DERNIER JOUR !

Fêtes des Mères : 

 

-30% sur TOUS les liquides

-20% sur TOUS les kits complets 

 

CODE : PATES

Livraison gratuite dès 29.90€
Recherche eVaps
Expédition sous 12/24h
9.7/10
1187 avis
0
MON CADDIE
Aucun article
0.00
LIVRAISON
0.00
TOTAL
VOIR CADDIEFERMER

VAPEXPO 2022 : LE SALON DE LA VAPE FRANÇAISE

RETOUR AUX NEWS
Le

Vapexpo, le salon de la vape française à l'internationale

Vous êtes prêt pour Vapexpo Lille 2022 et Vapexpo Paris 2022 ? 🏆 Mais c'est quoi concrètement la Vapexpo ? Eh bien, c'est le rendez-vous incontournable depuis maintenant plusieurs années, pour les particuliers et les pros du milieu de la cigarette électronique et du e-liquide. C'est aussi et surtout le futur salon international de la vape 2022 ! Le salon Vapexpo 2021 a été la confirmation que l'événement pouvait revenir en pleine forme après une annulation en 2020 pour cause de COVID (donc, pas de Vapexpo Awards 2020 🙇‍♀️). C'est l'endroit idéal pour échanger et se tenir au courant des dernières nouveautés de la vape. Et quoi de mieux que de découvrir les dernières innovations en vigueur et de pouvoir les tester ? En tant que festival de la vape, il était évident d'y voir se dérouler diverses conférences, animations et dégustations autour du eliquide, de la ecigarette et des enjeux pour 2022. Il y avait même Benjamin Castaldi en interview pour Vapexpo 2021 ; ce dernier est devenu bien gré, mal gré, une icône de la vaposphère française par sa volonté à défendre cette pratique.

 

Pour information, les 10 ans de Vapexpo auront lieu très bientôt sur 22000m² Porte de Versailles ! Vapexpo 2024 risque d'être une édition grandiose à Paris les 23, 24 et 25 mars 2024.

 

Attention cependant, il y a Vapexpo et Vape Expo. Et il est préférable de ne pas confondre cet événement avec son équivalent au Royaume-Uni : La Vaper Expo à Birmingham. ❌ Ici, nous parlons bien de la convention française de la vape qui se déroule deux fois dans l'année : une fois à Paris et une autre fois en province. L'édition 2021 de la Vapexpo a d'ailleurs attiré plus de 8000 visiteurs sur trois jours de folie. Et c'était très difficile d'imaginer l'accueil d'un tel salon après une annulation. Surtout que Vapexpo 2019 avait rameuté plus de 10 000 visiteurs. Sachant que nous sommes toujours dans un contexte de pandémie, il est plutôt louable de constater l'affluence remarquable de Vapexpo Paris 2021.

 

Depuis sa première édition en 2014 à Bordeaux, Vapexpo a su se faire une réputation à l'internationale après 7 ans d'existence. Pour l'édition 2021 à Paris, les prix Vapexpo Awards étaient de retour et ils étaient attendus avec beaucoup de curiosité. Promouvoir la vape sous toutes ses formes et contribuer au développement de la cigarette électronique et du e-liquide sont les fondements mêmes du festival. Et la 15e édition à Lille du 9 au 11 avril 2022 ne va pas déroger à la règle : le salon de la vape Vapexpo 2022 va donc revenir cette année encore plus fort et plus impressionnant ! La date du Vapexpo Paris sera du 16 au 18 octobre 2022. Vous vivez à proximité de l'Espagne ? Le salon Vaexpo Spain se déroulera du 4 au 5 juin 2022 à Madrid.

 

 

Vapexpo 2022 : prix et awards pour 2022 pour le salon de la vape ?

À quoi peut-on s'attendre pour Vapexpo en 2022🤔 Eh bien plusieurs choses et sans aucun doute le retour du pass sanitaire ! Déjà, il y aura le retour des Vapexpo Awards 2022, nous pouvons vous l'assurer. Il y aura donc un jury consacré à l'élection du meilleur eliquide Vapexpo 2022 gourmand, le top du e liquide fruité, l'ultime e-liquide tabac classic et peut-être encore un award Vapexpo pour liquide menthol cigarette électronique. Évidemment, le matériel ne sera pas mis de côté et nous aurons peut-être aussi la promulgation d'une nouvelle meilleure box 2022 ! Qui sait, nous serons sans doute surpris avec le meilleur pod 2022 ? Comme chaque année, il y aura aussi un prix pour le plus beau stand exposé lors du festival de la vape 2022. Toux ceux qui ont eu la chance de parcourir ce salon dédié à la vape savent que vous pouvez repartir avec de nombreux cadeaux.

