Livraison gratuite dès 29.90€
Recherche eVaps
Expédition sous 12/24h
9.7/10
1158 avis
0
MON CADDIE
Aucun article
0.00
LIVRAISON
0.00
TOTAL
VOIR CADDIEFERMER

POURQUOI LA RÉSISTANCE DE MA CE CRAME VITE ?

RETOUR AUX NEWS
Le

Résistance neuve au goût de cramé ? Coils qui brûle vite ? Résistance CE morte rapidement ? Pourquoi autant de mésaventures ? La résistance dans une cigarette électronique fait partie des indispensables pour pouvoir faire fonctionner votre CE et profiter de vos eliquides ou arômes comme bon vous semble. Mais comme tout matériel, il s'agit d'un petit équipement qui peut être fragile, voire capricieux. Il faut alors savoir bien s'en servir afin d'éviter au maximum que votre résistance neuve brûle vite. Il n'y a rien de plus désagréable qu'un coil CE au goût cramé. Mais cela arrive même aux plus expérimentés de la vape ! Grâce à cet article, vous comprendrez pourquoi votre résistance a un goût cramé et serez alors capable d'éviter ce problème. Mieux, on vous partage un code promo pour vos résistances cigarette électronique et clearomiseur tout en bas. Prêt à être incollable sur les résistances ? Alors c'est parti !

 

Sommaire : 

 

 

C'est quoi une résistance CE ? 

resistance definition

 

Avant toute chose, rappelons quelques informations générales. Une résistance, au même titre qu'un accu ou une batterie, est un dispositif indispensable au fonctionnement de votre ecigarette. Logée dans votre atomiseur ou clearomiseur, la résistance est ce qui permet de chauffer et vaporiser votre eliquide. C'est grâce au courant impulsé par la batterie que votre coil va chauffer.  À partir de 60°C, l'e-liquide présent dans la mèche au contact de la résistance commence à se vaporiser. Il est également important de savoir qu'il existe différentes valeurs (en ohm) pour les résistances. Plus la valeur est faible, plus l'intensité du courant est importante et plus la chauffe sera forte et rapide. Avec ce type de résistance, la vapeur sera abondante et le hit sera bien présent. En revanche, la batterie de votre cigarette électronique sera davantage sollicitée et votre résistance aura une durée de vie plus courte. À l'inverse, si vous utilisez une résistance à valeur élevée, sa durée de vie sera plus importante, mais la production de vapeur sera amoindrie. 

Le choix de la valeur d'une résistance va donc dépendre entièrement du type de vape que vous souhaitez expérimenter. À ce sujet, on vous a concocté un petit tuto pour savoir comment bien choisir sa résistance 😘.

 

 

Pourquoi ma résistance crame vite ?

Vous venez de remplacer votre résistance et cette dernière a vite cramé ? Nous comprenons votre frustration, on sait à quel point c'est pénible. Mais pourquoi la résistance neuve brûle vite ? Plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène, nous allons les voir ensemble.

 

pourquoi resistance crame vite

 

Mauvais amorçage de votre résistance ?

Dans la majorité des cas, lorsque votre coil CE crame, c'est souvent parce que l'amorçage de la résistance n'a pas été effectué. Amor-quoi, nous direz-vous ! Amorcer sa résistance est indispensable pour pouvoir profiter pleinement de son e-liquide. Comptez plusieurs étapes pour y parvenir. Cela consiste d'abord à bien imbiber le coton de la résistance. Une fois le coil placé dans le clearomiseur, il est nécessaire de bien remplir ce dernier avec votre ejuice favori. Enfin, attendez une quinzaine de minutes avant de commencer à vaper. Toutes ces étapes accomplies, vous pourrez profiter parfaitement de votre cigarette électronique. Sans l'amorçage de votre résistance, le coton restera sec. Et un coton sec qui chauffe, ça brûle. C'est ce qui entraîne le dry hit, et le fameux goût brulé des coils bien désagréable. Votre résistance aura beau être neuve, sans l'avoir amorcée, vous pourrez la remplacer illico 😭. Dans la même veine, si vous avez changé récemment votre résistance et que vous vapez alors que votre clearomiseur ne contient plus d'eliquide, vous rencontrerez à nouveau le diabolique dry-hit, et risquerez une nouvelle fois de bruler la résistance neuve

 

Coil qui crame : e-liquide mal adapté ?

Une autre raison qui peut expliquer pourquoi la résistance crame vite, c'est que votre eliquide n'est pas adapté. Si vous vapotez sur une e-cigarette disposant d'un petit clearomiseur spécial MTL et que le taux de VG de votre eliquide est trop élevé (>50%), la viscosité de votre e-liquide ne permettra pas à votre résistance de s'imbiber comme il se doit, elle brûlera rapidement. Par conséquent, votre résistance, aussi neuve soit-elle, sera bonne pour la poubelle. À l'inverse, si vous vapotez sur un clearomiseur gros subohm, et que le taux de PG de votre ejuice est trop élevé (>50%), votre eliquide sera trop fluide pour votre résistance. Là aussi, le coton ne s'imbibera pas comme il faut et votre coil ne sera plus utilisable.

