Livraison gratuite dès 29.90€
Recherche eVaps
Expédition sous 12/24h
9.7/10
1586 avis
0
MON CADDIE
Aucun article
0.00
LIVRAISON
0.00
TOTAL
VOIR CADDIEFERMER

QUELLE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE VAPORESSO CHOISIR ?

RETOUR AUX NEWS
Le

Avec plus de 300 brevets à son actif, la marque cigarette électronique Vaporesso a réussi à imposer son statut de leader dans l’univers de la vape. Son secret : des produits toujours innovants et surtout qui se démarquent de ceux de la concurrence. C’est d’ailleurs grâce à une de ses idées ingénieuses, notamment le design de ses cigarettes électroniques, qu’elle a attiré l’attention du grand public. Zoom sur ce mastodonte de la vape. Pour mesurer la popularité du fabricant de vaporette Vaporesso, scrutez les différents matos des vapoteuses et des vapoteurs dans la rue. Vous risquez fort de tomber sur du Vaporesso !

 

Vaporesso, une marque déposée de l’entreprise Smoore

Vaporesso est une marque créée par l’entreprise Smoore en 2015. Elle se situe au cœur même de la Silicon Valley chinoise, à savoir à Shenzhen. L’entreprise s’est lancée dans la fabrication de cigarette électronique dès l’année 2006. A cette époque, les appareils étaient encore peu développés, mais séduisaient déjà beaucoup de personnes. Grâce à ses innovations, Smoore a réussi à devenir l’un des plus grands fabricants d’e-cigarette en Chine. Vaporesso a réussi à prendre le train en marche en apportant son regard nouveau et en se basant sur les besoins des utilisateurs de cigarette électronique. 

 

D’innovation en innovation jusqu’à Vaporesso

Dès ses débuts, l’entreprise Smoore a su s’entourer d’ingénieurs, de créateurs et de designers. Elle a même mis sur pied son propre institut technologique au sein duquel elle mène, en permanence, des études thermiques lui permettant de toujours améliorer ses produits. Elle travaille également avec une des plus importantes universités de Chine pour trouver de nouvelles inspirations et de nouvelles idées. Au fil des ans, Smoore et son équipe ont pu établir des normes de fabrication strictes. Ce sont ces exigences-là qu’elle a octroyé à sa nouvelle marque d’e-cigarettes : Vaporesso. Rien d’étonnant de retrouver partout sur la toile des avis de cigarette électronique Vaporesso très positifs. 

 

Vaporesso, le fruit d’un design innovant

La tendance cigarette électronique a été lancée en 2000 en Chine. Dans l’engouement général, de nombreuses marques ont vu le jour à travers le monde. Au fil des ans, des améliorations ont été apportées au dispositif. Les marques n’ont fait que suivre l’évolution sans trop chercher à proposer quelque chose de nouveau. C’est pourtant en appuyant sur ce point que l’entreprise Smoore a réussi à sortir du lot. Alors que tous proposaient des appareils performants et sobres, Smoore a bousculé les tendances en lançant des modèles de couleur flashy et des box et clearomiseurs au design futuriste. L’idée était assez osée, mais a porté ses fruits. Très vite, les utilisateurs se sont tournés vers ses produits innovants et finalement, la marque Vaporesso a pu s’établir auprès des vapoteuses et vapoteurs. De nos jours, un seul coup d’œil suffit pour deviner qu’il s’agit d’une box Vaporesso ou d’un atomiseur reconstructible cigarette électronique Vaporesso.

 

achat kit moderne vaporesso

 

Des produits toujours pleins d’ingéniosité

Dès la création de la marque, le ton était donné. Vaporesso est celle qui continuera à chambouler le monde de la vape et elle y réussit brillamment. Son secret : une technologie toujours plus poussée et la recherche de la perfection. Tous les éléments produits par la marque sont rigoureusement testés dans son laboratoire et rien n’est laissé au hasard. Tout est passé à la loupe, que ce soit pour un clearomiseur Vaporesso, une batterie Vaporesso, un pod Vaporesso, un tank Vaporesso, une prise de chargement, tous subissent le test Vaporesso. Même le packaging des produits expédiés est soigné, car après avoir durement acquis son image, la marque tient à la conserver. Beaucoup d’efforts qui sont admirables quand on constate les prix Vaporesso, qui restent toujours extrêmement compétitifs.