 

awards vapexpo 2022 

La présence de modeurs ne sera pas négligée. C'est même l'une des attractions les plus intrigantes et impressionnantes derrière la qualité des stands à thème et décoré des exposants. Pour celles et ceux qui ne sauraient pas, un modeur (ou moddeur) est un créateur de mod artisanal. Ce sont des pièces uniques !

 

Pour continuer sur la lancée des exposants Vapexpo, ce sera l'occasion de rencontrer des professionnels et des acteurs de la vape. C'est l'endroit idéal pour gagner en visibilité pour les professionnels et de découvrir des nouveautés Vapexpo et des prototypes en avant-première en tant que particuliers vapoteurs. Si vous souhaitez voir les prochaines sorties e-liquides de chez Curieux, Five Pawns, Fuu, Le French Liquides et autres, il faut aller à la Vapexpo Lille 2022. Et si vous êtes un fanatique de Saint Flava, des Saiyen ou encore des Moonshiners, suivez le mouvement ! Il y aura même le coton pour les coils qui sera de la partie avec Fiber n Cotton. DotMod, Eleaf, Vaporesso, Geekvape, Innokin, Voopoo, Smok et Joyetech seront également parmi les exposants les plus marquants, comme pour 2021. Et la liste exposant pour Vapexpo 2022 risque d'être bien plus longue !

 

Pour patienter d'ici à quelques mois, voici les lauréats du classement Vapexpo 2021. Nous aurons très prochainement les gagnants des prix Vapexpo Awards 2022.

 

 

Les Vapexpo Awards 2021 : prix de la vape en France

En tant que festival, il était de mise d'y élire les meilleurs produits de la vape présents sur le marché. Tout comme il était important de mettre en avant des productions toutes fraîches pour en faire les éloges reconnus. Lors de la dernière journée Vap Expo 2021, la consécration s'est penchée sur l'élection des fameux Vapexpo Awards. Et c'est non sans grande fierté que votre boutique eVaps peut se vanter d'avoir la majorité des e-liquides, arômes DIY et box faisant partie intégrante de son catalogue. Sans plus attendre, voici un petit topo du des winners du Vapexpo 2021 gagnant à être connu et reconnu pour les années à venir.

 

meilleurs e liquides vapexpo 2022

 

 

Les prix du meilleur e-liquide tabac classique 2021

La première place revient au créateur polonais Chemnovatic avec l'un de ses e-liquides Tobacco Shades : le Tiger's Eye en 50ml 🐯. Cette gamme propose le top du e-liquide gourmand classic à l'achat, avec un savoir-faire particulier axé sur la qualité, la créativité et la simplicité. Il va falloir vous préparer à la tempête gustative de ses saveurs de caractère, aux sensations fortes de bourbon entremêlées de gourmandises avec ses noisettes, ses amandes et son cookie parfumé à la noix de coco ! Car cet e-liquide Shades met en exergue la complexité des saveurs gourmandes au service d'un goût classic authentique.

 

La deuxième place pour le Vapexpo Awards 2021 a été attribuée à Classic Rustica de chez Birdy.

 

Quant à la troisième place, c'est l'eliquide Vieux-Port des canadiens Montréal Original ⛯ qui termine le classement du meilleur e liquide Vapexpo classic tabac 2021. Cette recette sans fioritures sera idéale pour les vapoteuses débutantes et les vapoteurs débutants, à la recherche d'un e liquide pour arrêter de fumer. Pour des saveurs authentiques, les arômes tabac ont été obtenus par extraction naturelle, et ce n'est pas tout le monde qui peut s'en vanter. Et pour celles et ceux qui aiment vapoter avec nicotine, chez eVaps nous avons décidé de prendre également la version 10ml du Vieux-Port Montréal.

 

 

Les Awards du top e liquide fruité Vapexpo

Même si la vedette a été volée par un mystérieux Namaka en première place, celui-ci n'enlève en rien la superbe des deux autres gagnants de ce salon de la vape 2021. En deuxième position, nous retrouvons ainsi la Power Potion de Al-kimya 🧪. Production française, le fabricant Al-Kimiya vous propose une succulente essence de mangue et diverses gousses de tamarin, le tout infusé dans une larme de rhum. Et comme chez eVaps, nous avons fait confiance aux créateurs de chez Al-Kimya, nous avons également à l'achat le Love Philter en 50ml.

 

En troisième et dernière place du podium de la vape 2021, nous avons le Big Papa 50ml Groovy Pop 😮‍💨 ! Il n'est pas si inconnu que ça car on avait déjà eu affaire au Sugar Daddy Vapexpo 2019 de la même gamme. Votre cœur de vapoteuse ou de vapoteur à la recherche du top des saveurs fruitées et de recettes inédites risque de chavirer ! Même chose que pour Power Potion, on a pris la version 10ml pour Groovy Pop e-liquide !

