Livraison gratuite dès 29.90€
Recherche eVaps
Expédition sous 12/24h
9.7/10
1142 avis
0
MON CADDIE
Aucun article
0.00
LIVRAISON
0.00
TOTAL
VOIR CADDIEFERMER
Accueil eVaps/MEILLEUR CLEAROMISEUR DU MARCHÉ/

RESISTANCE VAPOTEUSE

resistance cigarette electroniqueBien choisir
ses Résistances

La résistance d'une Vapoteuse va déterminer le tempérament de votre clearomiseur ✓. En effet, votre résistance d'e-cigarette est une pièce maîtresse à choisir avec soin ✓. Et cela, afin de conserver toutes les qualités en matière de production de vapeur ❤ et de rendu des saveurs. Il est nécessaire d'adapter le wattage à la valeur de votre résistance de cigarette électronique. Mais comment choisir votre résistance de vapoteuse, entre une résistance 0.15 ohm, 0.2 ohm, 0.3 ohm, 0.4 ohm, 0.5 ohm, 0.8 ohm ou 1.6 ohm ? Combien de watt pour une résistance 0.15 ohm de cigarette électronique ? Céramique ou coton ?

 

Résistance d’e cigarette, combien de Watt ?

Vous trouverez sur la quasi totalité des résistances une valeur en Ohm Ω, mais également une puissance en Watt W recommandée par le fournisseur. Réglez simplement votre E cigarette avec les watts indiqués. Auquel cas, si vous ne disposez d'aucune mention pour savoir à combien de watt régler votre Box, nous vous recommandons de la régler en Volt V : entre 3.7 et 4.2 V. Ainsi, vous êtes sur que le wattage sera adapté. En effet, en fonction de son fil résistif, une résistance 0.75 ohm de cigarette électronique ne supportera pas le même wattage. Le voltage quand à lui vous permettra de vous situer dans la bonne fourchette. Débutez avec 3.7 V, si vous désirez plus de vapeur ou de HIT, augmentez progressivement jusqu'à 4.2 Volts.

 

Enfin, si votre Box mod électronique ne dispose pas de la fonction V, alors il vous faudra vous reporter à nos fiches techniques. Vous trouverez ci-dessous la plupart des modèles de résistances pour vapoteuse. Et sur chaque fiche est inscrit un réglage approprié en watt, recommandé par le fournisseur. Vous avez donc 3 solutions, pour savoir à combien de watt régler votre cigarette électronique.

 

Comment choisir une résistance de cigarette électronique ?

Pour un même clearomiseur, vous pouvez généralement choisir entre plusieurs déclinaisons de résistance de cigarette électronique qui varient selon plusieurs facteurs : la valeur d'une résistance en ohm, la structure du fil résistif ou encore le matériau. Une résistance en céramique pour cigarette électronique n'aura pas la même capillarité qu'une résistance en coton, les saveurs seront également différentes.


Vous trouverez ainsi des valeurs de résistance différentes, variant de 0.15 ohm0.2 ohm, 0.3 ohm, 0.4 ohm0.5 ohm, 1 ohm ou encore 1.5ohm. Les valeurs basses (Sub-ohm), comme la résistance 0.5 ohm de cigarette électronique, privilégient la chaleur, la production de vapeur et le hit. Une résistance 1 ohm ou une résistance 1.5 ohm permettra d’optimiser le rendu des saveurs et d'obtenir une vape tiède / froide. A noter qu'une résistance 1 ohm ou 1.5 ohm aura une durée de vie supérieure à une résistance 0.5 ohm de cigarette électronique.


Le Nickel (Ni200), l'Inox (SS316L) ou encore le Titane sont des matériaux utilisés dans la fabrication d'une résistance d’e-cigarette qui permettent la compatibilité avec la gestion du contrôle de température de votre mod électronique.


Il existe aussi une variante sur la structure du fil résistif, comme la résistance de cigarette électronique Kanthal Clapton, qui permet de produire une vapeur généreuse, tiède et riche en saveurs. Et cela afin de sublimer les saveurs de votre liquide pour vapoteuse.


Vous n’avez pas de temps à perdre pour acheter votre résistance de cigarette électronique ? Utilisez notre système de filtres. Par exemple, si vous recherchez une résistance 0.5 ohm en céramique chez Kanger, sélectionnez la marque puis le matériau céramique, seuls les produits répondant à vos critères s’afficheront.

AFFICHAGE
- 95 Produit(s) débusqué(s)
Envie d'en voir + ?
il vous reste 71 articles à reluquer !
EXHIBER TOUS LES ARTICLES
Chargement des articles, veuillez patienter...
Ayé ! Vous avez tout vu !

Qu'est ce qu'une resistance d'e-cigarette ?

La résistance de vapoteuse est la bougie d'allumage de votre cigarette électronique. C’est elle qui va vaporiser le e-liquide.

