QUELLE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE RESSEMBLE LE PLUS À UNE CIGARETTE ?
RETOUR AUX NEWS
La cigarette électronique est l'outil idéal pour arrêter de fumer, mais cela peut parfois paraître difficile de sauter le pas et de passer d'une petite cigarette à un matériel 2 à 5 fois plus gros. Trouver une e-cigarette qui ressemble à une cigarette n'est pas une mince affaire, mais ce n'est pas mission impossible pour autant. Si son esthétique peut faciliter la transition tabac-vape, le type d'inhalation de votre CE est, lui aussi, tout aussi important que le choix de votre e-liquide. Si vous souhaitez arrêter de fumer avec la cigarette électronique, la team eVaps est là pour vous aider ! 😉
Quelle e-cigarette ressemble le plus à une vraie cigarette ?
Même s'il ne faut pas juger un livre à sa couverture, force est de constater que l'aspect d'une e-cigarette peut jouer un rôle dans l'arrêt du tabac / sevrage tabagique. Nous le savons tous aujourd'hui, notre cerveau est un petit coquin qui aime bien jouer avec notre perception (et avec nos nerfs 😤) pour nous aider ou non à accepter une situation. C'est ce que l'on appelle plus communément l'effet placebo. C'est grâce à cette technique que bon nombre d'entre nous sont passés de la tueuse à la vapoteuse. Inutile donc de débuter avec du gros matos, c'est même contreproductif à plus d'un niveau.
Vous pouvez bien-sûr opter pour un pack débutant tout à fait adapté à la transition cigarette / vape, ou vous pouvez vous rapprocher d'un modèle d'e-cig qui ressemble plus à une cigarette. La marque Aspire propose une gamme de produits tout à fait intéressante avec ses kits Nexi. C'est notamment le cas avec son kit réaliste Nexi One, la cigarette électronique à l'aspect d'une VRAIE cigarette, un bon moyen de tromper votre cerveau comme votre voisin de pause clope. Vous pouvez aussi être plus radical en remplaçant votre paquet de blondes par un pod chic Vilter Pro, moins réaliste ou par le dernier pen Aspire Nexi Pro.
Si ces petits pods sont un moyen doux de passer de la clope à la vapote, il existe des modèles tout aussi performants dans une approche moins directe. Certaines personnes ont en effet besoin de couper les ponts sèchement afin de pouvoir passer à autre chose (un peu comme dans une amitié toxique ou avec un ex relou 👀). Et puis même s'il n'y a pas que la beauté qui compte, on vous connaît et on sait que les pods designs vous font craquer !
La meilleure e-cigarette pour remplacer la cigarette : le MTL
L'esthétique de votre pod c'est bien mais ce n'est pas la seule chose bonne à savoir quand on veut arrêter de fumer avec la cigarette électronique. Si l'habitude de geste peut être comblée par l'aspect de votre e-cig, d'autres sens doivent être satisfaits, comme la sensation ressentie lors de l'inhalation. Remplacer la sensation de fumée qui glisse doucement de votre bouche jusqu'à vos poumons par un flot délicat de vapeur beaucoup moins toxique pour vos poumons ! En optant pour une cigarette électronique à inhalation indirecte (MTL), vous retrouvez une sensation équivalente à celle que vous ressentiez en fumant, sans les côtés négatifs de la tueuse.
La bonne nouvelle, c'est que les e-cigarettes qui ressemblent le plus à des cigarettes sont toutes de type MTL (Mouth To Lung) ! Vous pouvez donc combiner deux avantages avec ce type de matériel. Ce type d'inhalation est plus approprié pour les vapoteurs débutants, car ces derniers sont généralement d'anciens fumeurs qui recherchent un sevrage tabagique en douceur afin de garantir son succès. Outre la sensation similaire d'aspiration, le MTL permet aussi de pouvoir vaper des liquides avec un taux de nicotine adapté à la consommation de l'ancien fumeur. Que vous soyez un petit fumeur ou à 2 paquets par jour, ce type de cigarette électronique permet à tout type de fumeur de pouvoir doser sa consommation de nicotine en fonction de ses besoins.
