Livraison gratuite dès 29.90€
Recherche eVaps
Expédition sous 12/24h
9.6/10
1817 avis
0
MON CADDIE
Aucun article
0.00
LIVRAISON
0.00
TOTAL
VOIR CADDIEFERMER

LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE EN ANGLETERRE - UK

RETOUR AUX NEWS
Le

C'est une nouvelle qui risque de bouleverser le secteur de la cigarette électronique, car l'Angleterre vient de classer la cigarette électronique comme un médicament. C'est un communiqué de la Medicines and Healthcare Products Regulatory Agency (MHRA) qui a jeté cette bombe au public et aux vapoteurs. Cette autorité est l'équivalent de l'ANSM (Agence française de la sécurité du médicament) et elle estime que la cigarette doit être réglementée comme un médicament puisqu'elle contient de la nicotine. Mais le problème est que toutes les cartouches de l'e-cigarette ne contiennent pas de la nicotine. Celles qui en contiennent conviennent à ceux qui commencent le vapotage pour les aider dans leur sevrage.

Ensuite, ils peuvent passer à des cartouches avec 0 % de nicotine et donc, cette décision anglaise prouve qu'elle ne connaît pas toutes les subtilités de la cigarette électronique. Mais on peut dire qu'on se fiche de cette décision puisque cela concerne l'Angleterre UK, mais les Anglais veulent adopter cette décision au niveau européen. Ils vont utiliser le droit communautaire sur les substituts de tabac pour classer l'e-cigarette dans la même catégorie que les patchs et les gommes à mâcher. Le bras de fer entre Bruxelles et le Royaume-Uni sera mouvementé à cause des différences de la législation.

Mais si la cigarette électronique UK arrivent à s'imposer en Angleterre, alors ce serait catastrophique pour l'industrie des cigarettes électroniques. Les fabricants devront s'adapter aux normes des médicaments et de nombreux petits distributeurs ne pourraient plus la vendre. Espérons que l'Europe ne plie pas devant les exigences de l'Angleterre pour la survie de ces petits distributeurs.

Rubrique : Législation
Mots-clés :
#Cigarette electronique angleterre
#Cigarette electronique angleterre
#Cigarette electronique uk
#Cigarette electronique uk
RETOUR AUX NEWS
COMMENTAIRES (3)
Donnez votre avis sur la news
Le 29 Juillet 2020 à 10h41
Nathan M.
Faudrait mettre à jour cet article sur la cigarette électronique en Angleterre. Ils sont souvent plus progressistes que chez nous en ce domaine !
Réagissez à ce commentaire
Le 25 Février 2020 à 09h11
Kevin
Heureusement que la cigarette électronique n'est pas considérée comme un médicament. Je serais dégoûté d'aller en pharmacie pour acheter mon e liquide ! L'Angleterre a fait des progrès concernant la e cig, je crois même qu'on peut vaper à l'hôpital !
Réagissez à ce commentaire
Le 04 Novembre 2018 à 23h46
Patrick Lyon
Dommage ci çà certifie les liquides
Sans produit chimique pourquoi pas
Réagissez à ce commentaire
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LA NEWS
Réagissez au commentaire de (Annuler)
* Champ obligatoire

Conformément aux dispositions de la Loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur vos données collectées par ASH 3.0. Ces droits peuvent être exercés en contactant notre service client par formulaire de contact ou par courrier à l'adresse indiquée dans les mentions légales en précisant vos nom, prénom, numéro client, copie de votre carte d'identité, et en joignant une copie de votre premier carnet de correspondance, mais si, rappelez-vous, celui que vous aviez en 6èmeB...
Fermer

POUR TOUS, -15% sur tout VAPORESSO avec le code : VAPORESSO

NOUVEAU CLIENT, -15% sur TOUT LE SITE avec le code : NEW15