

Notre site de vente de cigarette electronique regroupe plus de 6500 références, vous trouverez forcement votre bonheur chez eVaps.

 

 

Quel reconstructible pour commencer ?

Pour débuter, nous conseillons l’utilisation d’atomiseurs reconstructibles proposant un plateau orienté "mono coil". Plus facile à positionner et à gérer, ils permettent de mettre un premier pas dans avec une vapoteuse et le reconstructible.

 

La base V12 RBA dédiée au clearomiseur TFV12 de Smoktech permet, à l’aide d’un réducteur de chambre, de réaliser un montage en single coil. Un fois le mono coil maîtrisé et en enlevant le réducteur, il sera alors possible par la suite de réaliser des montages en double coils.

 

Dans la gamme des atomiseurs RTA proposant une facilité de montage et un rendu de saveur agréable en simple coil, nous vous conseillons le Zeus RTA de GeekVape.

 

 

Quel mod pour reconstructible ?

Lors de l’utilisation d’un atomiseur reconstructible avec une valeur de résistance basse, nous vous conseillons tout d’abord d’opter pour un mod muni d’accu pour une autonomie confortable.

 

Pour les débutant en reconstructible nous vous conseillons également d’opter pour une box électronique. Muni de sécurité contre les valeurs de résistance trop basse, l’utilisation du reconstructible sera alors plus sécurisée.

 

Lors de la sélection de votre box électronique, il sera important de disposer d’une grande puissance (wattage) afin de profiter convenablement de montage à valeur basse.

 

Quant aux vapoteurs aguerris dans le domaine de la cigarette électronique et du reconstructible, sachant manier loi d’ohm, valeur de résistance et décharge de l’accu, l’utilisation d’un mod méca est alors possible. Sans aucune sécurité et délivrant toute la puissance disponible de l’accu, les vapoteurs plus expérimentés y trouveront leur compte en reconstructible. Enfin comme évoqué plus haut, il vous faudra adapter votre Mod avec le bon diamètre entre un RDTA 22mm ou un RDTA 24mm.

 

 

Quel fil pour reconstructible ?

Que cela soit pour dripper, atomiseur RDTA ou RTA, il existe une multitude de fils résistifs pour vapoteuse :

 

  • Des plus simples : fil simple aux multiples diamètres en kanthal ou nickel, titane et SS316 L pour le contrôle température.

 

  • Aux plus exotiques : clapton, alliage de différents matériaux et tressage en tout genre pour une production de vapeur défiant toute concurrence

 

Des plus simples aux plus complexes, vous pourrez retrouver ces fils résistifs en bobine ou en pré-coils pour vos ato reconstructibles.

 

 

Quel coton pour reconstructible ?

Il existe différentes sortes de coton dédié aux atomiseurs reconstructibles pour vapoteuse. Le choix se jouera alors sur la densité de celui-ci et sa manipulation. Sous forme naturelle, en pad ou en boule, il n’offrira pas la même capillarité.

 

Le coton cardé offre l’avantage de ne produire aucune saveur résiduelle lors de son utilisation dans un atomiseur pour cigarette électronique reconstructible. Il faudra cependant veiller à ce qu’il soit toujours bien imbibé en e-liquide de part son caractère hydrophobe. Idéal lors de montage en micro-coils.

 

Le coton sous forme de pad tissé, comme le coton organique Japonais Koh Gen Do et Muji, offre une excellente capillarité. Idéal pour les atomiseurs RDTA et dans de nombreux types de montage.

 

Pour tout savoir sur le coton dédié aux atomiseurs reconstructibles, découvrez notre tutoriel sur les différents types de coton.

 

 

Comment faire une résistance pour reconstructible ?

Une fois muni de votre fil résistif et de votre coton il ne vous restera plus qu’à vous équiper des outils adaptés au montage d’atomiseurs reconstructibles :

 

  • Une pince coupante pour couper le fil résistif
  • Une pair de ciseaux pour le coton
  • Une pince céramique pour maintenir et resserrer la résistance
  • De tiges gabarit pour coil (différents diamètres)
  • Tournevis de précision ou clef Allen pour fixer les coils

 

Pour plus de détails sur la confection de coils, nous vous conseillons de lire notre guide : comment fabriquer un coil pour cigarette électronique.

 

 

Quand changer la résistance d'un reconstructible ?

Comme pour des résistances pré-faites, l’altération des saveurs, le goût de brûlé ou le dry-burn sont de très bons indicateurs quant à l’état du montage de votre ato reconstructible.

 

 

Quel atomiseur pour saveur ?

