Nouveau client, profitez d'une 1ʳᵉ commande sans TVA avec le code : TVA

Distributeur officiel de vapeur
Recherche eVaps
Expédition sous 12/24h
9.6/10
837 avis
0
MON CADDIE
Aucun article
0.00
LIVRAISON
0.00
TOTAL
VOIR CADDIEFERMER

COMMENT ÉVITER LES FUITES D'E-LIQUIDE EN PLEIN ÉTÉ ?

RETOUR AUX NEWS
Le

C'est l'été, le soleil brille, les oiseaux chantent et votre cigarette électronique transpire autant que vous ? 🥵 Pas de panique, chez eVaps, nous vous expliquons comment éviter les fuites d'eliquide en plein été et optimiser vos sessions de vapotage. Nous verrons comment protéger vos e-liquides et votre matériel de la chaleur, des différents déplacements, mais aussi de la saleté engendrée par la saison estivale. Après avoir lu notre blog, vous ne craindrez plus de voir votre clearomiseur fuir par l'airflow.

 

 

Pourquoi ma cigarette électronique fuit-elle par l'airflow ?

 

Si votre vapoteuse suinte, ce n'est pas forcément le signe que c'en est fini de votre clearomiseur ou de votre cartouche. Il peut arriver, notamment en plein été, que votre cigarette électronique fuit. Les raisons de cette fuite peuvent être multiples, allant d'une simple erreur de débutant à un manque de précaution lors de sa virée à la plage ou de son vol vers une île paradisiaque.

 

Dans la plupart des cas, les fuites de liquides par l'airflow, sont dues à une mauvaise utilisation de son matériel, toute saison confondue. Un e-liquide incompatible avec la valeur de la résistance installée peut par exemple entraîner des fuites, de même que si la puissance de la batterie n'est pas adaptée. À cela s'ajoute la structure du clearomiseur en lui-même, si ce dernier possède un airflow et un remplissage par le bas, c'est le combo gagnant pour avoir plusieurs fuites intempestives. De même, une cartouche qui se rempli par le haut (top filling) ou par le côté (side filling), aura moins de chance de fuir qu'une cartouche bottom filling.

 

En saison estivale, d'autres critères sont à prendre en compte. Il faut notamment garder en tête que le liquide a tendance à se fluidifier au contact de la chaleur. Autant dire que si vous utilisez déjà un e-liquide riche en PG, comme un liquide 70/30 par exemple, ce dernier sera encore plus fluide après un séjour sur la plage ou dans la voiture. Privilégiez donc un eliquide plus riche en VG qu'en PG afin de limiter le risque de fuites. Bien-sûr, pensez à adapter la valeur de votre résistance. Et si vous êtes un adepte de l'inhalation indirecte, c'est encore mieux, en effet, plus la valeur de votre résistance est élevée, moins il y a de chance qu'une fuite se produise.

 

Une cigarette électronique qui fuit par l'airflow, ça peut aussi être le signe d'un appareil qui a surchauffé. Laissée dans une voiture en plein soleil ou sur la table d'une terrasse ensoleillée, votre vapoteuse peut chauffer anormalement et réduire la performance des batteries, mais cela peut aussi entraîner des fuites d'e-liquides si votre réservoir est plein. Dans certain cas, une surchauffe de votre ecig peut également créer des pannes brutales.

 

 

Que faire si ma cigarette électronique fuit ?

 

Si vous prenez l'avion, pensez à garder vos cigarettes électroniques et vos liquides avec vous en cabine afin d'éviter les changements de température et de pression sui provoquent généralement des fuites voir d'autres problèmes. Il est donc conseiller de vider complètement ou au moins de moitié son réservoir pour que la pression ne vide pas le contenu de votre clearomiseur. Il s'agit du même principe avec la chaleur, celle-ci entraîne une augmentation de la pression qui expulse donc le liquide par l'airflow ou la cheminée.