 

Le taux de PG/VG est donc à prendre en compte en fonction du matériel utilisé, mais ce n'est pas le seul impact que peut avoir votre eliquide sur votre résistance. En effet, l'utilisation de liquides sucrés ou gourmands peut également être un facteur. Ces liquides contiennent souvent des ingrédients qui peuvent laisser des résidus collants sur la résistance. Au fil du temps, ces résidus s'accumulent et peuvent brûler sur la résistance, ce qui peut causer une diminution de la production de vapeur et un goût CE cramé.

 

Respecter la plage de puissance de la résistance neuve

Nous pouvons faire par ailleurs une corrélation entre une résistance qui s'abîme prématurément et une puissance de vape mal réglée. En effet, comme nous avons pu vous l'expliquer plus tôt, les résistances peuvent avoir différentes valeurs (en ohm). Ces valeurs déterminent la plage de puissance sur laquelle vapoter. Par exemple, une résistance B Geekvape en 0.3 ohm doit être utilisée sur une plage entre 30 et 38W. Si vous vapez sous la valeur minimale, votre clearomiseur risque d'avoir des fuites. Là, ce n'est pas encore trop grave. Mais si vous utilisez votre ecig au-dessus de la valeur indiquée, là, vous risquez de vite bruler le coil de la CE. Et ça, vous n'en avez pas envie, on le sait bien ! Alors, respectez bien les instructions liées à la valeur de votre résistance, cela vos épargnera bien des embêtements 😇.

 

Résistance e-cigarette défaillante ?

Enfin, une dernière explication qui peut justifier l'endommagement précoce de votre résistance, c'est tout bonnement un défaut de fabrication. Rien n'est jamais parfait, et dans n'importe quel domaine, nous pouvons rencontrer des lots de produits défectueux. La vape n'y échappe malheureusement pas, et dans ce cas précis, vous aurez beau faire tout comme il faut, si le produit connaît une malfaçon, vous ne pourrez pas y faire grand-chose ! Mais rassurez-vous, cela n'arrive que très rarement, alors pas de panique ! Si vous avez acheté chez eVaps, n'hésitez pas à nous envoyer un mail pour comprendre ce qui s'est passé avec votre résistance.

 

 

Comment savoir si sa résistance est cramée ?

comment savoir si resistance cramee

 

Les raisons qui expliquent qu'une résistance neuve brûle trop vite sont nombreuses, nous venons de les évoquer ensemble. Par contre, pour se rendre compte que son coil a cramé, c'est beaucoup plus rapide ! Globalement, vous pourrez le savoir de trois manières. La première, c'est tout simplement que vous aurez un atroce goût CE brûlé dans la bouche. Ce qui vous fera probablement tousser, en plus de vous faire faire une belle grimace 🤡. La deuxième, c'est que vous produirez beaucoup moins de vapeur que d'habitude, même si votre batterie est chargée à 100%. Enfin, la dernière, plus visuelle ce coup-ci, c'est que le coton de votre coil sera gris foncé, voire noir. Et pour vous en apercevoir c'est hyper facile, il faudra retirer la résistance de votre cartouche ou de votre clearomiseur et observer le coton qui est lové dans votre résistance. Pas la peine de vous munir d'une loupe, cela se voit très bien. 

 

 

Comment enlever le goût de cramé de ma cigarette électronique ?

Le dry hit, clairement, tous les vapoteurs et vapoteuses l'ont expérimenté au moins une fois, même les plus geek du milieu ! Et franchement, dans le domaine de la vape, ce phénomène reste dans le top 3 des galères avec la panne sèche de liquide et une batterie ou un accu HS. Alors est-ce qu'on peut enlever ce goût particulièrement déplaisant ? La réponse est oui et non 🤪. Pour être un peu plus précis, tout va dépendre de l'intensité à laquelle votre résistance est cramée. Si vous avez vapé une seule fois sur un clearo vide, normalement, en le remplissant et en attendant quelques minutes, le goût brûlé du coil devrait disparaître après quelques bouffées. 

En revanche, si vous n'avez pas amorcé votre résistance, ou si par malchance, votre CE s'est déclenchée dans votre sac ou votre poche de manière prolongée, la résistance risque d'être bien brulée. Dans ce cas-là, vous aurez beau réimbiber votre coil mort, le goût cramé sera toujours présent. Il faudra alors procéder au remplacement de la résistance morte. Et pour être certain que le goût de charbon ait bien disparu, on vous conseille de passer votre drip tip et le pyrex de votre clearomiseur dans un bac à ultra-son afin de les nettoyer en profondeur et être certain de vous être débarrassé de ce goût indésirable. Vos papilles vous diront merci ! 