Pour un atomiseur "saveur", une grande puissance ne sera pas nécessaire. Mais il sera primordial d’opter pour un atomiseur reconstructible de cigarette électronique à la chambre d’atomisation et à l’airflow réduits. Un drip-tip 510 fin permettra également une meilleure restitution des saveurs.

 

 

Un atomiseur qui ne fuit pas ?

Un atomiseur reconstructible qui ne fuit pas est un atomiseur reconstructible bien monté. Le choix, la quantité et le placement du coton seront alors déterminant.

 

Le dripper RDA a un grand avantage dans ce cas là, n’étant pas doté d’un réservoir, il permet de repositionner le coil et le coton rapidement. En revanche un dripper ne doit jamais être couché, sinon c'est la fuite assurée.

 

 

Quel atomiseur pour du 100 % VG ?

Les atomiseurs reconstructibles pour vapoteuse son idéals pour l’utilisation de e liquide en 100 % VG. Ce taux de glycérine végétale nécessite une forte puissance afin d’être vaporisée et de ne pas encrasser les résistances.

 

Une grosse production de vapeur est optimale en sub-ohm. Les amateurs de power-vaping se dirigeront alors vers le combo atomiseur reconstructible / e liquide 100 % VG.

 

 

Comment nettoyer un atomiseur reconstructible ?

Un goût de brûlé ? Il suffira de changer simplement le coton après avoir dry-burné le coil et votre atomiseur reconstructible sera comme neuf.

 

Si le coton a brûlé, que le coil a fait son temps et que des résidus apparaissent, nous vous conseillons comme pour les clearomiseurs, de démonter votre ato reconstructible et de le passer sous l’eau tiède (hors coton et résistances).

 

Pour un nettoyage plus poussé nous vous conseillons également l’utilisation d’un bac à ultrason.

 

 

Comment fonctionne un atomiseur ?

La partie principale d’un atomiseur reconstructible de cigarette électronique est son plateau de reconstruction.

 

Doté d’un plot positif et d’un plot négatif, il faudra veiller à positionner les pâtes du coil au bon endroit.

 

 

Pourquoi mon atomiseur fuit ?

Si un atomiseur ou clearomiseur reconstructible fuit il faudra alors vérifier le placement du coil ainsi que du coton. Le dosage du coton dans un ato reconstrucible est la clé. Si la quantité de coton est faible, l'arrivée de liquide sera trop abondante et provoquera une fuite. En revanche, avec trop de coton, le liquide aura du mal à remonter pour être vaporisé. Ceci provoquera un goût de brûlé en bouche.

 

Notre tutoriel pour éviter les fuites sur votre ato ou clearomiseur reconstructible vous sera utile.

 

 

Qu'est ce qu'un dripper ?

Un dripper RDA est un atomiseur reconstructible sans réservoir. Il est souvent doté d’une cloche sous laquelle sont positionnés le coil et le coton. Quelques gouttes suffisent alors à imbiber celui-ci pour découvrir et tester de nouveaux e-liquides. Il existe également le dripper RDTA qui lui dispose d'un réservoir.

 

 

Dripper ou ato reconstructible ?

 

Les avantages d’un atomiseur dripper :

 

  • Bonne restitution des saveurs avec  une chambre réduite
  • Facilité de changer le coton et donc de saveurs
  • Grosse production de vapeur grâce à une chambre plus importante
  • Vapeur chaude

 

Les avantages d’un ato reconstructible :

 

  • Autonomie en e-liquide
  • Confort d’utilisation et de montage
  • Vapeur froide

 

Le choix entre un dripper ou un ato reconstructible se fera alors selon la vape recherchée par l’utilisateur.

 

 

Qu'est ce qu'un dripper BF ?

Un dripper BF (bottom feed) c’est tous les avantages d’un dripper RDA classique mêlé à une autonomie en e-liquide très confortable.

 

Un dripper BF est muni d’un pin BF percé en son centre, permettant alors par simple pression de la bouteille présente dans une box bottom feeder de faire remonter le e-liquide jusqu’au coton.

 

 

Où acheter un dripper ?

Grâce aux outils de recherche permettant de sélectionner le meilleur dripper selon vos besoins, il n’aura jamais été aussi facile de se mettre aux atomiseurs reconstructibles pour vapoteuse avec eVaps.fr !

 

 

Quel dripper pour débuter ?

Pour débuter il est intéressant de partir sur un dripper pouvant être monté en simple et double coils. Dans un premiers temps, la manipulation d'un seul coil sera amplement suffisant pour s’initier au dripper.