 

Si les eliquides nicotinés ne sont pas plus enclins aux fuites, ces derniers s'altèrent en revanche facilement à la lumière, à cause des UV. La couleur et le goût d'un e-liquide nicotiné ont tendance à se dégrader au contact prolongé de la lumière et de la chaleur, car la nicotine s'oxyde à leur contact. De quoi gâcher votre session de vape !

 

 

Les bonnes pratiques à avoir pour éviter les fuites de mon clearomiseur :

 

Pour éviter les fuites d'e-liquides, il est essentiel de protéger son matériel et ses e-liquides. Si vous avez l'habitude de les cocooner, voici quelques astuces pour continuer à prendre soin de votre précieux matériel de vape cet été. Ce n'est pas parce que c'est la canicule que l'on va arrêter de vaper ! La première solution consiste donc à éviter de laisser traîner son eliquide et sa vapoteuse en plein soleil ou près d'une source de chaleur, on évite donc de l'oublier près du barbecue. La bonne chose à faire est de placer votre vapoteuse et vos e-liquides à l'abri de la lumière et de la chaleur, mettez les à l'ombre. Pour garantir leur protection, vous pouvez les placer dans une pochette opaque, voire isotherme. Attention en revanche à ne pas faire un excès de zèle en mettant votre e-liquide au réfrigérateur, cette méthode pourrait avoir le même effet que de lui faire faire bronzette en altérant ses propriétés.

 

Vos accus aussi peuvent être stockés dans une pochette à l'ombre, cela leur évitera de prendre un mauvais coup de chaud susceptible d'engendrer des courts-circuits.

 

Nettoyer ses appareils pour qu'ils ne s'encrassent pas est aussi une technique particulièrement utile en période estivale. Entre le sable et la poussière du terrain de boules, votre pauvre cigarette électronique en voit des vertes et des pas mûres ! Il serait donc bien de lui donner un petit coup de chiffonnette à l'eau claire ou au vinaigre blanc pour lui refaire une beauté. La poussière et tout autre élément volatil, sont susceptibles d'obstruer certaines parties de votre CE pouvant ainsi entraîner des pannes ou même des fuites. Et si vous voulez désinfecter votre matériel à la perfection, optez pour un bac à ultrasons désinfectant.

 

Pour une question de confort, pensez à bien vous hydrater, non pas seulement à cause de la chaleur mais aussi car la vape a tendance à assécher la bouche. Pour éviter cette sensation désagréable de déshydratation, vous pouvez opter pour un liquide moins nicotiné qu'à l'accoutumé. Vous pouvez également baisser la puissance de votre CE afin de diminuer cette gêne.

La sécheresse buccale est aussi accentuée lorsque le taux de PG du liquide vaper est plus important. Une bonne raison supplémentaire d'opter pour un eliquide frais et riche en VG en plein été.

 

De même, un bon nettoyage de votre clearomiseur qui fuit, pourra éviter que cela ne se reproduise. Avec la chaleur, la condensation prend place dans votre tank, tout comme la saleté, qui amène parfois à ce fameux "glouglou" désagréable que l'on entend lorsque l'on vape. Outre la gêne auditive que cela crée, il est également possible de voir apparaître des fuites si l'on ne s'en occupe pas.

 

Enfin, effectuer de courts tirages espacés et doux vous permettra de diminuer le risque de fuites de votre airflow, permettant au liquide d'être bien absorbé par la résistance et de ne pas remonter trop vite dans la cheminée.

Rubrique : Tutoriels
RETOUR AUX NEWS
COMMENTAIRES (0)
Soyez le premier à donner votre avis pour cette news
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LA NEWS
Réagissez au commentaire de (Annuler)
* Champ obligatoire

Conformément aux dispositions de la Loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur vos données collectées par ASH 3.0. Ces droits peuvent être exercés en contactant notre service client par formulaire de contact ou par courrier à l'adresse indiquée dans les mentions légales en précisant vos nom, prénom, numéro client, copie de votre carte d'identité, et en joignant une copie de votre premier carnet de correspondance, mais si, rappelez-vous, celui que vous aviez en 6èmeB...