Livraison gratuite dès 29.90€
Recherche eVaps
Expédition sous 12/24h
9.6/10
1840 avis
0
MON CADDIE
Aucun article
0.00
LIVRAISON
0.00
TOTAL
VOIR CADDIEFERMER

CIGARETTE ÉLECTRONIQUE OU VAPOTEUSE : COMMENT VAPER SANS NICOTINE ?

RETOUR AUX NEWS
Le

L’ultime but en utilisant la cigarette électronique est d’arrêter le tabagisme. À ce jour, c’est un des meilleurs moyens de sevrage du tabac, adopté par de nombreux vapoteurs et confirmé par des spécialistes de santé. Si la nicotine n'est pas toxique lorsqu'elle est inhalée, elle est addictive : comme pour certains le café ou encore le chocolat. De nombreux vapoteurs ont pour objectif de se sevrer de l'addiction à la nicotine. 

 

Vous avez réussi à arrêter de fumer grâce à la vapoteuse ? Félicitations ! Mais vous voulez vaper sur votre cigarette électronique sans nicotine ? Nous vous présentons différents moyens et astuces pour réussir à vous affranchir également de la dépendance à la nicotine.

 

vaper sans nicotine  

Grâce à la possibilité de varier le taux de nicotine contenu dans l’e-liquide de la cigarette électronique, nombreux sont ceux qui diminuent progressivement ce taux et veulent enfin arriver à l'objectif "liquide vapoteuse sans nicotine". Mais le chemin vers la libération de la dépendance à la nicotine demande de la patience et de la persévérance !

 

 

Comment vaper sur sa cigarette électronique sans nicotine ?

En effet, vous pouvez vaper sans nicotine en utilisant un e liquide dépourvu de celle-ci. Il sera simplement indiqué "sans nicotine" ou avec un taux de nicotine à 0mg. L'ensemble des liquides grand format (au-dessus de 10ml) sont dépourvus de nicotine pour répondre aux exigences de la loi TPD.

 

E liquide sans nicotine

 

Un e liquide permet de produire de la vapeur tout en procurant une sensation de picotement en gorge. Il s’agit du hit et en général, le composant responsable du hit est la nicotine. Cette sensation de chatouillis dans la gorge est importante pour les personnes qui arrêtent de fumer, celle-ci étant très similaire à celle que l'on ressent lorsque l'on fume une cigarette classique.


Ainsi, avant de choisir son e-liquide, il est important de consulter le taux de nicotine qu’il contient. Cela évite une mauvaise expérience, notamment pour les nouveaux venus, anciens fumeurs, qui risquent de retourner au tabac. En effet, il est important que le taux de nicotine choisi pour son e liquide soit adapté à la consommation de cigarette passée, mais également au matériel utilisé.


Oui, il faut également penser à bien choisir son kit de cigarette électronique. Certains modèles de cigarette électronique ont un rendu différent en ce qui concerne la nicotine et les saveurs du e-liquide. Mais une vapoteuse sans nicotine, c'est possible !


Revenons aux composants d'un e-liquide. Ainsi donc, la nicotine se charge d’apporter le hit au vapoteur. Cependant, il existe d’autres moyens de garder cette sensation de picotement, sans pour autant faire appel à la nicotine. C’est là que la cigarette électronique est ingénieuse ! En effet, grâce aux autres ingrédients d'un e-liquide, le propylène glycol en l’occurrence, le hit est toujours présent, même avec 0 mg de nicotine.

 

Propylène glycol sans nicotine

 

Un autre facteur, permettant le ressenti du hit, est la puissance de l’e-cigarette. Comme cela a été évoqué précédemment et en raison de leur puissance, certains modèles procurent un hit plus élevé et plus fort que les autres.

 

 

Vers une vapoteuse sans nicotine : patience est mère de sûreté !

Le secret pour un sevrage de nicotine réussi, c’est la patience. Plusieurs vapoteurs témoignent et confirment qu’il faut du temps avant de passer à un taux de nicotine plus faible. Vous avez déjà réussi à arrêter de fumer, soyez indulgent envers vous-même !


Tout d’abord, dans la première étape, il s’agit de diminuer de manière progressive votre taux de nicotine. Passez de 18 mg/ml à 16 mg/ml, de 12mg/ml à 9mg/ml et ainsi de suite. Un seul conseil : soyez patient ! Si vous vous précipitez, vous sentirez très nettement ce changement de taux de nicotine et votre motivation pourrait en prendre un coup ! Par conséquent, vous risquez d’avoir du mal à atteindre votre objectif qui est de vaper un liquide de cigarette électronique sans nicotine. Ainsi, prenez votre temps, car un passage de 16 à 12 mg/ml par exemple peut demander plusieurs mois.

 

E cigarette sans nicotine

 

Ensuite, la deuxième étape s’avère plus compliquée que la précédente. Il s’agit de passer le cap du 0 mg de nicotine. Après avoir réduit petit à petit la concentration en nicotine de votre e-liquide, le plus difficile est de s'abstenir de nicotine dans votre liquide pour vapoteuse.