 

De nombreux best-sellers

Difficile de ne pas attirer l’attention avec plus de 300 brevets ! Et parmi les brevets déposés, quelques-uns ont évidemment séduits plus que d’autres. La résistance EUC Coil est l’une des innovations dont la marque est la plus fière. Grâce à cet élément, la chaleur est bien conservée au sein de la résistance ce qui permet aux cigarettes électroniques Vaporesso (CE Vaporesso) de bien restituer la saveur des e-liquides choisis. Elle est aussi très satisfaite de son flux d’air Quad Flow et de son chipset Omni mini. Notez que ce dernier figure aujourd’hui parmi les puces électroniques les plus intelligentes sur le marché en matière de protection. De quoi être conforté lors de l’achat de cigarette électronique Vaporesso. La liste des best-sellers de Vaporesso est assez longue pour ne citer que son kit Swag, ses clearomiseurs Skrr et NRG SE, son pod Nexus, son kit Luxe, son kit Tarot Baby et bien d’autres encore. Ce qui est sûr, c’est que les produits Vaporesso sont très appréciés par les vapoteuses et les vapoteurs qui sont toujours ravis de découvrir des nouveautés et confiants lorsqu’il est temps d’acheter kit cigarette électronique Vaporesso, ato Vaporesso. Avec la marque, ils ont l’assurance de tomber sur des produits de qualité et des kits électroniques qui leur promettent une meilleure expérience de la vape. 

 

La collection de Vaporesso

On le sait, elle excelle dans la fabrication de cigarettes électroniques, mais peut-on détailler ? Dans sa liste de produits, on retrouve un grand nombre de box mod électronique avec des box électronique Vaporesso au design soigné et original. La Box Gen, qui se décline sous diverses variantes, est par exemple appréciée pour ses couleurs tantôt sobres tantôt flashy tandis que la box Forz se démarque par son allure futuriste où le noir prédomine.

 

La box Luxe 220W Vaporesso double accu synthétise à la fois la recherche poussée d’une esthétique remarquable avec des motifs variés, sobres ou exubérants, et en même temps qui abrite une technologie de pointe en matière de vape, puisque c’est le chipset Omni Board 4.2 qui contrôle toute l’électronique.

 

 

La box Luxe Vaporesso 220W est ainsi capable de proposer tout un éventail de mode de fonctionnement pour satisfaire beaucoup de profils utilisateurs, qu’ils soient adeptes de la reconstruction ou de la gestion de température, en passant par des modes plus classiques (WV ou VV) ou avec la gestion de courbes de puissances. Le tout assisté par un écran tactile couleur aux dimensions généreuses.

 

 

Avec un écran de contrôle tout aussi séduisant, la box Vaporesso Luxe 2 se distingue, elle aussi, par ses caractéristiques avec en plus un mode pulse qui garantit une généreuse production de vapeur.

 

La box Vaporesso Gen 220W se pare, elle aussi, de cette dernière fonctionnalité. D’apparence plus simple et très légère, elle affiche 220W de puissance et tous les modes de vape souhaitables, le tout dans un design aux lignes épurées. Réputée pour sa solidité et par la qualité de son revêtement soft touch, il sera compliqué d'abîmer une box Gen Vaporesso. Avec sa protection contre les rayures et son côté grip, vous avez la garantie de faire l'achat d'une cigarette électronique Vaporesso fiable et durable dans le temps.

 

 

La box Gen X 220W design reprend le format et les fonctionnalités de la Gen 220W, mais cette fois, c’est l’habillage qui a évolué. Constituée entièrement d’aluminium destiné à l'aviation, la coque a été repensée et adopte une méthode de conception et de fabrication nouvelle.

 

 

Quant à la petite box Vaporesso GTX One et le mod Target 80 de Vaporesso, elles sont des box avec des batteries Vaporesso intégrées avec un port USB-C pour un rechargement rapide. Elles se distinguent l’une de l’autre essentiellement par leur taille, pour convenir à différents clearomiseurs. Leur puissance les différencie également. Elles sont dotées toutes les deux de différents modes de vape au travers d’une utilisation simplifiée.