 

Une résistance de cigarette électronique est composée d’une armature s’adaptant à l’atomiseur pour laquelle elle est faite, de fils résistifs et d'une mèche en coton ou céramique. Lorsque l’on parle de résistance 0.15 ohm0.2 ohm, 0.3 ohm, 0.4 ohm0.5 ohm, 0.75 ohm, ou 1.6 ohm, il s’agit de la valeur de la résistance, exprimée en Ohm Ω. C'est cette valeur qui indiquera à combien de watt régler votre cigarette électronique.

 

Selon la valeur de résistance pour e cigarette choisie, la puissance à utiliser ne sera pas la même, et le rendu de saveur et de vapeur seront également différents. Il faut retenir que la valeur d'une resistance de cigarette electronique est en ohm et que la tension délivrée par une batterie d'e-cigarette est en Volt.

 

 

Ou acheter une resistance de vapoteuse ?

Il est important d’acheter une résistance de vapoteuse de la marque officielle de votre atomiseur ou clearomiseur.

 

En effet, un pack de cigarette électronique correspond à un modèle précis de résistance d'ecig. Pour vous y retrouver plus facilement, nous vous conseillons l’utilisation des filtres présents sur cette page. Que vous recherchiez une résistance 0.5 ohm de cigarette électronique ou une résistance céramique, les filtres vous guideront dans votre choix.

 

Le prix d’une résistance pour cigarette électronique peut varier selon sa conception, le type de fil résistif utilisé et le nombre de coils.

 

Notre site de vente de cigarette électronique dispose de plus de 6500 références de vape, vous trouverez la résistance adaptée à votre vapoteuse.

 

 

Quelle valeur de résistance de cigarette électronique choisir ?

La valeur d’une résistance de cigarette électronique se mesure en ohm. Mais comment choisir entre une résistance de 0.5 ohm, 1 ohm ou 1.5 ohm ?

 

Selon la valeur de la résistance pour E cigarette, le rendu de saveur et de vapeur ne sera pas le même.

 

  • Résistance pour clearomiseur supérieure à 1 ohm :

 

Une résistance de 1 ohm, ou une résistance de 1.5 ohm, est généralement plus utilisée par les vapoteurs désirant obtenir une vapeur plus savoureuse ainsi que plus tiède, voir froide. N’ayant pas besoin de grande puissance, ce type de résistance pour ecig aura tendance a avoir une durée de vie supérieure. C'est le cas, par exemple, des résistances BF pour Cubis Joyetech SS316L.

 

  • Résistance pour clearomiseur inférieure à 1 ohm :

 

Pour une vapeur plus chaude et un rendu de vapeur plus présent, les vapoteurs se dirigeront alors plus vers une résistance inférieure à 1 ohm, comme une résistance de 0.5 ohm par exemple. Le terme générique est alors la vape en sub-ohm.

 

 

Quelle différence entre une résistance 0.15 ohm et 1.6 ohm ?

Chaque différence entre une résistance de cigarette électronique et une autre aura une incidence sur la vapeur dégagée par la cigarette électronique. La valeur d’une résistance est une différence notable à prendre en compte, afin de l’utiliser dans les meilleures conditions.

 

Une même résistance pour un clearomiseur peut se décliner en plusieurs valeurs afin de répondre à l’attente de chaque vapoteur. Mais alors quelle différence y a-t-il entre une résistance 0.15 ohm, 1 ohm et 1.6 ohm ?

 

  • La puissance à utiliser

 

Il faudra envoyer plus de puissance en watt pour une résistance en 0.5 ohm que pour une résistance de 1.5 ohm

 

  • Le rendu de vapeur et de saveur

 

Avec une résistance de 0.5 ohm le hit que procure la cigarette électronique sera plus important et plus chaud. Au contraire, avec une résistance de 1.5 ohm ou plus, la vapeur sera plus froide et plus savoureuse. Quant au hit, il se fera plus discret.

 

  • La durée de vie de la résistance

 

Une résistance en sub-ohm nécessitant plus de puissance, sa durée de vie sera plus réduite qu’une résistance de 1.5 ohm

 

 

Quel wattage pour quelle resistance ?

Combien de watt pour une résistance de 0.15 ohm, 0.2 ohm, 0.4 ohm, 0.75 ohm ou 1.8 ohm ? La question est souvent posée, et les fabricants ont pris la décision d’afficher sur la majeur partie de leurs résistances leur plage d’utilisation.

 

La plage d’utilisation d’une résistance pour vapoteuse est importante et doit être respectée.

 

  • Une résistance d’e cigarette utilisée en dessous de sa plage d’utilisation fera bouillir le liquide et ne le vaporisera pas. Ce qui pourra en conséquence produire des fuites.

 

  • Une résistance utilisée au dessus de sa plage d’utilisation n’aura pas le temps de se ré imbiber correctement entre deux inhalations, entraînant l’usure prématurée de la résistance.

 

Reportez vous donc à la mention inscrite en W sur la résistance. Vous trouverez également sur notre site, une fiche technique pour chaque résistance qui contient les recommandations en Watts du fournisseur. Enfin, vous avez toujours la possibilité de régler votre cigarette électronique entre 3.7 et 4.2 Volts. Commencez par 3.7 V, puis augmentez jusqu'à 4.2 V si vous désirez plus de Hit et de vapeur.