 

Le choix du fil résistif et de la valeur du coil sera aussi important pour débuter. Nous vous conseillons l’utilisation d’un fil résistif simple en kanthal monté autour d’une valeur de 0,5 ohm.

 

Une fois à l’aise avec ce style de montage, vous pourrez expérimenter le montage en double coils et de nouveaux types de fils résistifs.

 

 

Quel dripper pour la saveur ?

La recette idéale pour un atomiseur dripper dirigé saveur :

 

  • Un plateau mono-coil
  • Une chambre d’atomisation réduite
  • Un airflow réduit sous le ou les coils
  • Un drip-tip étroit de type 510

 

 

Quel dripper pour power vaping ?

La recette idéale pour un dripper RDA power vaping :

 

  • Un plateau de reconstruction multi-coils
  • Une chambre d’atomisation importante
  • Un grand airflow face aux coils
  • Un drip-tip 810 large

 

 

Quelle box pour dripper ?

Pour un débutant en dripper, l’utilisation d’une box électronique munie de toutes les sécurités est conseillée.

 

Pour les vapoteurs aguerris, l’utilisation d’une box méca sera optimale afin de profiter de tout le potentiel du montage.

 

Que cela soit pour une box électronique ou un mod méca, il est conseillé pour une autonomie confortable de se diriger vers du matériel pouvant contenir plusieurs accus.

 

 

Quelle puissance pour un dripper ?

La puissance à utiliser pour un dripper de vape dépendra essentiellement du montage réalisé sur le plateau de reconstruction.

 

Pour certains fils résistifs complexes et exotiques, la fonction pré-heat est vivement conseillée. La possibilité de pouvoir avoir un wattage plus élevé lors des premières secondes, permet d’éviter l’effet diesel du à certains fils résistifs.

 

 

Comment utiliser un dripper ?

Après avoir bien positionné les coils et le coton, réglé l’airflow selon votre style de vape, il suffira d’imbiber le coton régulièrement afin de pouvoir profiter de tous les avantages du dripper.

 

Un dripper s’utilise de manière générale en inhalation directe.

 

 

Quelle résistance pour dripper ?

Pour un dripper de vapoteuse, il est possible d’utiliser les différents types de fils résistifs existant en bobine ou en pré-coils.

 

Veillez à vérifier le diamètre des orifices du plateau de reconstruction du dripper accueillants les pâtes de votre fil résistif, afin que celles-ci puissent parfaitement y passer.

 

 

Quel montage pour un dripper ?

Le type de montage dépendra indubitablement du plateau de reconstruction du dripper RDA ainsi que de la place dont il est pourvu.

 

Il existe différents types de plateau de reconstruction :

 

  • Plateau en single coil
  • Plateau double coils et/ou single coil
  • Plateau velocity
  • Plateau postless

 

Il existe différentes conceptions au niveau des plateaux de reconstruction qui peuvent alors permettre, ou non, de laisser libre court à l’imagination de montages destinés au sub-ohm.

 

 

Quel coton pour dripper ?

Il est important d’avoir un coton adapté à la vape et non traité pour une utilisation optimale sur dripper.

 

Il doit également être doté d’une grande capillarité afin d’éviter tout dry-hit.

 

Nous vous conseillons l’utilisation de coton comme le Coton Bacon V2 de Wick n Vape obtenant de très bons avis sur leur qualité.

 

 

Quand changer le coton d'un dripper ?

Il y a deux moment où le coton d’un dripper de vapoteuse peut être changé :

 

  • Lorsque vous souhaitez changer de e-liquide pour une saveur totalement différente
  • Lorsque celui-ci a fait son temps et que les saveurs commencent à s’altérer

 

 

Comment nettoyer son dripper ?

Pour un entretien courant nous vous conseillons de passer votre atomiseur RDA sous l’eau chaude.

 

Et pour un nettoyage plus complet de votre dripper nous préconisons l’utilisation d’un bac à ultrason afin de faire disparaître tout résidu des précédentes saveurs.

 

 

Un dripper qui ne fuit pas ?

En position verticale, le dripper est l’atomiseur reconstructible ayant le moins de chance de fuir. La quantité de liquide étant minimale et le coton étant plus facilement ajustable. Mais cela est sous réserve que le dripper ne soit jamais couché ou penché.

 

Pour ne pas avoir de projections d’e-liquide ou de fuites, il est conseillé d’imbiber raisonnablement les coils et les mèches de coton du dripper de votre vapoteuse. 

Fermer

-20% sur votre première commande avec le code : NEW20