 

Dans les kits, nous retrouvons le kit Swag, avec le Kit Swag PX80 ou le kit Swag 2, également le kit Target 80. Ces kits proposent une puissance de 80W avec soit des clearomiseurs au format pod soit dans le cas du kit Swag 2, un clearomiseur Vaporesso NRG PE performant

 

Concernant les pods Vaporesso, la liste est exhaustive mais on peut citer la série des kits Pod Luxe, avec le kit pod Luxe 80S, le kit pod Luxe 80, le Pod Luxe Q ainsi que le pod Luxe PM40. Retrouvez tous les pod Vaporesso à l'achat en un clic ! Quel que soit votre budget, vous remarquerez que les cigarettes électroniques Vaporesso ne sont pas cher et offrent un excellent rapport qualité prix.

Tous ces kits sont des pods qui proposent une cartouche en remplacement du clearo Vaporesso. La cartouche pod marque là aussi une évolution, notamment au niveau de la connexion aimantée avec la batterie Vaporesso ou la box (pour le pod Luxe 80S). Chacun de ces pods proposent des spécificités, on remarque par exemple un déclenchement automatique sur simple inspiration avec le petit pod Luxe Q. Un remplissage simple par le haut de la cartouche et un embout buccal en bec de canard pour le pod Luxe PM40.

 

 

Le pod Lux 80 de Vaporesso, comme son nom le sous-entend est capable de libérer 80W et propose une vape en inhalation directe ou indirecte. Le Pod Luxe 80S, avec son accu a tout d’une box avec la souplesse d’utilisation que lui confère son accu. On retrouve pour ces modèles les cartouches adaptées vendues comme accesoires Vaporesso luxe. Proposant différentes autonomies, la marque Vaporesso décline son excellent pod avec accu ou batterie intégrée pour, une nouvelle fois, s'adapter aux attentes de ses clients.

 

Il faut également compter sur des kits qui ont marqué les esprits et qui continuent de prouver leur efficacité et leur endurance, on peut citer la série Gen avec le kit Gen X NRG-S ou le kit Gen NRGS. Ces kits disposent des mêmes clearomiseurs avec des box différentes citées précédemment.

 

Le kit GTX one avec le GTX tank 18 est un kit de taille réduite, simple d’utilisation et qui  brosse tout un panel de styles de vape grâce à la compatibilité avec les résistances GTX et GTX2.

 

Le Kit Luxe 2 NRG S offre puissance, différents modes de vape avec un clearomiseur NRG S. Ce dernier a une capacité de 8ml et tolère un bon nombre de résistances pour vapoter de 15 à 110W.

 

Que vous utilisiez un kit Vaporesso avec le chipset Axon Chip, l'Omni Board, sachez qu'il est possible de mettre à jour toutes les cigarettes électroniques modernes Vaporesso. Dans la plupart des cas, il faudra brancher votre box à un ordinateur et grâce au logiciel Vaporesso que vous trouverez sur le site officiel Vaporesso France, vous aurez la possibilité de mettre à jour votre kit ! Si vous recherchez un mode d'emploi Vaporesso, vous le trouverez bien sûr sur le site officiel, mais aussi sur eVaps grâce à nos notices d'utilisation Vaporesso en français. Ne vous souciez pas si vous avez le message battery low protection ou encore short atomizer sur votre Vaporesso, nos modes d'emploi vous permettront de régler le problème de votre kit Vaporesso, si vous en rencontrez un !

 

 

Pour les personnes qui préfèrent un format plus tubulaire, Vaporesso a également produit des kits incontournables, en format vaporesso stick, notamment avec les kits Veco Solo ou Veco one Plus. Si la puissance les sépare, on remarque à ce propos que la batterie vaporesso Veco one plus a une capacité de 3000mAh (équivalent d’un accu), ces deux kits sont compatibles et livrés avec les résistances en Céramique EUC de Vaporesso. On retrouve là également tout le savoir-faire et la maîtrise de la marque électronique Vaporesso avec ces résistances qui sont réputées pour leur endurance et les qualités gustatives qu’elles peuvent développer. 

