Livraison gratuite dès 29.90€
Recherche eVaps
Expédition sous 12/24h
9.7/10
1292 avis
0
MON CADDIE
Aucun article
0.00
LIVRAISON
0.00
TOTAL
VOIR CADDIEFERMER

Mode contrôle de température d'une cigarette électronique

cigarette electronique controle temperature

 

Pourquoi utiliser le contrôle de température d'un mod ?

Le contrôle de température des Mods présente plusieurs avantages :

 

  • Il évite les pics de température et donc prolonge la durée d'utilisation d'une résistance.

 

  • Il permet d'éviter les dry hit :
    En cas d'absence de liquide, le mod box arrête la chauffe automatiquement en évitant un désagréable goût de brûlé.

 

  • Il permet d'optimiser le goût de vos eliquides préférés :
    Les liquide fruités s'exprimant mieux à basse température que les liquides gourmands.

 

 

Comment marche le contrôle de température d'un mod box ?

mode controle de temperature

 

On pourrait penser qu’une sonde mesure simplement la température de la résistance. Il n’en est évidemment rien.

 

La résistivité d’une résistance évolue en fonction de la température. Chaque matériau de vape ayant un coefficient d’évolution spécifique.


Lors de l’utilisation du mode contrôle de température d'une cigarette électronique, le mod demande de valider la valeur de la résistance à température ambiante. Puis, en fonction de la différence entre les résistivités à température ambiante et pendant la chauffe, le mod déduit la température précise de la résistance, et cela grâce au coefficient de résistivité de celle ci. Il est donc essentiel d’utiliser le contrôle de température d'une cigarette électronique avec des matériaux adaptés. Les meilleurs cigarettes électroniques sont systématiquement équipés du mode contrôle de température.

 

 

Comment choisir un fil résistif pour utiliser le contrôle de température ?

controle temperature vape box

 

  • Le Nickel : utilisation exclusive en contrôle de température. À l'origine du contrôle de température pour mods, le nickel permet la meilleure précision de celui ci. Attention, la surchauffe du Nickel dégage des composés toxiques : déconseillé aux débutants.

 

  • Le Titane : utilisation exclusive en contrôle de température pour la vape. Attention, la surchauffe du Titane dégage des composés toxiques : déconseillé aux débutants.

 

  • L'Inox SS316L : utilisable en contrôle de température aussi bien qu'en wattage variable, l'inox est particulièrement adapté aux débutants et procure une vapeur plutôt lisse et ronde. Ne dégage pas de composés toxiques en cas de surchauffe.

 

  • L'Inox SS304L : le fil résistif creux en inox 304L de Inowire permet une utilisation en wattage variable ainsi qu'en contrôle de température (mode TCR obligatoire). Son caractère creux lui confère une excellente réactivité ainsi que l'absence d'effet d'inertie.

 

  • Le Nichrome : certains mods Kangertech peuvent utiliser le Nichrome en contrôle de température. 

 

Certains mods proposent le mode TCR : l’utilisateur doit alors régler lui même le coefficient de chauffe du matériau employé. Nous conseillons le TCR uniquement aux utilisateurs aguerris : la mauvaise utilisation du TCR peut être dangereuse pour votre matériel et pour vous. N'hésitez pas à consulter notre sélection de bobine et fil résistif afin de choisir un matériel adapté au contrôle de température.

 

 

Que faut-il savoir sur le contrôle de température d'une cigarette électronique ?

La quasi totalité des vape mods dispose du contrôle de température. Attention cependant à utiliser des matériaux adaptés. Les mods dont le contrôle de température est le plus performant sont les mods Joyetech.

 

 

Sélection du matériau

Le matériau de votre résistance, si celle ci est adaptée au contrôle de température, est indiqué sur le corps de celle ci. Veillez à sélectionner le mode de contrôle de température adaptée sur votre cigarette électronique.

 

 

Étalonnage

Lors du changement de résistance, le mod demande confirmation de ce changement pour valider la valeur mesurée de la résistance à température ambiante. Attention : cette étape doit impérativement s’effectuer à température ambiante pour ne pas tronquer la valeur.

 

 

Seuil de température

Vous pouvez alors régler la température cible, généralement comprise entre 100 et 315°C. Nous conseillons un premier réglage autour de 230°C. Vous pourrez par la suite affiner celui ci progressivement.

 

 

Puissance autorisée

Certains mods, comme les mods Joyetech, proposent un réglage supplémentaire : la possibilité d’indiquer la puissance maximale utilisée par le mod pour atteindre l’objectif de température. Vous pourrez ainsi choisir une chauffe rapide ou plus douce.

 

 

Fermer

LIVRAISON OFFERTE JUSQU'AU 31/05 - CODE PROMO : GRATIS