 

 

Le top eliquide gourmand et dessert Vapexpo 2021 !

Premier du top e-liquide 2021, le Pop Caff de Millésime 50ml,  ☕ un gourmand pop-corn caramélisé, associé à un café parfumé. En deuxième place, Lips France s'impose avec son G&B Mukk Mukk Tarte aguicheur. Mais c'est surtout avec surprise que nous avons un Reserve Héritage n°1 de O'Juicy 🎂 LiquideLab en dernière position. Les créateurs belges ont réussi à montrer leur savoir-faire avec cet Héritage n°1. Proposé en 30/70, il sera compatible avec les gros clearomiseurs subohm. Les ingrédients de cette recette divine sont un délicieux caramel écossais, des cookies, des noisettes grillés arrosées d'un trait de whisky vieilli en fût de chêne aux saveurs de bourbon.

 

 

Les Vapexpo Awards menthol et frais

Smart Liquides Duo Menthe semble être le produit à ne pas rater en termes de fraicheur pour 2021. Pourtant, notre attention chez eVaps s'est portée sur les deuxième et troisième places. Le concentré Abel Swoke a joyeusement complété notre collection des arômes Saint Flava 30ml 🤺. On a tellement été conquis par sa puissance et ses saveurs que nous avons également décidé de vous proposer sa version e-liquide 50ml Abel 🍵. Rien ne pourra imiter la menthe shinto de ce Saint Flava ! Et la Vapexpo le confirme.

 

L'e-liquide Iceberg Fruits Rouges O'JLab 🍓 a, quant à lui, obtenu la 3ᵉ place des meilleurs e-liquides menthols. Fabriqué en Belgique par LiquideLab, la gamme de concentrés O'jlab propose le meilleur de l'arôme e-liquide belge. Et pour que vous puissiez faire vos propres créations, vous avez également à l'achat le concentré DIY Fruits Rouges Iceberg !

 

 

La meilleure box cigarette électronique Vapexpo

Il n'y a pas que les liquides et les arômes à la Vapexpo et il y aura aussi la cigarette électronique à l'honneur pour Vapexpo 2022 ! C'est la box Innokin CoolFire Z80 qui a reçu les éloges du jury pour cette année 2021. Élégante et minimaliste, Innokin se démarque des autres mods en concurrence avec une puissance raisonnable et une autonomie remarquable. Pour celles et ceux qui souhaiteraient débuter la vapote, nous avons le kit Innokin Cool Fire Z80 📱 qui comprend la box Z80 et le clearomiseur 26mm Zenith 2.

 

Chez eVaps, nous aimons collectionner les lauriers. Si vous voulez acheter des e liquides qui ont été primés depuis le début de la Vapexpo, nous vous proposons cette sélection du top e liquide de vape ! Vous avez déjà parcouru les allées brumeuse d'un Vapexpo ? Faites-nous part de votre expérience ! Et si comme nous, vous appréciez tester les e liquides récompensés par un Vapexpo, dites-nous quel est votre préféré en commentraire. Rendez-vous pour la Vapexpo 2024 pour de nouvelles aventures !

 

 

RETOUR AUX NEWS
COMMENTAIRES (2)
Donnez votre avis sur la news
Le 19 Juillet 2022 à 12h02
Romuald
Cet article m'a bien plu, surtout la partie qui parle des récompenses. C'est toujours bon de savoir quel e-liquides sont les plus appréciés. Je me demande d'ailleurs comment ont lieu les sélections: nombre de ventes, testeurs aguerris, enveloppe sous la table (je plaisante !) ? Après un parcours sur le site, j'ai vu l'option Mention Spéciale et Award pour filtrer et en plus il y a les années des récompenses, j'adore !
Réagissez à ce commentaire
Le 17 Février 2022 à 15h17
Mich Mich
J'ai hâte que la billetterie ouvre enfin pour cette vapexpo 2022 ! je n'en manque pas une ! on pourrait s'y croiser
Réagissez à ce commentaire
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LA NEWS
Réagissez au commentaire de (Annuler)
* Champ obligatoire

Conformément aux dispositions de la Loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur vos données collectées par ASH 3.0. Ces droits peuvent être exercés en contactant notre service client par formulaire de contact ou par courrier à l'adresse indiquée dans les mentions légales en précisant vos nom, prénom, numéro client, copie de votre carte d'identité, et en joignant une copie de votre premier carnet de correspondance, mais si, rappelez-vous, celui que vous aviez en 6èmeB...