 

 

Toujours en format tubulaire les kits Sky Solo et Sky Solo Plus démontrent que simplicité d’utilisation peut s’accommoder avec fiabilité et puissance. Ces deux kits de format stick Vaporesso, nous renvoient un peu au début de la e cigarette, où les réglages n’étaient pas encore apparus. Il s’agit là d’un classique revisité avec un chipset omni mini. De quoi aller jusqu’à 90W en toute quiétude. Ces deux kits se distinguent uniquement par leur taille, ce qui influence l’autonomie et la capacité du réservoir en fonction du modèle. Il s’agit de e cigarette tout en un, où la batterie et le tank sont solidaires. Bien sûr, personne n’est à l’abri d’une casse éventuelle, mais il est tout à fait possible de changer la vitre Vaporesso à l’aide du pyrex vaporesso pour Sky Solo et Sky Solo Plus. Il en va de même pour bon nombre de clearomiseur, la pièce détachée vaporesso n’est pas un problème, on la trouve en abondance et dans différentes déclinaisons. Si vous êtes l'heureux utilisateur d'un kit Vaporesso, sachez que votre site de vente en ligne de cigarette électronique vous propose toutes les pièces détachées Vaporesso qu'il vous faut. Pour faire un achat rapide et facile de pyrex de remplacement, parce que vous ne savez pas quel accu pour Vaporesso choisir, utilisez l'outil "Produits compatibles" que vous trouvez sur chaque produit Vaporesso disponible à la vente sur eVaps !

 

Les kits pod GTX Go 40 et pod Gtx Go 80 de Vaporesso fonctionnent de la même manière que les kits Sky Solo. Mais c’est le format pod qui a été privilégié, toujours dans une optique de simplification de l’utilisation. Changer de e liquide Vaporesso est facilité avec l’emploi de la cartouche pod. Etant amovible, le changement de liquide peut s’effectuer plus facilement, en changeant de cartouche.  La puissance se gère automatiquement en fonction de la résistance installée. C’est ici la puissance respectivement de 40W et 80W et aussi la capacité des tanks qui les distinguent. Principalement dédiés aux débutants, ces kits Vaporesso GTX Go 40 MTL et GTX Go 80 DL ne nécessitent pas de grandes connaissances dans la vape. Remplissez le réservoir, appuyez sur le bouton fire et c'est tout !

 

 

Vous pouvez consulter tous ces kits en détails et comprendre leurs spécificités en allant sur notre page présentant tous les kits vaporesso. Vous pourrez ainsi consulter les avis et test vaporesso, laissés par les clientes et les clients et forger votre opinion afin de déterminer quel kit Vaporesso vous convient le mieux.

 

Et si Vaporesso ne se démarquait que par ses kits, la liste s’arrêterait ici, mais ce serait sans reconnaître l’ingéniosité de la marque Vaporesso à créer des atomiseurs, clearomiseurs ou pod tank. Que vous cherchiez un clearo Vaporesso sub ohm tank, un clearomiseur Vaporesso à inhalation indirecte et directe restrictive, le pilier de la vape vous propose un panel de tank Vaporesso qui saura s'adapter à vos besoins. Pour la plupart d’entre eux nous les retrouvons au cœur des kits, comme avec le clearomiseur GTX tank 22 Vaporesso, le NRG S Vaporesso ou le Veco Plus.

 

 

Certains ont été déclinés en version de diamètre plus ou moins important comme le VM Tank 25 ou le VM Tank 18, pour s’adapter à tous les formats désirés et s’installer sur de nombreux mods en box. Un des plus célèbres de la marque est encore le l’atomiseur Cascade Vaporesso et bien sûr le Clearomiseur Skrr S Vaporesso de 8ml.

 

 

Si tous ces clearomiseurs ont leurs spécificités en fonction du style de vape qu’ils abordent, ces deux derniers ont la particularité d’avoir un choix de résistances impressionnant. Ils acceptent même les résistances de marque Smoktech ou Eleaf ce qui offre aux utilisatrices et utilisateurs la possibilité de tirer avantage de ces clearomiseurs et de ces résistances. Si le tandem Vaporesso Smok est aujourd’hui possible, on peut s’attendre très certainement et on l’espère, à des collaborations avec d’autres marques comme Geekvape par exemple et là aussi profiter de belles innovations comme un Vaporesso Zeus qui pourrait en laisser plus d’un rêveur.

 

Nous vous proposons de regarder l’ensemble des clearomiseurs Vaporesso en ligne actuellement. Vous trouverez certainement le modèle qui vous correspond, puisque Vaporesso, comme vous avez pu le deviner, ne laisse rien au hasard et propose des modèles adaptés à chacun. De même, si vous êtes dans l’optique de changer de  résistance Vaporesso, en visitant les pages de chaque clearomiseurs, vous pourrez voir toutes les résistances qui sont compatibles.