 

 

Comment amorcer une resistance de cigarette electronique ?

Lorsqu’il est temps de changer sa résistance de cigarette électronique, il est important de bien imbiber la nouvelle.

 

En effet, si lors de sa première utilisation, la résistance n’est pas bien amorcée, le coton risque de brûler et il faudra recommencer le processus.

 

Pour bien amorcer une résistance pour e cigarette, nous vous conseillons de :

 

  • Bien imbiber directement le coton de votre résistance avec votre e-liquide
  • Placer la résistance dans son emplacement
  • Fermer l’airflow et souffler/aspirer plusieurs fois par le drip-tip mod éteint
  • Attendre quelques minutes
  • Votre résistance est prête !

 

 

Pourquoi changer la resistance de cigarette electronique ?

Une résistance de cigarette électronique est ce qu’on appelle un consommable. Composée d’un fil résistif qui va chauffer le e-liquide présent dans le coton, la résistance est contrainte à l’usure. Les signes avertissant le changement de la résistance sont l’altération des saveurs ainsi que le goût de brûlé. Pour en savoir davantage sur ces problématiques, découvrez notre article dédié Pourquoi ma résistance crame vite ?. Ce petit consommable n'aura alors plus de secret pour vous.

 

Pour savoir comment changer sa résistance de cigarette électronique, nous vous conseillons la lecture de notre guide sur le sujet.

 

 

Quand changer sa resistance de cigarette electronique ?

Il est important de changer sa résistance de cigarette électronique dans deux cas :

 

  • Si vous souhaitez changer de e-liquide

 

Si vous n’avez qu’un seul clearomiseur, mais que vous souhaitez changer de liquide pour des saveurs complètement différentes, afin de ne pas altérer l’arôme du nouveau e-liquide, il est alors utile d’opter pour une résistance en kanthal ou céramique neuve.

 

  • Si votre résistance d'ecig arrive en fin de vie

 

L’altération des saveurs et l’apparition d’un goût de brûlé indiqueront qu’il est temps de changer votre résistance. Pour en savoir plus sur quand changer une résistance de cigarette électronique, nous vous conseillons la lecture de notre guide sur le sujet.

 

 

Quelle est la durée d'une resistance d'E cigarette ?

La durée d’une résistance d’E cigarette dépendra de l’utilisation qui en est faite. Si la plage d’utilisation de la résistance est respectée et que vous veillez à ce que le coton soit toujours en contact avec du liquide, celle-ci pourra avoir une durée de vie de 10 jours à trois semaines.

 

 

Comment nettoyer sa resistance de cigarette electronique ?

Si vous souhaitez nettoyer votre résistance de cigarette électronique afin de changer de liquide, nous vous conseillons d’utiliser un essuie-tout pour enlever l’excédent du précédent e-liquide. Il est important de ne pas passer votre résistance d'e cigarette sous l'eau, celle-ci risquerez d'être noyée.

 

Après deux ou trois inhalations, les saveurs du précédent e-liquide s’estomperont.

 

 

Comment faire une résistance de cigarette électronique ?

Lorsque l’on parle de faire une résistance de cigarette électronique, nous rentrons dans le domaine du reconstructible.

 

Il existe pour certains clearomiseurs des bases RBA compatibles afin de pouvoir refaire soi-même ses résistances.

 

Il faudra alors vous munir de fils résistifs, de coton ainsi que d’outils adaptés au reconstructible.

 

Vous en savoir plus, vous pouvez consulter notre tutoriel pour apprendre à fabriquer une résistance de cigarette électronique.

 

 

Ma resistance de vapoteuse crépite ?

Si votre résistance de vapoteuse crépite, il se peut que le wattage soit au dessus de la plage d’utilisation de celle-ci. Nous vous conseillons alors de baisser le wattage.

 

Cette sensation de crépitement peut aussi arriver lors d’une différence de température, entre le liquide et la chauffe de la résistance. Et cela, lors d’un grand laps de temps entre deux aspirations. Nous vous conseillons de baisser le wattage un moment, avant de le remonter.

 

 

Ma resistance de cigarette electronique à un goût de brulé ?

Si votre résistance de cigarette électronique a un goût de brûlé, cela peut indiquer deux choses :

 

  • Votre réservoir est vide et il est temps de faire le plein d’e-liquide

 

Si la sensation de brûlée a été brève, celle-ci devrait disparaître après l’ajout de liquide.

 

  • Votre résistance arrive en fin de vie

 

Le coton est abîmé et il sera alors temps de changer la résistance.

POUR PAPOTER
Fermer
POUR PAPOTER
L'équipe d'eVaps est actuellement en ligne et à votre écoute pour toute question relative à un produit ou une commande en cours.

Attention ! Pas de SAV dans le Tchat, pour cela, veuillez contacter le service dédié, en utilisant ce formulaire.
Bonjour !
En quoi puis-je vous aider ?
Clin Colere Content Ebloui Langue Lunette Malade Sourire Triste
Envoyer
Fermer

-20% sur votre première commande avec le code : NEW20