 

 

Est-il dangereux de vapoter avec une résistance cramée ?

vpaoter avec resistance crame dangereux

 

Continuer d'utiliser un produit endommagé n'est jamais sans risque, et ce, quel que soit le domaine. En ce qui nous concerne, la meilleure résolution à adopter reste de bien changer votre résistance si votre CE a un goût cramé, parce que c'est incroyablement désagréable d'une part. D'autre part, parce qu'un coton vraiment brûlé peut produire des particules indésirables, ce qui peut ne pas être sans risque. Bien évidemment, si vous avez simplement vapé subrepticement sur un clearo vide, ne paniquez pas, comme on vous l'a dit plus haut, il vous suffit de remplir le réservoir pour faire disparaitre le problème. 

 

Vous l'aurez compris, une résistance, il faut en prendre soin, car c'est un élément qui peut être fragile. Il faut surtout bien respecter les préconisations d'utilisation et notamment en ce qui concerne la plage de puissance relative à la valeur de votre coil. Mais avec tous les conseils que nous venons de vous prodiguer, nous ne doutons pas que vous être à présent un pro de la résistance. Le dry hit ne saurait tarder à n'être qu'un lointain souvenir !

 

 

Comment choisir une résistance pour CE ?

Pour un même clearomiseur, vous pouvez généralement choisir entre plusieurs valeurs de résistance de cigarette électronique qui varient selon plusieurs facteurs : la valeur d'une résistance en ohm, la structure du fil résistif ou encore le matériau. Une résistance en céramique pour ecig n'aura pas la même capillarité qu'une résistance en coton. Et encore plus important : les saveurs seront également différentes. Sur eVaps, nous proposon des résistances neuves pour tous types de marques : Geekvape, Advken, Aspire, Eleaf, Voopoo, Dotmod, etc... Il y en a pour toutes les CE !

 

Et vous savez quoi ? On peut clairement vous aider à obtenir la résistance cigarette électronique de votre choix à un prix très bas. Il vous suffit d'entrer le code promo résistance CE suivant : 22TODAY pour bénéficier de 22% de remise immédiate sans minimum d'achat pour votre première commande sur eVaps, votre shop en ligne de vape.

Rubrique : Tutoriels
RETOUR AUX NEWS
COMMENTAIRES (5)
Donnez votre avis sur la news
Le 24 Janvier 2024 à 20h24
Ster
Merci fighter full d’avoir cramé 6 résistance en 2 semaines 😅
Bon c’est un peu de ma faute aussi je vais pas mentir 😁
Réagissez à ce commentaire
Le 25 Janvier 2024 à 09h57
Réponse de Jordan EVAPS
Bonjour Ster,
Nous sommes désolés de cette malheureuse expérience.
Pourriez-vous nous en dire plus sur le type de résistances que vous utilisez. Les e-liquides Fighter Fuel sont constitués en 30/70 de PG/VG. Peut-être que vos résistances ne peuvent supporter un pareil taux. Un bon amorçage de la résistance aide également à atteindre une durée de vie optimale.
Si vous souhaitez apporter des précisions sur ces quelques points, cela aidera certainement d'autres vapoteuses et vapoteurs.
Merci de votre retour.
Cordialement,
Jordan eVaps
Réagissez à ce commentaire
Le 08 Novembre 2023 à 12h26
Gael
Lorsque j'ai écourté le temps d'imprégnation de la mèche, moins de 5 minutes et aussi quand je démarre plein pot avec la puissance maximale à laquelle je vape, alors ma résistance durera peu. Depuis que je mets quelques gouttes sur le coton, que j'attends patiemment et que je rode gentiment la résistance à faible puissance en montant les watts progressivement, ma résistance dure ! Merci pour les bons conseils !
Réagissez à ce commentaire
Le 19 Juillet 2023 à 16h52
Dany
Ma résistance crame vite lorsque je tente de lui faire vaporiser des liquides avec un ratio un peu limite. Avec un booster 100% PG dans un 50 ml en 30/70, je sais que même si je peux vaper le liquide, la résistance ne durera pas autant qu'avec un 50/50.
Réagissez à ce commentaire
Le 17 Mai 2023 à 10h00
Matthieu
Pour moi c'est souvent quand je vape des produits un peu trop chargé en VG, trop chargé par rapport à ce que peut supporter mon clearo.
Réagissez à ce commentaire
Le 10 Mai 2023 à 15h56
Michèle
Merci pour ces éclaircissements ! J'ai cramé deux réssitances en un temps records et je savais pas pourquoi ! Je pense que mon liquide n'était pas adapté. Je vais vite changer ça parce que le goût de barbecue dans ma clope, non merci ^^
Réagissez à ce commentaire
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LA NEWS
Réagissez au commentaire de (Annuler)
* Champ obligatoire

Conformément aux dispositions de la Loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur vos données collectées par ASH 3.0. Ces droits peuvent être exercés en contactant notre service client par formulaire de contact ou par courrier à l'adresse indiquée dans les mentions légales en précisant vos nom, prénom, numéro client, copie de votre carte d'identité, et en joignant une copie de votre premier carnet de correspondance, mais si, rappelez-vous, celui que vous aviez en 6èmeB...
Fermer

-20% sur votre première commande avec le code : NEW20