 

Pour ceux qui sont seulement en quête de résistances, le choix est très large entre résistances Ccell Guardian GD, résistances GTX, résistances QF, résistances EUC, résistances Céramic EUC. Et si vous vous demandez quel liquide pour Vaporesso est compatible avec votre cigarette électronique, vous retrouverez sur les pages de notre site, toutes les résistances Vaporesso avec le taux de PG/VG le plus approprié. 

 

 

Nous vous invitons à regarder notre page qui recense toutes les résistances Vaporesso. Vous trouverez sur chacune des pages d’un modèle donné, toutes les compatibilités existantes avec les clearomiseurs Vaporesso.

 

Pour vous aider à vous retrouver dans cette multitude de modèles, vous pouvez percevoir les résistances Vaporesso rangées en 3 catégories.

 

La première étant celle qui est prévue pour exploiter les puissances des kits et box Vaporesso, des résistances capables de développer une grosse production de vapeur. Dans cette catégorie, on peut citer les résistances GTM Cascade Vaporesso, les résistances QF SKRR et les résistances GTR Coil.

 

Dans une seconde catégorie, pour bien trancher avec la première, on peut répertorier les résistances orientées sur le développement des saveurs, dans laquelle on retrouve les résistances EUC VM Tank, les résistances EUC Veco, les résistances Guardian CCELL et les résistances CCELL Target. Ces dernières sont majoritairement constituées avec de la céramique, qui remplace le coton. La  céramique est désormais reconnue comme ayant une capillarité supérieure au coton, elle ne laisse pas de goût parasite tout en sublimant les saveurs. De plus elle a l’avantage de bien mieux retenir le liquide et préserve ainsi des projections.

 

Enfin dans une troisième catégorie, on peut classer les modèles plus polyvalents qui selon leur valeur ou leurs caractéristiques, offrent des perspectives de vape différentes. On retrouve ici les résistances GT NRG Tank Vaporesso ainsi que des résistances GTX et GTX 2 Coil.

 

Comme évoqué précédemment, Vaporesso conçoit des modèles de cigarettes électroniques évolués et aboutis. Des modèles qui abritent des petites merveilles électroniques, le chipset. Actuellement les modèles les plus courants disposent du chipset Axon Vaporesso ou encore d’un chipset Omni Vaporesso. Si les modèles des CE Vaporesso sont bien aboutis, ils sont également évolutifs.

 

C’est pourquoi Vaporesso met à disposition en fonction du modèle, des mises à jour Vaporesso du firmware (fonctionnalités du chipset) sur leur site. Pour les plus francophones d’entre nous Vaporessso propose une version Vaporesso France. Si vous êtes un amateur des réseaux sociaux, ne ratez aucune nouveauté cigarettes électroniques Vaporesso en vous rendant sur la page Facebook Vaporesso France. Vous pouvez également compter sur notre équipe de sniper pour vous dégoter tous les nouveaux kits Vaporesso qui seront bientôt disponibles à l'achat !

 

Dans cette section, on retrouve notamment par modèle les manuels, ce qui est toujours agréable de pouvoir consulter, surtout si la version papier n’est pas à porté de main, ou encore pour ce faire une solide idée de comment fonctionne le matériel au travers de tous les réglages Vaporesso proposés. Bien sûr, c’est sur cette page que vous retrouverez les mises à jour des firmwares. Mode d’emploi Vaporesso ou logiciel français Vaporesso, ces pages peuvent s’avérer être une vraie mine d’or pour les détentrices et détenteurs de kit vaporesso ou de box Vaporesso et même pour ceux qui sont encore indécis.

 

Nous vous proposons également toute une série de modes d'emploi dans notre rubrique "Tutos". Vous retrouverez notamment une section "Notice d'utilisation d'une cigarette" dans laquelle de nombreuses marques sont présentes et plus particulièrement Vaporesso. C'est dans cette section que tous les modes d'emploi des kits Vaporesso sont recensés. Vous trouverez tous les réglages généraux ainsi que les procédures pour régler plus finement votre matériel.