 

 

Pourquoi est-ce difficile de vaper sans nicotine ?

Tout simplement parce qu’il va falloir trouver un substitut à la nicotine en ce qui concerne le hit. La dépendance au tabac implique, en premier plan, la sensation de contraction dans le fond de la gorge, dont la nicotine est responsable avant les gestes et le fait de produire de la fumée. Ainsi, l’arrêt définitif de nicotine peut troubler le vapoteur. Des alternatives peuvent être prises afin de remédier à ce changement radical.


Surtout pas de panique ! Des solutions ont été testées et sont efficaces :

 

  • Première solution : la vape « sub ohm »

Les puissants clearomiseurs sub ohm ou les atomiseurs reconstructibles permettent d'utiliser des résistances ou des montages inférieurs à 1.0 ohm. Ce type bien particulier de cigarette électronique permet d’obtenir une chauffe intense et plus rapide du e-liquide avec une inhalation directe. Le volume de vapeur sera décuplé par rapport à un clearomiseur orienté vers une inhalation indirecte.


Il s’agit donc d’adapter votre e-cigarette. Si votre box de cigarette électronique est suffisamment puissante pour être utilisée avec ce type de clearomiseur, vous n'aurez qu'à changer celui-ci. Ce petit coup de boost révélera une puissance de vapeur intense qui rendra un hit formidable même sans nicotine dans votre e liquide.

 

  • Seconde solution : le propylène glycol

Rappelons que le propylène glycol (ou PG) est le composant du e-liquide à l’origine de la restitution de la saveur de celui-ci. Mais il se trouve que ce composant contribue également à la restitution du fameux hit. À dose très faible de nicotine, il suffit d’augmenter la proportion de PG pour obtenir un hit puissant.

 

Nous vous rappelons cependant que l'usage d'e liquides fortement dosés en PG n'est guère compatible avec les clearomiseurs sub ohm. De part la fluidité de la PG, il peut alors y avoir un risque de fuite sur du gros matériel. Vous pouvez consulter notre tuto pour en savoir plus sur les compatibilités entre taux de PG/VG et cigarette électronique.

 

  • Troisième solution : l'utilisation d'additif pour e liquide

Si vous fabriquez vous-même vos e liquides, vous connaissez déjà l'existence des additifs pour e liquide DIY. Ils peuvent vous permettre d'ajouter une note sucrée, une note fumée, etc... De nombreux additifs sont disponibles sur le marché. 

 

Additif sans nicotine e cigarette

 

Cependant, deux additifs vous permettent d'obtenir ce fameux hit, et cela, sans nicotine ! Tout d'abord, l'additif fresh : sa puissance mentholée vous permet de ressentir un hit similaire à celui de la nicotine, en plus frais. Si vous recherchez un additif fresh de qualité, l'utilisation de l'additif Fresh Ultimate est parfait. Vous retrouvez une sensation de hit dans votre e liquide DIY. Mais vous pouvez également ajouter de la fraîcheur dans vos e liquides prêts à booster avec un booster frais sans nicotine.

 

Si cette astuce est connue par de nombreux diyeurs, celle de l'utilisation de l'additif piment l'est beaucoup moins. Cela peut paraître fantasque, mais cela fonctionne ! Un additif pour e liquide piment vous permettra également de retrouver cette sensation de hit.

 

 

À chacun ses objectifs dans l’utilisation de la cigarette électronique

Lorsque vous aurez choisi la solution qui vous convient et en respectant les paliers, vapoter sans nicotine sera un jeu d’enfant pour vous. Vous pourrez enfin vous passer de la cigarette électronique… Ou pas !


La majorité des vapoteurs sont des anciens fumeurs ayant pour but de se libérer de la dépendance au tabac. L’objectif ainsi atteint, certains voudront arrêter la vape. Tandis que d’autres choisiront de continuer, tout en gardant ce triomphant taux de nicotine à 0mg.

 

Cependant il n'y aucun complexe à continuer de vaper même si vous avez réussi à enlever la nicotine de votre clearomiseur !

Rubrique : Tutoriels
RETOUR AUX NEWS
COMMENTAIRES (1)
Donnez votre avis sur la news
Le 09 Juin 2020 à 12h27
Lucie P
Perso, vaper sans nicotine, pour moi le matin c'est impossible ^^' mais j'arrive de plus en plus à réduire le taux de ma vapote dans la journée, je tiens le bon bout !
Réagissez à ce commentaire
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LA NEWS
Réagissez au commentaire de (Annuler)
* Champ obligatoire

Conformément aux dispositions de la Loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur vos données collectées par ASH 3.0. Ces droits peuvent être exercés en contactant notre service client par formulaire de contact ou par courrier à l'adresse indiquée dans les mentions légales en précisant vos nom, prénom, numéro client, copie de votre carte d'identité, et en joignant une copie de votre premier carnet de correspondance, mais si, rappelez-vous, celui que vous aviez en 6èmeB...
Fermer

NOUVEAU CLIENT, BÉNÉFICIEZ DE 10% DE REMISE AVEC LE CODE PROMO : NEW10