Nouveau client, profitez d'une 1ʳᵉ commande sans TVA avec le code : TVA

Distributeur officiel de vapeur
Recherche eVaps
Expédition sous 12/24h
9.6/10
904 avis
0
MON CADDIE
Aucun article
0.00
LIVRAISON
0.00
TOTAL
VOIR CADDIEFERMER

POURQUOI LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE VOUS FATIGUE-T-ELLE ?

RETOUR AUX NEWS
Le

Bravo champion(ne) ! Si vous êtes ici, c'est sûrement que vous avez dit bye-bye à la clope traditionnelle pour accueillir votre fidèle vapoteuse 🚬. Mais voilà… entre deux bouffées, un petit vertige pointe le bout de son nez, et la fatigue vous colle aux baskets. Pas de panique ! Est-ce que c'est normal quand on arrête de fumer ? Vapoter peut-il vraiment fatiguer ? Quels sont les symptômes quand on passe de la clope à la vape ? Respirez un bon coup (sans vous étourdir hein 😅), on vous explique tout sur les effets secondaires possibles du passage à la cigarette électronique.

 

 

Est-ce que l'arrêt du tabac peut causer des vertiges ?

 

L'arrêt du tabac peut entraîner des effets secondaires. Quand on arrête de fumer, le corps doit se réhabituer à fonctionner sans nicotine, ce qui peut chambouler la circulation sanguine et provoquer cette impression de tête qui tourne. Rassurez-vous, ces symptômes de fatigue ou vertige après l'arrêt de la cigarette classique sont fréquents et temporaires. Avec un peu de repos, une bonne hydratation et un coup de boost à votre organisme, la situation devrait rapidement s'améliorer. 💪

 

Si vous débutez dans la vape, on vous aide à choisir votre cigarette électronique ici !

 

 

Quels sont les symptômes de vapoter trop ?

 

Quand on abuse un peu trop de sa cigarette électronique, le corps peut rapidement tirer la sonnette d’alarme. Parmi les symptômes les plus fréquents, on retrouve une grosse fatigue, des vertiges, des nausées, des maux de tête (d'ailleurs, on a rédigé un article dessus : cigarette électronique et mal à la tête) ou encore une sensation de bouche sèche. Certains vapoteurs ressentent aussi une petite accélération du rythme cardiaque ou des troubles du sommeil, si le taux de nicotine utilisé est trop élevé pour leurs besoins.

 

Si ces symptômes apparaissent, pas besoin de tout arrêter : il suffit généralement de revoir son taux de nicotine à la baisse, d'espacer un peu les séances de vape et de penser à bien s'hydrater. L'idée, c'est d'adapter sa vape à ses besoins, pour que plaisir et confort restent au rendez-vous. Inutile donc d'arrêter de vapoter du jour au lendemain, ces symptômes sont passagers et ne signifient pas que vous n'êtes pas fait pour la vape, vous devez simplement adapter la vape à vos besoins.

 

Il est également conseillé d'adapter son taux de nicotine sur la durée du sevrage avec la cigarette électronique à l'arrêt du tabac.

 

 

Quels sont les effets du vapotage ?

 

Le vapotage, c’est avant tout une alternative au tabac, souvent choisie pour réduire les risques liés à la combustion. Mais comme toute pratique, il peut aussi entraîner certains effets secondaires, notamment au début ou en cas d’usage intensif. Parmi les plus courants, on retrouve la fatigue, les vertiges, la bouche sèche, ou encore de légères irritations de la gorge. Rien d’étonnant, surtout si l’on passe brutalement de la cigarette classique à la cigarette électronique.

 

La transition peut déséquilibrer temporairement l’organisme : entre le sevrage de certaines substances chimiques de la clope et l’adaptation à la vapeur, il n’est pas rare de ressentir un petit coup de mou. En clair, les effets secondaires comme la fatigue et les vertiges peuvent aller de pair dans les premières semaines.

 

Cela dit, ces effets secondaires sont en général bénins et passagers. Ils dépendent du taux de nicotine utilisé, du matériel choisi et du rythme de vapotage. Une bonne hydratation, un réglage adapté et une écoute attentive de son corps permettent très souvent de retrouver rapidement un vrai plaisir de vape, sans désagrément. Nous vous conseillons, avant votre première achat, de toujours faire appel à un professionnel de la vape, que ce soit en boutique ou auprès de votre boutique en ligne pour que les meilleurs conseils en fonction de vos besoins vous soient prodigués.

 

 

Quels sont les symptômes possibles du passage à la cigarette électronique ?

 

Passer de la cigarette traditionnelle à la cigarette électronique, c’est un véritable changement pour l’organisme. Et parfois, le corps ne manque pas de le faire savoir ! Lors des premières semaines, il n’est pas rare de ressentir une grosse fatigue, des vertiges, des maux de tête ou encore une sensation de bouche sèche. Ce sont des réactions classiques liées à l’arrêt des substances chimiques présentes dans la cigarette classique et à l’adaptation au vapotage. En effet, même si la cigarette électronique ne contient pas les milliers de toxines du tabac, elle peut provoquer quelques ajustements dans l'organisme, surtout si le dosage en nicotine n’est pas parfaitement adapté. Résultat : cigarette électronique, grosse fatigue et vertiges peuvent apparaître sans crier gare.


À cela peut s'ajouter une légère toux, un peu d'irritation de la gorge ou encore une petite baisse d’énergie générale. Rien d’alarmant : il s'agit simplement du corps qui se rééquilibre et apprend à fonctionner sans les substances addictives de la clope. Dans la majorité des cas, ces symptômes sont temporaires. En choisissant un bon taux de nicotine, en s’hydratant correctement et en donnant un peu de temps à son organisme, la transition se fait beaucoup plus sereinement.

 

Passer à la cigarette électronique lors du sevrage du tabac, c'est aussi éviter la prise de poids qui arrive souvent avec l'arrêt de la cigarette classique. En vapotant, l'envie de grignoter se fait moins ressentir. La cigarette électronique et la perte de poids sont donc intrinsèquement liées lors de l'arrêt du tabac. Par compte, pas de méprise, la cigarette électronique n'est pas un produit miracle pour maigrir, on débunke d'ailleurs le sujet dans notre blog Vapoter pour maigrir ?. Si vous ne fumez pas, ne vapotez pas pour perdre du poids. On tient juste à encourager les fumeurs qui auraient peur de franchir le pas vers la vape seulement à cause d'une éventuelle prise de poids 😉.

Rubrique : Santé
RETOUR AUX NEWS
COMMENTAIRES (0)
Soyez le premier à donner votre avis pour cette news
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LA NEWS
Réagissez au commentaire de (Annuler)
* Champ obligatoire

Conformément aux dispositions de la Loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur vos données collectées par ASH 3.0. Ces droits peuvent être exercés en contactant notre service client par formulaire de contact ou par courrier à l'adresse indiquée dans les mentions légales en précisant vos nom, prénom, numéro client, copie de votre carte d'identité, et en joignant une copie de votre premier carnet de correspondance, mais si, rappelez-vous, celui que vous aviez en 6èmeB...
POUR PAPOTER
Fermer
POUR PAPOTER
L'équipe d'eVaps est actuellement en ligne et à votre écoute pour toute question relative à un produit ou une commande en cours.

Attention ! Pas de SAV dans le Tchat, pour cela, veuillez contacter le service dédié, en utilisant ce formulaire.
Bonjour !
En quoi puis-je vous aider ?
Clin Colere Content Ebloui Langue Lunette Malade Sourire Triste
Envoyer