 

Vaporesso symbolise presque à lui tout seul, tout ce qu’on peut trouver aujourd’hui dans le monde de la Vape, il est en quelque sorte un chef de file et un véritable moteur en matière d’innovation. Même lorsqu’on n’est pas détenteur d’une vapoteuse Vaporesso ou d’un atomiseur Vaporesso, il est fort à parier qu’on dispose quelque part dans sa collection un accessoire CE Vaporesso. La bague silicone CE Vaporesso pour protéger un atomiseur de grande capacité, que nous appelons Vape Band SKKR Vaporesso est un exemple qui illustre la présence de Vaporesso sur le marché et aussi l’attention que porte la marque aux attentes des vapoteuses et vapoteurs.

En gros, des pièces de cigarettes électroniques prêtes à l’emploi et vendues sous forme de kit, vous trouverez tout chez Vaporesso.

Rubrique : Divers
RETOUR AUX NEWS
COMMENTAIRES (8)
Donnez votre avis sur la news
Le 17 Octobre 2022 à 17h01
Claire
J'ai 2 kits vaporesso et je n'ai jamais rencontré de problèmes avec cette marque. Aujourd'hui, il y a le pod Luxe QS ou le Lux X, j'hésite encore un peu, mais mon prochain pod Vaporesso sera un de ces 2 là.
Réagissez à ce commentaire
Le 19 Juillet 2022 à 12h32
Cynthia
J'aime cette marque, leur design et j'y suis fidèle. Pour moi le format est important et petit c'est bien ! En général je regarde les résistances compatibles pour voir les puissances recommandées et les liquides compatibles (PG/VG). En ce moment, je regarde de près le X-mini qui n'a pour l'instant qu'un seul type résistance et aussi le Gen Fit, un peu plus grand mais avec du choix dans les résistances.
Réagissez à ce commentaire
Le 22 Juin 2022 à 10h14
Sylvie
J'ai commencé avec des petits kits maintenant j'utilise le kit Gen 80S de Vaporesso. Un véritable plaisir ! C'est ma première box avec un accu mais ça ne change pas grand chose.
Réagissez à ce commentaire
Le 25 Mai 2022 à 11h05
James
J'ai acheté un pod luxe Q après voir lu cet article. C'est très bien pour ce j'attends d'une clope électronique, c'est petit, quand il n'y plus de bon goût je sais que je dois changer la cartouche et c'est reparti !
Réagissez à ce commentaire
Le 26 Avril 2022 à 09h16
Raph
J'ai eu la Luxe 2 et maintenant je suis sur le Taget 200 Itank. Très content, le kit est sobre, puissant et le clearomiseur a 8ml de liquide. La box est agréable et je l'ai bien en main. Le mode pulse est mon préféré en plus du VW.
Réagissez à ce commentaire
Le 24 Mars 2022 à 12h00
Simeon
Après la Luxe 80, dont je suis très content, j'ai voulu testé un plus petit kit. Je suis tombé sur le Pod Luxe Q, car je souhaitais un petit kit dédié aux liquides en sel de nicotine.
Bien satisfait, il est tout petit et le déclenchement automatique me plait beaucoup. C'est pour moi le moyen d'avoir une dose de nicotine très rapidement et sans me compliquer la vie.
Réagissez à ce commentaire
Le 09 Novembre 2021 à 11h21
Théo
C'est les coloris de la Luxe 2 Vaporesso qui m'ont attirés en premier et puis le prix aussi ! Finalement j'en suis très satisfait et la marque Vaporesso aujourd'hui est celle que je regarde toujours en premier.
Réagissez à ce commentaire
Le 04 Novembre 2021 à 08h59
J. Max
Evidemment que c'est Vaporesso la meilleure marque de vape ! Bon Geekvape est pas mal aussi
Réagissez à ce commentaire
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LA NEWS
Réagissez au commentaire de (Annuler)
* Champ obligatoire

Conformément aux dispositions de la Loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur vos données collectées par ASH 3.0. Ces droits peuvent être exercés en contactant notre service client par formulaire de contact ou par courrier à l'adresse indiquée dans les mentions légales en précisant vos nom, prénom, numéro client, copie de votre carte d'identité, et en joignant une copie de votre premier carnet de correspondance, mais si, rappelez-vous, celui que vous aviez en 6èmeB...
Fermer

-20% sur votre première commande  CODE : NEW20