Livraison gratuite dès 29.90€
Recherche eVaps
Expédition sous 12/24h
9.7/10
1335 avis
0
MON CADDIE
Aucun article
0.00
LIVRAISON
0.00
TOTAL
VOIR CADDIEFERMER

MOIS SANS TABAC ET CIGARETTE ÉLECTRONIQUE : COMMENT ARRÊTER LE TABAC ?

RETOUR AUX NEWS
Le

Alors le mois sans tabac novembre 2019, qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'une initiative, d'un défi qui vous est lancé en tant que fumeur, afin de découvrir les bienfaits de tout un mois sans tabac ! Il est possible de vous inscrire sur le site de Tabac Info Service, qui vous propose alors un kit gratuit d'informations sur l'arrêt du tabac, et plusieurs solutions pour vous aider dans cette démarche. Si cette initiative est importante pour les fumeurs, elle l'est également pour les non fumeurs, qui ont alors la possibilité de soutenir un proche dans cette démarche.

 

En ce mois de novembre 2019, nous vous proposons donc de découvrir le mois sans tabac et la cigarette électronique. Si plusieurs méthodes vous sont proposées lors de cette initiative, vous pourrez également retrouver sur le site Tabac Info Service la possibilité d'arrêter le tabac grâce à la cigarette électronique.

 

Une petite surprise, qui pourrait peut être vous permettre de gagner quelque chose de fou, vous attend un peu plus bas pour l'occasion du Mois sans tabac 2019 !

 

 

Que propose l'initiative Mois sans tabac de novembre 2019 ?

Le défi Mois sans tabac a été lancé en 2016 par Santé Publique France, agence du ministère de la santé, c'est une opération nationale. Cette initiative est donc relancée en ce mois de novembre 2019 afin d'aider et d'accompagner les fumeurs dans leur arrêt du tabac. Le défi est donc d'arrêter le tabac pendant 1 mois, afin d'en découvrir les bienfaits et avantages, et potentiellement de continuer dans cette voie après tout un mois de sevrage tabagique. Parce qu'il serait quand même bien dommage de s'arrêter en si bon chemin ! ;)

 

Mais alors quels sont les avantages de cette initiative ? Le plus important, il nous semble, c'est de ne pas être seul dans cette démarche. En effet, ce défi est lancé nationalement, et vous n'êtes pas seul à décider d'arrêter le tabac. Peu importe la méthode choisie, vous pouvez alors vous soutenir en tant que communauté. Et si une chose est sûre, c'est que nous sommes plus forts ensemble.

 

Sur le site Info Tabac Service, vous pourrez retrouver plusieurs méthodes d'accompagnement dans l'arrêt du tabac : qu'il s'agisse d'un traitement adapté à l'aide de substituts nicotiniques, d'un accompagnement grâce à un professionnel de la santé, mais on y parle également de l'arrêt du tabac grâce à la cigarette électronique.

 

 

Mois sans tabac et cigarette électronique :

Mais alors, que dit le site Tabac Info Service sur la cigarette électronique en ce mois de novembre sans tabac ? L'équipe eVaps a été heureuse de retrouver un paragraphe sur l'arrêt du tabac grâce à la cigarette électronique :

 

"D’après les derniers travaux du Haut Conseil de la Santé Publique, la cigarette électronique peut constituer une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac. Si vous arrêtez totalement de fumer du tabac en utilisant à la place une cigarette électronique contenant de la nicotine, vous réduisez les risques de développer des maladies graves, comme les cancers."

 

Vous pourrez retrouver le reste du texte parlant de l'arrêt du tabac et de la cigarette électronique sur le site Tabac Info Service.

 

 mois sans tabac novembre 2019 cigarette electronique

 

Tous les fumeurs sont différents, et réagissent différemment quant à l'arrêt du tabac. Comme expliqué plus haut, il existe différentes méthodes, et chacun à le choix de trouver la sienne, celle qui lui convient personnellement. Et nous ne pouvons qu'admirer les fumeurs arrêtant de fumer seulement grâce à leur très grande volonté. Mais l'arrêt du tabac peut être plus compliqué pour d'autres personnes. C'est en cela que la cigarette électronique peut être un excellent support vers le sevrage tabagique. En quelques années, avec maintenant plus de 10 ans d'existence, la cigarette électronique a su s'adapter à tout type de fumeurs, mais également à tout type de vapoteurs. Que vous recherchiez une cigarette électronique discrète et passe partout, ou que vous recherchiez une grosse cigarette électronique qui fait beaucoup de vapeur, vous trouverez le matériel adapté à vos besoins.

 

Si l'envie de tester la cigarette électronique vous titillait, l'initiative Mois sans tabac 2019 est une bonne occasion de s'y mettre. L'excuse qui est la plus entendue est celle du "j'ai déjà essayé il y a 4/5 ans, et c'était nul". Mais heureusement, comme dans tous les domaines, le matériel de cigarette électronique nouvelle génération a subi de grandes améliorations. Les kits de cigarettes électroniques pour débutant sont aujourd'hui très bien optimisés et proposent un moyen de sevrage tabagique très efficace. Nous pouvons par exemple vous conseiller pour démarrer dans la vape, et dans l'arrêt du tabac, les e-cigarettes de type Pod électronique. Ce genre de matériel, lié à un e liquide au sel de nicotine, offre de réels avantages et une réelle satiété : de plus les forts taux de nicotine apportent une meilleure assimilation, avec un hit non agressif. De quoi démarrer dans la vape, sans tousser ! ;) Si vous souhaitez en savoir plus sur les pods, et les e liquides au sel de nicotine, nous vous invitons à lire notre revue sur le pod électronique et le sel de nicotine !

 

Que vous soyez fumeurs ou vapoteurs, si un doute ou une question sur la vape vous taraude l'esprit, n'hésitez pas à nous contacter. L'équipe eVaps se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur la cigarette électronique.

  

Pour l'occasion du Mois sans tabac 2019, nous vous proposons donc un concours avec la grande marque de cigarette électronique Vaporesso. Plus de raison de reculer, avec ce concours vous avez la chance de gagner un kit complet de cigarette électronique Gen de Vaporesso. Ce concours pour gagner une cigarette électronique se déroulera du 06/11/19 au 13/11/19 sur notre page Facebook. Rendez-vous là bas pour en connaître les modalités :) N'hésitez pas à partager la bonne nouvelle, pour que tout le monde ait sa chance !

 

Si vous avez tenté l'expérience du Mois sans tabac, ou que vous la tentez actuellement en ce mois de novembre 2019, nous serions ravis d'avoir vos témoignages, peu importe la méthode utilisée. Pour cela, direction les commentaires ⬇️

RETOUR AUX NEWS
COMMENTAIRES (1)
Donnez votre avis sur la news
Le 07 Novembre 2019 à 10h47
Charles
J'ai arrêté de fumer en novembre 2018 pour le mois sans tabac, avec une cigarette électronique, je suis vraiment heureux d'avoir enfin arrêté le tabac, merci de partager un peu de cette initiative
Réagissez à ce commentaire
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LA NEWS
Réagissez au commentaire de (Annuler)
* Champ obligatoire

Conformément aux dispositions de la Loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur vos données collectées par ASH 3.0. Ces droits peuvent être exercés en contactant notre service client par formulaire de contact ou par courrier à l'adresse indiquée dans les mentions légales en précisant vos nom, prénom, numéro client, copie de votre carte d'identité, et en joignant une copie de votre premier carnet de correspondance, mais si, rappelez-vous, celui que vous aviez en 6èmeB...