Choisir la meilleure e-cig pour débuter et le bon taux de nicotine :
Choisir sa e-cig c'est un peu comme choisir sa baguette magique chez ce bon vieil ami Ollivander 🪄, on veut parfois celle qui n'est pas faite pour nous au lieu de celle qui nous est destinée. La meilleure cigarette électronique pour débuter, c'est celle qui vous permettra de ne pas retourner à votre vieux cendrier. Et pour ça, il faut que vous puissiez adapter votre taux de nicotine, afin de pouvoir le diminuer progressivement, sans craindre une éventuelle rechute. Comme on vous le disait, le MTL c'est parfait pour les vapoteurs débutants, du fumeur occasionnel à l'accro à la nicotine.
Tout ça, c'est bien, mais ça ne vous dit pas quel dosage de nicotine prendre... Ne vous inquiétez pas, ici on ne laisse JAMAIS bébé dans un coin ! Le tableau suivant vous indique quel taux de nicotine est conseillé en fonction de votre profil de fumeur :
Petit fumeur (±5 cigarettes / jour) | 3 à 6 mg/ml de nicotine |
Fumeur moyen (5-10 cigarettes / jour) | 6 à 12 mg/ml de nicotine |
Fumeur régulier (10-20 cigarettes / jour) | 12 à 16 mg/ml de nicotine |
Gros fumeur (+20 cigarettes / jour) | 16 à 20 mg/ml de nicotine |
Les e-liquide aux sels de nicotine en 10mg/ml ou 20mg/ml sont donc particulièrement indiqués lors d'un sevrage tabagique chez un fumeur moyen à incontrôlable 🤪. En plus de leur taux de nicotine élevé, ces derniers promettent une absorption rapide de la nicotine, qui calme donc rapidement tout envie de fumer.
Quel e-liquide pour une vape qui ressemble le plus à une cigarette ?
Le matériel ✅, le taux de nicotine ✅, il ne vous manque plus qu'à savoir quel liquide vaper. Pour un sevrage tabagique réussi, on ne vous le dira que trop souvent, mais tromper vos sens est une méthode qui a fait ses preuves. Privilégiez donc des liquides goûts classique dans un premier temps afin de faire faire un petit tour d'Inception à votre cerveau, vous aurez alors tendance à accepter plus facilement la transition entre le tabac et la vape. Que vous soyez amateur de light ou de brun sec, tous les goûts sont permis dans la vape ! Et comme on aime vous faciliter la vie, la team eVaps, vous a concocté un petit tableau récapitulatif des e-liquides qui ressemblent à une cigarette à choisir en fonction de vos préférences de clopeur :
Classique blond léger (light) | Lucky Boy| Blond Gaïa Classics | Blond Original Sel de nicotine |
Classique blond | French Classic Nic Salt | Le Blond | Westblend |
Classique brun | Corsé Gaïa Classics | Brun Original | Malawia |
Classique gourmand | The Panther | Losange | Bold Dad |
Classique mentholé | Angel Classic | American Kiss | Blond Mentholé |
Si la saveur est (très) importante, le taux de PG/VG est, lui aussi, à prendre en compte, que ce soit bien sûr pour éviter les fuites, mais aussi pour personnaliser votre vape. Le taux de PG/VG 50/50 convient généralement à tous les modèles d'ecigarette ressemblant à une cigarette, ni trop fluide, ni trop épais, parfaitement équilibré entre le rendu de saveurs et la quantité de vapeur. Néanmoins, un e-liquide 70/30 ou à l'inverse un e-liquide 40/60 peut être utile pour ajuster l'intensité des saveurs en fonction de ces préférences. Un taux de VG plus important peut d'ailleurs être préféré par les fumeurs occasionnels qui auront moins besoin de ce rendu côté saveurs.
Et vous, avec quel e-liquide avez-vous abandonné la cigarette pour sa version électronique ? 🤔