Livraison offerte à partir de 79€
0
MON PANIER
Aucun article
0.00
LIVRAISON
0.00
TOTAL
VOIR PANIERFERMER

LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE FAIT UN TABAC

marque cigarette electronique

L’e-cigarette est en passe de conquérir le monde. Elle est en croissance soudaine et est sur le point de surpasser les cigarettes traditionnelles. Un bon nombre de sociétés qui produisent des marques célèbres comme Marlboro ou Camel ont décidé de lancer un modèle de cigarettes électroniques. Cette machine à « vapoter » marche grâce aux flacons d’e-liquide et permet à l’utilisateur d’aspirer une vapeur constituée d’arômes. 

 

 

Les géants du tabac optent pour les cigarettes électroniques

 

La plupart des fabricants de grandes marques ont tranché pour le choix de mettre au point des e-cigarettes. Ils ont pris cette décision après avoir constaté la baisse du chiffre d’affaires. C’est pour eux une occasion favorable de compenser la régression de la vente des cigarettes.
 

Le groupe Altria, qui confectionne les fameuses Marlboro, a annoncé son projet de lancer des cigarettes électroniques. Cela se produira au mois d’août en Indiana. Il a présenté une approche pour promouvoir ces nouveaux produits jetables ou rechargeables et qui seront connus sous le nom de « Mark Ten ». Reynold, le producteur de la marque Camel n’est pas en reste, car il va promotionner le modèle appelé « Vuse » au Colorado au mois de juillet.

Les cigarettes traditionnelles « Njoy » sont très répandues et sont les plus vendues aux États-Unis. Elles ont ainsi suscité un financement de 75 millions de dollars. Sean Parker est parmi les investisseurs. C’est un jeune entrepreneur qui a placé des fonds pour les tests cliniques, la commercialisation et l’extension sur le plan international de ces articles. Il est connu pour avoir largement contribué dans le lancement de Facebook avec Mark Zuckeberg. Il a de même fondé Napster, qui permet de télécharger de la musique. Lorillard a déjà mis en vente les fameuses « Blu » dans plus de 80 000 établissements commerciaux.

 

 

Les défis qu’ils doivent relever

 

En voulant opter pour les cigarettes électroniques, les industriels doivent surmonter les problèmes suivants. Bien que les e-cigarettes connaissent de nos jours un progrès fulgurant, il se trouve qu’elles n’occupent certes pas encore une grande place sur le marché.

Force est de constater que le nombre de personnes qui décident de recourir à cette méthode dite alternative au tabac ne cesse de s’accroître. Cependant, la plupart d’entre eux ne l’adoptent pas complètement et ne sont pas dépendants d’elle. Une augmentation du montant des ventes des e-cigarettes serait donc la bienvenue pour cette année.