Livraison gratuite dès 29.90€
Recherche eVaps
Expédition sous 12/24h
9.7/10
1529 avis
0
MON CADDIE
Aucun article
0.00
LIVRAISON
0.00
TOTAL
VOIR CADDIEFERMER

LA VAPE INTERDITE À TAÏWAN EN 2023 ?

RETOUR AUX NEWS
Le

Le monde la vape en 2023 est en deuil. Même si depuis notre beau pays, nous sommes tranquilles pour le moment, ce n’est pas le cas de la cigarette électronique à Taïwan. La nouvelle est tombée il y a peu : désormais la vape interdite est un fait ! Une règlementation drastique a été approuvée par la législation taïwanaise, qui a vu émerger des lois sur le vapotage fatales à l’encontre de la cigarette électronique et des e-liquides. Le vapotage à Taïwan est dorénavant impossible. Les produits de la cigarette électronique y sont catégorisés comme produits assimilables à la cigarette. Une triste comparaison pour celles et ceux qui vapotent. Car, avouons-le, la cigarette électronique est et reste un des moyens fiables d’arrêter de fumer ladite cigarette fumée. C'est donc avec tristesse que nous lisons un peu partout le vapotage interdit à Taïwan en 2023.

 

 

Loi Taïwan sur la cigarette électronique : vapotage interdit

Bien évidemment, toutes ces nouvelles directives taïwanaises vont considérablement impacter l’industrie de la cigarette électronique sur les différentes îles qui la composent. Les shops locaux vont disparaître, incessamment sous peu. Une fois l'annonce parue dans l'équivalent du journal officiel taïwanais, les clauses sur les cigarettes électroniques entreront en vigueur un mois après, soit mi-février 2023. En ce qui concerne les arômes et liquides, ce sera début 2024. Et même si la vape, en soi, n’y est pas proscrite à 100%, la procédure pour vapoter légalement sans encombre est comparable aux conditions déjà en place aux États-Unis. En effet, les USA sont, eux aussi, en phase d’éradication de la cigarette électronique avec la PMTA (Premarket Tobacco Applications) depuis 2019. Ainsi, qu'il s'agisse de lieux publics ou dans une sphère plus privée, vapoter au Taipei chinois et sur le territoire de ces 168 îles qui la composent, n'est plus qu'un souvenir. Vous pouvez en apprendre davantage sur l'affaire avec cet article du Taipei Times (en anglais).

 

 

Conséquences du vapotage interdit en 2023 à Taïwan 

 

Vapoter à Taïwan, c'est désormais illégal. Ainsi, tout Taïwanais qui utiliserait un vaporisateur ou un moyen de chauffer le tabac, devra au préalable être autorisé à le faire par un organisme officiel, reconnu par le gouvernement de Taïwan. La procédure est longue et lourde : soumettre des échantillons et des composants pour en évaluer les risques sur la santé. Si ce n’était pas le cas, les individus s’exposent à des risques d’amende jusqu’à 330 dollars. Et s’il venait à l’idée d’importer du matériel de vape, l’amende s’élèverait à 15000 dollars pour les particuliers, et jusqu’à 1,5 million pour les professionnels. Par souci de grâce et de compréhension, le gouvernement stipule qu'il sera possible de transformer une première condamnation en une simple mise en garde. Mais s'il y a constatation de récidive, la punition sera actée.

 

De plus, sans concerner directement la vapote, l'âge légal a été revu à la hausse et passe à 20 ans pour acheter des cigarettes. Une piqûre de rappel a été faite aussi au niveau de la publicité et la promotion des instruments de la vape. Et les emballages des produits du tabac doivent être recouverts au moins de la moitié par des étiquettes d'avertissement et de mise en garde sur la santé. Enfin, il est formellement interdit de fumer près des établissements accueillant des enfants (écoles, garderies, crèches, etc).

 

Mais les conséquences seront également étendues aux voyageuses et aux voyageurs. Vous souhaitez prendre l'avion pour des vacances à Taïwan avec votre cigarette électronique ? Avec l'entrée en vigueur de ces lois, nous vous déconseillons d'embarquer votre cigarette électronique, vos batteries et liquides pour cette destination. Vous ne vous voyez pas vous passer de la cigarette électronique pendant vos vacances ? Nous vous avons rédigé un article sur le sujet : peut-on emmener une cigarette électronique en avion, contenant par ailleurs la liste des pays où la vape est interdite.

 

Ce genre de directives, en partie politiques, pourrait donner des idées à d'autres gouvernements où les lois sont plus flous concernant la vape. Doit-on craindre une réglementation similaire pour la France dans un avenir proche ? La TPD 2023 risque de prendre du retard. Nous sommes donc à l’abri de toutes ces directives effrayantes pour encore quelques années.

RETOUR AUX NEWS
COMMENTAIRES (1)
Donnez votre avis sur la news
Le 27 Janvier 2023 à 09h08
Nathalie
Quand on lit cet article et qu'on connait les tensions dans les relations internationales, la politique des USA vis-à-vis de la cigarette électronique, j'ai plus l'impression que Taïwan adopte des lois pour se démarquer de la Chine, le pays qui produit le plus de cigarette électronique.
Réagissez à ce commentaire
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LA NEWS
Réagissez au commentaire de (Annuler)
* Champ obligatoire

Conformément aux dispositions de la Loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur vos données collectées par ASH 3.0. Ces droits peuvent être exercés en contactant notre service client par formulaire de contact ou par courrier à l'adresse indiquée dans les mentions légales en précisant vos nom, prénom, numéro client, copie de votre carte d'identité, et en joignant une copie de votre premier carnet de correspondance, mais si, rappelez-vous, celui que vous aviez en 6èmeB...
Fermer

OFFRE SAINT-VALENTIN : 1 KIT ZERO 2 ACHETÉ = 1 OFFERT + E-LIQUIDES A -50%

+

20% DE REMISE SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE AVEC LE CODE : NEW20