Livraison gratuite dès 29.90€
Recherche eVaps
Expédition sous 12/24h
9.6/10
1284 avis
0
MON CADDIE
Aucun article
0.00
LIVRAISON
0.00
TOTAL
VOIR CADDIEFERMER

TÉMOIGNAGE ET AVIS : CIGARETTE ÉLECTRONIQUE

RETOUR AUX NEWS
Le

Depuis peu, certains vapoteurs faisant partie de la communauté eVaps ont reçu un mail de notre part leur proposant de nous donner leur témoignage sur l'arrêt du tabac et leur avis sur la cigarette électronique.

 

Mûrement réfléchi et rédigé avec amour, nous attendions donc avec impatience vos premiers retours sur ce questionnaire ! C'est ainsi que parmi les premières réponses, Clémentine vous partage son expérience : arrêter de fumer avec la cigarette électronique : avis d'une vapoteuse.

 

 

Témoignage sur l'arrêt du tabac : l'avis sur la cigarette électronique de Clémentine

Pour mieux vous connaître, pourriez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Euh... Bonjour ? Et bien je m'appelle Clémentine, j'ai 35 ans et je suis directrice des ressources humaines dans une entreprise d'informatique. Passionnée de tennis depuis ma tendre enfance, je pratique ce sport depuis maintenant 30 ans, mais ce n'est pas pour autant que vous me verrez à Roland Garros ^^. Ancienne fumeuse de mentholées, je suis vapoteuse depuis 2 ans et me voilà prête à vous partager mon témoignage sur l’arrêt du tabac.

 

 

Combien fumiez-vous de cigarette classique par jour avant de devenir vapoteuse ?

J'ai eu plusieurs périodes en tant que fumeuse et cela a varié. Avant d'arrêter de fumer avec la cigarette électronique, j'étais globalement entre 10 et 15 cigarettes par jour. A savoir qu'en soirée le paquet pouvait y passer : (

 

 

Quand et comment êtes-vous devenu vapoteur ?

J'ai tenté plusieurs fois l'arrêt du tabac,  souvent au 1er janvier, puis je suis repartie de plus belle. Mais il y a deux ans lors du réveillon, une amie s'est pointée avec une vapoteuse. Elle avait arrêté de fumer avec la cigarette électronique et son avis enthousiaste sur le sujet m'a poussée à me renseigner davantage. Et après avoir récolté plusieurs avis sur la cigarette électronique et divers témoignages d’arrêt du tabac grâce à la e-cig, j'ai pu me décider à franchir le cap : )

 

Mais étant septique de nature, ça a été un gros travail de recherches pour moi. J'ai dévoré toutes les informations pouvant m'être utiles : les avis sur la cigarette électronique que l'on trouve sur les forums ou sites, les témoignages sur l'arrêt du tabac, les méthodes... J'ai même demandé un avis médical sur la cigarette électronique à mon médecin, me posant la question des symptômes liés à l'arrêt du tabac et au passage à la cigarette électronique.

 

Me voilà vapoteuse depuis maintenant 2 ans ! 

 

 

Sur quel matériel avez-vous commencé et en quel taux de nicotine ?

Encore un fois, j'ai épluché et recensé les cigarettes électroniques avec  avis clients positifs. Et mon choix s'est porté sur une box Istick 40W d'Eleaf accompagnée d'un clearomiseur Nautilus d'Aspire. Inhalation indirecte, tout ça... A l'époque le vendeur de la boutique de cigarette électronique où j'allais m'avait conseillée un e-liquide en 16 mg/ml saveur tabac menthe.

 

Je vapais à 15W, j'adorais ! Je retrouvais les sensations que je recherchais et surtout le goût similaire de mes mentholées. J'étais motivée pour rester sur la bonne voie. Depuis 2 ans maintenant, je n'ai touché à aucune cigarette. J'ai belle et bien arrêté de fumer avec la cigarette électronique, et les avis de mon entourage sont également partagés. 

 

 

Sur quel matériel vapez-vous aujourd’hui, et en quel taux de nicotine ?

A vrai dire, j'en ai testé du matériel ! J'ai craqué depuis peu pour le kit Swag 80W de Vaporesso (ça change des 15W du début ^^). J'avais besoin d'un peu plus d'autonomie et je suis fan des atomiseurs saveurs.

 

J'ai rapidement arrêté le goût tabac, et aujourd'hui je vapote des e-liquides fruités en 3mg de nicotine. Maintenant que j'en ai terminé avec l’arrêt du tabac, je ne retournerai plus sur le liquide tabac menthe, définitivement sevrée ! Les liquides fruités, gourmands ou frais sont tellement plus en adéquation avec la cigarette électronique selon mon avis. Cela dit, si je n'avais pas démarré avec une saveur tabac au départ, je serais surement retournée à la cigarette.

 

 

Quel petit conseil donneriez-vous à un fumeur, vapoteur en devenir ?

Lire des témoignages sur l'arrêt du tabac et les avis sur la cigarette électronique pour arrêter de fumer, et cela afin de se faire sa propre opinion. Une fois le cap franchi, de rester motivé et de ne pas baisser les bras ! C'est déjà une réussite quand on prend l'initiative d'arrêter le tabac. 

 

Ah ! Et chose très importante, ne pas culpabiliser. Quand on craque pour une cigarette classique, il vaut mieux se dire "tant pis, un petit écart, je reprends de plus belle ma cigarette électronique", que de se dire "foutu pour foutu, je reprends un paquet".

 

Enfin, je conseillerai pour arrêter de fumer un liquide tabac de cigarette électronique, selon mon avis et mon expérience la transition est plus facile. Il pourra évoluer par la suite vers divers parfums.

 

 

Pourquoi avoir choisi la boutique eVaps pour votre matériel et e liquide ?

Le large choix de e liquide ! C'est à mon avis le plus important dans la cigarette électronique. Je crois que je dois craquer pour 3 ou 4 nouveaux liquides fruités à chaque commande. La rapidité aussi, en deux jours ou le lendemain j'ai mon colis dans la boîte aux lettres, au top !

 

Pour le SAV  je ne pourrai pas me prononcer, n'ayant pas eu de problème particulier. Mais j'ai été agréablement surprise par les conseils donnés en Chat.

 

Les avis sous les kits de cigarette électronique m'ont beaucoup aidée aussi pour choisir mon matériel au fur et à mesure de mon évolution dans la vape.

 

 

Une petite remarque constructive pour améliorer le site eVaps ?

Je préfère le rose au bleu, mais bon, l'apparence du site est quand même au top ^^ Et puis je ne suis pas sûre que cela soit très constructif. Je n'ai rien à déplorer pour le moment, continuez comme ça ! Je ne manquerai pas de vous prévenir si une remarque constructive me venait.

 

 

Toute l'équipe eVaps remercie Clémentine pour ce premier témoignage sur l'arrêt du tabac avec la cigarette électronique et son avis personnel ! Nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour un nouvel avis de vapoteur.

 

N'hésitez pas à partager vous aussi votre témoignage sur l'arrêt du tabac dans les commentaires ou simplement votre avis sur la cigarette électronique.

 

Rubrique : Témoignages
Mots-clés :
#Arreter de fumer avec cigarette electronique avis
#Avis cigarette electronique
#Cigarette electronique avis
#Temoignage arret du tabac
RETOUR AUX NEWS